Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
57% normal (69 votes)

j'ai 15 ans et je n'arrive pas à avoir des sentiments pour une seule personne à la fois. c'est comme ça depuis longtemps. par exemple: en ce moment j'ai une copine, que j'aime à la folie mais j'ai également des sentiments pour une amie et pour mon meilleur pote. Suis-je normal ?

Auteur : Hemo Rage , il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

2 personnes

100% de 'moi aussi' anonyme

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#92059  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Normal ! :)
Ne t'inquiètes pas pour ça. Selon tes choix amoureux futurs, selon ce que tu souhaites "avoir" comme vie de famille, il y aura toujours une solution possible !

Actuellement, comment le vis tu ?

Com#92061  | score:0  +1 -1 | Par Yep [Android]

Ce sera different quand tu connaitras le vrai amour :-)

Com#92062  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Parce que ce qu'il ressent, c'est du "faux" amour ?
Rien n'est défini dans ce domaine. Tu peux ressentir du "vrai" amour pour plusieurs personnes.

Com#92074  | score:0  +1 -1 | Par Hemo Rage

je crois pas trop au grand amour :p il ya peu de personne avec ki on peut rester sans le lasser; mais bon, ce ke je ressens c assez fort :3

Com#92077  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Tout dépend de ce que tu appelles "se lasser". La routine ? Peut être que la monogamie peut conduire à la lassitude, je n'en sais rien, j'en ai trop peu fait l'expérience pour pouvoir le dire.
Je pense que tu ne te lasses jamais tout à fait d'une personne que tu aimes, et ça n'empêche aucunement d'en aimer d'autres ! ^^

Com#92075  | score:-1  +1 -1 | Par Yep [Android]

T'exite pas Joris.
Il y a avoir des sentiments et être amoureux et là elle parle bien de sentiments !
Et hemo je te comprends, j'ai été pareil jusqu'au jour où je suis tombée amoureuse d'un mec et plus rien d'autre comptait, et évidemment plus du tout l'envie d'aller ailleurs !
Je ne sais pas si on peut avoir un grand amour pour une vie entière mais je pense qu'un jour tu tomberas sur une personne qui te fera oublier les autres pendant un bon moment :-)
En attendant profite, ne fais pas de mal aux gens et vis tes relations tzl quel, le reste viendra un jour !

Com#92076  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Je ne m'excite pas, je te pose une question.
Ta façon de concevoir et de vivre l'amour t'est personnelle, il est tout à fait possible de ressentir le "grand" amour pour plusieurs personnes à la fois et il est encore plus fantastique de pouvoir les vivre.

Com#92232  | score:0  +1 -1 | Par Hemo Rage

c'est exactement ça! ces trois personnes sont vraiment exceptionnelles.. je ne peux pas penser uniquement à ma petite amie, je ne peux pas oublier mon meilleur ami et l'autre fille

Com#92233  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Aimerais-tu pouvoir te lier à ton meilleur ami et à cette autre fille autrement qu'en amitié ? Avoir une relation amoureuse avec eux ?
Si oui, tu peux tenter d'en parler à ta compagne, d'"ouvrir" ton couple en laissant de côté la notion d'exclusivité :)

Com#92242  | score:0  +1 -1 | Par Hemo Rage

nan déja car l'autre fille ne ressent probablement rien pour moi, et elle a un mec.. ensuite, mon pote.. je ne pense pas qu'il soit attiré par les mecs, et puis surtout, j'ai des difficultés avec ma copine: je n'ai plus de nouvelles depuis 15 jours, son compte facebook est supprimé et elle est injoignable par tel.. sa meilleure amie non plus ne peut plus la joindre: on pense que c'est sa mère qui lui a supprimé son portable et son fb pour telle ou telle raison, peut-être pour la punir d'une bêtise; peut-être aussi qu'elle n'accepte pas le fait que sa fille sorte avec un mec.. enfin bref, je ne sais pas combien de temps cela va duré mais ça risque de prendre un bon moment, je préfère me concentrer sur ma copine actuelle.. tout ce que je peux faire c'est attendre.. mince alors cette histoire ça me déprime

Com#92247  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Aïe, c'est compliqué en effet...
Tu as essayé d'aller voir ta copine chez elle ? De discuter avec sa mère ? :/

Com#92295  | score:0  +1 -1 | Par Hemo Rage

elle habite loin.. mais de toute façon elle a récuperé son tel.. sa meilleure amie m'a recontacter et m'a annoncer que c'était fini.. camille ne veut même pas répondre a un seul message, elle refuse tout contact, n'a donné aucune explication! quand je dis que le sort s'acharne..

Com#92296  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ouch... Je suis vraiment désolée de l'apprendre... :(
Même sa meilleure amie ne connait pas ses motivations ?
En tout cas je te souhaite bon courage, c'est une mauvaise étape à passer, t'inquiètes ça finira par aller mieux ! :)

Com#92307  | score:0  +1 -1 | Par Hemo Rage

j'ai du mal à croire que ça s'arrangera: à chaque fois que je suis avec quelqu'un, il se passe quelque chose qui gache tout... j'ai tellement besoin de quelqu'un.. mais c'est tellement dur de trouver quelqu'un...

Com#92425  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Tyran

T'as 15 ans et toute la vie devant toi!

Com#92432  | score:0  +1 -1 | Par Hemo Rage

t'as pas trouvé plus cliché?

Com#109699  | score:0  +1 -1 | Par Augustine Saumur

En même temps c'est la vérité !

Com#109701  | score:0  +1 -1 | Par Basile Tautologie

Les gens pour être rassurés n'ont vraiment pas besoin qu'on leur répète des choses que tout le monde dit. Parce que sinon, ils pourraient penser qu'on s'en moque de ce qu'ils ressentent, ou qu'on ne prends pas la peine de les comprendre plus que ca...

Blâme#112517  | score:-1  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Pourquoi tu as une dent contre l'humanité alors que tu as malgré tout tes gens qui t'entourent !? Mais vis un peu ce que j'ai vécu au même âge, et là tu pourras peut-être envisager d'en vouloir à la Terre entière ! Et encore, je n'étais pas encore si aigrie de la vie, à croire que j'étais bien plus forte que toi ! Petite nature !

Com#112532  | score:1  +1 -1 | Par Joris Genet

J'ai pas compris le rapport avec l'anecdote ?

Com#112535  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

C'est en rapport avec d'autres anecdotes publiées.

Com#112537  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ah oui d'accord je viens de voir !
Bah après, on sait pas ce qu'il a vécu, justement...

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Intéressante2
Immature0
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Pathétique
Bizarre
Mal écrite