Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
38% normal (33 votes)

Anecdote pour parler /3 Suis-je normale ?

Auteur : Albert Scratch, il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#105290  | score:0  +1 -1 | Par Albert Scratch

Cette anecdote

Com#105301  | score:0  +1 -1 | Par Albert Rôle

Et Pascale L. aurait menti à toute sa famille et ses amis, c'est ça ??

Com#105304  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Ah mais tu connais sa famille et ses amis personnellement ?!

Com#105305  | score:0  +1 -1 | Par Albert Rôle

Une amie à elle, oui. Pourquoi ? Cette amie est une sorte d'amie à ma mère. Mais je crois qu'elle l'a dit à toute sa famille et ses amis. De toute façon, elle ne pourrait pas leur cacher. Je répondrai au grand message plus tard.

Com#105306  | score:0  +1 -1 | Par Albert Rôle

Tu crois qu'elle se tuerait à faire tout ça pour mentir, qu'elle passerait sa vie à voyager avec un tas de personnes, à faire des recherches, à enregistrer quand elle dit les vies antérieures de quelques rares personnes, si elle mentait ?!?

Com#105307  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Et tu crois que si elle faisait pas tout ça, elle obtiendrait du pognon ?

Encore une fois ON S'EN FOUT de ce qui est vrai ou non, là. L'important c'est simplement qu'ON NE SAIT PAS, justement...
Et que toi tu fonctionne en mode "Je sais pas donc ça doit être vrai", alors que moi je fonctionne en mode "Je ne sais pas donc ça doit être faux jusqu'à preuve du contraire".

Com#105309  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Non, en fait c'est même pas ça. Tu dis même pas "Je sais pas donc ça doit être vrai" mais "Je sais pas, donc C'EST vrai".
C'est chaud quand même Oo...

Com#105311  | score:0  +1 -1 | Par Albert Rôle

j'ai jamais dit ça... Et t'as pas répondu au message plus haut, où tu m'as demandée si je connais sa famille et ses amis. Donc oui je connais une amie à elle, à qui elle aurait menti, et ensuite ?

Com#105316  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Comme de par hasard, tu connais quelqu'un qui est amie avec elle. Ça tombe plutôt bien, hein ? Bon.
Ça ne change rien au fait que oui, elle peut tout à fait lui avoir menti, ou lui avoir demandé de mentir.

Com#105318  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Par hasard ? Et alors ? C'est moi la menteuse maintenant ? De toute façon je ne connais pas Pascale de cette amie, hein. C'est ma mère qui a commencé à en parler, je savais pas qu'on avait une connaissance en commun.

P*tain, donc ce serait quelqu'un de vraiment mauvais, en somme. Fie-toi un peu plus à ton ressenti, au lieu de juger avant de connaître. T'as pas du regarder la vidéo, pour dire tout ça. Rappelle-toi que je la connais mieux que toi.

Elle aurait menti à sa famille, aussi ? Car oui, sa famille doit bien être au courant. Ses enfants aussi, je les ai vu à une conférence où elle était.

Com#105323  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Bon. Tu vas prendre deux minutes pour lire et comprendre ce que j'écris, s'il te plaît, et pas seulement être la en mode "elle dit de la m*rde" parce que ça fait juste quatre ou cinq fois que je répète la même chose inlassablement et que tu continue à te comporter comme si tu n'avais rien compris. J'aimerais avoir une conversation intelligente avec quelqu'un qui ne soit pas malhonnête au moins une fois. C'est possible ou non ? Tu en es capable ou j'abandonne complètement ? Sérieusement ? Est-ce que te comporter en adulte qui débat, c'est-à-dire qui lit, comprend, intègre et ne détourne pas les propos d'autrui, est quelque chose que tu peux faire ?

Ce que je te dis c'est simplement QU'ON NE SAIT PAS. Mince alors, il y a quoi d'incompréhensible là-dedans ? Tu auras beau tenter de démonter toutes les hypothèses qui vont à l'encontre de l'explication surnaturelle, de derrière ton PC tu ne pourras jamais établir que c'est la vérité. JAMAIS. N'essaies plus, s'il te plaît, arrête de nous fatiguer avec ça, ça ne sert à rien, TU NE PEUX PAS. C'est pas "Flouflouf" de "Suis-je-Normal" qui va être capable de ça, désolée.

Donc, fous moi la paix avec ses enfants, sa famille (même si encore une fois OUI, C'EST POSSIBLE ET CA S'EST DÉJÀ VU), et explique moi POURQUOI tu ne peux pas simplement admettre que tes perceptions sont aussi limitées que tout un chacun (ah non, pardon, t'es un alien qui voit au travers de l'arrière de son crâne... pfiouh, je suis épuisée, tu m'épuises.) et que, donc, NON, tu ne peux pas prétendre avoir raison.

Com#105331  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Totem

Bah tu sais, quand on sait qu'on a raison, ça ne s'explique pas, hein. T'es quand même loufoque à dire qu'elle pourrait mentir à ses enfants.

Com#105337  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Ou leur demander de mentir.
Et le reste de mon message, qui est le plus important, tu t'en tape, une fois de plus, à ce que je vois.
On va laisser tomber, hein, parler à un mur ça va bien deux minutes mais c'est tout sauf productif, en fait.

Et, euh, si. Quand on a raison, justement, on est capable de l'expliquer, et de le prouver, en fait. C'est le principe.

Com#105341  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Totem

Alors essaye d'expliquer des choses que tu ressens.

Com#105343  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Ah non mais là justement tu mélanges tout.
Avoir raison ça signifie connaître la vérité, donc par rapport à des éléments factuels, à des faits.
PAS à des sentiments. Les sentiments ne te donnent pas raison (ni tort non plus, hein, ni l'un ni l'autre en fait).

Com#105409  | score:0  +1 -1 | Par Albert Ventricule

Enfin bon... C'est TOI qui ne sait pas, c'est pas "on sait pas", c'est toi. C'est TOI qui est dans le doute, faut que tu comprennes que y a des gens qui fonctionnent différemment, qui ont trouvé la vérité sur ça.

Et puis, y a des gens qui écrivent des choses bien pires que moi, mais non, t'as décidé de t'en prendre à moi.

Com#105412  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Oui, sauf que là tu mélanges les faits et les opinions.
Fait : Ce qui est reconnu comme certain, incontestable.
Ce n'est pas le cas de ce que tu racontes au sujet de Pascale Lafargue, puisque comme tu peux le voir on parvient à le contester, donc il n'est pas certain.

Opinion : Jugement, avis, sentiment qu'un individu ou un groupe émet sur un sujet, des faits, ce qu'il en pense.
Et là, c'est exactement ce dont il s'agit, ton sentiment te dit que c'est la vérité, mais c'est ton ressenti, ton opinion, et il ne suffit pas à établir des faits.

Je comprends qu'il y a des gens qui fonctionnent différemment, JUSTEMENT, c'est ce que je défends depuis le début, toi tu fonctionnes comme tu le décris, en admettant "vrai" ce que tu ressens. Sauf que ce n'est pas parce que TOI tu le fait que ça transforme ton ressenti en vérité absolue et incontestable, la preuve, j'ai pu contester.

Je n'ai pas décidé de m'en prendre à toi, ça te vient d'où, ça ? Pourquoi as-tu besoin de te faire passer en victime ?
Je suis venue réagir à ton anecdote qui associait athéisme (je suis concernée, quand même, hein), à manque de confiance en soi parce que je n'étais pas d'accord... Si tu ne veux pas de réaction, poste pas d'anecdote, ce sera plus simple.

Com#105419  | score:0  +1 -1 | Par Albert Comparatisme

Mais on parle pas forcément de Pascale Lafargue, mais d'autres faits dont je t'ai parlée.

Bah non, tu comprends pas que je puisse en être sûre. Eh oui, tu n'es pas parfaite, c'est dur à entendre je sais, mais c'est comme ça.

Je parle pas forcément de ça, mais en général.

Com#105421  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

D'autres "faits" dont tu m'as parlé ? Tu les appelles des "faits", mais... non ! Je n'ai pas vu le moindre fait dans ce que tu m'as donné, hein.

Je sais pas trop ce qui peut te permettre de conclure que je ne "comprend pas que tu puisse en être sûre". Je crois que c'est plutôt toi, après pourtant maintes et maintes explications, qui ne comprend pas ce que j'essaie de te dire.
Je ne te demande pas d'arrêter de croire, ou d'être "sûre". Je m'en fous, hein. Ça te regarde, si ça te permet de te sentir bien, ou en tout cas mieux, très bien pour toi.
Ce que je te demande, c'est d'arrêter de prendre les gens qui ne sont pas d'accord avec toi pour des cons. D'arrêter de les prendre de haut, d'arrêter de chercher à les cataloguer, de les juger ("s'ils reconnaissent pas que j'ai raison c'est parce qu'ils sont trop machin, ou trop truc, ou trop bidule") d'arrêter de croire que tu es celle qui a tout compris à la vie et que tu vaux mieux qu'eux. Parce que ces gens qui ne sont pas d'accord avec toi, ben ils ont de BONNES raisons, tout AUSSI valables de ne pas l'être.
Il s'agit juste, à nouveau, d'accepter la différence. C'est quand même pas la fin du monde, si ? Comment ça se fait que tu en es incapable ?

"En général", je réagis à ce qui m'interpelle, que ce soit parce que je ne suis pas d'accord, parce que je ne comprend pas, ou parce que j'approuve. J'ai réagis à d'autres personnes, sauf que tu es la plus active de ce site, donc forcément je vois davantage de tes messages que d'autres personnes. Cesse trente secondes de te prendre pour le centre du monde.

Com#105423  | score:0  +1 -1 | Par Albert Comparatisme

Le truc de la lettre s'est bel et bien passé, donc si, c'est bien un fait. Le truc de la lampe aussi.

Je n'accepte pas les gens qui se trompent et croient avoir raison, en effet. C'est même pas une différence (arrête d'utiliser ce mot pour des choses négatives), c'est juste des gens cons qui croient avoir raison. Et toi, hein, tu devrais accepter les racistes ! Franchement, t'acceptes pas les différences !

Com#105424  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Tu ne présentes que ton interprétation d'un fait qui t'as été raconté, là...
Bon, laisses tomber, je vois bien que le sujet est sensible.

Mais... qui es-tu pour déterminer qu'ils se trompent ? Qui es-tu pour déterminer que c'est TOI qui a raison ? crotte à la fin, c'est quoi ton problème, pourquoi t'as développé un tel complexe de supériorité ? Tu te crois parfaite et infaillible ? C'est incroyable, cette présomption...
Mais EN QUOI C'EST NÉGATIF ?
Un raciste fait du tort aux gens. Un cartésien, un athée, il fait du tort à qui ? Tu vas arrêter d'être de mauvaise foi cinq minute, oui ?
Et en plus de ça, je t'ai déjà expliqué que OUI, mon pote qui a des propos raciste, c'est pas pour autant que je vais le prendre pour un con.
Dans quel monde crois-tu qu'imposer son avis en traitant tout le monde est une bonne idée ?
T'es au courant que les trois-quarts des guerres et des génocides viennent de personnes qui, comme toi, étaient persuadés d'avoir "raison" et qu'il fallait qu'ils imposent leur "vérité" ? Humainement parlant, c'est TOI et ta vision merdique du monde qui est négative.
Merde, alors, un jour va falloir accepter d'être une simple mortelle banale et commune comme les 7 milliards d'autres humains sur cette Terre. Désolée si ça te chagrine.

Com#105447  | score:0  +1 -1 | Par Albert Ethnobotanique

Il ne fait pas du tort aux croyants, l'athée qui les prend pour des débiles à cause de leurs croyances ? Et de toute façon il ne s'agit pas de faire du tort, ils sont fermés et obtus, et c'est assez énervant. T'aimes pas parler avec des gens fermés et têtus, n'est-ce pas ?

De toute façon, ne dis pas "pourquoi tu t'en fous pas comme tout le monde ?" car je vais souvent sur un forum où on parle de tout, et y a souvent des croyants mécontents des athées qui croient en rien, je suis pas la seule.

Com#105448  | score:0  +1 -1 | Par Albert Ethnobotanique

Et je ne me sens pas spécialement banale, hein. Tu peux pas faire rentrer dans la tête de quelqu'un qu'il est banal et insignifiant, c'est impossible, tu ne pourras jamais, malgré ton désir ardent que t'as d'écraser les gens. Enfin de m'écraser moi surtout, t'as une obsession avec ça, vouloir à tout prix me rabaisser et me parler comme un chien. Et... je croyais que personne n'était insignifiant, n'importe qui ? ;) faut savoir...

Com#105449  | score:0  +1 -1 | Par Albert Ethnobotanique

Et, pour les croyants, refuser de s'avouer l'existence de Dieu, qui est une vérité à leurs yeux, est mal. C'est leur faire du mal. Le jour où tu comprendras ça...

Com#105450  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

"Il ne fait pas du tort aux croyants, l'athée qui les prend pour des débiles à cause de leurs croyances ? Et de toute façon il ne s'agit pas de faire du tort, ils sont fermés et obtus, et c'est assez énervant. T'aimes pas parler avec des gens fermés et têtus, n'est-ce pas ? "

Non, j'aime pas ça, d'ailleurs je crois que je vais arrêter de parler avec toi vu que t'en fais partie, des personnes fermées et têtues.

Tu mélanges tout, encore une fois, et tu fais des généralités. Ce qui t'énerve et te fait du tort, ce ne sont pas les athées mais ceux qui prennent les croyants pour des débiles. Et oui, être pris pour un débile ça fait du tort. Alors pourquoi tu fais la même chose aux athées ? Tu m'expliques la logique ? Les athées et cartésiens qui te prennent pas pour une débile, si je te suis bien, ils ne te font pas de tort, n'est-ce pas ? Alors pourquoi TOI tu leurs en fais ? Si t'es foutu de comprendre ce qui ne va pas dans leurs comportements, pourquoi t'appliques le même comportement de crotte ?

T'as vraiment un soucis avec ça. Avec toi, c'est toujours "fais ce que je dis mais pas ce que je fais".

"De toute façon, ne dis pas "pourquoi tu t'en fous pas comme tout le monde ?" car je vais souvent sur un forum où on parle de tout, et y a souvent des croyants mécontents des athées qui croient en rien, je suis pas la seule."

Ah oui, et si ils sautent d'un pont tu vas faire pareil ? Si les gens ont tous une mentalité de crotte, tu vas suivre sous prétexte qu'ils sont plusieurs à le faire ?

Tu m'as dis un jour ne pas chercher le conflit. Imposer son avis comme la seule vérité valable c'est déjà, de base, une source de conflit. Si tu veux être cohérente va peut-être falloir commencer à cogiter là-dessus.

"Et je ne me sens pas spécialement banale, hein. Tu peux pas faire rentrer dans la tête de quelqu'un qu'il est banal et insignifiant, c'est impossible, tu ne pourras jamais, malgré ton désir ardent que t'as d'écraser les gens. Enfin de m'écraser moi surtout, t'as une obsession avec ça, vouloir à tout prix me rabaisser et me parler comme un chien. Et... je croyais que personne n'était insignifiant, n'importe qui ? ;) faut savoir..."

Mais tu mélanges encore tout, c'est dingue, ça ! Pourquoi tu associes "banale" et "insignifiante" ? C'est toi qui dit que tu es insignifiante, moi je n'ai jamais dis ça ! Où est-ce que tu vois que je te considère comme ça ?!

Tu te fais des films dans ta tête parce que l'idée de faire partie de la masse t'effraie pour une raison qui m'est complétement obscure... ça a quoi de grave ? Banale ça signifie juste ça : "Commun, très employé, trivial, ordinaire". Je suis banale, tu es banale, ton voisin, ta mère, ma mère, mes amis, tes amis, nous SOMMES banals dans le sens où nous sommes des humains ordinaires, avec des perceptions et des facultés ordinaires, et donc certainement pas avec la science infuse que tu crois avoir. C'est TOUT ce que j'ai voulu dire, arrête de chercher des signes "d'écrasement" où de je ne sais encore quelles conneries là où il n'y en a pas. Et rappelle toi ce que je t'ai dis un jour, et que je pensais : tu es parfaite telle que tu es, et je te considère sincèrement parfaite telle que tu es. Des compliments, s'il n'y a que ça, je pourrais t'en faire, même si ça paraît pas forcément, j'ai une certaine forme d'estime pour toi. Donc NON, je n'ai pas envie de t'écraser, je m'en fous, je n'ai pas besoin d'avoir du pouvoir sur les gens ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse (si c'était le cas, je ne serais pas poly, d'ailleurs, parce qu'être poly ça amène à perdre toute forme de pouvoir sur quelqu'un, à se retrouver confronter aux choix de l'autre sans avoir aucun contrôle dessus). La seule chose que je veux te faire comprendre, ici, c'est que tu ne vaux pas plus que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, que tu n'as pas à vouloir leur imposer ton point de vue de cette façon ni à les prendre pour des cons. C'est tout.

"Et, pour les croyants, refuser de s'avouer l'existence de Dieu, qui est une vérité à leurs yeux, est mal. C'est leur faire du mal. Le jour où tu comprendras ça..."

Ben oui, peut-être, mais pour les non-croyants, se voir imposer l'existence de Dieu, qui n'est que mensonge à leurs yeux, c'est leur faire du mal. Du coup on fait quoi ? On respecte l'avis de chacun, comme je suis en train d'essayer de t'expliquer depuis des plombes, ou on continue à se foutre sur la gueule ? T'en pense quoi ?

Com#105463  | score:0  +1 -1 | Par Albert Conférence

déjà, je ne veux pas faire comme eux. Je t'explique juste que je suis pas la seule à qui ça énerve. Ca m'énervais avant que je vois que ça les énerve. Tu comprends vraiment tout de travers.

Et ça a l'air de t'efffrayer, le fait que je ne sois peut-être pas banale... Je sais pas pourquoi tu veux absolument que je le sois. D'ailleurs, je ne sais pas à quoi on se sait banale ou pas.

Com#105465  | score:0  +1 -1 | Par Albert Conférence

Et puis, je sais pas comment t'arrives à me trouver banale alors que tu dis avoir un peu d'estime pour moi. Moi, le gens que j'estime, ou d'autres que j'aime, ou encore apprécie, j'ai du mal à les trouver banale. Encore une fois, peut-être que tu projettes juste ta banalité sur moi.

Com#105466  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Lèche

Je comprends vraiment tout de travers ? Purée, va falloir aussi penser à mettre un miroir, dans ta petite chambre sans fenêtre...

Bon. Je retire "banale". J'avais une vaque idée d'à quel point c'est anxiogène, pour toi, d'être comme tout le monde, à quel point dès qu'il s'agissait de te rappeler que tu es unique mais pas exceptionnelle te vexait. Je retire donc "banale" et je remplace par "humaine". Voilà, c'est pas une insulte, c'est pas péjoratif, on est d'accord ? Tu es humaine, n'est-ce pas ? Avec des facultés, des perceptions, des capacités humaines, non ? Et ben voilà. Comme les 7 milliards d'autres habitants de la terre. Et tu n'as donc pas la science infuse, comme les 7 milliards d'autres habitants sur terre. On est toujours d'accord ?
Parce que si tu pars du principe que tu l'as, qu'est-ce qui nous empêche de partir du principe que c'est un athée, qui l'a, la science infuse ? Et que donc, on aurait raison de ne pas croire en Dieu ? Tu comprend le problème, là, tu comprend pourquoi tu ne peux mélanger les avis et les faits ?

Avoir de l'estime pour quelqu'un ne signifie pas en faire un sur-homme. J'estime les gens pour des qualités qu'ils ont, mais ça reste des qualités HUMAINES. Ce sont juste des qualités que moi, personnellement, subjectivement, je vais valoriser. Mais comme tu n'as pas compris le sens que je donnais ici au mot "banale", tu repars dans des films toute seule dans ta tête... et je vois qu'encore une fois tu réponds à ce qui t'arrange.

Com#105467  | score:0  +1 -1 | Par Albert Conférence

Et je vois pas pourquoi tu crois que je me sens surhumaine si je dis que la réincarnation, Dieu et l'au-delà existent. Tu pars vraiment dans des délires toute seule, toi. T'as jamais été sûre de certaines choses, pas prouvées, toi ? Non ? Bah tu peux pas comprendre. Et si tu peux pas comprendre, ne dis pas que je me sens surhumaine.

J'ai pas dit que j'ai la science infuse, hein.

J'ai dit que je prenais pour des surhumains les gens que j'estime ? J'ai pas dit ça. J'ai juste dit que je les trouves pas banals.

Com#105475  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Lèche

...
A part quelqu'un d'omniscient, et donc de surhumain... tout le monde peut se tromper, n'est-ce pas ? Et puisque tu n'admets pas pouvoir te tromper, tu serais donc infaillible, n'est-ce pas ? Tu commences à comprendre ou pas du tout ? A part si tu étais sur-humaine, comment pourrais-tu établir de manière certaine que face à plusieurs explications possibles c'est la tienne qui est la bonne ?
Mais bien sur, je pars dans des délires toute seule, hein. Même si ça fait genre quinze plombes que tu dis être absolument sûre de toi alors qu'il s'agit de croyances, et non de faits...

Si tu n'as pas la science infuse, comment tu sais que tu ne te trompes pas ? Tu comprends ce dont on parle, au moins, là ? Tu vois pas le paradoxe entre ce que tu dis et ce que tu fais ?

Com#105530  | score:0  +1 -1 | Par Albert Résistant

Non, je comprends toujours pas. Tu ne comprends pas pourquoi je crois autant à tout ça, n'est-ce pas ? Alors pourquoi t'essayes d'interpréter ? Toi par contre j'ai compris que t'as un gros doûte par rapport à ça, c'est TOI qui a un doûte, donc tout ce que tu dis tu le dis pour toi. Moi tu sais bien que je ne fonctionne pas comme toi.

Et puis je vois pas comment c'est se prendre pour Dieu, vu qu'il veut qu'on croit en lui.

C'est appelé "croyances", c'est les humains qui ont appelé ça. Que les humains. Tout ce qu'ils disent n'est pas tout vrai. Ils peuvent se tromper. Pour moi, ce n'est pas une croyance, mais une réalité.

Eh bien on peut se tromper sur tout alors. Seulement, y a des choses dont on est sûr, c'est comme ça. Dommage que tu le comprennes pas.

Com#105531  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Lèche

Bon, je vais te poser la question autrement, puisque je vois bien que tu esquives l'aspect gênant : en quoi le fait que tu sois sûre de quelque chose t'autorise t-il à prendre ceux qui n'ont pas les mêmes certitudes que toi pour des cons ?

Com#105532  | score:0  +1 -1 | Par Albert Résistant

Déjà, c'est pas la même question que les autres. Et puis, ce n'est pas gênant. Si je les prends pour des cons (j'en suis pas sûre, d'ailleurs), c'est parce qu'eux prennent les croyants pour des cons, qu'ils croient être sûrs de quelque chose de faux, et qu'ils sont fermés.

Com#105533  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Lèche

Oui enfin depuis le début de cette conversation c'est quand même le point central de ce que je t'explique et tu tournes autour à chaque fois, hein.

Donc on en revient à ce que je disais : t'aimes pas les "athées" (ce grande groupe uni où tout le monde réfléchit pareil dans ta logique Floufienne...) parce qu'ils prennent les croyants pour des cons, qu'ils sont sûrs de quelque chose qui est peut être faux et qu'ils sont fermés, c'est ça ?
Et donc... tu te comportes EXACTEMENT comme eux, pour leur faire comprendre que c'est pas bien, c'est ça ?
A quel moment t'espère que ça va marcher, au juste ? :)

Com#105534  | score:0  +1 -1 | Par Albert Résistant

Oui je me comporte comme eux, sauf que c'est moi qui ai raison. Et donc je ne suis pas fermée à ça.

Com#105535  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Lèche

Tu sais, eux, comme toi, ils pensent que c'est eux qui ont raison. Et que donc ils ne sont pas fermés à ça.
Tu vois bien, quand même, que ça tourne en rond et que c'est le motif qui fait qu'on continue à se foutre sur la gueule, non ?
Je croyais que le conflit te dérangeais, pourtant...

Com#105538  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Bailli

Ils ne sont pas aussi sûrs que moi. Car on peut pas être sûrs à 100% que Dieu n'existe pas. C'est impossible. Ou bien c'est juste une croyance, car il n'y a pas de preuve qu'il n'existe pas, juste des théories.

Je trouve pas qu'on se fout trop sur la gueule, là. Y a pas d'insulte, on n'est juste pas d'accord.

Com#105540  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Lèche

Et ils se disent : "Ils ne sont pas aussi sûrs que moi. Car on peut pas être sûrs à 100% que Dieu existe. C'est impossible. Ou bien c'est juste une croyance, car il n'y a pas de preuve qu'il existe, juste des théories."

Je te parle pas de toi et moi. Je te parle des croyants et des athées.
Et, de toute façon, même sans insultes tes propos sur les athées sont loin d'être respectueux.

Com#105541  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Bailli

Ah bon, t'es en train de me dire qu'on peut être sûrs que Dieu n'existe pas ? Et comment, alors que y a pas de preuves, juste des théories ?
De toute façon, les athées méritent d'aller en enfer pour quelques temps, pas pour l'éternité. Car c'est un blasphème de rejeter Dieu comme ça. Je suis fâchée.
C'est pas parce qu'on se dispute qu'on aime se disputer.

Com#105543  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Lèche

Et toi, t'es en train de me dire qu'on peut être sûrs que Dieu existe ? Et comment, alors que y a pas de preuves, juste des théories ?

... (va falloir que je reprenne tes propos à l'exacte opposé pour que tu comprenne que ce discours est viable dans les deux sens ?)

Oui enfin, des méthodes pour ne pas se disputer il y en a un certain nombre, quand même. Ça serait peut être bien de commencer à t'y intéresser ;)

Com#105544  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Bailli

Réponds à ma question : es-tu sûre qu'on peut être sur que Dieu n'existe pas ????!Alors que toi-même t'es pas sûre ?

Des méthodes ? Comme ?

Com#105546  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Lèche

Je parle dans le vide... c'est JUSTEMENT parce que j'ai pris conscience de ce que je suis en train de t'expliquer que je ne suis pas sûre.
Parce qu'encore une fois, ta question, je peux te la retourner : es-tu sûre qu'on peut être sur que Dieu existe ?

Je t'ai pas déjà parlé 15 fois de communication non violente ?
Oh, et puis, une thérapie, pour comprendre pourquoi tu as à ce point besoin d'imposer ton avis à tout le monde, ça pourrait pas faire de mal...

Com#105549  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Bailli

(tai répondue en bas

Com#105310  | score:0  +1 -1 | Par Albert Rôle

Bien sûr qu'elle obtiendrait du pognon, elle ne fait pas tout sa pour gagner sa vie. Elle est déjà hôtesse dans un aéroport... débile...

Com#105312  | score:0  +1 -1 | Par Albert Rôle

Et... tu crois pas que y a des moyens plus simples pour gagner du pognon, sérieusement ?

Com#105313  | score:0  +1 -1 | Par Albert Rôle

Tu prends vraiment les gens pour des cons... Tu crois que y a des gens capables de faire tout ça pour du pognon ou d'autres raisons... Tu sais, les gens sont plus ou moins comme toi et moi, hein.

Com#105315  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

...

J'ai envie de pleurer devant tant de naïveté.
Oui, il y a des gens qui, pour faire du pognon, sont prêt à monter de grosses escroqueries, ou de détourner la vérité. Tu en verras un certain nombre en politique, déjà, mais aussi dans les domaines scientifiques et... ésotériques.

...
Je sais même plus quoi dire. Non, sérieux, tu croyais vraiment que tout le monde était d'une sincérité et d'une honnêteté sans faille ?

Des moyens plus simples rapportent rarement de grosses sommes d'argent.
L'avidité, comme mobile, c'est quand même une récurrence dans l'histoire humaine (enfin, depuis la sédentarisation et l'apparition de l'agriculture, de la propriété, etc, etc)...

Com#105319  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Elle ne gagne pas de grosses sommes d'argent, hein... D'où t'as vu ça ?

Com#105324  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Et toi, d'où tu sais qu'elle n'en gagne pas ? Tu tiens ses comptes ?

Com#105330  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Totem

bah c'est toi qui dis qu'elle en gagne beaucoup, je rappelle. Ma mère vient de me dire que non, elle ne gagne pas énormément d'argent, et qu'elle utilise l'argent pour ses recherches. Ce dernier truc, je te l'avais déjà dit.

Com#105335  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Et ta mère le sait comment ? Elle tient ses comptes ?

Purée, mais on tourne en rond, qu'est-ce que t'es bouchée sérieusement...

Com#105339  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Totem

On le saurait si elle était riche, quelqu'un le saurait.

Com#105342  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

...
Et qui te dit que personne ne le sait ?
C'est marrant, le fait que peu de monde reconnaisse son travail et la prenne au sérieux ça a pas l'air de te perturber plus que ça, par contre l'idée qu'elle maintient ses compte bancaire dans le secret (comme la plupart des gens, en fait), ce serait bizarre ?

Com#105346  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Mais je t'ai dit qu'elle ne gagne pas énormément d'argent avec ce qu'elle fait !! Qu'est-ce qui lui rapporterait autant d'argent, sachant qu'elle ne fait pas de consultation payante ??? Et je t'ai dit que l'argent qu'elle gagne avec ça, elle l'utilise pour ses recherches !!! p*utain mais t'es bouchée là !!!!

Com#105347  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Ou bien y aurait un truc secret que personne ne connaitrait qui lui rapporterait beaucoup d'argent ???

Com#105320  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Non, non... Tu prends réellement les gens pour des cons :)

Com#105325  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Moi je me prends pas pour un substitut omniscient de Dieu qui verrait au travers de l'arrière de son crâne. Moi je ne suis pas là à vouloir avoir raison sur tout, à me penser plus intelligente que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Moi j'ai aucun mal à accepter qu'on ne soit pas d'accord avec moi.
Mais oui, tu as raison, c'est sans doute moi qui prend les gens pour des cons :).

Com#105329  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Totem

Pour toi, être sûr que la réincarnation, Dieu, l'au-delà existent = se prendre pour Dieu. Tu sais, si Dieu existe (enfin, il existe, mais je dis ça pour parler de ton point de vue) n'attend que qu'on croit en lui, hein.

Com#105334  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

J'ai rien compris.

Être sur de certaines choses qui ne sont pas prouvées, oui, pour moi c'est se croire omniscient (et être drôlement arrogant et prétentieux). Et il me semble que l'omniscience c'est, un peu, la caractéristique de Dieu.

Com#105336  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Totem

Dieu n'a rien contre le fait qu'on croit à tout ça, au contraire. Et ce n'est pas de l'omniscience, car l'omniscience c'est TOUT savoir.

Com#105340  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Qu'est-ce que ça vient faire là, ce que Dieu pense ? D'ailleurs, tu te crois sincèrement capable de parler à la place de Dieu ?
Ben en même temps c'est justement ce que tu prétend pouvoir faire, hein, tout savoir.

Com#105344  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Totem

Ca me paraît logique. Ca m'étonnerait que Dieu se dise "NON, ils n'ont pas le droit de croire en Moi, et en la réincarnation et en l'au-delà !!!!" T'es stupide ou quoi ?
Ah bon, parce que la réincarnation c'est TOUT ?

Com#105349  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

C'est connu que Dieu veuille qu'on croit en lui, hein. C'est pas moi qui le dit. Donc d'après ça je dis que ça le dérangerait pas qu'on croit au reste.

Com#105303  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Allez, c’est reparti, je tente à nouveau pour voir si tu es capable ou non de sortir du niveau « cémoiqu’airaison-nanana-nanèreuh ».

« Tu n'as pas répondu : elle se serait fait avoir par un menteur alors qu'elle est elle-même menteuse ? Tu vois pas l'absurdité du truc ? »

Non, ce que je vois c’est qu’encore une fois, TOI, tu vois ce qui t’arrange. C’est-à-dire que d’une, tu pars du postulat qu’elle s’est fait avoir, qu’elle a payé ce type, alors qu’on en sait rien (tu as les factures ?), et que de deux, même si elle avait payé, il reste encore des possibilités qui n’ont rien d’absurde : oui, elle a payé, a capté l’arnaque et a voulu en être, la récupérer à son compte et l’exploiter à grande échelle. Ou alors oui, elle a payé uniquement pour apprendre comment manipuler les gens et non pour apprendre quelque chose de spirituel (lis « Influence et Manipulation » de Robert Cialdini, et tu comprendras un peu quelles techniques de manipulation ont pu être utilisées).

En fait, il y a plusieurs possibilités, et encore une fois, tu te limite à une seule et tu prétends avoir raison alors qu’aucune n’a réellement été démontée. En gros, tu es exactement comme tout le monde (désolée, je sais que c’est dur pour toi d’entendre que tu fais partie du commun des mortels… on en parle ?), tu ne SAIS PAS. Et je vois pas ce que ça a de si angoissant pour toi de l’admettre.

« Ta question c'était : pourquoi tu veux avoir raison ? Je t'ai déjà répondue. Je VEUX pas avoir raison ici, J'AI raison. Simplement car j'ai de bonnes perceptions des gens, des choses, que je sais que croire et que ne pas croire. Je sais le vrai du faux pour ça. Je suis pas con c'est tout. »

Si, si, tu VEUX avoir raison.

Tu n’es pas consciente de tout, Flouflouf. Encore une fois, je sais que c’est dur, très dur pour toi d’entendre ça. Mais je trouve ça étonnement paradoxal de la part d’une croyante de manquer à ce point de respect à Dieu en se permettant de prétendre que tu disposes de son omniscience. Enfin, ce que j’en dis, c’est ta foi, hein… ;)

Je vais essayer de t’expliquer à nouveau tout ça, en utilisant une image que tu comprendras, j’espère…

Tu dis avoir de « bonnes perceptions des gens, des choses ». Bon, déjà, j’en doute énormément, hein, c’est pas comme si depuis deux ans tu ne nous avait pas fait preuve du contraire… A chaque fois que tu as tenté de conclure un truc sur quelqu’un par toi-même, tu t’es plantée. A-chaque-fois. Moi j’ai plutôt l’impression que tu as la capacité de compréhension-sociale-humaine d’une huitre. Ou d’une fourchette. Mais bon, admettons.

On va comparer ce que tu perçois à ce que tu vois. Une bonne perception serait donc une bonne vue.

Beh toi, tu serais un pilote de chasse (avec une super méga bonne vue si tu veux), mais enfermée dans une chambre sans fenêtre. La chambre, c’est ta façon de voir le monde, limitée, étriquée, dans laquelle tu as rangé toutes les choses qui te sont confortables et sécurisantes : tes petites cases, la spiritualité, Dieu, le destin, l’astrologie… Tout ça, ça existe aussi à l’extérieur de la chambre. Mais avec d’AUTRES choses que tu ne perçois pas dans ta petite chambre parce que tu ne veux pas les faire entrer.

Alors ouais, tu as peut être une super bonne vue. Mais elle te sert à quoi, si tu ne sors pas de ta chambre ? Tu ne verras jamais rien d’autre que tes murs, et tout ce que tu as choisi de mettre dans la chambre. Et surtout, comment tu peux prétendre avoir raison sur ce qu’il se passe dans le monde si toi-même ton regard ne va pas plus loin que ces murs ?

C’est ce que tu fais ici, en sélectionnant et en admettant qu’une seule possible version des faits. Mais c’est surtout ce que tu fais tout le temps et sur tout, tu as beau dire « oui mais là c’est pas comme le polyamour ou chacun a son point de vue », j’aurais des exemples de conversations sur le polyamour où tu cherchais pourtant bien à démontrer que tu avais raison et c’est tout.

Maintenant, disons qu’enfin tu franchis la porte de ta foutue petite chambre sans fenêtre. Là encore, ben oui, tu serais limitée à tes perceptions humaines, comme tout le monde ! Si quelqu’un te fait un doigt d’honneur dans ton dos, tu ne le verras pas, tu ne le percevras pas, pour autant ce doigt d’honneur a bien existé. Alors oui, c’est ce qu’on appelle « l’inconnu », et c’est super flippant quand, comme toi, on est habitué à pouvoir se ranger dans un coin de la chambre et englober du regard tout ce qui s’y trouve. Mais on appelle ça le monde, en fait. Et pour pouvoir établir des faits et dire que tu as raison, y a un moment où il va falloir que tu t’y confronte ;).

Mais de toute façon, ma question n’était pas « pourquoi tu veux avoir raison ? ». Même en admettant que tu aies raison, ma question est toujours valable : pourquoi as-tu besoin d’être validée ? Pourquoi as-tu ce besoin que tout le monde admette que tu as raison ? C'est surtout ça, qui m'intrigue... Tu as besoin qu'on valide que le monde est aussi limité que ta petite chambre sans fenêtre, pourquoi ? T'aurais pas un petit peu peur de ce qui se passe à l'extérieur, par hasard ?

Com#105308  | score:0  +1 -1 | Par Albert Rôle

Je suis consciente de ça, si. Je sais que c'est dur à entendre pour toi, mais c'est ainsi. Et non, pour moi, ce n'est pas "dur" à entendre, ce que tu dis, car je sais que c'est faux. T'es ignorante, ignare. Et je suis loin d'être parfaite et omnisciente comme Dieu, hein.

Bah, j'ai déjà demander intuitivement à un gars s'il était raciste, et il se trouve que c'est un gros raciste, alors que je demande ça à personne d'habitude.Si, si, j'ai un peu de l'intuition, même si ça te chagrine, c'est comme ça. Et je ressens parfois les gens aussi.

Bah si, je verrai quand quelqu'un me fait un doigt d'honneur, qu'est-ce que tu racontes ? Je ressens quand je plais pas aux gens, hein. Et j'arrive pas à croire que t'ai écrit tout ce grand message pour dire de telles conneries.

Parce que ça m'énerve que les gens refusent d'entendre la vérité. Ca ne me plaît pas tellement d'être une des rares personnes à avoir raison.

Com#105314  | score:1  +1 -1 | Par Lychee

Mais si tu n'es pas parfaite, ni omnisciente, comment se fait-il que tu n'entrevois même pas la possibilité de... te tromper ?
C'est dingue, écoute toi deux minutes, quoi.

Bravo, sur une personne tu as eu de l'intuition. On parle de moi ? On parle d'autres membres de ce site ? On parle des gens dont j'ai pu te parler ?
Mais "un peu d'intuition", ça n'est pas du tout ce que tu disais ici : "j'ai de bonnes perceptions des gens, des choses, que je sais que croire et que ne pas croire.", ma chère... :) Facile de revenir sur ce que tu disais après coup pour ne pas perdre la face ;). Donc voilà. Tu as "un peu d'intuition". Comme tout le monde, quoi, et tout le monde peut se tromper :)

Ah oui, tes yeux te permettent donc un champ de vision à 360°. OK.
Rappelle moi, tu viens de quelle planète ?

De "telles conneries", en fait c'était pour me mettre à ton niveau, parce que j'essaie juste de t'expliquer tout ça depuis des plombes mais tu comprends rien... enfin, j'ai pas l'impression que tu aies plus compris là, remarque. Je sais plus comment je dois te parler. Comme à un gamin de quatre ans, ça irait tu crois ? Non, dis-moi, parce que moi j'en ai ras la casquette de perdre mon temps.

Et c'est quoi qui ne te plaît pas, au juste ? Qu'est-ce que ça peut te faire, exactement ?

Com#105317  | score:0  +1 -1 | Par Albert Rôle

Ben, ça me paraît pas illogique, c'est pour ça. Toi ça te paraît illogique, pas moi. C'est comme si je te disais que j'ai été en voyage en Russie et que tu me croyais pas, que t'avais besoin de preuve. Ou que je te donne des preuves, et que tu me crois toujours pas.

Moi j'ai pas l'intuition mais la logique que tu n'es pas quelqu'un de très franc avec toi-même. Et comme tu ne l'es pas, tu ne peux pas être d'accord.

Pas que sur une personne.

C'est plutôt à moi de te parler comme à une gamine, car t'es complètement ignare et aveugle. Tu te trompes dans 90% de tes pensées, dans la plupart de tes opinions qui sont basée sur du matérialisme. Sauf pour le végétarisme, c'est la seule chose de bien chez toi.

Ben je déteste les gens fermés sur ça et trop rationnelle, je suis raciste envers ces gens. Les français sont connus pour être trop rationnels.Les gens pas assez spirituels, en quelque sorte. Les matérialistes qui confondent âme et cerveau.

Com#105321  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Oui enfin sauf que la Russie est un pays qui existe, on est au courant qu'il existe, on a un certain nombre de preuves qu'il existe, et il existe aussi des moyens d'y accéder, et d'ailleurs on a AUSSI un certain nombre de preuve qu'il existe des moyens d'y accéder. Excuse moi du peu, ça a quand même rien à voir avec "je vois les vies antérieures des gens".

Ahah, encore une pirouette, je ne suis pas franche avec moi-même, quand est-ce que tu me dis pourquoi ? Parce que ce que j'en vois, jusqu'à maintenant, c'est surtout que ce que tu met dans cette "franchise" que je n'avais pas pour moi était tout ce qui te dérangeait TOI, tout ce qui n'était pas compatible avec TES cases...

Aveugle, moi ? Attends, là. Face un fait, je te rappelle que c'est toi qui ne retient qu'UNE possibilité. Qui plus est celle qui te fait plaisir. Pas moi. Moi, justement, je prend le temps de regarder TOUTES les autres. Mais c'est moi l'ignare et l'aveugle... ? Tiens, je crois que tu t'idéalises un peu trop et que tu projettes tes défauts sur les autres, en fait.

Regardes toi juger de qui se trompe et de qui ne se trompe pas... Purée ce que tu es prétentieuse... Et c'est encore TOI qui ose me dire que MOI je prends les gens pour des cons ? L’hôpital qui se fout de la charité, la paille et la poutre, à nouveau... toujours les mêmes rengaines.

Mais encore une fois, QU'EST-CE QUE CA PEUT TE FAIRE qu'ils soient fermés et rationnels ? Ça t'arrive souvent de haïr des gens qui ne t'ont rien fait ? Pourquoi tu transportes autant de haine, justement, ça aussi c'est une question qui me turlupine vraiment... ?

Com#105322  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

J'avais surtout de la haine envers JS, car j'ai parlé avec lui à ce sujet, donc oui ça me regarde. Les autres, j'ai pas de la haine envers eux. Toi par contre tu m'énerves à propos de ça. Et je n'aime pas les gens qui n'y croient pas, je te l'ai dit pourquoi :ils sont fermés, bornés, matérialistes. Si t'aimes les gens comme ça, c'est ton soucis.

Com#105326  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Euh.
"Ben je déteste les gens fermés sur ça et trop rationnelle". C'est bien ce que tu as dis, n'est-ce pas ? Et maintenant, tu me dis que ce serait "surtout envers JS". Bien, encore, de changer tes propos après coup pour ne pas perdre la face.
J'ai jamais dis que je les aimais (encore une fois, comprendre ce qui t'arrange, la petite chambre fermée sans fenêtre tu te souviens ? :) ), je m'en fous, en fait. Les gens qui ne m'intéressent pas, je ne les aime pas, mais je ne les déteste certainement pas non plus. Je m'en tape, tout simplement.
Ils t'ont fait quelque chose de personnel pour que tu ne les aime pas ? Tu peux pas simplement t'en foutre, comme tout le monde ?

Com#105328  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Totem

Je n'ai pas de haine envers eux, je le sais mieux que toi non ? Et qu'est-ce que ça peut te faire ? J'aurais le droit d'en avoir.

Com#105332  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Ben c'est toi qui a dit que tu les détestais, pas moi. O_o...
Oui, tu en as le droit, c'est pas le problème. Le problème c'est que tu leur fais payer ta haine, comme à chaque fois, en leur manquant de respect sans raison, en les méprisant, en les insultant.

Com#105333  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Totem

Je déteste surtout le fait que les gens y croient pas, voilà ce que je déteste.

Com#105338  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Mais, encore une fois, qu'est-ce que ça peut te foutre ? Tu peux pas dépenser ton énergie autrement que pour pousser des gens à croire les trucs qui te plaisent ?
Si c'est ce qui te motive dans la vie, fais toi gourou, deviens dictatrice j'en sais rien mais fous nous la paix, quoi...

Com#105345  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Totem

J'y peux rien, ça m'énerve, c'est comme ça. Moi je pourrais très bien te dire "qu'est-ce que ça te fait que je sois contre le polyamour, et que je critique untel, que je fasse la morale à telle qui fume du cannabis, tu peux pas dépenser ton énergie autrement qu'en étant énervée par ça ??"

Com#105350  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Et comme a dit quelqu'un sur internet, l'athéisme serait lié à l'autisme. Quelqu'un disait que la croyance est lié à l'autisme, et l'autre disait que non, ce serait l'inverse, car les autistes ne perçoivent qu'une partie des choses.

Com#105348  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Et, de toute façon, si je n'aime pas les athées, c'est aussi parce que ce sont des gens souvent irrespectueux. Y a qu'à voir : toi, JS, athées. Et par exemple ma mère,bisounours lapin, et d'autres croyants que je connais.

Com#105351  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Va sur : "peut-on comparer la foi à l'autisme" et sur le premier truc. Lis la réponse tout en haut.

Com#105352  | score:0  +1 -1 | Par Hortense Catatonie

Je reprends tout là...

« Ca me paraît logique. Ca m'étonnerait que Dieu se dise "NON, ils n'ont pas le droit de croire en Moi, et en la réincarnation et en l'au-delà !!!!" T'es stupide ou quoi ?
Ah bon, parce que la réincarnation c'est TOUT ?»

Même si ça te paraît logique, qu’est-ce qui te donne le droit de parler en son nom ? Tu crois que ta logique est au niveau de la sienne, tu crois que tes raisons sont au niveau des siennes ?

C’est bien ce qu’il me semblait, tu te prends pour Dieu, en étant incapable du moindre recul.

Et arrête la mauvaise foi deux minutes, il n’a jamais été question QUE de la réincarnation. Sur CHAQUE débat que tu as eu avec quelqu’un sur ce site, dès que tu n’es pas d’accord, tu décrètes que tu as raison et que c’est tout. Sur tous les sujets possibles et inimaginables. Donc bon.

« J'y peux rien, ça m'énerve, c'est comme ça. Moi je pourrais très bien te dire "qu'est-ce que ça te fait que je sois contre le polyamour, et que je critique untel, que je fasse la morale à telle qui fume du cannabis, tu peux pas dépenser ton énergie autrement qu'en étant énervée par ça ??" »

Mais oui, on en revient à ton incroyable incapacité à prendre tes responsabilités. « Je suis une connasse qui insulte les gens juste parce qu’ils ne sont pas d’accord, mais j’y peux rien, ça m’énerve, c’est comme ça ». Chapeau la maturité, chapeau la remise en question, chapeau la considération pour les gens.

Ce que ça me fait à moi ? Mais je peux te répondre, moi, c’est pas « comme ça et puis c’est tout », figure toi. Ce que ça me fait c’est que tu t’en prends aux gens, que tu leur fait du mal. Ils t’ont fait du mal personnellement les mecs qui croient pas en Dieu que tu insultes ? Oui, tu sais, là, les athées et les cartésiens, là, ceux qui sont un peu partout dans le monde et que tu ne connais pas… ils t'ont fait du mal personnellement, eux ? Et les polyamoureux, ils t’ont fait du tort ? Et les gens qui fument du cannabis ? Non ? Mais alors pourquoi toi, tu leur en fais ?

« Mais je t'ai dit qu'elle ne gagne pas énormément d'argent avec ce qu'elle fait !! Qu'est-ce qui lui rapporterait autant d'argent, sachant qu'elle ne fait pas de consultation payante ??? Et je t'ai dit que l'argent qu'elle gagne avec ça, elle l'utilise pour ses recherches !!! p*utain mais t'es bouchée là !!!! »

Mais je te dis que tu n’en sais rien !! Est-ce que tu tiens ses comptes ? Est-ce que tu la suis partout, est-ce que tu sais combien elle gagne ? crotte, quoi, qu’est-ce qui est si difficile pour toi dans le fait d’admettre que TU N’EN SAIS RIEN ? C’est incroyable, ça, c’est quoi l’angoisse, t’as besoin de tout savoir et de tout contrôler ? T’es au courant que c’est pas possible ? Les conférences, les bouquins, les donations (j’ai vu qu’elle faisait quand même appel aux dons, hein…), ça ne lui apporterait pas de l’argent par hasard ? Et juste pour rappel, si on part du principe que c’est un mytho, ses recherches coûteraient pas forcément des milles et des cents, hein.

Mais quand est-ce que tu vas arrêter de buter sur cette possibilité là comme une démente, comme un gamin qu’on serait en train de priver de son joujou préféré ? L’exemple est juste là pour te rappeler que tu n’es pas omnisciente, et que oui, il peut exister d’autres explications à ce que tu nommes « réincarnation ». C’est TOUT ce que j’ai voulu dire, perso j’ai aucun problème à dire que je ne sais pas ce qu’il en est. Mais par contre, contrairement à toi, je choisis pas l’option qui me plaît le plus pour dire « c’est ça qui s’est passé j’ai raison ». Tu comprends ou toujours pas ?!

Tu confonds « croire » et « savoir » et à ce sujet, DÉSOLÉE, mais c’est pas pour rien qu’on parle de croyances. Même si ça te fait déféquer. Mais t’inquiètes pas, le jour où il y aura des preuves irréfutables, la question ne se posera plus, et alors tu pourras dire « J’AI RAISON », vu que tu as l'air de n'attendre que ça pour te sentir enfin accomplie et bien dans tes pompes (qu'est-ce que c'est triste, franchement)...

Quant à l'athéisme lié à l'autisme ? Euh, ouais, mais non en fait. Pas plus que la croyance, en fait.
C'est pas une question de perception, là. C'est une question d'interprétation de ce qu'on perçoit.

Attends, attends. Tu nous sors JS et moi dans les irrespectueux et toi et Bisounours dans les respectueux ? Ta conscience du manque de recul total de cette remarque ? Mais même sans ça, ENCORE UNE FOIS, de nous deux tu es la première à avoir manqué de respect. En fait, de nous deux tu es celle qui n'a JAMAIS été capable de respect. Est-ce que tu me vois partir dans des généralités débiles genre "les croyants sont tous irrespectueux, la preuve, toi Flouflouf" ? Non ? Mais à quoi cela peut-il donc bien être du... ?

Com#105353  | score:1  +1 -1 | Par flouflouf

J'en ai marre de me répéter, mais marre... Mais c'est JS qui avait commencé à dire que je suis bête, à me manquer de respect. Jusque là, je ne faisais que le STRESSER, mais dans mes paroles, je ne lui avais jamais manqué de respect. Voilà.N'hésite pas à me dire que t'as oublié ou pas compris, mais NE ME DIS PLUS JAMAIS CA. SINON VA TE FAIRE félicitER.

Bah toi aussi t'as tes certitudes : que Dieu n'existe pas, puisque t'es athée, ou bien alors t'es agnostique.Et que les monogames sont égoïstes. T'as une vision bien matérialiste des choses aussi.

Com#105354  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Bah oui, le truc c'est que je sais ce qui rapporte de l'argent à Pascale Lafargue, et que ça ne lui rapporte pas des masses. Les voyages, ça coute cher, elle voyage beaucoup. De toute façon, ma mère me dit que dans cette association, y a un bilan financier, tout ça. Donc OUI, ON SAIT COMBIEN ELLE GAGNE D'ARGENT.

Com#105356  | score:0  +1 -1 | Par Hortense Catatonie

Tu en as marre de te répéter ? Ooooh pauvre bichette, c'est vrai quoi, ça ne fait après QUE DEUX ANS que tu me fais répéter sans arrêt les mêmes choses, mais c'est vrai que toi, à ce sujet alors que ça doit être la seconde fois que je te fais répéter, c'est dramatique, n'est-ce pas ? Sachant que c'est bien beau de me répondre au sujet de JS... à mon sujet, tu réponds rien ? :)

Mais NON, justement (j'en ai marre de me répéter, mais marre...), ce ne sont PAS des certitudes dans mon cas (ni pour Dieu, ni pour la monogamie, puisque COMME JE L'AI DIS ENVIRON TROIS CENT FOIS, c'est un avis que j'exprimais, pas un fait !), et je suis pas agnostique pour autant. Retourne voir mes copier-coller, je vais pas te faciliter la vie quand tu ne fais toi-même aucun effort.

OK, très bien. Sors moi donc ses comptes. Dis moi combien elle a gagné et comment, ce qu'elle a dépensé et comment. Vas-y, j'attends.

Com#105357  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Bah alors t'es sûre ou pas sûre que Dieu n'existe pas ?? Car si t'es pas sûre, t'es agnostique. Faut savoir, hein.

Va demander à l'association.Et de toute façon, l'association le saurait qu'elle est riche,non ??? Et l'association serait composée d'un tas de menteurs, c'est ça ?? ?

Com#105358  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Et j'ai confiance en moi sur ça, c'est sûrement pour ça que j'y crois. Après, moi, j'y peux rien si tes parents lient la confiance en soi avec l'arrogance.

Com#105362  | score:0  +1 -1 | Par Hortense Catatonie

Ahah ! Mais ça n'a rien à voir, Flouflouf, déjà parce que non, tu n'as pas confiance en toi, si c'était le cas tu n'aurais pas besoin que tout le monde approuve et valide tes avis, tu ne te sentirais pas en danger face à l'avis d'autrui comme c'est le cas. Ensuite, avoir confiance en soi ça ne signifie pas être omniscient.
Maintenant, moi, j'y suis pour rien si tes parents t'ont jamais pris au sérieux et encouragée au point que tu sois obligée d'aller chercher l'approbation des internautes, hein.

Ensuite, donc, tu es incapable de me dis combien elle gagne et comment ainsi que ce qu'elle a dépensé et comment, mais tu me soutiens que tu sais combien elle gagne d'argent. Bon... La mauvaise foi, tout ça tout ça...
Cette association, juste pour rappel, c'est elle qui en est la Présidente... enfin, je dis ça je dis rien, hein. De toute façon ENCORE UNE FOIS (J'en ai marre de me répéter, mais marre...), c'est pas ça le problème. Le fait est que ni toi ni moi ne savons exactement ce qu'il en est.

Je vais te copier-coller ce que je t'ai déjà dis (parce que visiblement t'es pas foutue de chercher par toi-même) au sujet de l'agnostisme :
"Non, je suis athée. Je rejettes vraiment l'idée que Dieu existe.
Un agnostique c'est quelqu'un qui ne se prononce pas. Moi, je me prononce, tout en admettant la possibilité que je peux me tromper. Simplement parce que, contrairement à toi, par exemple, je n'ai pas la prétention de croire que j'ai la science infuse.
Il n'empêche que je regarde et j'explique le monde en me basant sur des notions d'expérience, de logique, de raison. Et que cela exclut l'existence de Dieu.
Voilà ce que dit wikipédia, ce sera plus clair : "L’agnosticisme ou pensée de l'interrogation est une attitude de pensée considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux comme inconnaissable, à la différence des croyants, considérant probable ou certaine l'existence de telles divinités, ou des athées l'estimant improbable ou impossible, les agnostiques refusent de trancher." "
J'estime l'existence de Dieu comme étant improbable, je suis athée.
(Oh, et, merci de vouloir me corriger, mais en fait quand je me définis par un mot j'utilise le bon, moi.)

Com#105366  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Ben va demander à l'association, toi, combien elle gagne... Pourquoi es-tu si sûre qu'elle gagne des masses ? QU'EST CE QUI LUI FERAIT GAGNER DES MASSES ?

Com#105367  | score:0  +1 -1 | Par Hortense Catatonie

Les gens comme toi.

Com#105369  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Non, mais sérieusement ? Dans ce qu'elle gagne, qu'est-ce qui la rendrait si riche ? pff lol

Com#105372  | score:0  +1 -1 | Par Hortense Catatonie

Les donations des gens comme toi. La vente de ses bouquins. Les places payantes de ses conférences. Les subventions accordé par des organismes. Etc, etc.

(Bon, sinon, sérieusement, quand est-ce que tu passes à autre chose ? C'est si anxiogène que ça, pour toi ? Ca réveille quoi, comme névrose, que quelqu'un ne te dise pas "amen" ?)

Com#105380  | score:0  +1 -1 | Par Albert électoralisme

Et... avec tout ça, elle deviendrait très riche ?

Com#105382  | score:0  +1 -1 | Par Hortense Catatonie

Peut-être, peut-être pas.
Tout dépend de ce que tu appelles "très riche", tout dépend de comment la combine prend, de combien de gens tombent dedans, c'est assez variable.

... t'essaies désespérement de trouver le point qui couperait court et qui invaliderait complétement cette théorie. Tu vois quand même bien que tu n'y parviens pas. Ca ne signifie pas qu'elle vraie, mais tu n'as aucune possibilité, là, tout de suite, de l'affirmer fausse. C'est bon, on arrête ? Je pense qu'on a quand même plutôt bien réussi à démontrer qu'ON NE SAIT PAS, non ?

Com#105383  | score:0  +1 -1 | Par Albert électoralisme

Je n'arrive pas à "gagner" cette discussion, mais toi non plus, car je sais que j'ai raison. Et, comme je l'ai déjà lu, il est impossible de gagner des débats avec des gens stupides.

Com#105385  | score:0  +1 -1 | Par Hortense Catatonie

Ahah, c'est rigolo, parce que moi j'ai jamais cherché à la "gagner", encore une fois. Tu penses que tu as raison, et c'est très bien, tant mieux pour toi, mais ici tu ne l'as pas prouvé. Donc à partir de là, on ne sait pas, tout simplement. Et dans cette situation, il y a des gens comme toi qui vont préférer croire au surnaturel et d'autres non.

En fait, ce serait intéressant ce que tu dis sur les débats et les gens stupides, si ici on avait été deux à chercher à gagner. Parce qu'en effet, tu ne peux pas gagner un débat si tu es seule à y participer. Tu étais toute seule dans la "compétition", en fait, moi je ne cherche pas à imposer mon avis :)
Pour moi, on est pas d'accords, et ça s'arrête là. C'est tout. Et c'est pas grave, surtout.
Et c'est, encore une fois, bien ça qui m'intrigue, regarde comment tu en parles. "Avoir raison", "gagner" un débat... vraiment, ça pue le manque de confiance en soi, ces besoins là.

Com#105411  | score:0  +1 -1 | Par Albert Ventricule

Pour toi c'est pas des preuves, parce que tu doutes trop, t'es trop méfiante, en effet. T'as besoin de preuves scientifiques, toi. Pas moi.

Com#105413  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Mais ce ne sont pas de preuves "scientifiques" dont j'ai besoin. Seulement de preuves irréfutables et incontestables, et tu n'en a donné aucune.

Qu'est-ce que ça peut te faire que je "doute trop" ? Je veux dire, moi je trouve que tu doutes pas assez et que tu n'es pas assez méfiante, mais c'est ta vision du monde à toi, et je te juge pas dessus, je m'en tape en fait, tu fais ce que tu veux. Pourquoi que je fonctionne différemment est-il un problème pour toi ?

Com#105420  | score:0  +1 -1 | Par Albert Comparatisme

Des preuves scientifiques, quoi.C'est pareil. Ce que je t'ai donnée ne te suffit pas.

Com#105365  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

C'est pas des certitudes que t'as quand tu dis que la monogamie c'est pas bien et que c'est égoïste ? C'est quoi alors ?

Com#105368  | score:0  +1 -1 | Par Hortense Catatonie

UN AVIS. Purée.
Désolée mais dans ce monde, on est pas tous comme toi à mélanger les avis et les faits. Oui, je sais, ça demande un certain niveau intellectuel particulièrement difficile à atteindre.

Com#105370  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Donc t'es pas sûre que la monogamie soit égoïste et pas bien ? Et t'es pas sûre que Dieu n'existe pas ? J'ai lu que les Gémeaux sont des menteurs, et c'est totalement vrai pour toi.

Com#105371  | score:0  +1 -1 | Par Hortense Catatonie

Ca tombe bien, puisque je suis pas Gémeaux. Mais c'est marrant de voir qu'à chaque fois que quelqu'un te dit quelque chose que tu ne comprends pas, tu préfères te dire qu'il ment ou qu'il n'est pas franc avec lui-même - c'est plus facile que de se confronter à ta propre bêtise ? Par contre, quelqu'un qui te raconte qu'il voit les vies antérieures des gens, ah, bah ça, pas de soucis, hein, c'est la vérité.

Ce n'est pas que je sois "sûre" ou pas. Je pense que la monogamie est une forme d'égoïsme, de contrainte et de jeu de pouvoir que je n'accepte pas dans ma vie, que je choisis de ne pas appliquer. La seule certitude que j'ai, c'est celle que la monogamie ne me convient pas, pour les raisons que j'ai cité. Mais comme je te dis, je ne mélange pas "avis" et "faits", je fais la différence entre les deux, je peux avoir des certitudes sur des faits ("la monogamie ne me convient pas"), mais pas sur des avis, puisque par définition c'est un ressenti personnel, et non un fait.
Et toi, c'est exactement ce que tu ne sais pas faire, dissocier les deux. Je crois qu'en fait, tu ne comprend même pas l

Com#105381  | score:0  +1 -1 | Par Albert électoralisme

T'es quel signe alors ? T'es pas née en en juin ?
Mais oui c'est ça, tu joues encore à la tolérante qui pense pas pareil que les autres mais tolère leurs idées...

Com#105384  | score:0  +1 -1 | Par Hortense Catatonie

Qu'est-ce que ça peut te faire ? Non, je ne suis pas née en juin (et ben, quelle perception, en effet !!).

Je ne "joue" pas, puisque je m'en fous de ce que toi (et d'autres) pensent de moi.
Par contre, oui, désolée, mais j'ai de quoi affirmer que j'ai pas de problème à ne pas être d'accord avec quelqu'un, hein. Vivre avec des mangeurs de viande quand on est végane, vivre avec un musulman quand on est athée, tenter une relation amoureuse avec un mono quand on est poly, devenir pote avec un collègue hypra-macho quand on est féministe, être amie de longue date avec un capitaliste pro-FN quand on est anarchiste-abstentionniste, des exemples comme ça, j'en ai un paquet, en fait. Encore une fois, c'est pas parce que toi tu n'en es pas capable que c'est le cas de tout le monde.

Com#105386  | score:0  +1 -1 | Par Albert électoralisme

Comment ça, qu'est-ce que ça peut me faire ? Je ne comprends pas cette question. T'as mis sur facebook que t'es née en juin. Et je vois pas pourquoi tu parles de perception.

Bah quoi ? Moi aussi je peux apprécier des gens qui ont des idées différentes de moi, je crois. Et être amie avec un mec raciste du FN, quelle excellente idée. Bon choix. Tu dois être un peu raciste alors. Car nos amis nous ressemblent. Je tolère certaines personnes plus que d'autres. Même si je considère parfois que c'est pas normal de tolérer certaines choses graves.

Com#105387  | score:0  +1 -1 | Par Hortense Catatonie

Sur le compte que j'avais créé juste pour te parler ? Je ne me souviens même pas de ce que j'ai mis, mais sans doute un truc vite-fait, hein. Je ne suis pas née en juin, et je vois pas ce que ma date de naissance pourrait t'apporter.
Si je parle de perception c'est que tu m'expliques que je mens parce que je suis gémeaux, or je ne le suis pas, bref...

"Je crois". Ah ouais, t'as l'air convaincue, on sent que ça fait partie de ton quotidien...
Ahah, j'ai jamais dit que c'était une "idée" d'être amie avec lui, en fait. Je sais pas toi, mais moi je n'ai pas "l'idée" d'avoir des amis, ça ne se fait pas comme ça, en fait. On s'est connus à un âge où on avait pas d'avis politique (d'où le "depuis longue date", en fait...). On a évolué, grandis, et forgés nos idées et convictions dans des environnements très différents (déjà, nos environnements familiaux étaient très différents à la base... mais ça se sent pas tant que ça quand t'as onze ans). Aujourd'hui on se prend la tête, on s'entend pas toujours bien, mais on est quand même là l'un pour l'autre.
Je vais passer sur le fait que tu viens de me traiter de raciste sur la base d'un argument complètement con et injustifié, je préfère (décidément).
Explique moi donc pourquoi "nos amis nous ressemblent" ? C'est ton cas ? O_o

Oui, je suis d'accord qu'il n'est pas normal de tolérer ce qui est grave, ce qui porte atteinte à autrui. C'est d'ailleurs uniquement à ces idées là que je réagis.

Com#105410  | score:0  +1 -1 | Par Albert Ventricule

Ce compte-même. De toute façon je n'ai jamais trouvé que tu faisais spécialement Gémeaux, même si t'as des points communs avec ce signe.

Qu'est-ce que t'en sais que ça fait pas partie de mon quotidien ?

Moi non plus je ne choisis pas vraiment mes amis, mais en fat on les choisit quand même, on va vers eux, on accepte d'être ami avec eux.
Au niveau des idées, mes amis me ressemblent souvent, oui. Enfin, je disais que tu dois être raciste parce que tu dois accepter qu'il soit raciste, comme c'est ton ami... Mais bon, si tu me dis que tu l'as connu avant...

Com#105414  | score:0  +1 -1 | Par Lychee

Ben, quand tu dis "je crois", c'est que tu n'en es pas certaine, hein. Si tu en étais sûre, si ça faisait partie de ton quotidien, tu n'aurais pas dis "je crois" (genre, "je crois, peut-être, j'sais pas trop...").

Je n'accepte pas quand il fait preuve de racisme. C'est pas parce que c'est mon ami que j'accepte les choses qui ne me plaisent pas. Tolérer les idées d'autrui ça ne signifie pas les accepter et les appliquer, hein, ça signifie simplement que je ne le condamne pas pour, que je ne le juge pas, que je ne le regarde pas avec supériorité en lui assénant qu'il a tort, qu'il a rien comprit à la vie et que je vaux mieux que lui. Quand il a des paroles racistes, je lui explique en quoi je ne suis pas d'accord avec lui, et on échange. C'est tout.
Et il se trouve que j'ai appris des choses avec lui, et que je pense pouvoir dire qu'il en a apprit avec moi (déjà, il ne tient plus le même discours qu'il y a quelques années), on s'apporte mutuellement de la réflexion. C'est pas parce qu'il a des propos racistes que tous ses propos sont à jeter.

Com#105548  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Bailli

Réponds plutôt à ma question : des gens qui croient pas en Dieu sont-ils vraiment sûrs à 100% ?? Au lieu de dire de la crotte.

C'est sûr que ça peut pas me faire de mal, par contre ça va fortement me servir à rien, vu que je n'en ressens pas le besoin (c'est comme si tu te confiais en te forçant : tu ne te sens pas plus libéré après) surtout s'ils ne m'apportent pas de solution, et puis c'est pas une maladie, et ça soutirera fortement mon argent.

Com#105550  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Lèche

Mais bien sur, tout comme toi tu es "vraiment sûre à 100%" que Dieu existe... ce que tu appelles "de la crotte" c'est juste "savoir nuancer ses propos", "pas être dans un fonctionnement binaire", le tout dans un but d'écoute, de tolérance, de modestie, d'empathie, d'ouverture - des caractéristiques dont tu es totalement dépourvue.

Ah bah si tu préfères ne rien faire, continue donc à provoquer conflits sur conflits tout en te déresponsabilisant totalement, hein. Comme d'hab, tu choisis la facilité, celle qui te permet de ne pas te remettre en question, celle qui te maintient dans ton petit confort perso, et tant pis pour les autres (après tout, on s'en fout, hein, les autres sont pas important, ils sont juste là pour satisfaire tes besoins...).

Com#105551  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Bailli

Et comment tu peux le savoir, qu'ils ne croient pas en Dieu à 100%, exactement ?
Mais t'es consciente ou pas qu'on croit ou croit pas en Dieu pour différentes raisons ? Quand on croit en Dieu pour les raisons pour lesquelles j'y crois, on y croit à 1000%. Alors que je me suis mise à la place de ceux qui n'y croient pas, et on peut pas ne pas y croire à cause des raisons qui les poussent à ne pas y croire, simplement parce que y a pas de preuves qui démontrent qu'il n'existe pas.
Mais oui, allez, toi t'es parfaite, t'es ouverte, modeste (ah oui, quelle modestie alors), tolérante, et tout et tout. Et moi je suis la vilaine intolérante méchante vantarde fermée. Eh bien je préfère être comme ça que de me vanter de mes qualités. J'admire plus les gens qui n'ont pas honte de telle capacité qu'ils n'ont pas, que ceux qui se vantent de savoir le faire.

Com#105554  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Lèche

Peut-être parce que, comme toi, ils me l'ont dit ?
Allez, c'est reparti... Mais t'es consciente ou pas qu'on croit ou croit pas en Dieu pour différentes raisons ? Quand on croit pas en Dieu pour les raisons pour lesquelles ils n'y croient pas, on y croit pas à 1000%. Alors que je me suis mise à la place de ceux qui y croient, et on peut pas y croire à cause des raisons qui les poussent à y croire, simplement parce que y a pas de preuves qui démontrent qu'il existe.
...
Ça va aller ou toujours pas ? C'est si difficile que ça à saisir ?!

Ah mais j'ai jamais dis être parfaite, hein, enfin merci pour le compliment. Pareil, j'ai jamais dis que t'étais "méchante", ça c'est toi qui le dit. Par contre, oui, je te trouve bien présomptueuse, intolérante et fermée de vouloir imposer ton avis comme ça, de ne pas être foutue de comprendre, encore une fois, que ton avis n'est pas le seul valable et que les gens autour de toi sont pas forcément plus cons que toi. Tu trouve pas, toi, que c'est présomptueux, intolérant et fermé de prétendre être celle qui a raison ? Au lieu de chercher encore à te victimiser, réfléchis un peu, ça coûte rien, ça ;).

Com#105558  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Bailli

Ils t'ont dit qu'ils sont sûrs à 1000% ? Comment peut-on être sûr à 1000% de ça ?

A saisir que c'est pas sûr que Dieu n'existe peut-être pas ? Désolée mais c'est loupé si tu veux essayer. Quand on a acquis quelque chose, il est difficile de se l'enlever.J'ai acquis le fait d'être sûre que Dieu existe, impossible de me l'enlever. Alors que, bizarrement, y a des gens qui croyaient en rien et qui ont commencé à croire.

Non, c'est toi qui te crois parfaite, c'était pas un compliment. Enfin, comme t'es manipulatrice, t'as du le saisir et tu dis ça pour me faire déféquer (mais encore une fois, c'est loupé).

Com#105561  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Comme toi tu dis être sûre à 1000%, comment peut-on être sûr à 1000% de ça ?

A saisir que tu ne peux pas savoir, pas plus qu'un athée... D'où la possibilité de retourner tous tes arguments contre toi. Comme ici, encore une fois : quand on a acquis quelque chose, il est difficile de se l'enlever. Certains ont acquis le fait d'être sûre que Dieu n'existe pas, impossible de leur enlever. Alors que, bizarrement, y a des gens qui croyaient en Dieu et qui ont commencé à ne plus y croire (et oui, il y en a aussi...).

Oui, c'était ce qu'on appelle de l'ironie, une vanne.
Parce que j'ai jamais prétendu être "parfaite, ouverte, modeste, tolérante". J'ai dis que je faisais des efforts, que j'agissais DANS UN BUT d'écoute, de tolérance, de modestie, d'empathie et d'ouverture. Mais comme toujours, tu comprends ce qui t'arrange, ce qui te conforte bien en sécurité dans tes réflexions qu'il ne faut SURTOUT PAS remettre en question... ;)

Com#105564  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Pour répondre à ta question très pertinente, je l'avoue : moi si j'y crois c'est parce que y a eu des miracles, des apparitions, des phénomènes paranormaux, des médiums qui voient les mêmes choses, qui aident beaucoup les gens de manière désintéressée. Est-ce que y a de telles preuves qui prouvent que ça n'existe pas ? Des apparitions où un fantôme ou être de lumière a dit que ça n'existait pas, que rien n'existe ?

Com#105567  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Tu y crois donc en te basant sur des preuves issues du bouche à oreille, en te basant sur des faits qui peuvent avoir d'autres explications. OK, franchement, tu fais ce que tu veux, tu crois en ce que tu veux.
Tout le monde ne se laisse simplement pas convaincre par ça, alors que les trois-quarts des événements de ce genre ont déjà été démontés par des faits scientifiques.

Com#105552  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Bailli

Et puis,si je déteste autant les athées, c'est parce qu'ils ont tous à peu près le même caractère et comportement que toi et jasmine silice. En plus la même manière d'être agressive et rigide.

Com#105556  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Lèche

Ah bah oui, parce que toi évidemment t'es ni agressive ni rigide. Tiens, tu regroupes certaines caractéristiques d'athées, selon toi, on dirait bien. Oh non, alors, c'est trop dur ça !!!

Com#105557  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Bailli

Mais ils ont une certaine façon d'être, tous le même caractère.Y a que eux qui passent leur temps à mal parler aux gens, à se battre. Dans une certain façon de parler, je répète.

Com#105559  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Alors d'une, à moins que tu connaisses tous les athées de cette Terre, je vois pas trop comment tu peux affirmer qu'ils ont tous le même caractère (ta certitude pour l'existence de Dieu tient sur ce genre de raisonnement ?!).
Ensuite "passer son temps à mal parler aux gens, à se battre, dans une certaine façon de parler"... tu parles de toi, là ?

Com#105553  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Bailli

Purée... Quand tu vas clamser, dans l'au-delà, tu vas me remercier d'avoir cherché à t'apporter quelque chose, hein.

Com#105555  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Lèche

Ahah, on verra bien ;)

Ce qui est beau, c'est que si tu prenais deux secondes de ton temps aujourd'hui pour réfléchir, c'est maintenant que tu me remercierais d'avoir cherché à t'apporter quelque chose, moi. Genre, quelque chose qui t'apporte de ton vivant, en fait.

Com#105560  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

J'ai pas besoin qu'on m'apporte quelque chose de faux, merci. Même si ne pas être sûr que Dieu existe (et non pas être athée) a ses avantages.

Com#105562  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

De faux ? Les bienfaits de la tolérance, de l'ouverture d'esprit, de l'écoute, de l'acceptation des autres... c'est faux, selon toi ? Ah ouais. Quand même.
Le fait même que ce soit les premiers pas vers la paix, vers un équilibre relationnel sain, vers des échanges épanouissants avec autrui, ça te donne pas une piste ?

Non parce que là ce que tu comprends pas c'est que mon discours n'a JAMAIS eu pour but de te convaincre que Dieu n'existe pas. Encore une fois, tes croyances, je m'en tape. J'essaie juste de te faire comprendre que respecter ton entourage ne te ferait pas de mal, ni à toi, ni aux autres.

Com#105563  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Je parlais bien sûr du fait de pas être sûr que Dieu existe, pas de ces qualités que je regroupe toutes. Et ce n'est pas en me parlant mal et en étant justement intolérante à moi, irrespectueuse, fermée, que tu vas m'apprends ces qualités.

Je n'irrespecte pas plus mon entourage que toi. Je suis d'ailleurs d'un abord sûrement plus sympathique que toi qui passe ton temps à corriger et faire la morale aux gens de ce site et à ne même pas dire bonjour à bisounours lapin qui est revenu depuis plusieurs mois. Moi au moins je pense que je suis pas chiante avec la majorité des gens de ce site.

Com#105566  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ben oui, sauf que j'ai jamais cherché à t'apporter quoique ce soit au niveau de ta croyance pour Dieu, en fait.
Reviens donc au début de notre conversation, et regarde qui manque de respect à qui d'emblée ? (et je parle même pas de l'anecdote que tu as posté et qui a donné naissance à cette conversation, cette anecdote où tu es encore là à nous dire "oui les athées sont trop machin, trop truc, blablabla"... quelle tolérance, en effet, quel respect !).
Désolée si à force de te voir me parler mal, je finis par réagir, c'est vrai, je suis trop méchante avec toi de me défendre.

Tu n'en sais rien.
D'un abord plus sympathique ? J'en doute.
Oh pardon, je n'ai pas dis bonjour à Bisounours_lapin qui, après plusieurs mois d'absence, se la ramène à parler de moi sans s'adresser à moi et avec des propos très moralisateurs alors qu'il n'a pas la moindre idée de ce qu'il se passe ? C'est vrai, qu'est-ce que c'est pas cool, alors, ça !
En fait si, tu es chiante, le truc c'est que tu ne t'en rend pas compte. Tu as la critique très, très facile, hein, serait temps d'ouvrir les yeux.
Comme je t'ai déjà dis, moi je réagis à ce qui m'interpelle, et ce qui m'interpelle c'est souvent justement les gens qui font preuve d'irrespect, d'intolérance.

Com#105569  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Et toi, tu te rends compte de tes défauts de temps en temps au lieu de me faire la morale comme une grande courge ridicule attardée et de dire les miens ? Et de toute façon, la façon dont tu me voies, ne représente pas à 100% ce que je suis. Auras-tu au moins l'intelligence de comprendre ça ?
Bah les gens me trouve quand même gentille et sympathique, hein... Surtout ceux qui me voient pour de vrai. Toi tu ne m'as jamais rencontrée. Après, je ne sais pas forcément pourquoi car parfois je suis neutre et on me trouve sympa mais bon.

Com#105570  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ben on en parle déjà beaucoup de mes défauts, non ? Parce que bon, toi aussi tu passes beaucoup de temps à "me faire la morale comme une grande courge ridicule attardée".
D'ailleurs, ça aussi, je peux le dire : " Et de toute façon, la façon dont tu me voies, ne représente pas à 100% ce que je suis. Auras-tu au moins l'intelligence de comprendre ça ?"
Encore une fois, je réagis quand tu as des propos intolérants. Je ne dis pas que je réagis bien, simplement que ça m'horripile de te voir tirer des jugements et des conclusions sur les gens, et je sais pas pourquoi c'est ce que tu fais avec toutes les personnes que tu ne comprends pas (et ne cherche pas à comprendre de toute façon). Le problème c'est que ce sont des humains, avec des sentiments, que tu vexes quand tu dis des trucs genre "les fumeurs sont comme ci", "les athées sont comme ça". Tu es au courant ? Toi même étant particulièrement susceptible, tu dois pouvoir comprendre facilement ce qu'ils peuvent ressentir, n'est-ce pas ?

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Sérieuse26
Trash20
Bâclée9
Stupide9
Spam !!8
Drôle8
Poétique8
Mal écrite8
Pathétique7
Glucose7