Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)


Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :

Je ne peux pas m'empêcher de critiquer ma famille ou des amies en n'énonçant que leurs défauts et en exagérant dessus alors qu'au fond de moi je sais que ce que je dis est faux, et que je suis extrêmement chanceux de les connaître. Je m'en veut terriblement à cause de ça. Est-ce normal ?

Auteur : toufou62 , il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote




Com#85924  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

pourquoi tu critiques tes amies ? quand t'es fâchée avec elles ? sinon je comprends pas

Com#85927  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Sphénoïde

Oui, mais parfois je les critique même lorsque je ne suis pas fâché contre eux, en fait je mets en avant plutôt leur défauts ou erreurs plus que tout ce qu'ils font de bien ou leurs qualités :-////

Com#85928  | score:0  +1 -1 | Par imsoweird

ah.. et tu leur dis devant elles ? sinon ça donne l'impression que c'est de l'hypocrisie.. puis ouais c'est pas sympa.. si ma meilleure amie m'avait fait ça, on n'aurait pas été amies bien longtemps.. peut-être qu'elle le faisait, mais je crois pas

Com#85932  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Sphénoïde

Oui, je leur ai dit avant mais parfois ils s'en fichent completement et retournent tout contre moi, c'est plutot la ou je critique devant les autres sinon je critique pas devant les autres...
Si vous étiez meilleurs amies, il y a peu de chances qu'elle parlait dans ton dos

Com#85934  | score:0  +1 -1 | Par imsoweird

tu leur dis gentiment, comme des conseils ? sinon, qu'est-ce que tu leur reproche, par exemple (juste un exemple) ?
ouais mais y avait un côté compétitif chez elle, bizarre, un mec me l'a fait comprendre et je l'avais déjà remarqué avant, ça me faisait souffrir quand j'étais encore amie avec elle

Com#85940  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Sphénoïde

Non, pas vraiment.. De rester ami avec moi que pour que je l'aide tout de le temps
Mais une meilleure amie, c'est une âme soeur comme tu le disais, c'est une partie de soi alors elle ne devait pas faire ca avec toi, si? :-//
Ca te faisait souffrir? Pourquoi? :-(

Com#85943  | score:1  +1 -1 | Par imsoweird

ah , t'es sûr qu'elle restait amie avec toi pour que tu l'aides ? Je t'avais demandé un exemple pour te demander ensuite si t'étais sûr de ce que tu disais..
ouais bah on n'est jamais sûr ! même là je suis pas sûre.. Mais le plus important est ce dont on est sûr : que nos ami(e)s nous aiment.
quand je me disputais avec ma meilleure amie ou que j'avais l'impression de ne plus comprendre ce qu'elle voulait, je pleurais, mais peu importe

Com#85948  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Sphénoïde

Elle l'a même avoué
Ouais ^^
Tu avais peur de la perdre? :-(

Com#85950  | score:0  +1 -1 | Par Albert Spire

heu.. mais elle t'aimait bien quand même ? t'aurais du le remarquer si elle ne t'aimait pas du tout..
je dis ça car ça me rassurerait de savoir que ma meilleure amie m'aime malgré tout.. mais j'aime quand même pas le reste
entre autre

Com#85929  | score:0  +1 -1 | Par imsoweird

et sinon, tu devrais peut-être être amies avec des garçons.. t'as déjà eu des amis garçons, non ? on s'entend peut-être mieux avec des personnes du même sexe que soi. ça n'a pas trop à voir avec l'anecdote, mais je le dis quand même, tu es un garçon, après tout, je vois pas pourquoi tu ne t'entendrais avec aucun garçon de ton âge..
sinon, si tu les critiques, c'est parce que t'es fâché contre elles ? quelque chose chez elles t'a déplu ? elles le savent ? je sais pas si elles seraient contente de le savoir :/ enfin bref.. moi-même j'aimais pas que ma meilleure amie disait du mal d'une autre amie commune derrière son dos, donc voilà. mais elle l'aime bien quand même

Com#85930  | score:0  +1 -1 | Par imsoweird

*ami

Com#85935  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Sphénoïde

J'avais mon ami autiste mais il ne veut plus etre ami avec moi et puis de toute facon je m'en fou j'veux plus avoir d'amis ni filles ni garcons
On s'entend mieux avec parce qu'on les comprend mieux?
Oui, c'est surtout ce qui me decoit ou me deplait fortement chez elles
Pourquoi t'aimais pas? Tu avais peur qu'elle faisait ca avec toi aussi? :-/

Com#85938  | score:1  +1 -1 | Par imsoweird

pourquoi il veut plus être ami avec toi ? 0.O y a une raison particulière ou il a décidé ça tout seul ? et tu t'étais trouvé des amis, non ? bah des amis tu t'en feras, à 13 ans on peut pas tourner le dos aux autres comme ça;.
peut-être pour ça, et on s'entend mieux parce que ce sont les personnes du même sexe.. on peut beaucoup s'entendre avec des gens du sexe opposé, mais y a peut-être des affinités entre filles et entre garçons
j'aimais pas car je trouvais ça hypocrite de sa part et méchant car cette amie ne lui avait rien fait et l'aimait même beaucoup (même si cette deuxième amie était pas toujourss sympa avec moi quand on était à plusieurs, mais je l'aimais bien quand même), et peut-être qu'inconsciemment j'avais peur qu'elle fasse la même chose avec moi, c vrai

Com#86226  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Sphénoïde

La plupart des choses que j'ai dites ici sont fausses; je ne critique pas mes amies ou du moins pas mes Vrais amies et pour mon anecodte je voulais surtout parler de choses un peu idiot mais qui ont tendance à blesser comme par exemple lorsque ma maman prepare le repas est qu'il est bon, je ne lui dis rien mais si il est vraiment infecte je ne manquerai pas de le lui faire remarquer mais pas mechamment :-/
Pour ta meilleure amie; tu étais sa Meilleure amie et donc ca veut dire qu'elle a vu le Meilleur qui était en toi, elle ne devait sûrement pas parler dans ton dos
Après quand ta meilleure amie disait du mal d'une autre amis, peut-etre juste qu'elle plaisantait un peu, non?

Com#86227  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

comment ça, ce que t'as dit ici c'est faux ? t'as menti ? si tu l'as dit, c'est que c'est vrai ^^ on n'invente pas comme ça, sauf si on est mytho.
bah moi je ne critique pas du tout mes amis quand je suis pas fâchée contre eux.
pour ma meilleure amie, je n'en sais rien, je ne suis pas médium, je peux pas savoir. je vais juste la laisser tomber, de plus qu'elle a une vie que je n'aime pas, elle est un peu trop matérialiste maintenant.

Com#86228  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

moi je pense que tu es souvent franc, mais des fois tu aime faire plaisir aux gens, plus que vraiment être franc.

Publicité



   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'


Ajouter un tag

TagVotesTagger
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Glucose
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable