Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
87% normal (30 votes)

Je suis agacée de constater qu'on pardonne beaucoup plus facilement aux acteurs masculins d'être laids. On dit qu'ils ont "beaucoup de charme" alors que leur visage est irrégulier, voire grossier. Par contre, pour réussir, les actrices sont obligées d'avoir un profil parfait. Je trouve ça injuste. Suis-je normal ?

Auteur : Thérèse Genièvre, il y a longtemps
 3 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#90044  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

La notion de "charme" est différente chez les hommes et les femmes. C'est comme ça, t'y peux rien.

Com#90047  | score:0  +1 -1 | Par Thérèse Genièvre

C'est une pure construction sociale.

Com#90050  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Probablement.

Com#90105  | score:0  +1 -1 | Par Denis Osmose

Évidemment. Est-ce que j'ai déjà parlé de la gender theory et du patriarcat sur ce site ? ^^

Com#90121  | score:0  +1 -1 | Par Thérèse Genièvre

J'ai l'impression que c'était différent, avant. Les actrices étaient davantage recrutées pour leurs talents. C'est comme s'il y avait un phénomène de mode depuis une dizaine d'années.

Com#90538  | score:0  +1 -1 | Par Denis Osmose

Je m'arrête là avant de faire un grand discours sur le sexisme qui ne baisse pas, la wage gap et la femme dans la publicité.

Com#104314  | score:0  +1 -1 | Par tartifflo

Avant = il n'y qu'une dizaine d'années comme tu le dis ?
Ou avant = depuis bien lgtps ?
Parce qu'à l'époque du ciné en noir et blanc, aux USA par exemple, c'était plutôt des canons de la beauté.

Publicité

Com#104313  | score:0  +1 -1 | Par tartifflo

C'est probablement injuste, oui, mais est-ce uniquement imputable à une culture patriarcale dominée par des mecs qui ne jurent que par les bonnasses ?

Mon impression (qui ne vaut pas plus que ce qu'elle vaut) : chez les jeunes en particulier, les belles actrices font plus rêver le public féminin que les beaux acteurs ne font rêver le public masculin.

Par exemple : j'entends souvent des filles commenter avec admiration la beauté des actrices (et des acteurs), alors que j'entends rarement des mecs s'extasier devant la beauté des acteurs.

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Sérieuse1
Trash
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Pathétique
Bizarre