Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
56% normal (90 votes)

Je dirais que l'amitié fille-garçon n'existe pas... Sauf dans un seul cas: si l'autre n'est pas à notre goût. Sinon, on finit toujours par "tomber amoureux" Suis-je normale ?

Auteur : James Conge, il y a longtemps
 1 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Romaric Haricot / Une seul personne

0% de 'moi aussi' anonyme

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#86679  | score:0  +1 -1 | Par Yep [Android]

On tombe pas forcément amoureux mais il y a des sentiments qui peuvent se développer, je suis d'accord.

Com#86684  | score:-1  +1 -1 | Par flouflouf

on tombe forcément amoureux d'un ami ?? arrêtez avec vos clichés, car avant de dire ça vérifiez plutôt si c'est le cas pour tout le monde.. Y a beaucoup d'amitiés filles-garçons qui existent sans qu'ils soient tombés amoureux ! le monde serait bizarre, sinon.. car on peut avoir plusieurs amis de l'autre sexe, de toute façon..
et pourquoi tomber amoureux entre guillemets ? tu tombes pas vraiment amoureux (ou c'est pour mettre en parenthèse l'expression ?) ?

Com#86715  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Joli conte de fée... auquel croient beaucoup de filles. :)

Je vais te révéler un secret : tous tes amis de sexe masculin soit ne te trouve pas à leur goût, soit ne seraient pas contre l'idée de coucher avec toi.
Ceux qui disent le contraire sont probablement en train de se mentir à eux-même.

Com#86724  | score:0  +1 -1 | Par Albert Tricycle

j'ai peu d'amis de sexe masculin depuis que je suis ado, de toute façon.. peut-être à cause de ça (donc j'étais un peu au courant, de toute façon les garçons ne le cachent pas).. et je me demandais si je suis normale, eh bah apparemment il est dit que l'amitié fille garçon est "impossible", ou peu possible. puis sinon parfois c'est pas grave et je comprend.
flouflouf

Com#86753  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Je suis d'accord, mais qu'est-ce que cela enlève à l'amitié ?
Chez les filles, ça marche pareil, en fait... Certains amis ne seront tout simplement pas à notre goût et d'autres si. On est obligé d'avoir un avis "physique" sur quelqu'un, de toute façon.

Après faut faire la part des choses entre "amour", "amitié" et "attirance sexuelle". Ce sont des choses distinctes, mais on peut les mélanger. Les amis ne sont pas des moins bons amis après une baise xD ! Tout comme on peut être amis et amants.

Com#86793  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

C'est vrai, j'ai esquivé la question. :)

Je pense que quand on connaît bien quelqu'un et qu'on a une certaine attirance sexuelle ça peut facilement mener à des sentiments amoureux. Enfin pour moi, la seule manière de ne pas tomber amoureux d'une fille que je trouve jolie, c'est de garder une certaine distance.

Com#86821  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

C'est vrai, mais bon après il arrive qu'il y ait seulement attirance sexuelle, et qu'on ait rien en commun avec la personne, ou qu'on s'entende que sur certains points, sans pouvoir envisager un quelconque engagement.

Com#86827  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Oui mais dans ce cas là, on ne devient pas vraiment proches, on ne devient pas vraiment amis.

Com#86833  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Mmmh, je ne sais pas.

Avec un pote, on a rien en commun : grosses divergences d'idées (politiques, morales, éthiques...), peu de loisirs en communs, et pourtant on est amis.

Ou alors, il y a aussi les amis des conjoints : si ta copine a une amie, est-ce que tu penses que tu ne pourrais pas ne la considérer que comme une copine (puis une amie au fur et à mesure du temps) ?

Il est peut être plus difficile de concevoir l'amitié homme/femme lorsqu'on est célibataire, puisque chaque personne rencontrée devient une "amante potentielle" ;).

Com#86921  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Moi j'ai l'impression que ce genre d'amitiés où on n'a rien en commun met une certaine distance. On ne deviendra jamais de très bons amis qu'on est excité à l'idée de revoir parce qu'on a plein de choses à partager.

Com#86931  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Après on peut partager sur notre vie de tous les jours, comment ça se passe, etc. Tant qu'il y a de l'affection, ça fonctionne :)

Com#86971  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Oui, mais c'est pas le même type d'amitié.

Com#86984  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ah, OK, mais dans ce cas faudrait qu'on décrive un peu mieux le terme d'amitié et les différents types qui existent, je pense.

Un exemple tout con, j'ai un collègue que j'adore, il a plus de 50ans, il est marié et a des enfants de mon âge, on a "rien en commun" mais j'adore son caractère, son comportement, sa façon d'être, son humour... On se voit 3 à 4 fois par semaines. On ne passe pas de temps ensembles à part au boulot, mais j'ai beaucoup d'affection et de tendresse pour lui, sans compter qu'on partage une certaine complicité.
En comparaison, je ne vois ma "meilleure amie" qu'une fois par mois (quand c'est pas une fois tous les deux mois), on a beaucoup en commun, notre passé entre autre et on a évolué ensemble. Pour autant, nos avis divergent complétement à l'heure actuelle et quand on est ensembles ça finit toujours en débat inutile (quand ça part pas simplement en engueulade).

Qui puis-je considérer comme un "ami" ? Sur quels critères cela doit il être déterminé ? Quels sont les types d'amitié et entraînent ils des notions de valeurs ?

Com#87037  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

En voilà des questions. Et je n'ai aucune réponse à fournir. Tout au plus des pistes de réflexion, mais je pense que tu les a déjà, ces pistes.

Mais des vrais amis, je pense qu'on en a très peu dans une vie. Des gens avec qui tu peux parler de tout pendant des heure. Des gens avec qui tu partagerais tout. Des gens avec qui il suffit d'un seul regard pour vous comprendre. Des gens qui passent avant ton (tes) âme(s) sœur(s).
Je pense que le terme "bromance" définit assez bien ce type d'amitié lors qu'elle concerne deux hommes hétérosexuels.

Et étant donné la proximité que ça implique, ça me semble très difficile de concevoir ce genre de relation entre un homme et une femme hétérosexuels.

Mais en dehors de cet extrême, il y a toute une gradation d'amitiés, et il faut apprendre à faire avec.

Com#87091  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ah, ta définition et ce que j'associe à "l'amour platonique" que j'ai souvent le sentiment de partager avec A.

Pour la gradation, perso j'ai tendance à tous les mélanger. Je ne m'étais jamais vraiment posé la question avant en fait. Je dirais qu'il y a des gens qui vont faire partie de ma "famille" (amants, conjoints des amants, frères, sœurs...) et les "amis" qui vont englober en fait à peu près toutes les autres personnes avec qui je partage quelque chose (et que j'apprécie). Et puis finalement les "connaissances" (amis d'amis, conjoints d'amis) que je vois peu mais apprécie.

On dit souvent que les meilleurs amis, ceux qui seront toujours là pour toi, tiennent sur les doigts de la main. Je pense que c'est aussi un peu parce que tu n'as pas forcément le "temps" dans une vie d'être toi-même présent pour plus d'une petite dizaine de personne.
Mais être ami avec quelqu'un ne signifie pas forcément compter sur lui en cas de coup dur. Tout au plus tu peux n'attendre de lui qu'une parole de réconfort.

Com#87113  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

En effet, on peut appeler ça un amour platonique. Mais je me demande si ça peut exister réellement entre un homme et une femme.

Après, pour le reste, n'ayant pas de réponse, n'ayant pas de "classement" de mes amis, je préfère ne pas me poser de question. Je fais ce qui me semble bien dans une situation donnée. Au cas par cas.

Com#86957  | score:0  +1 -1 | Par Denis Osmose

On a toujours des choses en commun.
Moi, j'ai une grosse divergence d'idées avec ma meilleure amie mais on a les mêmes goûts :)

Com#86985  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Dans notre cas on a pas du tout les mêmes goûts non plus xD !

Vraiment, à y regarder, je n'arriverais pas à déterminer ce qu'on a en commun, à part les soirées qu'on passe ensembles et nos amis xD

Com#86836  | score:0  +1 -1 | Par imsoweird

moi j'aurais eu du mal à m'imaginer coucher avec mes amis mecs, ç'aurait été comme de l'inceste, et ça me dégoûtait rien que d'y penser, j'avais peur de ne plus les voir de la même façon.. coucher ça se fait surtout quand on a du désir, non ? si j'ai du désir pour mes amis, ce ne sont alors pas mes amis

Com#86842  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Pourquoi de l'inceste ?!
Et ils sont quoi s'ils sont plus tes amis ?!

Com#86845  | score:0  +1 -1 | Par imsoweird

juste une impression ! comme s'ils étaient mes frères, sûrement parce que je n'ai pas eu de frère..
bah j'en sais rien.. j'ai jamais eu de désir pour mes amis.. mais si tu dis que tu restes amie avec tes copains de cette manière, c'est alors vrai

Com#86848  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Mmmh... Tu peux mélanger désirs (et sexualité d'ailleurs) avec amitiés. Parfois ça se transforme en sentiments, parfois ça renforce l'amitié, la complicité, sans pour autant que l'amour s'en mêle. ;)

Com#86717  | score:0  +1 -1 | Par @flod

Je pense que Jasmine a raison, si beaucoup de filles envisagent possible l'amitié mixte, je ne crois pas que cela soit le cas chez les garçons : soit tu es dans la catégorie "pas mon genre" soit dans la catégorie "un jour peut-être" ; le "pas touche à ma meilleure amie" n'existe pas

Com#86725  | score:0  +1 -1 | Par Albert Tricycle

ben si c'est pas "pas mon genre", c'est normal..

Com#86733  | score:0  +1 -1 | Par @flod

Ca veut dire qu'un garçon ne peut être réellement ami avec toi uniquement si tu n'es pas son genre

Com#86752  | score:0  +1 -1 | Par imsoweird

oui, donc c'est normal dans ce cas

Com#86785  | score:0  +1 -1 | Par Denis Osmose

Héhéhé... ou il y a moi, ou l'ami gay.
Après, c'est déstabilisant de voir à quel point je serais contre couchés avec mes amis... parce que je les trouve pas beaux ^^ peut-être que l'auteur de l'anecdote a raison d'une certaine façon ^^

Com#86745  | score:0  +1 -1 | Par Mariam Scanographe

C'est la revanche des filles moches. Au moins elles, elles peuvent avoir des vrais amis.

Com#86795  | score:1  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Pas forcément.
Elles ont le même problème que les mecs. Quand une fille "moche" est attirée par un mec, lui ne la voit que comme une amie.

Com#86837  | score:1  +1 -1 | Par imsoweird

6 points "vulgaire", pour ça ? y a pire comme anecdote vulgaires, non ? 0.O

Soutien#87096  | score:0  +1 -1 | Par Albert Rosace

Je pense que tu as raison, car si deux personnes se plaisent mutuellement un minimum et passent du temps ensemble il y aura toujours un moment où leur amitié (même proche et de longue date) peut basculer en relation amoureuse.
Mais bien sûr ça peut très bien ne pas arriver parce que l'un ou l'autre est déjà prit.

Com#87100  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ça peut arriver pour plein de raisons, ça peut ne pas arriver pour plein d'autres raisons, pas juste parce que l'un est prit (de toute façon, l'amour s'en tape que la personne soit prise ou non ;) ).
Et puis, il faut bien distancier les choses : on peut être amis et amoureux, il n'y a rien de mal à ça, heureusement d'ailleurs, il vaut mieux ça qu'être amoureux et ennemis. Et on peut partager une sexualité, comme on partagerait n'importe quel autre hobby, sans pour autant tomber amoureux.

Après, je pense qu'il ne faut pas limiter ses relations aux autres de peur que les sentiments puissent évoluer. Déjà, parce que ce n'est qu'hypothétique, ensuite parce que cela empêche de vivre cette relation pleinement, et qu'on peut passer à côté de choses merveilleuses.

Com#87272  | score:1  +1 -1 | Par Laurent Mésentère

est-ce que c'est valable pour seules les relations hetero, ou est-ce que ça s'applique aussi auX gays ? du type, l'amitié entre des personnes de potentielle compatibilité amoureuse et sexuelle ne peut pas exister toute orientation confondue , ou est-ce un type de relation qui est en cause ?

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Vulgaire7
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe