Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
54% normal (6 votes)

L'un de mes plus grands rêves serait de devenir l'ange gardien de plusieurs personnes, comme dans une série assez connus, où grâce à ma curiosité, je saurai aider de nombreuses personnes dans leurs problèmes.(je sais, d'un point de vue morale, ce que je dis est égoïste). J'y pense tout le temps. Suis-je normal ?

Auteur : toufou62 , il y a longtemps
 1 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

flouflouf / Une seul personne

0% de 'moi aussi' anonyme

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#83785  | score:0  +1 -1 | Par Albert Modification

ah, c'est juste pour ta curiosité ? mais on peut pas être un ange seulement grâce à la curiosité... un ange a vraiment envie d'aider celui qu'il / elle aide, suffit pas juste d'être curieux. Mais t'es déjà comme un ange (pas dans le sens "sage", mais dans le sens ange)

Com#83786  | score:1  +1 -1 | Par flouflouf

c'est moi, pas ce type crâneur à lunettes de "labert modification"

Com#83790  | score:0  +1 -1 | Par toufou62

mdr x)
elles sont bien ses lunettes, je trouve

Com#83789  | score:0  +1 -1 | Par toufou62

mais si un ange n'est pas curieux de la personne qui veut aider, il ne peut pas réussir à l'aider, si? :-/
je n'ai pas compris, désolé :-/

Par contre, tu sais que toi, tu es vraiment un ange selon le dico, car tu es parfaite, très gentille et très douce? *u*

Com#83868  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

non, il s'agit pas uniquement d'être curieux... C'est juste l'envie d'aider quelqu'un, je pense. y a de la curiosité mais c'est pas tout..
t'as pas compris quoi ?
moi, douce ? heuu je sais pas.. je suis douce quand je suis douce, mais j'ai pas spécialement un caractère doux en général
mon ange serait mon amoureux. et les anges en général sont les gens qui me comprennent et qui savent ce qui est bon pour moi et qui veulent pas me nuir ni me détruire ni me snober ni me contredire toutes les deux secondes.
personne n'est parfait, on a tous des défauts, même toi. y a que l'amour qui nous fait voir la beauté des gens

Com#83873  | score:0  +1 -1 | Par toufou62 [Android]

Et ça existe des anges qui ne veulent pas aider les autres? Ou ils sont tous comme ca?
Etre doux c'est être calme, gentil et un peu mignon et innocent comme les enfants dans leurs gestes, non? En tout cas, excuse moi mais c'est ainsi que je te vois...
Il est possible d'avoir plusieurs anges? :-O
Et tu serais son ange à lui aussi? C'est trop chouu *o*
Non, il y a l'amitié aussi

Com#83875  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

un ange qui veut pas aider les autres ?? c'est quoi alors son but ? un ange ça existe pour aider les autres, c'est ça un ange... Les anges existent pour les autres. Après je sais pas quels types d'anges existent, mais un ange qui "veut" pas, ça n'existe sûrement pas
Etre calme ? je ne me sens pas spécialement calme... et mignonne je sais pas si je le suis
ah oui, je crois qu'on a plusieurs anges, c'est vrai.. Mais je disais "les gens en général sont les gens qui me comprennent" pour dire des gens qui sont comme des anges pour moi, mais c'est des gens, puisqu'on était en train de parler des qualités d'anges que des gens peuvent avoir .. "ange" est une expression, là..
aimer en général je voulais dire, on aime nos amis

Com#83876  | score:1  +1 -1 | Par flouflouf

mais ton ange gardien, ou ange idéal, ou humain qui fait penser à un ange, il sera comment envers toi (tu te sentira protégé et rassuré comment par lui ?) ?
je sais pas si je serais son ange, mais lui sera le mien.. je dis ça aussi car en amour on aime que notre amoureux prenne soin de nous et enlève nos inquiétudes, angoisses (mais si c'est pas toujours possible)

Com#83878  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

j'aime pas quand t'as l'avatar avec le chapeau, car on le différencie difficilement du mien, car je préfère quand t'as ton avatar normal de "toufou", ou celui de bisounours_lapin

Com#84430  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

ouais, je serai son ange aussi, à mon "prince charmant".. mais c'est pas spécialement "chou".. je me demande comment il va en général

Com#83869  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

et qu'est ce que tu veux dire par douce ? être doux n'est pas être sans énergie.. j'ai pas dit que je suis molle, mais juste que j'ai l'impression que pour toi, la définition de "douce" ou "ange" c'est quelqu'un qui est un peu trop sage ou mou, non ?
et sinon, voilà, j'ai trouvé la définition d'un ange pour moi : un ange pour moi est quelqu'un qui veut m'aider ou qui m'écoute. Enfin surtout qui m'aide, car les gens qui écoutent sont plus nombreux que ceux qui aident. Et pour toi c'est quoi, ton ange ?

Com#83870  | score:1  +1 -1 | Par flouflouf

je crois que si on a un ange gardien, il est pas curieux de nous ! il est très proche de toi et veut tout le temps le bien pour toi, il veille sur toi, il te protège et fait attention au maximum même s'il peut pas te sauver toujours car tu as le libre-arbitre et car il est immatériel donc il peut peut-être pas toujours te sauver... et il est comme ton meilleur ami (si on compare ta relation à ton ange gardien à une relation humaine, ça ne peut qu'être meilleur ami, je pense, non ?)..

Com#84249  | score:0  +1 -1 | Par @flod

Qu'est-ce qui t'en empêche ?

Com#84252  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

il le fait déjà un peu, je trouve !

Com#84261  | score:0  +1 -1 | Par @flod

je pense que tout le monde le fait un peu dans une certaine mesure, après tout ce n'est pas si compliqué de sourire aux gens dans la rue, d'avoir un petit mot gentil pour la boulangère ou la caissière, ce n'est rien, ça ne nous coùte rien, mais ça apporte tellement aux gens.

Com#84263  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

oui,on l'est tous, quand on veut le bien des autres comme de soi-même par exemple.. Ca ne coute rien d'être gentil, oui, mais y en a qui sont plus à l'écoute et gentils que d'autres

Com#84264  | score:0  +1 -1 | Par @flod

Généralement les gens dans les extrêmes, soit très tristes soit très heureux, font attention aux autres, notamment parce qu'ils savent ce que ça fait.

Com#84431  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

bof, pas forcément..

Com#84439  | score:0  +1 -1 | Par @flod

Je ne dis pas qu'elles sont les seules, je dis juste que ces personnes le font.

Com#84451  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

je ne trouve pas qu'elles le fassent particulièrement !

Com#84452  | score:0  +1 -1 | Par @flod

Tu en connais beaucoup ?

Com#84455  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

ah, je parlais surtout des gens malheureux, elles ne font pas forcément toutes attention aux autres. oui, j'en connais, mais peut-être qu'ils ont des problèmes psychiques ou prennent des médicaments ou je ne sais quoi, ce qu'ils fait qu'ils deviennent bizarres après

Com#84456  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

j'en connais pas autant, mais bon, même, les personnes malheureuses ne sont pas forcément protectrices ni attentionnées.

Com#84458  | score:0  +1 -1 | Par @flod

Pas toutes, bien entendu, la généralisation est l'ennemie de la vérité mais il semble qu'il y ait en quelque sorte un lien entre son propre état moral et l'attention qu'on apporte aux autres, je dirais que ça décrit une courbe en U, quelqu'un aura plus tendance à se préoccuper des autres s'il est dans un extrême ou l'autre

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse