Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
70% normal (182 votes)

J'ai l'impression que les gens savent de moins en moins parler correctement. C'est très vulgaire la façon dont la plupart des enfants de mon âge parlent et je trouve ça dommage. Est-ce normal ?

Auteur : jade orlethé, il y a longtemps
 6 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#114143  | score:1  +1 -1 | Par Bernard Châtaigne

Oui, ça devient n'importe quoi et même moi j'ai l'impression de m'effriter intellectuellement(car la bonne utilisation de la langue, c'est une preuve d'intelligence). C'est déplorable quand on regarde le niveau de certains dans les commentaires Youtube... SdC

Com#114214  | score:0  +1 -1 | Par jade orlethé

NON! Qui a mis un ''sympa''? Il n'y avait que des ''top'' mais maintenant il y a un ''sympa''! Pourquoi? POURQUOI?

Com#114215  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Ne te plains pas, ça aurait pu être "bof" ou "nul"

Com#114216  | score:1  +1 -1 | Par jade orlethé

Oui je suis contente mais tout ce bleu, c'était tellement beau...

Com#114217  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Ahah c'est la vie :D mais c'est toujours bleu... il y a juste un secteur un peu plus clair ^^

Com#114226  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

J'en ai mis un deuxième pour que ça fasse moins choquant.

Com#114227  | score:0  +1 -1 | Par jade orlethé

Merci ! :) ........................................................... (Les points c'est juste pour que ça passe)

Com#114228  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Oui c'est pénible quand les coms passent pas. Des fois ça marche des fois non, c'est bizarre.

Com#114230  | score:0  +1 -1 | Par jade orlethé

Surtout qu'il est écrit: bravo, votre commentaire est passé avec succès (c'est ça je crois)
Mais en fait non, il n'y est pas.

Com#114292  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Mdr c'est moi qui ai dût mettre le premier sympa. Je met souvent sympa mais rarement top.

Com#114481  | score:0  +1 -1 | Par Basile Tautologie

La plupart le font exprès. Les jeunes de ton age (bien que j'ignore ton age) ont surtout une tendance a volontairement se rendre ridicule !
J'ai pas envie de blamer, mais je trouve que tout le monde se plaint beaucoup trop de ca. C'est tres lassant. Si ca vous irrite les oreilles, ecoutez les pas. Mais pas besoin de se plaindre pendant 3 siecles, vous savez. Surtout si c'est pour tous nous dévaloriser

Com#114482  | score:0  +1 -1 | Par jade orlethé

Ils ne veulent pas se rendre ridicules, au contraire, ils se trouvent ''cool''. Et puis, toi aussi, si ça t'irrite d'entendre les gens se pleindre à ce propos, ne nous écoutes pas!

Com#114486  | score:0  +1 -1 | Par Basile Tautologie

Facile de se dire "cool" alors qu'on se rend volontairement ridicule.
Bon, alors je vous laisse dans votre melancolie. De toute maniere, j'ai plus trop envie de comprendre les gens comme vous, vous me SAOULER au plus haut point

Com#114788  | score:1  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Les jeunes font ça aussi parce qu'ils n'ont pas envie de se retrouver tout seuls dans leur coin de récré à se faire harceler et taxer de ringards coincés ! C'est malheureusement ça la vie au collège : si tu ne parles pas de telle ou telle manière, tu es rejeté. Et un jeune, ça a besoin de s'intégrer. Surtout quand ça se fait harceler et que ça commence à en avoir ras-la-casquette. Et oui, c'est du vécu.

Com#114798  | score:0  +1 -1 | Par jade orlethé

Ha non, dans mon école on est pas rejeté et traité de ringard quand on parle correctement. Du coup je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai.

Com#114802  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Tu as bien de la chance, alors.

Com#114860  | score:0  +1 -1 | Par Bruno Soubresaut

Je suis d'accord sur le principe: les enfants/jeunes "d'aujourd'hui" ( on va dire jusqu'à 16 ans) parlent moins bien qu'à l'époque de leurs parents ou grands-parents MAIS il ne faut pas oublier une chose importante: ces enfants d'aujourd'hui ne reflètent que l'éducation qu'ils ont eu hier,...

Soutien#116626  | score:0  +1 -1 | Par Ankae

Ça n'est malheureusement pas qu'une impression mais bel et bien une réalité...
Oui c'est vraiment dommage.

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Sérieuse2
Bizarre1
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique