Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
45% normal (244 votes)

J'ai une véritable phobie des escargots. A tel point que je ne supporte pas d'entendre ce mot, ni de voir un dessin ou une photo de l'animal. Dès qu'on en parle ou que j'en vois un, je me frotte énergiquement les bras pensant que j'en ai sur moi. Suis-je normale ?

Auteur : Pervenche Passe, il y a longtemps
 178 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#2587  | score:-2  +1 -1 | Par Barnabé Ibère

Non je pense que tu n'es pas normale. Moi c ma passion. J'ai un élevage d'escargot dans le Morbihan,je les vends,je les mange et je fais des courses avec. Ça me rapporte bcp d'argent. Mon grand vainceur s'appelle Pitourde, je pourrais te le presenter,il est adorable et je serais ravi de t'aider a vaincre ta phobie.tu peux me joindre au 0618593177. L'escargot est un animal doux,respecteux, certes gluant mais attachant.

Com#100306  | score:1  +1 -1 | Par Pauline Poulin

faut être con pour dire que ce n'est pas normal, chacun à ses phobies , non ??

Com#102616  | score:0  +1 -1 | Par Bob Surchauffe

Excuse moi de te dire cela , chacun fait sa vie ! Est on est plus de 100 a avoir cette phobi mon vieux ... Sais vrai que se n'ai pas agréable d'avoir un mollusque qui rampe sur ton épaule ... Se n'est pas un problème qu'un psy peux résoudre non , il n'y a que toi . Toi est l'escargot xD ! Mais rassure toi il a peur autant de toi autant que tu a peur de lui !

Soutien#2654  | score:0  +1 -1 | Par Gwenn Comptant

Moi c'est pareil mais pour les limaces !

Com#8279  | score:1  +1 -1 | Par Valentin Hâte

J'ai aussi peur des escargots et limaces. Dès que j'en voie sur mon passage je me bloque et il faut que je prenne un autre chemin.

Com#102182  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Sulfate

Pareille

Com#107872  | score:0  +1 -1 | Par Magloire Guigne

Pareille

Com#16805  | score:0  +1 -1 | Par Julie Surchauffe

Ça doit être difficile de vivre à Paris ... (la forme des arrondissements)

Soutien#23046  | score:0  +1 -1 | Par Eline Astrochimie

J'ai la même phobie, j'ai 14 ans et plus je grandis plus ma peur s'intensifie. Je ne supporte pas en écraser un, je suis tetanisée a chaque fois que j'en écrase un...
Je ne sais pas d'où ça vient... Mais je ne peux pas sortir les jours de pluie de peur d'en écraser un..
Un jour, mon cousin m'a suivi avec un escargot, je me suis mise a pleurer et j'ai mis beaucoup de temps a m'en remettre...

Com#120330  | score:0  +1 -1 | Par Sébastienne Fayot

Je suis pareil que toi mais je suis plus jeune

Publicité

Com#29193  | score:-1  +1 -1 | Par Antoinette ébène

moi aussi j'ai cette phobie j'ai 11 ans et je passe en 6ème cette année et j'en est peur des que j'en vois un je pleure,vertige,angoisse,regles,dificultés respiratoire.voila pourquoi j'ai peur .mon frère m'avait jeté de l'eau pourri dans mon lit et il y avait un escargot et depue que j'en voit un tous les syptomes se passe je te soutient et te comprends bye !

Com#29203  | score:0  +1 -1 | Par Anatole Cartel

quel con ton frère, c'est vraiment une sale blague.

Com#29252  | score:0  +1 -1 | Par Bruno Neurofibrille

Enfin quelqu'un qui me comprends!

Soutien#29589  | score:0  +1 -1 | Par Hartmann Purin

Tout à fait normal, ne t'inquiète pas moi aussi j'ai cette phobie et je peux te dire que moi dès que j'entend parler, je vois ou je pense à ces bêtes.. Je saute, crie, me frotte ayant l'impression d'avoir un escargot collé sur mon bras .. Je te soutiens .

Soutien#39730  | score:0  +1 -1 | Par Thècle Croustille

J'ai 26 ans et depuis une quinzaine d'années je traine cette phobie des escargots. A tel point que lors d'une sortie en forêt avec des enfants de maternelle, en constatant que j'étais entourée d'escargots, je me suis mise à hurler, j'ai détalé, affolant tous mes collègues et en oubliant mon groupe. Au final j'étais hystérique, en pleurs et prise de violents tremblements. Un vrai cauchemar, et la honte à la fois; pourtant je suis consciente du côté ridicule de la petite bête qui va à 2 à l'heure, mais je n'y peux rien.

Soutien#45408  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Arçon

J´ai 67 ans et depuis ma plus tendre enfance (3 ans aussi loin que puissent remonter mes souvenirs), j´ai une phobie des escargots,: Mais elle n´a rien à voir avec l´espect gluant ou le fait que ce soient des mollusques, elle concerne la coquille et seulement celle des escargots dits de jardins n un peu plus petits que les "Bourgognes" mais avec le même dessin en noir et jaune. J´ai souhaité toute ma vie rencontrer qn. qui souffre de la même phobie,sans succès. Personne ne me comprend. Cette "maladie" ne s´est pas atténnuée avec l´âge, au contraire presque. Heureusement, là où j´habite depuis 40 ans(Allemagne du nord) il n´y en a pas de cette sorte!(C´est pourquoi sans doute j´ai choisi ce pays!..) Personne ne me prend au sérieux, pourtant je crois que si on me forcait à en touher un, cela me ferait mourir.

Reine(67 ans)

Com#59786  | score:0  +1 -1 | Par Oscar Pronostic

J'ai exactement le même problème..

Com#102624  | score:0  +1 -1 | Par Léonie Médaille

j ai EXACTEMENT le meme probleme !!! c est a 3 ans que l on ma traumatisee , un gamin m en a ecraser un devant moi !! c est un an apres que j ai commencer a avoir cette phobie , des que j en voie un je suis paralisee mon regard se porte par terre de peur d en ecraser un , j ai maintenant 13 ans et de toute ma vie je n est aussi rencontrer personne ayant cette peur . les gens ce foutent de moi croyant que c est faux et des que je leur dis que j ai cette phobie ils en prennent un et me le montre pff...

Com#112496  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Tentacule

Bonjour, j'ai aujourd'hui 18 ans et il est vrai que c'est pas toujours facile cette phobie... Je l'ai depuis toujours (ou du moins aussi longtemps que je m'en souvienne) et depuis deux ans, j'essaie de la combattre. Malheureusement, c'est en essayant de soigner le mal par le mal qu'elle s'est énormément amplifiée et maintenant que je ne sors plus à partir du printemps, ma famille s'est rendu compte du problème et m'a soutenue.
Je me suis rendue deux fois chez un hypno thérapeute et même s'il ne m'a pas totalement réglé l'affaire, il m'a ouvert la voie de la méditation, de le recherche de soi. Ce n'est pas en essayant de comprendre d'où vient cette peur que je guéris mais c'est en l'acceptant, ma peur des escargots, des limaces mais aussi "la peur de la peur", je veux dire cette angoisse du sentiment qu'on a lorsqu'on est confronté à des situations difficiles.
Moi aussi ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule et ça me donne la force de continuer à travailler pour un jour j'espère, moi qui paradoxalement me sens le mieux auprès d'un ruisseau dans la nature, me permettra de jardiner, jouer dehors, me balader à n'importe quelle période de l'année...
Non personne n'est seul et c'est pour ça qu'on va arriver à s'en sortir :-D

Soutien#59010  | score:0  +1 -1 | Par Robin Sourcil

Idem, courage et je te conseil dans manger car Grace a ça j'ai peu franchir un cap! Courage ...

Soutien#59279  | score:0  +1 -1 | Par Elfried Logographe

Je suis dans le même cas, et vous n'êtes pas seule, j'ai même une collègue de travail qui en a peur aussi!!! Cette phobie est invivable, surtout l'été où on y est confronté à tous les barbecues entre amis, toutes les après midi à la campagne, etc... Je compatis!!!

Com#73228  | score:0  +1 -1 | Par Franz Voilette

Popo c'est toi??? Je dis ca parce que j'ai la meme phobie, et une de mes collegues de travail a la meme! MDR! Vous n'etes pas seule, l'heliciphobie existe bel et bien!!!

Com#59619  | score:0  +1 -1 | Par Ignace Fouace

je suis assistante maternelle et j'ai un petit qui a une peur des escargot jusqu'à être tétanisé. que puis je faire ? merci

Com#73229  | score:0  +1 -1 | Par Franz Voilette

Faire en sorte qu'il n'en croise pas... J'ai 30 ans, et j'ai pas encore trouver de solution plus efficace pour mon heliciphobie!

Com#59642  | score:1  +1 -1 | Par Ignace Fouace

je suis assistante maternelle et j'ai une petite de 3 ans qui a une vraie peur des escargot, jusqu'à ne plus pouvoir marcher. dites moi, svp, ce que je peux faire. en plus j'ai un jardin, et d'autres enfants qui eux jouent avec; nous faisons des courses pour amuser les enfants. mais pour la petite un vrai problème.merci

Com#59818  | score:0  +1 -1 | Par Hartmann Structure

Personellement j'ai 16 ans et ça fait treize ans que je traîne cette phobie, mes petits frères et soeurs aussi adore les courses d'escargots et maintenant je peux supporter le fait qu'ils en organisent, mais quand j'étais toute pitchouille ça a vraiment été un vrai calvaire, surtout que les autres gosses ne le comprenait pas.
La petite que tu garde a besoin de sentir que tu la défendra et d'être mise à l'écart à jouer à autre chose quand il y a escargots en présence à mon avis , sinon elle risque les grosses crises d'angoisses et là c'est la vrai galère pour consoler un gosse quand c'est une crise d'angoisse qu'il fait.
Surtout tiens là à l'écart, rassure-là et surveille que les autres petits ne lui en approche pas. Bonne chance

Com#62550  | score:0  +1 -1 | Par Dirk Nomade

moi aussi j'est extraimement peur des escargots, tous le monde se fous de moi au collège parce que j'ai la phobie des escargots mais cette phobie je ne sais pasd 'où elle viens et personne ne me comprend .. :'(

Com#76774  | score:0  +1 -1 | Par Cassandre Abaisse

exactemant pareil mes proches me comprennent pas et des amies ont meme fait expres de faire semblant d'en mettre un enorme sur moi

Com#78511  | score:0  +1 -1 | Par Albert Immortelle

C'est très énervant les gens qui font ça car ils rigolent bien mais une phobie c'est incontrolable. On me la fait plusieurs fois et je hurle je deviens complétement folle. Le problème c'est qu'ils ne comprennent pas comment on peut avoir peur d'un mollusque qui est 100 fois plus petit que toi et qui vas à 0,1 Kilomètre heure.
Malgré nos explication il ne comprendrons jamais notre peur. Il faut leurs faire par que notre phobie avec les escargots c'est comme avec leurs phobies par exemples les araignés

Com#62555  | score:0  +1 -1 | Par Ateriina Hampson

Ma soeur elle ce sont les limace elle se met dans des états pas possible quant elle en voit , ni les dessin ni les photo , elle ne supporte pas elle a même pleuré une fois quand j'ai refusé de tourné une page d'un livre qu'elle lisait parce qu'une limace y était dessiné .

Soutien#70211  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Bascule

Pareil je te comprend !!!

Com#76773  | score:0  +1 -1 | Par Cassandre Abaisse

Moi aussi j'ai peur des escargots. Mais pas à ce point car je peux en voir, en parler, meme si je n'aime pas ce sujet de conversation. En fait ce que je supporte pas, c'est qu'on prenne l'escargot par la coquille et qu'on me l'approche. la je m'enfuis en courant en criant m'éloignant le plus possible. si on m'en mettait un sur moi je crois que je hurlerais en pleurant, bref ça me fait peur mais mes amis ne me comprennent pas... ça a commencé petite, quand j'ai ecrasé exprès un escargot avec un caillou parce que je croyais que leur coquille est tres solide, alors je l'ai ecrase et devant moi, il y avait l'escargot mort, gluant, mélangé avec les morceaux de coquile ecrasés, c'était degoutant...ça m'a degoutée. un peu plus tard j'en ai ecrase un sans faire expres, et c'était le meme resultat mais sous ma chaussure... depuis ça a du declenche un truc et je grimace des que j'en vois un.

Com#78510  | score:0  +1 -1 | Par Albert Immortelle

Je comprends très bien cette phobie que je rencontre tous les jours sur mes chemins.
Pour moi cette phobie est impossible à vaincre.
Je ne sais pas ce qui me dégoute dans l'escargot sa doit être tout le mollusque.
Rien que de voir une coquille vide ou de les voir en assiette sa me fais trop peur.
J'ai toujours peur d'en avoir un sur moi, ou qu'il y en ai sur mes habits.
Quelqu'un aurait-il une solution pour vaincre cette phobie que j'ai depuis de nombreuses années.

Soutien#78866  | score:0  +1 -1 | Par Franck Décagone

Ma pauvre comme je te comprends moi c'est pareil mais quand j'en vois un je hurle , pleure , crie et pars en courant ....

Soutien#80189  | score:0  +1 -1 | Par Barnabé Sommelier

J'ai 16 ans et j'ai toujours eut cette phobie, quand j'étais petite mon père prenait les plus gros pour les mettre sur son nez pour m'amuser ça me terrorisait plus qu'autre chose. De plus je vis a la campagne donc chaque fois qu'il pleut c'est un calvaire je dois inspecter le moindre recoin d'herbe avant d'y poser un pied et si j'en vois un, une limace ou même une coquille vide je suis tétanisée

Soutien#82298  | score:0  +1 -1 | Par Albert Astre

Moi j'ai une phobie des limaces, les escargots ne me font pas peur mais je ne peux pas supporter les limaces. Une fois mon frère en a pris une dans sa main et il m'a suivie avec. J'ai eu tellement peur que je me suis mise a hurler, mes parents ont du l'enfermer dans ma chambre

Soutien#83555  | score:0  +1 -1 | Par Aurélie Ailette

Moi c'est la même chose avec les escargots , limaces, et autres truc visqueux ...

Com#83874  | score:0  +1 -1 | Par Johanne Philhellène

j'ai exactemant pareil

Soutien#84716  | score:0  +1 -1 | Par Georgette Bourre

je te soutient je suis comme toi

Com#86213  | score:0  +1 -1 | Par Jules Copossesseur

Les escaliers en colimaçon, un vrai cauchemar ! Et que dire des routiers et de leurs opérations escargot...

Com#86465  | score:0  +1 -1 | Par Albert Thomisme

je suis comme toi aussi

Com#86629  | score:0  +1 -1 | Par Teddy Austénite

J'ai aussi cette phobie, encore pire lorsque la coquille est blanche et vide..

Com#92412  | score:0  +1 -1 | Par Evrard Conserve

Moi j 'ai la phobie des limaces et ça me fait vivre un enfer je te comprends tu dois paniquer à chaque fois que tu en vois donc ne panique pas et ferme les yeux imagine un rêve oublié qu il est là après tu le regarde pas et tu cours tu peux même pleurer on ne t'en gueulera pas et si tes parents ce fiche de toi donne leur un exemple de leur phobie et après si tes amis ce fiche de toi les filles on surtout peur des araignées ou des serpents sauf si elle on une phobie particulière comme nous
Moi je pense que tu es normale

Com#92413  | score:0  +1 -1 | Par Evrard Conserve

Moi j'ai laphobi des limaces c horrible

Com#92682  | score:0  +1 -1 | Par Dominique Biogéographie

J'ai exactement la même phobie depuis a peux près 1 an et demi, j'en ai 18.. Par malheur j'ai marché pied nu un jour d'été sur une limaces et je crois que depuis ce jours là ma phobie a empiré. Je me met a hurler et a pleurer sans avoir eu le temps de sentir monter mes larmes c'est atroce. Chaque fois que quelqu'un après ma phobie il se met a me tendre un escargot ou une coquille sous le met ce que me tétanise au plus grand point, je déteste les jours de pluie...

Com#92769  | score:0  +1 -1 | Par Jenny Arole

c'est exactement pareille pour moi je ne peux voir ou meme entendre se mot je ne sais pas si c'est la forme ou alors que c'est un animal répugnant ( a mes yeux) il m'est arriver de faire des malaise et de tomber dans les pomme juste a en voir méme si mes ami me comprenne il ne me trouve pas sérieux jai peur de cette animal alors que j'ai 18 ans et que je fais 70 kilo.

Com#93030  | score:-1  +1 -1 | Par Marceau Couillon

Nn t pas normale

Com#93823  | score:0  +1 -1 | Par Virgile Buandier

Bon je remarque que je ne suis pas seule au monde à avoir la phobie des escargots et limaces! Moi aussi je ne supporte pas d'en écrasé et comme bcp ici je ne supporte pas quand on en parle ou quand j'en vois!

Com#93999  | score:0  +1 -1 | Par Maximin Surgeon

J'ai 15ans, et depuis quelque année j'ai une peur phobique des escargots. Mes amis ne le comprennent pas et s'amuse a m'en faire approcher, heureusement, ils s'y amuse qu'une fois, en voyant ma réaction ils comprennent que je rigole pas. Mais étant Pompier, j'ai déjà du passer outre ma phobie pour aller aider un enfant dans une foret infester de ces affreuses bêtes...

Soutien#94247  | score:0  +1 -1 | Par Bob Huître

Tu est normal moi c est presque la même mais le mot ne me fait pas peur et c est pareil pour les limace

Com#95938  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Gracioso

même phobie des escargots de puis au moins 50 ans toute petite ; mais je mange des bigorneaux et des bulots mais dès que j'en trouve un "baveux" j'arrête d'en manger

Com#99312  | score:-1  +1 -1 | Par Suzy Albe

Pareil pour moi , sa fait 4 ans maintenant que j ai cette phobie depuis qu'on m a jeté un escargot dessus et les limaces encore pire , des que j en voit une je me met a pleurer je suis bloquée et je tombe parterre je n arrive pas a respirer ... Rien que d en parler sa me donne des frissons .La plupart de mon entourage se moquent de moi et le font expres et c est vraiment désespérant , heureusement il n y a pas que moi .

Com#99505  | score:0  +1 -1 | Par Eric Avocat

Personnellement , j'ai une peur horrible pour les limaces et plus récemment des vers de terre suite a un choc émotionnel car on ma jeter un ver de terre au visage , rien que d'y penser , j'en ai des frissons .Mais j'ai aussi très peur de voir des animaux mort a n'importe quel endroit , ça me fais pleurer et j'ai juste envie de me sauvée en courant ...

Com#102116  | score:0  +1 -1 | Par Huberte Décrue

Moi aussi c'est ma grande phobie... J'ai 35 ans et l'anti limaces/escargots est mon ami. Je pense que je n'irai jamais aux Seychelles ou à Madagascar, il y en a des géants ! Y a bien des gens qui ont la phobie du beurre ou des pêches. Donc oui c'est normal

Soutien#102184  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Sulfate

Je suis pareille, j'en ai une peur bleu a chaque fois que j'en croise un ( c'est pour dire souvent, j'habite en Bourgogne ) je hurle limite je pleure je le contourne. Une fois je me baladais dans Paris par un temps normale je chantais, sautillant quand je vis un énorme escargot, j'ai hurlée ma mère a accouru elle a vu la bête et a rigoler. Je pense que ma phobie vient d'un jour au centre de loisir nous devions faire une pompe au dessus d'une limace sa ma traumatisée

Com#102359  | score:0  +1 -1 | Par Anatole Thyroïde

Moi aussi j'ai 15 ans et j'ai la phobie des escargots . Ils me dégoûtent avec leur bave

. Je pense que ça a commencé quand j'étais petite et que mon frère en a trouvé un et qu'il la mi dans une cage a hamster dans sa chambre. j'étais toute petite mais c'est à partir de se moment là que j'ai commencé à fermer ma porte de chambre le soir car j'avais peur qu'il yen ai qui rentre dans la maison.je me réveillait même la nuit pour vérifier qu'il n'y en avait pas dans mon lit.

Com#102360  | score:0  +1 -1 | Par Albert Concorde

J'en ai pas peur mais ça me dégoûterait d'en manger... un peu comme les huîtres, les bulots, les grenouilles, la langue de boeuf etc...

Com#106191  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Moi non plus j'ai pas du tout envie de manger tout ça, et les huitres ça pue

Com#102541  | score:0  +1 -1 | Par Magloire Guigne

J ai 12 ans et j ai une vraie phobies des escargot c est moche c est gluant des que je les vois j ai des frisons , il me degoute

Com#102615  | score:0  +1 -1 | Par Bob Surchauffe

Bonjour je suis aussi la pour t'aider ( c'est du moin se que je pense ...)
Est aussi pour te dire que tu n'est pas seul : ma sœur est comme toi !

Soutien#103151  | score:0  +1 -1 | Par Denis Orthogénie

J'ai 16 ans et je souffre aussi de cette phobie. J'ai peur des escargots quand j'en écrase un je me s'en très mal je suis dégoûté et effrayée au plus haut point, quand j'en vois un j'ai les larmes aux yeux je cris et court le plus loin possible et si je venais à en toucher un ce qui n'est pas arrivé depuis plus de 10 ans je pense que je ferais une crise d'angoisse si ce n'est pire. Je ne sais absolument pas d'où vient cette phobie que je porte depuis que je suis toute petite je me souviens mettre forcée à en toucher étant petite, cela n'est arrivée qu'une fois et j'étais dégoûtée! J'en mangeait petite mais j'ai arrêtée de puis très longtemps car en grandissant cette peur c'est amplifiée, il mes arrivée la semaine dernière d'avoir les larmes aux yeux juste en voyant une photo dans un magazine!

Com#104754  | score:0  +1 -1 | Par Olga Hypophyse

Moi aussi tkt ton commentaire m a donner des frissons , j y est aussi peur des limace

Com#106190  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

C'est mignon les escargots

Soutien#106192  | score:0  +1 -1 | Par Gertrude Présure

J'ai aussi cette phobie

Soutien#107840  | score:0  +1 -1 | Par Barnabé Rouissage

Moi j'aila phobie mais au point dès que je vois le mot moi dès que j'ipense que me sans pas bien mais c'est une vrai phobie comme par exemple un malheur jour un escargots et rentrer dans ma chambre (je sais pas comment ) mais que de voir coquille je ne peux pas alors il c'est arrêté en coquille j'ai courru en dehors de mon apartement dans le couloir en position fœtal en train de pleurer de transpiré mal au ventre mal au coeur (la douleur) et nausées tou les symptômes de phobie et j'ai vécu plein d'autres histoires comme ça.

Soutien#107871  | score:0  +1 -1 | Par Magloire Guigne

J ai 13 ans et Ça fait trois ans que j'ai la phobie des escargots et des limaces dès que j'en entends parler ou que j'en envoie j'ai les frissons même ça m'a arrivé de faire une crise des que j en est devant moi , defois la nuit je fais

Com#108246  | score:0  +1 -1 | Par Tino ébène

Moi aussi j'ai cette peur des que j'en voit je ne peux plus manger et j'ai envie de vomir et je block quelque seconde et je beug un je ne peux même pas expliquer un jour t'avait de la pluie et j'avais écraser un escargot je suis rester blocker. Et je pouvais plus marcher et je crier et trembler et depuis ce jour je ne sort plus les jour de pluie

Blâme#115362  | score:2  +1 -1 | Par Laurent Caque

Je suis un escargot et je suis très vexé. Choqué et déçue par cette vague d'escargophobie en France.

Soutien#116963  | score:0  +1 -1 | Par Marjorie Discrétion

Je suis exactement pareil !

Soutien#120321  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Sucet

J'ai aussi une phobie atroce des escargots mais aussi des limaces, depuis toute petite je ne sais pas ce qui a déclencher ça, quand j'en voit un, je crie et je suis obligée de faire un détour ou d'abandonner mon ascension. Suis-je normale?

Com#120329  | score:0  +1 -1 | Par Sébastienne Fayot

J'ai très peur des escargots ... je ne peux pas les voir sa me dégoûte mais je n'est pas peur des limaces

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Sérieuse11
Mignonne7
Vulgaire7
Psychopathe2
Pas claire1
Invraisemblable1
Drôle1
Bizarre
Mal écrite
Intéressante