Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
43% normal (20 votes)

J'ai si peu envie d'être vieux (ou même simplement adulte) que je prévoie (façon de parler, je pense, plutôt) de me suicider à 25 ans. Suis-je normal ?

Auteur : Sorbet du Chaos, il y a longtemps
 4 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

capuccino / 4 personnes

75% de 'moi aussi' anonyme

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Soutien#90780  | score:0  +1 -1 | Par Charles Ragoût

Haha tout à fait normal.

Com#90907  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

à ton âge (si t'as 18 ans, d'après ce que j'ai lu), c'est "normal" de penser au suicide, enfin ça arrive. ça va sûrement aller mieux après .

Com#90957  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

J'ai eu un "pic" vers 16 ans (je crois) et un ces temps.

Com#91108  | score:2  +1 -1 | Par Ladislas Créationnisme

Cette anecdote est une des plus intéressantes que j'ai vue ici.
A 18 ans, penser au suicide, oui, c'est normal: tu a accès à des pensées plus profondes, tu te mets à réfléchir sur le temps qui passe, tu cherches un sens à ta vie...
Mais envisager le suicide, là, c'est moins normal. C'est un peu le pessimisme ambiant dans notre société, souvent empreint (je ne dis pas que c'est forcément ton cas) de l'égoïsme d'une jeunesse qui a tout: des objets high-tech, le frigo plein et le droit de vivre ta vie comme tu l'entends... ça devrait te rendre super optimiste. Mais les aînés doivent te renvoyer une image bien négative de la vie d'adulte. Alors qu'avoir 25 ans, c'est juste merveilleux, pour peu que tu saisisse les 24h d'opportunités que t'apportent chaque journée. A 25 ans, tu es fort physiquement, plus mûr dans tes décisions, tu te dis beaucoup moins ("rhooo l'année dernière, j'étais trop bête comparée à cette année"). Tu habites où tu veux, au soleil dans le Sud de la France ou à Londres ou New-York pour être au coeur du monde, tu peux voyager, tu peux t'engager pour des causes que tu saisis mieux. Tu comprends d'autres subtilités dans l'art et la musique, tes opinions sont plus solides.
Et surtout, à 25 ans, tu te rends compte à quel point tu es jeune et au top de ta forme: tu plais aux femmes de 15 à 45 ans, ou aux hommes de 20 à 60 ans (lol), comme le dirait Victor Hugo à 25 ans "chaque jour est une fête"...
Et tu sais, quand tu comprends que ceux de ton âge vieillissent en même temps que toi, tu te sens moins mal, parce que tu partageras toujours de la complicité, de la tendresse et de l'amitié avec les tiens...
A 18 ans, finalement, la mélancolie et la nostalgie des jours insouciants, c'est une façon de dire merci à la vie pour ce que tu as reçu. Mais n'oublie pas que la vie te donne de la vie... toute ta vie.
On ne perd pas sa jeunesse, on la traîne très longtemps avec le sourire.
On ne vieillit pas, on accueille le conseil des années!
On a du te le dire, c'est dur à croire, mais tu vas aimer, tu vas souffrir d'amour, tu auras de grandes peurs et des victoires exaltantes. Tu vas connaître la puissance d'être parent, embrasser une carrière, puis une autre...
Et si on te l'a dt mille fois, il faut le croire, : sois toi-même, donne tout, donne toi, vas y à fond et ça va très bien se passer!
:-)

Com#91112  | score:1  +1 -1 | Par Joris Genet

Il est joli et très agréable, ton commentaire, mais...

"On a du te le dire, c'est dur à croire, mais tu vas aimer, tu vas souffrir d'amour, tu auras de grandes peurs et des victoires exaltantes. Tu vas connaître la puissance d'être parent, embrasser une carrière, puis une autre..."

Tout ça ne l'intéresse pas forcément :/...

Com#91110  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

moi je trouve que "envisager" un suicider, c'est pas anormal.. mais comme j'ai dit, ça va sûrement aller mieux, surtout quand tu seras indépendant et que tu feras des études..
c'est peut-être lié à ta secte sataniste, car ça doit peut-être te donner des idées noires ou pas très joyeuses, quoi.. mais bon..

Com#91111  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

*envisager de se suicider

Com#91122  | score:1  +1 -1 | Par Charles Ragoût

lol il est plus dans sa secte je crois

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Intéressante3
Stupide1
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
Vulgaire