Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
54% normal (657 votes)

J'ai 13 ans et aucune fille ne veut sortir avec moi depuis toujours,tu le monde m'insulte et me tape sans raison(sauf parents et famille) en fait je suis le soufre-douleurs de tout le monde.Mais pourtant je suis très gentil,j'ai jamais fait de mal à personne et je ne me suis jamais bagaré. Est-ce normal ?

Auteur : Thérèse Nomade, il y a longtemps
 63 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#2664  | score:4  +1 -1 | Par Clément Allocution

Oh t'inquiète pas bonhomme, les gens sont méchants entre eux surtout au collège, tu finiras par trouver une fille qui voudra de toi, ainsi que des gens moins cons, tu as tout ton temps ;)

Com#2665  | score:2  +1 -1 | Par Joris Cire

putain ils sont trop méchants les gens....

Com#2669  | score:2  +1 -1 | Par Bob Liturge

Pff ça me mets hors de moi d'entendre des choses comme ça.Le collège c'est vraiment difficile. Fais ta vie en attendant que les autres murissent un peu...

Com#83539  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

je ne trouve pas les adultes forcément plus mûres moi.. Enfin si, mais ils gardent un côté complètement immature

Com#2674  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Drège

malheureusement on vit dans un monde ou se ne sont pas forcément les"gentils" qui gagnent au contraire! si tu veux te faire respecter il faut que tu t'endurcisse et devienne plus mechant
sinon tu es condamné à te faire marcher sur les pieds !

Soutien#2676  | score:0  +1 -1 | Par Olga Casquette

Malheureusement, le collège (parfois même lycée) est un peu une période pendant laquelle il faut prendre sur soi. Je me reconnais beaucoup dans ce commentaire, d'ou mon envie de répondre.

La seule chose que je peux te dire, c'est que c'est passager.
Les filles ont commencé à s'intéresser à moi à la fin du lycée (chacun son rythme!). Donc tu es tout à fait normal, ce que tu vis n'es pas normal en soi, mais permet de se construire, et d'apprécier pleinement ce qui t'attend. Soies patient, courage!

Com#12948  | score:1  +1 -1 | Par Pauline Atome

Pareil pour moi. On en profite toujours pour en tirer des leçons : ils deviendront des pauvres types, pas toi, donc deviens pas comme eux !

Com#23024  | score:-3  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Au contraire. Y'a une bonne partie de ces cons qui deviendront des gens biens. Ils verront leur comportement du collège comme une erreur. Donc au final, ils auront eu une meilleure vie que toi au collège et ils auront la même que toi après. Donc globalement t'es toujours perdant.

Com#83534  | score:1  +1 -1 | Par flouflouf

"perdant" ? c'est-à-dire ? y a pas de gagnants ou perdants là-dedans, je crois... et puis les cons ne deviennent pas forcément des gens bien : ils deviennent plus raisonnés qu'avant, mais on garde le même caractère je pense...

Com#23023  | score:2  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Moi j'ai 24 ans, et les filles ne s'intéressent toujours pas à moi. Mais on s'y fait. :)

Com#33104  | score:0  +1 -1 | Par Evrard Hyperfolliculinie

En même temps quand on voit comment tu vis ça vis à vis de ton commentaire juste au dessus, on comprend un peu... Si tu pars perdant, ou avec cet état d'esprit, faut pas trop t'étonner...

Com#33264  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Je ne sais pas trop si je suis "perdant" ou "objectif". :)

Com#83535  | score:0  +1 -1 | Par Albert Siphon

c'est peut-être une impression, aussi... moi aussi j'ai l'impression de ne pas plaire aux mecs, mais en fait ils sont plus faciles que je le crois, enfin peut-être que je me trompe encore... je plais à des mecs mais ce sont les mecs cons, qui abusent de ma soit-disant faiblesse qu'il remarquent tout de suite, ett après ils ne sont pas corrects avec moi car ils me pensent faibles et se font une image fausse de moi et ils oublient que je suis sensible aussi. Et ce sont des mecs qui sont pas intelligents, et anciens alcoolos parfois aussi, ou chiants gamins, etc... Les mecs normaux et corrects, j'ai l'impression de ne pas les intéresser. Peut-être parce que je n'ai pas confiance en moi avec eux ? Peut-être que toi aussi tu n'as pas confiance en toi avec les filles ? Ca vient de là, peut-être, aussi. T'es objectif, oui, mais le fait que tu ne plaise pas aux filles vient peut-être justement de toi-même et une timidité.. Donc voilà, l'estime qu'on a de soi-même, les gens le remarquent

Com#83550  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Oui, ce que tu dis est probablement exact.
Mais c'est un cercle vicieux. Tu peux difficilement avoir une bonne estime de toi et avoir confiance en toi si tu n'as connu que des échecs avec le sexe opposé.

Soutien#2686  | score:2  +1 -1 | Par Ghislain Caque

Y'a des cons partout ! Réussis ta vie, et ca sera ta vengeance sur eux !

Soutien#2705  | score:1  +1 -1 | Par Germain Commandite

A 13 ans, j'étais la souffre douleur de tout mon collège, je n'avais même pas d'amis, je n'étais jamais invitée nulle part. Le lycée, c'était un peu mieux.

J'ai maintenant 22 ans, j'ai une vie chouette, beaucoup d'amis et même du succès auprès des garçons.

Attends quelques années, cultive ta personnalité, ouvre toi un minimum aux autres (même s'ils sont cons) et prends soin de toi. Tout ira comme sur des roulettes. :)

Soutien#2715  | score:-1  +1 -1 | Par Corinne Machicot

pareille pour moi j'avais une réputation de paumée, on se foutait toujours de moi, même les profs...
Un jours j'ai changer de collège, je suis repartie de zéro et je suis devenue la fille super populaire avec qui tout le monde voulais sortir et que tout le monde connaissait!!!
comme quoi se genre de chose ça vient pas de toi mais des autres! courage ça changera!

Soutien#2716  | score:0  +1 -1 | Par Corinne Machicot

pareille pour moi j'avais une réputation de paumée, on se foutait toujours de moi, même les profs...
Un jours j'ai changer de collège, je suis repartie de zéro et je suis devenue la fille super populaire avec qui tout le monde voulais sortir et que tout le monde connaissait!!!
comme quoi se genre de chose ça vient pas de toi mais des autres! courage ça changera!

Com#23025  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Grand bien t'en fasse si ce n'était qu'une question de réputation. Bien souvent c'est plus une question de comportement, et ça c'est pas en déménageant que ça change.

Soutien#2731  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Combe

Moi aussi, quand j'étais petit, et puis t'inquiète après ça s'arrange, les autres petits vont rester cons et toi tu vas évoluer et tu vas te serrer plein de nanas : rousses, brunes, et même des blondes !

Soutien#2796  | score:0  +1 -1 | Par Valentin Trentenier

Les gens ne se rende pas compte que chaque être est unique et qu'en l'écoutant et en partageant avec lui, tu t'enrichis plus qu'en t'amusant à le persécuter.. T'es encore jeune, pour les filles c'est pas grave, tu as p'tetre des vilains boutons ou alors t'as pas assez confiance en toi alors tu ne sais pas trop comment leur parler.. t'as le temps grand, j'ai eu ma première copine à 16ans et on a été très heureux pendant plus d'un an... depuis j'en ai eu d'autre..
Si les gens te persécutent, c'est parcequ'ils sont faibles, dis toi bien ça et ne te laisse surtout pas bouffer par ça.. Pourquoi ils sont faibles ? parcequ'ils savent que comme tu es gentil, ils savent qu'ils ne prennent pas le risque de se rammasser un poing sur la gueule ou de se faire humilier par une réflexion bien placée.. Ils se prennent pour des hommes parcequ'ils se croient supérieur à toi alors qu'en fait c'est tout à fait l'inverse.. Toi, tu n'as pas besoin de te moquer d'un type qui ne te répondra rien parcequ'il n'aime pas ça pour avoir un peu d'estime pour ta personne.. Tout va bien donc, apprend à encaisser, ne t'occupe pas de ces minables ou alors apprend la boxe et dérouille en un une fois.. ils prendront une autre cible

Com#2807  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Frère

Courage, parfois le collège c'est un peu dur mais c'est juste un mauvais moment à passer.
Quoiqu'il en soit jtrouve ca un peu dégueulasse de se moquer des gens mais faut bien des cons pour apprécier l'intelligence ;)

Com#2808  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Frère

Courage, parfois le collège c'est un peu dur mais c'est juste un mauvais moment à passer.
Quoiqu'il en soit jtrouve ca un peu dégueulasse de se moquer des gens mais faut bien des cons pour apprécier l'intelligence ;)

Com#2810  | score:0  +1 -1 | Par Albert étrenne

tu sais j'ai 21 ans au lycée, je m'en prenais plein la tronche au collège c'était encore pire.
vis ta vie et ne t'occupe pas des autres si les autres sont bêtes ne vis pas en fonction d'eux, mais en fonction de ce que toi tu aime et ce que toi tu veux.

Com#2845  | score:0  +1 -1 | Par Eric Liturge

A court terme tu peux te trouver (si ce n'est pas déjà le cas) des activités extérieurs au collège. Personnellement, je fais des percus depuis quelques temps, et dans mon association, il y aussi des enfants et des ados, que ça épanouit beaucoup. Une très bonne ambiance où chacun est accepté comme il est. C'est juste une exemple, mais ça pourrait être bien pour toi d'être avec d'autres gens que ceux de ton collège, histoire de t'oxygéner, et d'avoir ton truc à toi.
Courage !

Com#2994  | score:2  +1 -1 | Par Benoîte Frappe

En ce qui me concerne (je suis un mec), entre 13 et 14 ans une bande de connards de mon collège ont commencé à se foutre de ma gueule juste à cause de la belle mèche dans mes cheveux que je faisais le matin et qui finissait toujours par onduler et se transformer en crole une fois arrivé au collège en vélo...ben rien que pour ça, sous l'élan du groupe de cons, une bonne partie des gens du collège se sont mis à se foutre de ma gueule en m'appelant Mozart (!? ils mimaient tous la musique de Mozart en me voyant...c'est bête mais ça m'a vraiment affecté).

J'en ai beaucoup souffert, je n'ai rien dit à mes parents mais ils ont fini par découvrir qu'il y avait un problème (on commençait à démolir le vélo que j'utilisais pour aller au collège, j'avais peur des récrés et de sortir en rue à la fin des cours et j'attendais, je faisais des détours) et donc mes parents sont allés voir ma titulaire à la remise des bulletins. Les parents de la bande des connards ont été prévenus à ce moment et leurs ont foutu une de ces punitions pendant toutes les vacances si bien qu'après les 2 semaines de vacs de Pâques ils sont venus s'excuser, me rendre des objets qu'ils m'avaient volé et que j'avais pas encore remarqué et j'ai plus eu d'emmerdes! Les autres du collège ont aussi fini par arrêter de m'emmerder...

Tu verras, même les plus gros connards de ton âge vont changer plus tard, c'est dingue comment on peut être con à vers 13-14 ans et + (l'âge des "bandes à X") et surout comment les gens peuvent évoluer avec l'âge. A l'université c'est le top, les gens sont bcp plus matures et de telles choses n'arrivent plus jamais. Même les gens vraiment bizarres ne deviennent pas la risée de tout le monde.

Mon conseil: soit tu changes d'école, soit tu en parles à tes parents (je sais, tu te dis aussi comme je me le disais à l'époque que si j'en parle à mes parents ça sera pire encore, j'aurai encore + les autres sur mon dos mais ça n'a pas été vrai dans mon cas). Tu verras, ceux qui font les gros chefs de bandes font tout de suite moins les malins quand leur prof responsable et leurs parents leurs passent un savon et ils deviennent tout à coup beaucoup plus dociles!!! ^^

Faut pas laisser cette situation s'empirer car ça va te bouffer de + en +, moi ça a influencé ma vie et maintenant à 22 ans je n'ai toujours pas fini de vaincre ma timidité et mon côté introverti dû en grande partie - et je le pense sincèrement - à cette époque de ma vie.

ps: moi aussi j'étais trop gentil avec les autres et je ne les frappais pas. C'est bien là le problème, il aurait fallu s'imposer et montrer qu'on n'est pas un déchet, qu'on a aussi le droit au respect.

Courage

Com#2995  | score:0  +1 -1 | Par Benoîte Frappe

ps: dans le texte que je viens d'écrire je parle de collège et pas de lycée, en fait en Belgique c'est le collège de 12 à 18 ans et je sais pas trop ce qu'il en est en France, c'est d'abord collège ou lycée?

Com#32420  | score:0  +1 -1 | Par Alphonse Griffon

College de 11 à 14 et lycée de 15 à 17 :)

Soutien#3380  | score:1  +1 -1 | Par Sidonie Synarchie

non ce n'est pas normal mais dis toi que c'est la société qui est comme ca... c'est la loi du plus fort c'est comme ca que ca fonctionne depuis tjrs garcon!!!

Com#83537  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

la loi de celui qui se croit le plus fort, plutôt

Com#3783  | score:0  +1 -1 | Par Hartmann Déport

Moi aussi c'est pareil je suis comme toi on me tape dessus de puis la 6éme.
il te tape dessus parce que il vois que t est gentil alors il en profite.
Pour se la péter.

Com#4810  | score:0  +1 -1 | Par Francis.Lalanne.For.Ever

Ton heure viendra ;) A ton âge, j'étais pareille. Bon, je suis une fille, mais c'est la même chose, et mon passage au lycée a vraiment tout changé. Arrivée en seconde j'ai tout eu, d'un coup, des amis, du succès avec les garçons... Ça change, vraiment ;)

Com#4844  | score:0  +1 -1 | Par Vérane Sélénite

Trop bon ,,trop con mon chéri! et qui dit trop con,,,,dit tete de turc,,

Donc,,montre que ,,biensur tu es gentil,,mais qu'il ne faut pas non plus te prendre pour un con!!Affirme toi!! ai plus confance en toi,,,si un jour tu dois taper,,répliquer à un coup ,,fais le!!Je n'y crois pas trop au truc " Si l'on te gifle sur la joue droite;tends lui l'autre joue!!Malheureusement,c'est comme ca!! C'est la dur réalité,,parfois,,les gens sont méchant,,et ne méritent pas que tu te laisse faire!!Et d'autre seront gentil avec toi,,et biensur mériteront ta sympathie.

Com#7849  | score:-1  +1 -1 | Par Héloïse Antidreyfusard

Mais pourquoi ta famille t'épargne-t-elle ? ce n'est pas normal !

Com#15301  | score:1  +1 -1 | Par Mercédès Douillette

Si c'est pour dire ce genre de stupidités immatures, tu peux aller le faire ailleurs.
Ce genre de plaisanteries idiotes n'ont pas leur place ici

Com#15311  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Tribut

Je suis bien d'accord! Encore heureux que sa famille l'épargne, sinon ça ferait longtemps qu'il aurait pensé au suicide, qui m'a fichu un tel manque de bon goût!

Com#83536  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

y a des familles qui n'aiment même pas un de leur enfant parfois ! c'est mon cas parfois, j'ai l'impression. lol. alors ce gars-là a au moins la chance d'être aimé de sa famille

Com#26311  | score:0  +1 -1 | Par Michèle Paradigme

Moi j'ai rigolé... Certes c'est horrible mais bon. Pour parler de la petite histoire: ce que les gens ne comprennent pas les effraies, ils ne savent pas comment réagir et le font donc par la violence, c'est idiot mais c'est comme ça. Tout le monde est différent, même une petite différence peut faire peur. Une façon de parler, de s'habiller, ou d'être tout simplement. C'est peut être même ta maturité qui effraie les autres, et tout ça tu n'y peux rien. Je ne pense pas que répondre par la violence résoudrais les choses, ne rien faire non plus. J'ai vécu ça aussi, je n'en ai jamais parlé à ma mère. J'avais honte en quelque sorte. Un parent devrais toujours être fier de son enfant, et on se dit que le fait d'être rejeté par les autres décevrait la famille. Mais c'est faux, ça montre au contraire le courage qu'on a d'en parler et quoi qu'il arrive si des personnes seront toujours là pour toi, c'est bien celles çi. Alors courage, moi j'ai changé, je suis heureuse maintenant, c'est devenu du passé. Et ce sera vite ton tour ne t'inquiètes pas :)

Com#8592  | score:1  +1 -1 | Par Pol Perce

sa craint pour toi mais je te comprend il faut juste que tu trouves ce qui pousse les gens a faire sa et fais en sorte de le faire disparaitre de ta vie, je dis sa parce qu'avant j'étais grosse et immense et tt le monde se fouttait de ma geule et aujourd'hui j'ai perdu 20 kilos et je me suis juré de faire payé tt ceux qui m'ont fait souffrir. bonne chance!

Soutien#9614  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Piano

Je soutiens. C'est difficile mais il faut t'endurcir. Un exemple facile ( maxime de secret story ) desoler de l'exemple, mais je pense qu'il n'est attirant pour personne, mou, pas drole, ne prends pas d'initiative, ne s'amuse pas il a tout le temps l'air blasé. Je suis au lycée et j'ai 15 ans, personnellement je trouve que c'est bien mieux. Les gens se moquent completement de ta vie. Il y aura toujours " pire " que toi, niveau vestimentaire etc ...

Courage (y) et bisous a toi.

Com#10365  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Tarare

ok mec, t'inquiète pas. au collège, les autres sont souvent méchants. ca se calmera forcément au fil des années. sinon, à 13 ans, on sort rarement avec des filles. faut en général au moins attendre le lycée. perso, j'étais un peu comme toi au début du collège, je suis devenu geek ^^. en général le passage au lycée arrange les choses

Com#10552  | score:-3  +1 -1 | Par Germain économe

Lol la victime :D

Com#16123  | score:0  +1 -1 | Par Jessy Bellicisme

lol le commentaire de chien galleux :D

Com#16526  | score:-2  +1 -1 | Par Germain économe

Nan mais c'est vrai n'empeche ^^
Et je pense que c'est un fake.

Com#83538  | score:1  +1 -1 | Par flouflouf

non justement, ce n'est pas forcément un fake !! ça arrive

Com#11551  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Culte

Je suis désoler pour toi je connai au college c'est pa moi qui le vit mais d'autre personne sa me fait mal a leur place pour pa qu'on te fasse tous sa FAI TOI RESPECTER fait toi BO GOSSE ... Pui surout ne fait pa galérer les filles en les rendant jaloux bon courage tien moi o courant

Com#15858  | score:0  +1 -1 | Par Ludwig Sein

j'ai vécu ça, je suis une fille, maintenant je pratique les arts martiaux, on me respecte généralement.

Soutien#16122  | score:1  +1 -1 | Par Jessy Bellicisme

Franchement, c'est triste mais ne t'appitoye pas sur ton sort, courage !! Ce sont eux les rats, ils méritent ton mépris et ta vengeance, laquelle sera noble et légitime.
Un conseil radical, je le sais que ça te fera horreur mais tu n'as pas le choix si tu veux que ça cesse de façon RAPIDE, voire instantanée pour te permettre d'avancer dans la vie et je parle d'expérience,croyant me lire à ton âge et oui sachant qu'à ton âge, ce ne sont pas des humains, mais des veaux au mieux, au pire des rats, des cafards qu'il faut soumettre ou défoncer pour avoir la paix.
La règle est jamais d'agression envers quiconque, mais une défense de sauvage,disproportionnée complètement à ce que tu as subi, c'est le seul moyen rapide.
Oublie tous les gros cons d'adultes qui t'expliquent comme des crétins que "la violence n'est pas la solution" bien sûr que si ! elle l'est ! de façon proportionnée et contrôlée, c'est même ton alliée fidèle ! Voilà ce que tu fais; tu disparais, prétextant une maladie que tu ne révèles pas, pendant 3 jours. Au 3ème jour, tu réapparais comme si de rien n'était en ne regardant personne, comme un mort-vivant, tu envoies déféquer tout le monde, adultes, enfants, tu connais plus personne, tu deviens un zombie insensible(dur dur mais entraine toi à être immobile en respirant très lentement pour ça). Au moment de la cantine, tu attrapes un broc d'eau, plein. Tu te diriges vers quelqu'un qui t'a fait du mal, tu lui verses dessus et pendant ce temps là, tu lui tapes sur la gueule avec, c'est de l'aluminium, rien de définitif ni de dangereux, sers toi du cul du broc comme d'un tampon. Défonce lui sa gueule (nez, front, machoire pendant qu'il est encore sous le choc de l'eau renversée) et rends lui ce que tu as subi. Si le broc est en verre et que c'est dangereux, le plateau en plastique fera l'affaire, après avoir versé toute ta bouffe sur ta cible. Il est essentiel que ce soit un ancien agresseur et pas quelqu'un d'innocent ! attention ! car sinon, un cycle d'injustice serait relancé ! ça te semble dingue tout ça et je connais ce caractère absolument non-violent par nature. C'est le mien. Il faut pourtant s'adapter à un monde de chiens galleux appelé "adolescence"...pour le côté pénal, crois-moi tu crains rien, au pire 2 ou 3 séances chez le psy, tu ressortiras avec une image de cramé que personne d'hostile n'approchera plus mais attention à ce nouveau statut, sers-t'en pour défendre autrui, JAMAIS pour attaquer, brimer, faire déféquer, c'est la règle, sinon tu deviens à ton tour un cafard à défoncer, et ce jour arrivera mais j'ai confiance en toi, petit homme. C'est le moment de te libérer ;)
Mais crois-moi, au moment d'agir, fixe le broc plein, fixe l'agresseur, regarde les et laisse remonter ta haine à la surface, utilise là pour le détruire lui et sa sale gueule plutot qu'elle te détruise toi de l'intérieur.

Com#16124  | score:0  +1 -1 | Par Jessy Bellicisme

Franchement, c'est triste mais ne t'appitoye pas sur ton sort, courage !! Ce sont eux les rats, ils méritent ton mépris et ta vengeance, laquelle sera noble et légitime.
Un conseil radical, je le sais que ça te fera horreur mais tu n'as pas le choix si tu veux que ça cesse de façon RAPIDE, voire instantanée pour te permettre d'avancer dans la vie et je parle d'expérience,croyant me lire à ton âge et oui sachant qu'à ton âge, ce ne sont pas des humains, mais des veaux au mieux, au pire des rats, des cafards qu'il faut soumettre ou défoncer pour avoir la paix.
La règle est jamais d'agression envers quiconque, mais une défense de sauvage,disproportionnée complètement à ce que tu as subi, c'est le seul moyen rapide.
Oublie tous les gros cons d'adultes qui t'expliquent comme des crétins que "la violence n'est pas la solution" bien sûr que si ! elle l'est ! de façon proportionnée et contrôlée, c'est même ton alliée fidèle ! Voilà ce que tu fais; tu disparais, prétextant une maladie que tu ne révèles pas, pendant 3 jours. Au 3ème jour, tu réapparais comme si de rien n'était en ne regardant personne, comme un mort-vivant, tu envoies déféquer tout le monde, adultes, enfants, tu connais plus personne, tu deviens un zombie insensible(dur dur mais entraine toi à être immobile en respirant très lentement pour ça). Au moment de la cantine, tu attrapes un broc d'eau, plein. Tu te diriges vers quelqu'un qui t'a fait du mal, tu lui verses dessus et pendant ce temps là, tu lui tapes sur la gueule avec, c'est de l'aluminium, rien de définitif ni de dangereux, sers toi du cul du broc comme d'un tampon. Défonce lui sa gueule (nez, front, machoire pendant qu'il est encore sous le choc de l'eau renversée) et rends lui ce que tu as subi. Si le broc est en verre et que c'est dangereux, le plateau en plastique fera l'affaire, après avoir versé toute ta bouffe sur ta cible. Il est essentiel que ce soit un ancien agresseur et pas quelqu'un d'innocent ! attention ! car sinon, un cycle d'injustice serait relancé ! ça te semble dingue tout ça et je connais ce caractère absolument non-violent par nature. C'est le mien. Il faut pourtant s'adapter à un monde de chiens galleux appelé "adolescence"...pour le côté pénal, crois-moi tu crains rien, au pire 2 ou 3 séances chez le psy, tu ressortiras avec une image de cramé que personne d'hostile n'approchera plus mais attention à ce nouveau statut, sers-t'en pour défendre autrui, JAMAIS pour attaquer, brimer, faire déféquer, c'est la règle, sinon tu deviens à ton tour un cafard à défoncer, et ce jour arrivera mais j'ai confiance en toi, petit homme. C'est le moment de te libérer ;)
Mais crois-moi, au moment d'agir, fixe le broc plein, fixe l'agresseur, regarde les et laisse remonter ta haine à la surface, utilise là pour le détruire lui et sa sale gueule plutot qu'elle te détruise toi de l'intérieur.

Com#60313  | score:0  +1 -1 | Par Evrard Audiophone

Si seulement j'avais le courage de le faire...
Au lieu de ça je ne peux qu'imaginer toutes les choses que je pourrais faire pour me venger d'eux. C'est injuste de voir qu'eux s'en sortent alors que toi tu as toujours une vie misérable, de raté, etc...

Com#16129  | score:5  +1 -1 | Par Miloud Espace

Faut pas avoir 13 ans ça porte malheur . ; )

Com#17948  | score:0  +1 -1 | Par Aurélie Groupe

1

Com#20066  | score:3  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

les enfants sont souvent cruel

Blâme#20538  | score:-5  +1 -1 | Par Evrard Mège

Bande de victimes

Com#60314  | score:1  +1 -1 | Par Evrard Audiophone

Va te faire foutre sale con !

Com#83533  | score:0  +1 -1 | Par toufou62

C'est censé être une insulte, dis moi?

Com#20589  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Primipare

Merci tout le monde pour vos mots gentils (c'est moi l'auteur de l'anecdote)
Par contre,Germain econome (si c'est son vrai nom mdr,mais non)CECI N'EST PAS UN FAKE,enfin n'était pas car maintenant,j'ai suivi beaucoup de conseils dans vos commentaires,je dit fuck the world a tout le monde et tout le monde me respecte,alors merci a tous!

Com#32423  | score:1  +1 -1 | Par Alphonse Griffon

Evite de devenir comme eux, par contre. C'serait la moindre des choses ;)

Com#20989  | score:0  +1 -1 | Par Albert Sapin

Oh, t'es mignon toi, tu veux un chocolat chaud ? Le collège c'est la traversée du Styx, et après youhou : les Champs Elysées, de l'hydromel et du raisin à foison !

Soutien#22430  | score:0  +1 -1 | Par Hartmann Antidreyfusard

Un conseil: devient méchant et arrête d'être gentil (ou seulement avec les personnes qui t'estiment et t'apprécient). La gentillesse est hélas synonyme de faiblesse... Mais tout n'est pas noir, un jour des gens t'estimeront à ta juste valeur ! En attendant il faut que tu te durcisses !

Com#23035  | score:0  +1 -1 | Par Eline Famille

mets toi à la boxe ou un autre sport de combat :3 ça plait aux filles mais pas aux emmerdeurs :3 en plus si tu commences à 13 ans, qd t'en auras 18 tu seras un crack :D
moi à 13 ans j'étais au lycée mais c vrai que le collège.. hm ... (le lycée c'est pas bien mieux mais c tj mieux). Mais t'inquiète pas, bientot tu seras à la fac :P et tu plaira à toute les filles parce que tu seras un crack en karaté, en boxe ou en je ne sais quoi.

Com#23179  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Gouape

T'inquietes pas avec le temps çà passe, bon il y aura toujours des cons mais toi tu te sentiras mieux et tu verras eux deviendrons moche, gros et nul!!
Fais un sport de combat (boxe thai, karate, boxe), pas forcement pour te battre, mais ces sports te permettent d'avoir plus confiance en toi! tu sais te defendre en cas de besoin et c tres bon pour le mental :)
courage, çà passeras, tu verras!

Com#23435  | score:1  +1 -1 | Par Ignace Sorbe

Fais du sport, genre du foot, du rugby ou du basket. Tu y rencontreras des gens nouveaux, des "durs" et essaient d'être comme eux. L'objectif c'est de t'endurcir et plus personne ne t'emmerderas. Essaye de t'ouvrir à de nouveaux centres d'intérêts, change ton look et tu verras ça ira mieux.

Com#33199  | score:2  +1 -1 | Par Maggrubbic

Non non non. Le but c'est pas de baver devant les catcheurs à la télé et de se dire "Ouais, moi je vais être comme eux". Le but, c'est de devenir quelqu'un. Pas le clone d'un certain idéal.

Com#25089  | score:0  +1 -1 | Par Oscar Dyn

Tu t'appelles pas Maël?

Com#25144  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Thanatologie

T'inquiete, coté amour, moi j'ai 15 ans et j'ai jamais sorti avec un garçon bien qu'il y en quelque unns que je trouvais joli sa ma jamais vraiment tenté, tu sais a notre age on a plein d'autre chose a vivre avant de passé par la, out le monde est si préssé de vivre comme des adultes maintenant...

Sinon coté amis, je te comprend que c'est triste d'etre seul, moi aussi j'ai déja été dans se genre de situation alors pour l'intimidation je te conseil dans parler meme si au début sa vas etre difficile sa vas s'arranger il faut juste avoir le courage de dire STOP !! et de ne pas se laisser marcher sur les pieds!!!

Sinon pour te faire des amis inscrit toi a un activité pour les jeune comme un sport ou une activité artisitique et tu rencontrera ainsi d'autre jeunes qui partageront tes gout et tu te ferra rapidement plusieurs amis c'est garantie !

Com#27283  | score:0  +1 -1 | Par Fernand Ankylose

moi aussi sauf que meme si j'ai changée de college je suis toujours souffre douleur J'EN AI MARRE

Com#83532  | score:0  +1 -1 | Par toufou62

Courage à toi :-(
Pourquoi es tu le souffre douleur? :-(

Com#27657  | score:1  +1 -1 | Par Archibald Défonce

Le collège est une période immonde. Moi il m'est arrivé la même chose, sauf que je suis une fille et que c'était une bande de garçon qui s'acharnaient sur moi. Ce qui est drôle c'est qu'il y avait tout une ribambelle de "suiveurs" et surtout de "suiveuses". Tu vas apprendre ce que peut être l'influence des cons sur d'autres cons. De la sixième à la cinquième j'étais assez passive. Puis, tout doucement, je me suis élevée seule au dessus de ces ploucs. J'ai pris du courage et de la confiance en moi en développant ma propre culture musicale, artistique et intellectuelle. Je me suis peu à peu fais des amis. En troisième je trainais avec 2 potes masculins qui venaient d'un autre collège qui se sont vite rangé de mon côté. Ne comprenant pas pourquoi les autres m'en voulait, ils ont pris le risque de me défendre. En seconde, dans un autre établissement, j'ai encore eu des problèmes mais j'en avais strictement rien à faire, car j'étais alors sure de leurs bétises et de leurs incohérences. C'était ma période rebelle et je me suis bien amusée :). En terminale je me suis finalement entendu avec tout le monde. J'ai posé alors cette question "Pourquoi vous avez été aussi cons avec moi, alors?" Réponse: "Parce que tu nous faisait peur et qu'on arrivait pas à te comprendre", "Juste ça?", "Ouais".
En définitive, il m'arrive d'avoir des remontées du collège. Surtout à propos des manigances "du groupe de garçons". C'était souvent fait de manière perverse et dissimulée avec force attouchements et remarques dégueulasses. Il y a seulement une seule chose sur laquelle je ne suis pas forcément au dessus de tout soupçons: à mon arrivée en sixième, j'ai trouvé que les autres étaient vulgaires, limités, et je m'ennuyais beaucoup en leurs compagnies. J'en ai eu très vite assez de parler de cul et de "sortir avec" à toutes les récrés. Je pense encore qu'il faut se battre pour garder sa différence. Peu à peu tu vas savoir t'entourer des bonnes personnes tout en te construisant. Tape du poing sur la table et soit patient, tu finiras par trouver ton coin à l'ombre et ta place au soleil.

Com#29272  | score:0  +1 -1 | Par rominou

je suis dans le meme cas

Com#29318  | score:1  +1 -1 | Par Pierre Horloge

13 "moi aussi". C'est triste !

Com#32590  | score:0  +1 -1 | Par Carmen Col

T'inquiète! si tu est timide c'est normal! Et puis au collège c'est normal! les filles sont souvent dans les filets des caïds du collège!
Tu verra au lycée ce ne sera pas pareil !

Soutien#33107  | score:0  +1 -1 | Par Hartmann Décagone

Moi aussi au collège on me faisait déféquer jusqu'en 5ème, on me traitais de "tête de mort; gothique ; sataniste" par ce que je suis punk,donc je m'habille autrement que les autres. Après c'est passé tout seul, les gens ont arrêté de se foutre de moi. Ca vient avec le temps le respect ^^

Soutien#33198  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Deviens un super héros.

Soutien#36279  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

C'est toujours les gens gentils qui sont les souffres douleurs c'est pour ça que moi je veux être méchant,mais je te soutiens et j'espère qu'ils arrêteront et tu ne souffriras plus!:)

Com#83531  | score:2  +1 -1 | Par toufou62

Reste gentil. Si tu deviens méchant, tu vas toi même contribuer à créer cette longue chaîne, cette triste chaîne, constituée de personne blessée, de personnes gentilles devenue méchantes. Ces personnes sont sûrement "comme toi", ils sont méchants avec toi car d'autres personnes ont été méchants avec eux. Ne deviens pas comme eux. Lorsque nous sommes blessés, nous devenons agressifs avec les autres, nous les rejetons, nous moquons d'eux, et bien souvent, nous les jalousons. Nous jalousons leur force malgré les épreuves qu'ils subissent, nous jalousons leur intelligence, leur gentillesse ou encore leur optimisme. Nous devenons méchants avec eux comme pour les entraîner au même niveau que nous. Il est fâcheux de se voir """inférieur à d'autres"" (bien souvent, les personnes normaux leurs disent cela, ils disent qu'ils sont ridicules, qu'ils leur "fout'rait bien une baffe dans leur gue*le, et d'autre méchanceté aussi ), mais il pourrait être aussi si agréable qu'ils deviennent ensuite amis et qu'ils puissent se soutenir. Les personnes méchantes sont bien les personnes qui manquent le plus de confiance en eux, peut-être même plus que ceux qui sont victimes de moqueries... Ils ont besoin d'être soutenu. Ce ne sont pas toujours les plus gentils qui sont les souffres douleurs, je ne pense pas. Je pense qu'en tant que personnes gentilles et méchantes, vous êtes les deux personnes les plus aptes pour vous comprendre. Parler entre vous, peut-être que cela pourra régler ces problèmes, c'est un conseil :-/

Com#50845  | score:0  +1 -1 | Par Godefroy épistole

ba t normal mais t ptetre pa leur gout et c le mec ki va ver la meuf de nos jour

Com#59206  | score:0  +1 -1 | Par Albertine Rappel

tu veut sortir avec moi tu coucher vec moi on n'a le meme age tinquéte!!!!

Com#59919  | score:0  +1 -1 | Par Bob Siphon

tu soufre de ta raison c pas les autre cc vré que tu es gentil soyé gentil dabor avec vous meme et puis tu trouve tous facil

Com#67083  | score:1  +1 -1 | Par Bens59 [Android]

T'inquiète pas bonhomme, je suis passé par là, et aujourd'hui j'ai 26 ans je suis en couple et j'ai appris de toute cette souffrance. Dis toi que la roue finit par tourner et que tôt ou tard c'est toi qui auras une belle vie, et tu riras d'apprendre ce que toutes ces personnes sont devenues !!

Com#69014  | score:0  +1 -1 | Par Gertrude Chouan

mec j'etait comme toi avant mais maintenant je suis populaire sort avec une fille depuis un moment et a des bonne notes. en faite t'a pas assez de caractère t'est TROP gentil, fait toi respecter et sa ira tout seul ;)

Com#69580  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Molinosisme

soi romantique !

Com#69747  | score:-2  +1 -1 | Par Claudine Puissant

Sérieusement on s'en fous des filles ! Inscrit toi à un sport de combat , Sois méchant et voila ! Etre méchant à des avantages ; Généralement les filles aiment sa

Com#83530  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Sphénoïde

non, peu de filles aiment les garçons méchants. Elles ne les aiment pas, elles sont attirés par eux car ils sont un peu différents des autres. Il ne faut pas l'encourager à être méchant, mais plutôt à se défendre, oui :-/

Com#70190  | score:0  +1 -1 | Par Samuel Bascule

salut j'ai un seule conseil a te donne il faut que tu les fasse te respecté ils doivent te craindres.Lorsque que un t embete rentre lui dedans c pas grave si tu prend des coups le plus important c est que tu leurs montres que ta pas peur d eux et aussi fait un sport de combat sa pourrais grave t aidé

Soutien#71393  | score:0  +1 -1 | Par Séverin Tank

Bon, à mon tour de dire que, en effet, Collège => cons. Je suis aussi passée par là. On en devient plus fort, si on le décide. A chaque nouvele école, tu as la chance de te faire de nouveaux amis. Et Tu n'es sûrement pas le seul dans ce cas. En plus, si tu es quelqu'un de gentil, une copine, tu en mérites. Il faut juste patience et courage.
Allez, bonne chance !

Soutien#72281  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Pivot

Tkt pas moi aussi ont m'insulte et me tape mais il faut pas se laisser faire (pour MOI un mec ki me fait déféquer c ki est plus grand que moi ! Mais je me laisse pas faire je me défens

Soutien#75621  | score:0  +1 -1 | Par Claudine épiderme

je te soutien car ce n est pas facile : je suis intelligente donc persones ne veux de moi

Blâme#78317  | score:-4  +1 -1 | Par Max Blouse

Pauvre crotte

Soutien#78707  | score:1  +1 -1 | Par lOol

Je suis vraiment désolé pour toi! Si tu es gentil deviens pas méchant mais défend toi !! Ces gens là son tristes dans leur vies donc ils se défoulent sur toi :(

Com#79269  | score:0  +1 -1 | Par Franz Primipare

Tu t appele cimment

Com#83529  | score:0  +1 -1 | Par Pierre émouchet

Bah ta cas mettre ton num ?

Soutien#83594  | score:1  +1 -1 | Par Guerric Bienfait

En fait , y a toujours eu des souffre douleur ,parce que les gens ont besoin de se rassembler contre quelqu'un ,surtout au collège ,période où personne n'a confiance en soi .Et c'est le mec un peu moche ,un peu ringard ,un peu niais ,qui fait pas comme tout le monde (je ne te connais pas ,je ne dit pas que tu es comme ça ,je ne t'insulte pas ) qui se prend tout dans la tronche parce que voilà ,c'est la tête à claques désignée ,sans raison particulière .Un conseil ; endurcis toi , ne te laisse pas bousculer ,même s'ils se moquent ,les moqueries plus tu t'en fous ,moins ça te blessera et ils te laisseront petit à petit tranquille ,si tu les laisse faire ils ne se lasseront jamais.Et dis toi que au collège ,les "cools" sont très souvent ceux qui seront les cassos une fois adultes .Par exemple ,je connais des mecs qui étaient comme toi au collège .Aujourd'hui ,ils ont la vingtaine et ils ont revu la bande qui était "cool" au collèges ,et ils étaient devenus des mecs sans avenir ,sans classe ,sans rien ,alors que mes potes se tapent des études géniales et sont acceptés dans toutes les boites "select" .Allez mec ,courage !

Com#84098  | score:0  +1 -1 | Par Aloïs Décorticage

eh oueh mec c'est sa la vie mais relativise comme dit eminem "le succès est ma seule mince alors d'option l'échec n'en est pas une" je sais c'est quoi ce que tu décris 'je l'ais vécus.courage mec ta encore pleins de truc qui t’attende au virage sur le chemin de la vie mais ne pense jamais a "l'option s"(suicide)car comme comme dit eminem "chaque instant est une chance a saisir. peace.

Com#87947  | score:0  +1 -1 | Par Miloud Ladre

ba non c pas normal qu'on te tape,, moi je leur aurait deja tous défoncé le nez... mais bon c moi quoi...
moi je dis c tro con de se faire taper dessus sans rétorquer,, je dis pas quetu doit te battre sans arret,, mais ''impose'' ton respet,, dès que y en a un qi t'enmerde, tu lui vole dans les plume,, moi sa marche pour moi... et je suis une fille.
après que tu ai pas de meuf,, si pas la fin du monde; si t'es timide,, prend assurance en toi et soi moin timide.

Com#89658  | score:1  +1 -1 | Par Ladislas Créationnisme

Hey Salut.
Ton message m'a touché, mais je n'ai pas lu dans les commentaires des choses qui pourraient vraiment t'être utile.
D'après ce que je lis, tu manques énormément de confiance en toi... c'est la base. Tu sais au collège, j'étais persuadé que je n'intéressais personne non plus, que mes camarades de classe avaient plus de swag, plus de charisme, plus de chance, plus de succès etc... sauf qu'en réalité, tout le monde ou la grande majorité des collégiens ont cette sensation. Quand je suis arrivé en 3e, j'ai été élu mister collège (oui chez nous, il y avait cette élection tous les ans et tout le monde de la 6e à la 3e votait et tout le monde participait d'office)... ça m'a fait halluciner alors que personne ne semblait étonné à part moi... j'ai compris qu pendant 4 ans, je m'était dévalorisé à force de me comparer aux autres et j'avais deux visages: mon vrai que j'avais devant le miroir, emprunt d'une lancinante mélancolie, une tristesse inexplicable et une impression constante d'être seul au monde et mon visage social: j'étais rieur, blagueur... je faisais tout pour me forcer à me sociabiliser comme jouer dans une équipe de foot, organiser et aller à des boum (oui, je suis un vieux de la vieille lol!!) et je croyais que ça ne servait à rien. C'était tout le contraire. Quand j'ai réalisé que j'avais passé 4 ans à me sentir mal et différent, en fait les retrouvailles bien plus tard, surtout grâce à Facebook m'ont fait réalisé que j'étais un modèle pour beaucoup des plus jeunes, des nanas me kiffaient mais se croyaient pas à la hauteur et n'osaient pas m l'avouer... bref, si je n'avais eu ne serait-ce que vraiment plus de confiance en moi, j'aurai vécu 4 ans de bonheur. Heureusement finalement que j'ai réalisé ça en fin de 3e, ça m'a bien servi pour me sentir bien dans mes pompes au lycée et à la fac après. Tout ça pour te dire qu'on a tendance à se voir moins bien que ce que l'on est et ce, à n'importe quel âge. Donc rappelle toi qu'au collège, tout le monde souffre intérieurement ou presque tout le monde. Tout n'est qu'apparence.
C'est pour l'apparence aussi que tout le monde te prends la tête ou que les mecs te bousculent. C'est le principe du faire-valoir: je sais que t'es plus faible, donc pour faire croire que je suis fort, je vais m'attaquer à toi... mais si j'ai besoin de montrer que je suis fort, c'est qu'en réalité, je ne le suis pas ou que je sais au fond de moi que je suis faible.
Alors comment sortir de ton état de souffre-douleur ou de faire-valoir?
Dis toi déjà que tu as 13 ans: dans 1 an ou 2, 3 grand max, tu seras quasiment un homme physiquement et tu verras que la puberté remet bien souvent les compteurs à zéro: les beaux, les forts de la 6e à la 5e ne sont pas forcément les boss en 3e et au lycée.
Mais si tu veux être sûr de bien négocier le virage, anticipe! Ca parait con, mais si mon fils me dit "tout le monde me tape au collège", je fais ni une ni deux, je l'inscrit au krav-maga, au full-contact ou au karaté...en tout dans dans un sport où il va apprendre à se défendre. Pas forcément pour taper les agresseurs, mais plutôt pour marcher la tête haute et avoir confiance en lui. Et quand t'as confiance en toi, personne ne te prend la tête! Donc dès que possible, tu prends des cours. En plus, on va t'apprendre à te muscler, à tailler ton corps et quand t'auras 16-17 ans sur les plages, tu feras tomber toutes les hollandaises.
Pour finir, je te conseille aussi de t'inscrire en plus dans un club pour faire un sport collectif: foot, basket ou handball... mais un truc viril, qui demande de la vigueur. Et un fort esprit d'équipe. visiblement, tu as du mal à te sociabiliser et à nouer des relation sympas avec les autres mecs au point de te demander si tu es normal. Ca veut dire que tu n'a pas tous les codes pour t'intégrer et de faire des amis. Si ça te pèse aujourd'hui, ce sera pore par la suite.
Il n'y a que des avantages à être dans un sport d'équipe. D'abord c'est que tu fais partie d'un ensemble, d'un collectif ou d'une bande où c'est "un pour tous, tous pour un" et personne ne s'attaque à un mec qui a une bande. Mais en plus plus tard tu n'auras aucun mal à travailler en équipe, développer ton leadership et t'imposer si besoin au boulot ou dans tes activités de bénévoles. Enfin, souvent, tu te fais des amis pour la vie.
Tu as 13 ans... imagine toi à 20 ans, quand tu auras 7 ans de foot et 7 ans de karaté sur ton CV, tu verras que les boloss qui t'agressent aujourd'hui baisseront la tête à ton approche et les nanas te donneront leur 06 sans que tu le demande... ;-)

Blâme#92243  | score:0  +1 -1 | Par Bruno Guirlande

faut se battre dans la vie mon gars

Com#92920  | score:0  +1 -1 | Par Roxan Spire

Tkt tu va trouver et fait savoir a la fille que tu la kiff et se qui te tape les laisse c des con et sa on peut ri1 changer

Soutien#95040  | score:0  +1 -1 | Par Monique Hameçon

Ignore toute conneries au collège c'est souvent comme sa j'ai vécu sa moi aussi je l'ai laisse parler ton heures arrivera crois moi ...

Com#95191  | score:0  +1 -1 | Par Albert Charbon

Tien bon

Com#97628  | score:0  +1 -1 | Par Dorothée Amyle

Moi aussi même problème

Soutien#99559  | score:0  +1 -1 | Par Bernard Syndicalisme

Moi je veux bien sortir avec toi je m'appelle jeanne et j'ai 13ans

Soutien#102497  | score:0  +1 -1 | Par Robin Papyrologie

T'inquiète pas tu dois " être pas comme les autres " les autres te vois bizarrement ce qui explique leur comportement mais au lycée les gens un peu plus matures et tolèrent ;)

Com#104070  | score:0  +1 -1 | Par josdan7771

À ton âge ce n'est pas grave si tu n'as jamais eu de copines. Ça viendra. Mais ne te laisse pas intimider comme ça. Les filles ne sont pas attirees par les gars qui sont des victimes. Défends toi! Je ne parle pas de te défendre avec violence physique.

Soutien#109504  | score:0  +1 -1 | Par Anne Hussenvrac

1- c'est normal de pas avoir de copine à 13 ans
2- il faut un souffre-douleur partout (et oui les gens sont cons !), et en général c'est le plus gentil/inoffensif, ou celui qui suscite le plus de jalousie parce qu'il est supérieur aux autres (dis-toi que c'est peut-être à cause de ça, surtout si le problème persiste)
3- oui, il arrive bien souvent que le problème persiste ! Ceux qui te racontent ici "oh c'est pas grave moi ça s'est arrangé en grandissant / en changeant de collège / ceci cela" NE LES ECOUTE PAS !!! Ils vont te mettre des paillettes plein les yeux, tu vas peut-être espérer et être bien déçu après ! Dis-toi plutôt que tu vas être souffre-douleur toute ta vie, comme ça, si jamais un jour ça s'arrange, tu seras bien content !

Parole d'ancienne souffre-douleur qui n'a toujours pas plus d'amis aujourd'hui (même si peu d'ennemis car je ne côtoie plus grand-monde) : on m'a dit "les gens vont mûrir t'inquiète pas" ou "tu es plus intelligente que ça, tu vas les surpasser, pas de souci" et bien QUE NENNI ! J'y ai cru, je suis tombée de haut ! Maintenant je salement aigrie malgré ma jeunesse, alors autant annoncer la couleur dès le départ (vu que tu n'as que 13 ans) : NON LA ROUE NE TOURNE PAS TOUJOURS ! Et même parfois elle tourne, mais pas en ta faveur ! En tout cas cette histoire de karma (pas celui du site, le vrai), de roue qui tourne, toussa toussa, c'est bien de la connerie d'idée reçue pour éviter aux ados malheureux de se suicider, et qu'ils le fassent finalement à l'âge adulte, une fois qu'ils ne sont plus à la charge de personne !

Com#113900  | score:0  +1 -1 | Par Joachim Filiale

T'en fais pas, gamin, ça changera avec le temps !
Pour le moment, dis-toi qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, même si c'est plus facile à dire qu'à vivre...
Avec l'âge, les gens deviennent plus raisonnables et soft. Et même si ce n'est pas le cas, à mesure que ton horizon s'élargira, tu pourras de plus en plus choisir ton entourage autrement que parmi les quelques crétins de ta classse ou de ton école.
Endurcis-toi un peu, oui, faut que tu te fasses la bite ! Et défends-toi s’il le faut = si tu n'arrives pas à éviter qu’on vienne te péter les burnes, à l'avenir et aussi/surtout dans l'immédiat !
- Évite la bagarre, sauf si nécessaire pour ton intégrité physique et ta fierté. Tu ne peux pas te laisser brimer gratuitement, faut répondre. Par exemple, si tu mets 2-3 taloches un peu plus appuyées à ceux qui s'amusent à t'en donner des petites, ça en calmera sûrement certains. Par contre, garde le sourire et contiens ta colère. Force oui, fermeté oui, etc. mais violence et colère, non !
- Et travaille ta répartie, ça c'est l'idéal pour réagir !
En tout cas protège-toi, préserve-toi des gens et des attitudes nocives envers toi.
Mais attention, même si tu ne tolères plus qu'on te marche sur les pieds, ne deviens pas pour autant une terreur ou un gros vilain de base qui le restera à l'âge adulte !
Tu verras, ta situation changera et tu finiras par trouver des gens à apprécier et qui t'apprécieront eux aussi !
Et pour les filles, t'inquiète : ça aussi ça viendra, te mets pas la pression ! Reste toi-même et sois patient !
Courage et profite ! Peace !

Com#113901  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Nan il ne faut pas lui donner de fausses illusions à ce petit. En grandissant, les gens qui l'entourent ne deviendront pas forcément plus matures, oh non. Ils deviendront certainement plus sournois et au lieu de faire les crasses en face, ils les feront dans le dos des gens !

Com#113915  | score:0  +1 -1 | Par Joachim Filiale

Oui, les gens nuisibles restent nuisibles.
Les vilainards sont partout, y compris chez les gens supposés "matures".
Et les adultes peuvent nuire plus que les gamins (monde du travail, vie urbaine, etc.).

Mais t'auras aussi plus de possibilité de t'entourer de gens bien : plus de choix, plus d'espace et de temps, moins le souci des autres, plus d'expérience avec les gens, plus de caractère, ...
Le lycée, 1ers boulots, études supérieures, diversificatiosn des activités...
Tu ne rencontreras pas forcément moins de cons, mais t'auras plus de choix dans tes relations !

Judith a pas tout à fait tort mais quand même, t'inquiète pas trop : si ça se trouve, en 3e tt le monde veut te faire déféquer, puis sans trop que tu saches pourquoi, en première (t'as changé de lycée / de ville / de coiffure, t'as grandi de 14 cm et les plus cons de ton collège ont repiqué une année), tt le monde te kiffe et t'accorde le respect dû à tte personne...

Donc : t'en fais pas, défends-toi s'il le faut, sois fort sans virer gros con, et prends soin de toi et de ceux qui en valent la peine et ça s'arrangera !

Com#113982  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Ça n'arrive que dans les films ça. J'ai eu beau changer d'établissement et de look, jamais je n'ai connu de retournement de situation.

Blâme#118147  | score:-3  +1 -1 | Par Gustavo

tu n'as que 13 ans, t'es dingue ou quoi? ta libido ne fait que commencer, et c'est normal de n'avoir eu aucune nana

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Sérieuse29
Mignonne6
Invraisemblable6
Stupide4
Mal écrite3
Pas claire2
Glucose1
Vulgaire1
Psychopathe0
Pathétique0