Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
55% normal (16 votes)

Je comprends pas les voyants qui font payer très cher leur consultations et refusent d'aider gratuitement. Pour moi, c'est comme des robots sans sentiments. Suis-je normal ?

Auteur : flouflouf, il y a longtemps
 2 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Nounours / 2 personnes

50% de 'moi aussi' anonyme

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#72441  | score:0  +1 -1 | Par Dirk Braille

Je te donnerais volontiers mon avis, ça te fera seulement 2 Allopass.

Soutien#94417  | score:0  +1 -1 | Par Nounours

Lorsqu'on a un don, c'est bien mieux de savoir en faire profiter à tous que de s'en servir presque égoïstement

Com#94418  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Malheureusement, même les gens qui ont un don doivent gagner leur vie ;) !

Com#94420  | score:0  +1 -1 | Par Nounours

Autrement qu'en utilisant un don pour lequel ils ne sont pour rien :/

Com#94421  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ben pourquoi ?
Ça te dérange qu'un peintre doué vende ses toiles ou qu'une chanteuse douée vende ses chansons ? Pour la "voyance" ou autre c'est pareil, s'ils sont bons à ça autant qu'ils en gagnent leur vie :)
Surtout qu'ils ne savant pas forcément faire autre chose... ^^

Com#94422  | score:0  +1 -1 | Par Nounours

Oui, ça me dérange aussi. Je veux vivre au pays des schtrumpfs ! :(
Quand on a un don (ce que l'on a tous d'ailleurs) il ne faut pas le garder ou s’en servir égoïstement, ça servirait à quoi sinon? Sinon, on est doués à quelque chose que les autres ne sauraient jamais profiter, c'est dommage ! J'ai déjà parlé des idées du gruyère sans trou, ça s'applique aussi pour ça. Pourquoi vouloir faire partager un bout de notre fromage seulement à ceux qui sauraient nous offrir un autre bout de fromage? En partageant notre fromage à tous, ce dont on est doué, on obtient les mêmes choses tout en sachant nous lié à d'autres propriétaires de fromages et en sachant faire sourire des gens qui n'ont pas les moyens de payer ce morceau de fromage. On les fait revivre chez quelqu'un d'autres, c'est bien mieux ! Ca me fait penser à une phrase; Chaque âme qui s'élève, élève le monde

Com#94423  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Le problème c'est que personne ne peut vivre dans un monde comme le notre sans argent. C'est bête, mais c'est comme ça, si tu dois garder ton don pour l'utiliser uniquement gratuitement et que tu finis sur la paille, à la rue, sans pouvoir te couvrir, te laver, ou manger, à quoi bon ? Il n'y a rien d'égoïste à vouloir vivre décemment. On ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche, la réalité ne fonctionne pas ainsi...

Personnellement, c'est avec plaisir que je donne de l'argent aux gens qui font quelque chose qui me plaît. Parce que je sais que cet argent aidera peut être à produire de nouveau des choses qui me plaisent et que je lui montre ainsi mon soutien.

Ta notion de partage n'est pas si éloigné de cela, d'ailleurs. Il a un don, nous avons de l'argent. Pourquoi ne pas partager mutuellement ce que nous avons ?

Com#94428  | score:0  +1 -1 | Par Nounours

Le problèmes c'est que personnes ne Croient et n'Essaye de vivre dans un monde sans argent. Le problème, c'est peut-être dans la manière dont on voit le monde et surtout, dans la manière dont on agit pas. Je disais à Jasmine que nous sommes comme un peuple qui avons décidé de vivre sous l'océan; dés qu'il y en a un qui ne souhaite plus vivre là-dessous, nous le prenons pour un fou. Mais les véritables fous, ce sont nous, nous qui voulons vivre sous l'océan d'usine et d'autres trucs dangereux pour nous qui, nous le savons, n'est pas note habitat naturel et qui aura notre vie un jour. Je préfère ne vivre qu'un jour, et mourir de froid et de misère ensuite, mais vivre un jour emplit d'amour et de partage, de vivre une seconde comme une éternité de douceur que de vivre 100ans dans un monde avec de l'argent et de l’égoïsme puis mourir ensuite noyés sous les remords et regrets. Mais pour cela, pour changer le monde, nous ne pouvons pas agir seul; je sais que même la plus petite des lumières sait illuminer l'obscurité des plus totales, mais une seule ne suffirait pas à tout illuminer, il faudrait que d'autres gens me suivent dans cet élan de folie et qu'ils puissent croire en moi comme je crois qu'un monde plus jolie puisse être bâti. Je ne dis pas ça par hasard en fait, je dis ça car je sais que c'est possible mais que personne n'agit. Je me demande s'ils pensent la même choses que j'ai dit pour la lumière et l'obscurité...
Je crois que le concept de l'argent pourrait être supprimé si on utilisés tous nos dons pour les autres et gratuitement
Ce n'est pas du partage que tu décris, je ne crois pas. Rien ne nous appartient quand on partage, ça appartient à ceux qui le partage, ici à l'acheteur et celui qui a l'objet ou le don

Com#94435  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Il y a des gens qui vivent sans argent, dans des communautés reculées. Libre à toi de les rejoindre ;)

Mais ici, en France, personne ne peut vivre en travaillant gratuitement. Ce qui est possible dans des tribus à l'écart du reste du monde l'est beaucoup dans un pays de 66 millions d'habitants qui échange avec la planète entière. Il faut une base, une base stable, pour que personne ne soit lésé et pour éviter les conflits. C'est ainsi, et ce n'est pas forcément triste pour autant, rien ne t'empêche de vivre dans une sphère remplie d'amour et de partage. L'argent n'est qu'un outil.

Maintenant, vis-à-vis de l'anecdote, il ne faut pas oublier que même les voyants ont besoin d'avoir un toit au dessus de la tête, à manger pour ses enfants et soi-même, de quoi s'habiller et maintenir une hygiène de vie, sans compter les différentes autres charges de la société. Comme n'importe qui ;).

Com#94498  | score:0  +1 -1 | Par Nounours

Je ne veux pas me couper du monde non plus... Je veux que le monde entier arrête l'argent ! Peut-être que sans, on serait aussi un peu moins paranoïaque quant à l'escroquerie ou pour les conflits justement car on connaitrait et apprendrait le vrai sens du partage...

Comme le dit Flouflouf, il pourrait travailler aussi :/
Et même s'ils travaillent sur leurs dons, ce n'est pas une excuse; je pourrais, par exemple, travailler longtemps sur la musique, je n'atteindrais jamais le niveau de Mozart ! Et puis, ça tuerais un peu le truc, si par exemple, on était toujours obligé de payer pour écouter de la musique ou avoir un joli tableau chez soi; on n'en voudrait plus ou moins sinon... C'est joli les gens qui chantent dans la rue et le fait profiter à tout le monde, non?

Com#94499  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

En fait, on pourrait vivre sans argent. Mais c'est sans compter sur l'un des plus gros défaut humain, qui n'est malheureusement pas soignable : l'avarie, l'égoïsme... Personne n'en est totalement dépourvu, en fait. ;)

Le monde du travail est quelque chose de très délicat actuellement. Un peu difficile de dire de quelqu'un "il peut aussi travailler en plus" sachant que cela dépend de beaucoup d'éléments propres à la personne.

Oui, j'aime aussi les gens qui chantent dans la rue. Mais ceux qui le font de façon régulière le font justement dans l'espoir de gagner un peu d'argent, c'est une façon de faire la manche.

En fait ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi est-ce que cela vous gêne tant de donner de l'argent ?

Com#94504  | score:0  +1 -1 | Par jean-pierre

ben déjà la voyance peut être de l'arnaque si elle est payante

Com#94505  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Si elle est gratuite aussi ;).
Les arnaques existent dans tous les domaines. Malheureusement, c'est pas pour autant qu'on va pouvoir tout rendre gratuit... :/

Com#94507  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

oups, j'étais pas censée écrire avec l'autre pseudo, j'avais oublié de me déconnecter..
si elle est gratuite aussi, c'est vrai, mais si elle est payante et fausse c'est encore plus grave. y a des gens qui font semblant d'être des voyants et font payer, alors que faire ça gratuitement ça n'a pas d'intérêt pour eux.

Com#94512  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Il y a des gens qui aiment mentir sur ce qu'ils sont, qui y trouvent de l'intérêt (peut être qu'ils aiment qu'on s'intéresse à eux, justement). Mais oui, je suis d'accord, il doit y avoir beaucoup d'arnaque dans la voyance.

Com#94514  | score:0  +1 -1 | Par Nounours

Jean-Pierre? Jean-Pierre?! JEAN-PIERRE?!! O.O" Alors tu nous as menti, t'es pas un vrai doudou? C'est ça, hein? J't'ai démasqué? :'(
Pourquoi tu as un compte qui s'appelle Jean-Pierre? C'est pour faire passer les anecdotes en attente de validation? En ce moment, il y a beaucoup de fake en plus

Com#94517  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

c'est le prénom de mon "prince charmant". Je voulais voir la tête qu'avait son avatar.. Réfléchit un peu, est-ce que j'ai une tête à m'appeler jean-pierre, hein ? En tout cas, ce compte m'aide à plussoyer mes commentaires sous "flouflouf" ou d'autres, qui ont reçu des points en moins.

Com#94523  | score:0  +1 -1 | Par Nounours

Il est très viril comme ça :p Il ressemble à quoi en vrai?
J'suis pas un miroir, je réfléchit pas moi *oui, j'ai honte de ma blague, c'était nul, je sais*
Euh.. Très Franchement? Regarde ton avatar... Oui, t'as une tête à t'appeler Jean-Pierre ! :p
Ils perdent le temps inutilement ces gens qui mettent des points en moins, ça sert à rien o.o'

Com#94524  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

ben déjà il ne ressemble pas à ça.. il est brun, mais difficile à décrire.
non mais ma vraie tête, non. sérieusement t'allais croire que je suis en fait un gars ?

Com#94527  | score:0  +1 -1 | Par Nounours

Je pourrais voir sa photo, s'il te plait?
Ah non, pardon, je plaisantais ! :O Ça se voit que tu n'es pas un homme, rien qu'à ta manière d'être et d'écrire
Et selon ton physique, en nom d'homme, t'as une tête à t'appeler Frédéric je trouve o.o" Mais tu serais pas très viril non plus en homme :p

Com#94528  | score:0  +1 -1 | Par Albert Doit

heu non, enfin je verrai..
frédéric ? sympa.. -.-' (les fred sont pas super beau je trouve)

Com#94529  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Frederic Diefenthal est juste magnifique :')...

Com#94532  | score:0  +1 -1 | Par coucou

il ressemble un peu à daniel auteuil, je trouve

Com#94533  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Oui, il y a un petit air de ressemblance, c'est vrai. Daniel Auteuil a beaucoup de charme aussi, je trouve.

Com#94530  | score:0  +1 -1 | Par Nounours

Ah mais non, prends le pas mal, en plus t'es vraiment jolie :O :(

Com#94531  | score:0  +1 -1 | Par coucou

mais non je l'ai pas mal pris.. mais c'est vrai que j'aurais l'air d'un(e) frederic, je me suis regardée tout à l'heure et trouvais que t'avais raison

Com#94429  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Ben justement c'est un don fait pour aider, donc c'est pas vraiment de l'aide s'ils font payer.

Com#94436  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Pourquoi serait-ce un don fait pour aider ?
Un psychologue, un médecin, ont les capacités d'aider également. Leur demanderais tu de le faire gratuitement ?
Si ces voyants aident les gens gratuitement, comment vont ils trouver le temps de gagner leur vie ?

Com#94437  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Nervosisme

bah si, les voyants aident, non ?
Bah en France on est remboursé pour le médecin, et y a des psychologues ou psychiatres gratuits.. Et comme dit bisounours, ils n'y peuvent rien s'ils ont ce don. Enfin, c'est vrai que c'est normal de faire payer, mais selon moi c'est encore plus normal de pratiquer ce don gratuitement aux gens. Ils peuvent faire ça comme un passe-temps et faire un autre métier à côté, comme par exemple pascal lafargue le fait (elle fait pas payer, elle le fait pour ceux qui ont vraiment besoin).

Com#94439  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Pascal Lagargue a surement la possibilité de faire les deux, mais trouver un travail n'est pas si aisé, alors si en plus tu as un don c'est dommage de ne pas s'en servir. Les médecins, psychologues et psychiatres ne sont pas gratuits, ils sont payés et de ton côté tu cotises à une mutuelle santé pour être remboursée. Mais l'argent que tu avances revient bien aux médecins.
Non, ils n'y peuvent rien s'ils ont ce don, mais tout le monde est doué à quelque chose et essaie de le retrouver dans son travail, de façon à pouvoir bien le faire. Quelqu'un qui est doué pour écouter les gens s'en servira en psychologie, par exemple. Quelqu'un qui a du charisme et une bonne élocution pourra se tourner vers la politique. Et puis, un don, ça se travaille. Même si tu es douée pour le dessin, il faudra pratiquer pour t'améliorer, pareil pour le chant et toutes les formes d'art, pareil pour des choses moins abstraites comme l'informatique ou la culture... Donc même si tu n'es pour rien dans l'existence de ton don, tu as fais en sorte de le faire évoluer. Tu es donc quand même responsable de son niveau ;)

Com#94438  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Nervosisme

enfin d'après ce que tu écris ça paraît normal que la voyance soit payante, mais moi à la base je trouve pas ça normal.. mais bon

Com#94440  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Pour moi il s'agit d'un service comme un autre ;)
Après, j'imagine qu'ils ne font pas payer les proches.

Com#94539  | score:2  +1 -1 | Par Pétronille Donjon

Je sais pas vous mais moi j'appelle ca du foutage de gueule. Aucun être humain est capable de te dire de quoi sera fait ton futur... Ton avenir c'est toi qui le crée chaque jours. D'ailleurs je crois pas en l'existence d'un "être supreme créateur de l'univers" non plus mais ca c'est un tout autre sujet je me trompe peut être mais en attendant je préfére croire en ce que je vois et ce qui peut être prouvé... Foutu athée que je suis ;P

Com#94540  | score:2  +1 -1 | Par Pétronille Donjon

Je sais pas vous mais moi j'appelle ca du foutage de gueule. Aucun être humain est capable de te dire de quoi sera fait ton futur... Ton avenir c'est toi qui le crée chaque jours. D'ailleurs je crois pas en l'existence d'un "être supreme créateur de l'univers" non plus mais ca c'est un tout autre sujet je me trompe peut être mais en attendant je préfére croire en ce que je vois et ce qui peut être prouvé... Foutu athée que je suis ;P

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Stupide1
Immature0
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash
Vulgaire
Spam !!