Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
74% normal (125 votes)

J'en ai marre d'être timide, ça me pourri la vie. Je n'ose pas faire des choses toutes simples comme: poser des questions en groupe, aller quelque part seule, partager mes idées... Et pour me faire des amis, je ne sais absolument pas comment faire. Je vais finir seule avec mes problèmes. J'ai peur. Suis-je normale ?

Auteur : jade orlethé, il y a longtemps
 11 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#115663  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain électrophysiologie

Moi je ne suis pas du tout timide ds n'importe quelle société. J'aimerai bien t'aider mais je ne sais pas comment faire. Avant mes 18 ans j étais plutôt timide et en vieillissant je crois que j'ai pris de l assurance et maintenant ça va mieux sauf quand je dois parler devant une assemblée et encore ça dépend dans quel cadre.

Com#116302  | score:2  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Stop. Un vrai timide maladif ne deviendra jamais extraverti. Ceux qui disent "ouais avant j'étais timide mais maintenant plus du tout", bah désolée mais votre timidité c'était sûrement de la pisse de chat.

Com#116921  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

C'était moi. Non je ne crois pas que j'étais une timide maladive effectivement. Mais je ne suis pas non plus extravertie ^^

Com#116922  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Houlà, mais j'ai répondu avec une violence o.O ! Désolée, je devais mal lunée ce jour-là xD

Com#116925  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Hahaha c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu tom com. ^^

Soutien#116298  | score:-1  +1 -1 | Par Ankae

Prends ton temps et n'aies pas peur du monde extérieur, essayes de t'ouvrir petit à petit à ton rythme et peut-être arriveras tu un jour à sociabiliser avec les autres et te faire des amis. Il faut vaincre ta timidité, et n'oublies jamais que la plus longue relation c'est celle que l'on mène avec nous-même. C'est pour cela qu'il est vraiment important que tu sois en parfaite adéquation avec toi même et tes envies, même si ça n'est pas toujours facile. Courage !

Soutien#116889  | score:1  +1 -1 | Par Rrahy Ttoper

Et tu as essayé de te forcer ? Genre moi j'essaye de me mettre des objectifs pour sortir toute seule. Du genre "Aujourd'hui je vais aller à la super bonne boulangerie pour m'acheter un éclair au chocolat" (pas celle en bas de chez moi, hein! Celle qui est à quelques stations de bus) et des petits trucs dans le genre. Bon, c'est vrai que ça fait pas sortir longtemps car je rentre vraiment tout de suite après et je fais pas de détour pour aller où je veux aller, mais je trouve que c'est plus facile comme ça. Et j'essaye des distances de plus en plus longue pour essayer de m'habituer.

Com#116916  | score:0  +1 -1 | Par jade orlethé

Ho oui, je pourrais essayer! C'est bête, je n'y avais même pas pensé. Je commencerai aussi par la boulangerie, tiens. Merci du conseil! *-*

Com#116929  | score:0  +1 -1 | Par Rrahy Ttoper

De rien ^^

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Intéressante1
Pathétique1
Glucose
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash