Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
72% normal (48 votes)

on me dit que tout le monde rêve mais moi je m'en souvient jamais. Est-ce normal ?

Auteur : Ernestine Alèse, il y a longtemps
 2 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#86215  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

y a des préiodes où on s'en souvient moins ! mais tu dois te rappeler de certains rêves que t'as fait, non?

Com#86229  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

je connaissais un mec, même deux, qui disent qu'ils se sont jamais souvenu d'aucun rêve qu'ils ont fait 0.O j'trouve ça bizarre, et ils n'ont pas l'air de comprendre que je trouve ça bizarre

Com#86342  | score:-1  +1 -1 | Par Ignace Entérite

Tout le monde rêve, c'est juste que si tu ne t'en souviens pas, c'est que tu dors bien. Les gens qui s'en souviennent ont un sommeil léger ou perturbé. Donc tu ne dois pas t’inquiéter.

Com#86347  | score:0  +1 -1 | Par @flod

Généralement la plupart des gens ne se souviennent de leurs rêves qu'occasionnellement, sinon cela démontre chez eux des troubles (moraux, physiques ...) ou un entrainement à s'en souvenir que pratiquent énormément les rêveurs lucides. Alors si tu n'es ni l'un ni l'autre, ne t'inquiètes pas, tu t'en souviens juste un peu moins que la norme, et ça ne change rien à ta vie :)

Com#87005  | score:0  +1 -1 | Par Ernestine Alèse

C'est vrai que j'ai un sommeil très profond et pourtant j'ai pas besoin de réveil pour me réveiller à l'heure. Moi je m'en fous de pas me souvenir des rêves, ça étonne les gens c'est tout et certain ne me croient pas. Pourtant c'est vrai, pas un seul souvenir d'avoir rêvé, je sais pas ce que ça fait.

Com#89754  | score:0  +1 -1 | Par Ladislas Créationnisme

Ne t'en fais pas si tu faisais des gros cauchemars, tu t'en souviendrais.
Ne pas se souvenir des rêves est plutôt bon signe, cela veut dire que tu as un sommeil profond, réparateur et qui purge bien tes angoisses ou ton stress... donc que tu dois certainement être plus positif et moins angoissé que la moyenne des gens. Tu dois éventuellement d'ailleurs mal supporter le manque de sommeil. Les gens se souviennent de leurs rêves parce que pendant la pas de rêve, ils sortent un peu du sommeil pour entrer dans un état de semi-conscience. Le pire sont ceux qui se réveillent de rêver qu'ils font un mauvais rêve... autant te dire que ce sont de grands angoissés!

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse