Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
64% normal (348 votes)

Je suis étudiant et j'ai l'impression que de voir les autres ratés me rend plus intelligent. Du coup je suis content quand les autres doublé leur année. Suis-je normal ?

Auteur : Barnabé ébène, il y a longtemps
 9 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#68040  | score:6  +1 -1 | Par Hyde [Android]

Essaie de faire moins de fautes, tu verras tu te sentiras encore plus intelligent :-)

Com#68317  | score:0  +1 -1 | Par $$am

haha bien dit !

Blâme#68181  | score:-2  +1 -1 | Par Gwenaëlle Syllabe

tu est surtout belge (d apres ton francais pas tres academique) donc par definition ... bete comme une frite

Com#68316  | score:0  +1 -1 | Par $$am

alor là, je croi bien que tu es juste un sadique scolaire...

Com#69092  | score:0  +1 -1 | Par Franz Athrepsie

T'inquiètes pas, c'est juste une impression. Ça va passer assez vite :D

Com#69301  | score:1  +1 -1 | Par Saberrah Transistor

quand on est misérable, on cherche toujours quelqu'un qui est plus misérable que soit. normal

Com#106730  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

C'est bien vrai

Com#69303  | score:0  +1 -1 | Par Bisounours_Lapin

ceux qui ne savent rien en savent toujours plus que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux ( logique non ^^ ) tu as toi aussi ta propre intelligence !! ne serait ce que savoir que se réjouir du malheur des autres ( dans ce cas leur malheur serait qu'il redoublent ) ne fait pas de toi qqn de plus intelligent,pour moi c'est une forme d'intelligence .
( bon je sais j'ai du mal a m'exprimer et je parle pas en français correcte ( ex : cette phrase ^^ ) et de plus je fait beaucoup de fautes d'orthographes....mais au moins j'aurai essayé ^^ )

Com#106731  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Bisounours lapin, est-ce que tu parles français aussi naturellement que tu parles ta langue natale ?

Com#108166  | score:0  +1 -1 | Par Bisounours_Lapin

J'aurais honte d'avouer que ma langue natale est le Français... Parce que j'ai du mal à faire des phrases compréhensibles. C'est dommage, parce que le Francais est beau je trouve. Et que je trouve que vous êtes beaucoup à savoir le rendre encore plus beau :-(
Je crois que les étrangers bilingues doivent le parler un peu moins bien que les Francais. Parce qu'ils ont moins de vocabulaires ^^'
D'ailleurs, tu as toujours parlé aussi bien toi? Ou est-ce qu'avant tu écrivais/t'exprimais moins bien? ^^'

Com#108195  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Mais non, tu parles très bien le français je trouve, mis à part quelques fautes que tu fais, mais c'est normal t'es jeune. Enfin maintenant tu commences à grandir mais bon...
Moi j'ai pas beaucoup de vocabulaires, y a pleins de mots que les gens utilisent sur ce site et que je connais pas, je me demande comment ça se fait que la plupart des gens sur ce site ont autant de vocabulaire... Avant je faisais plus de faute d'orthographe, et je sais pas si je m'exprimais moins bien...

Com#108197  | score:0  +1 -1 | Par Sanglot Automnal

Le vocabulaire sans idées ça compte pas vraiment. Il vaut mieux avoir des idées solides que des mots vides.

Com#108199  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Je sais. De toute façon c'est pas spécialement important d'avoir du vocabulaire.

Com#108202  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Enfin, c'est bien pour comprendre beaucoup de choses que les gens disent, mais bon

Com#108204  | score:0  +1 -1 | Par Violaine Facette

Si c'est important. Ca permet de développer l'intelligence, de clarifier les idées et d'impressioner les autres.

Com#108208  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Moi je les trouve plutôt con certaines personnes qui cherchent à impressionner les gens en utilisant du vocabulaire compliqué. Comme les siliciens.

Com#108211  | score:0  +1 -1 | Par Sanglot Automnal

D'ailleurs j'ai oublié un n à "impressionner". Ca le fout mal.
Oui, c'est bien pour ça que les siliciens ont de la ressource.

Com#108216  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Mais j'ai pas envie de dire trop de mal des siliciens comme Jasmine ou Joris, ils m'ont quand même à peu près soutenu dans l'anecdote de Philor

Com#108219  | score:0  +1 -1 | Par Sanglot Automnal

Oui j'ai remarqué et c'est très appréciable. Le seul envers qui j'ai vraiment de l'animosité ici c'est Philoraptor. Et Carmen Litote et Olga Tache, Bob Boulevard et je sais pas quoi... ces trolls bizarres qui reviennent m'insulter sous divers pseudos. En public et en privé.

Com#108210  | score:0  +1 -1 | Par Basile Tautologie

Parce qu'ils ont dû se renseigner avant sur le sujet, je pense... Mais c'est vrai que la plupart ont du Vocabulaire. Genre Sorbet du Chaos, on dirait mon prof de francais... lol, et pourtant mon prof peut te donner 100 synonyme en 10 minutes d'un mot qu'on lui donne. De toute maniere, on sait qu'un mot est difficile au moment où on le tape sur Google et que le premier site affiché est un site de dictionnaire en ligne, et c'est souvent le cas avec lui. Mais moi, je trouve que tu as du vocabulaire mon doudou. Ou en tout cas, suffisamment
Tu as conservé des lettres/des mots/recits ou autre que tu avais ecris lorsque tu etais plus jeune? J'aimerais bien les lire, s'il te plait, pour voir comment tu t'exprimais ^^

Com#108354  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Ah, merci ^^ Je n'utilise jamais de mots compliqués, pourtant. Mais si c'est pour se la péter, non merci ! Ca fait assez ridicule d'utiliser du vocabulaire pour se la péter, comme les siliciens ici (enfin c'est mon impression).
Oui j'ai conservé des récits, et plein de trucs que j'écrivais comme mon journal intime, mon carnet de voyage, mes rêves de nuit... Oui si tu veux je pourrais te faire lire de mes écrits, tu veux que je te fasse lire quoi ? Mais pas des histoires, hein, c'est trop privé.

Com#108361  | score:0  +1 -1 | Par Basile Tautologie

Parfois, tu utilises des mots assez compliqués, mais naturellement. Certains ici les utilisent mais pas naturellement, on dirait qu'ils le font expres de les mettre et de tourner leur phrase bizarrement pour les utiliser...
J'aimerais bien lire ton carnet de voyage. Tu m'en avez deja parle d'ailleurs, pourquoi tu voyages plus maintenant?Et ceux de tes nuits aussi ! Mais je crois que ca doit etre trop personnel... Non? :-(

Com#108368  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Ouais j'ai remarqué aussi qu'ils ont une façon bizarre de tourner les phrases...
D'accord alors. J'aimais bien, dans mes carnet de voyage, écrire des interviews que je faisais à mes parents ou une fois à une amie... Non ça va c'est pas perso !

Com#108371  | score:0  +1 -1 | Par Basile Tautologie

C'est trop mimi lol :3 Tu l'as fait longtemps ca? Et ils repondaient a toutes tes questions?
On va faire comme eux... Mais avec un seul mot. Tu dois reussi a placer le mot "Tabernacle" dans l'une de tes phrases. C'est ton defi :-p

Com#108373  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Je l'ai fait pendant quelques voyages, pas beaucoup de fois...
Ah tiens, j'avais oublié de répondre à ta question dans ton message précédent : je ne voyage plus car on a moins d'argent qu'avant, et qu'on n'est plus en famille. Mais là ma mère et moi on va aller en Suisse cette année, là où on va d'habitude, on va faire une ou deux journées de ski de fond, on n'a pas envie de faire du ski de descente. C'est sympa le ski de fond et en plus c'est gratuit (sauf les skis qu'on loue)...
Je connaissais pas le mot tabernacle avant de le chercher dans le dico, là... Voilà, j'ai utilisé ce mot ! lol

Com#108378  | score:0  +1 -1 | Par Nounours

Ah c'est dommage, en tout cas tu devais beaucoup aimer ces voyages la pour faire ca ^^
Tu prefere etre en famille complete? Et vous y allez quand au fait? Tu sais skier au fait? :-p
Han, la tricheuse ! Tu sais ce qu'on fait aux tricheurs? :o :-p

Com#108382  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

J'aimais bien certains voyages, oui. Ce que j'aimais surtout c'était les vacances en Suisse et les vacances à la mer.
J'aimais bien être en famille, oui, et aller en Suisse en famille, mais maintenant je n'aime plus trop être avec ma soeur et mon père, je suis séparée d'eux pas seulement physiquement mais dans mon âme et ma tête aussi. D'où le fait qu'on aurait dû rester en famille, mais bon, ma soeur devait aller faire ses études aussi.
Je sais un peu skier mais pas sur les pistes rouges, sauf une qui permet de rentrer de la piste de ski au village et qui n'est pas difficile.
On leur fait quoi ? *prend peur*

Com#108387  | score:0  +1 -1 | Par Nounours

A la mer, je m'en doutais ^^ Tu as deja ete dans l'ocean au fait?
Ca te fera bizarre d'y aller sans eux cette fois, non? Peut-etre que tu preferas ces vacances-ci finalement. Lorsqu'on grandit, on est moins proche de sa famille on dit, on est plus dependant d'eux et on les aime moins...
Tu sais skier sur quel piste? Tu me feras voir comment tu te debrouilles un jour, avec une camera si tu en as une? :-p
Tout d'abord on les attache a une chaise. Immobile, avec une lampe torche dans les yeux. Puis on decouvre un peu leur dos (ou on les denude entierement, si c'est des jolies femmes lol Bon, toi t'es jolie mais je t'epargne ca quand meme) puis on s'empare d'un fouet, d'un couteau, et d'une cuilliere, et on leur prepare un gateau. Et on leur tape sur le dos avec la petite cuilliere, pour les punir aussi... *je prends une petite cuilliere* alors fais attention a toi, madame

Com#108458  | score:0  +1 -1 | Par jean-pierre

Oui j'ai déjà été dans l'océan. Mais je préfère la mer en Grèce que l'océan en France, il fait froid dans l'océan...
Non ça me fera pas bizarre, car j'ai déjà été au ski seule avec ma mère, mais c'était mieux en famille...
Ah ? Donc je suis normale... Mais j'ai déjà entendu ça aussi...
Filmer ? Ouais je pourrais (mais pas en ski de descente, je vais le faire pour le ski de fond... Je veux pas casser mon appareil photo)... Après, je sais pas si je pourrais t'envoyer la vidéo, car c'est un fichier plutôt lourd.
En fait tu me veux me faire un gâteau ? Alors je veux bien être punie de cette manière.

Com#108459  | score:0  +1 -1 | Par toufou62

Elle est comment la mer la bas? Une fois dans l'eau, tu sens plus comment elle est froide, si? Tu nages bien au fait? ^^
Ah oui ! Fais attention a pas casser ton appareil photo ! Au pire, demandes a quelqu'un de te filmer...
Meme si tu dois endurer les coups de petite cuilliere sur le dos? :-p

Com#108460  | score:0  +1 -1 | Par jean-pierre

La mer est belle là-bas, et les plages aussi, y a pas trop de gens en plus... Moi je n'aime plus trop me baigner dans l'eau de la mer et de l'océan car c'est froid, mais quand on est plus jeune on s'en fiche que ce soit froid.
Non, ma mère voudra pas me filmer, mais tant pis, je filmerai peut-être.
Au fait, ça fait je crois depuis 2009 qu'on n'est pas retournés en Suisse... C'est super là-bas.
Ouais... Mais le fouet c'est pour quoi faire ? Et tu vas me faire quoi comme gâteau ?

Com#108485  | score:0  +1 -1 | Par toufou62

Les gens n'y vont pas souvent là-bas? Mais il doit y avoir beaucoup de touriste si la mer est belle, non?
Mais une fois dedans, tu n'auras plus froid. Pourquoi on s'en ficherait plus en tant qu'enfant?
Fais attention à ton appareil photo alors, s'il existe des caméras exprès pour ça, c'est que ceux-là doivent être facilement cassable dans ce genre de situation...
Qu'est-ce que tu aimes bien là-bas? ^^
Le fouet de cuisine pour faire le gâteau. Qu'est-ce que tu aimes en gâteau? Tu veux que je te fasse tes crèmes vanillés, dont tu fais souvent l'éloge? :-p
Ah, c'est bientôt alors que vous y allez ^^

Publicité

Com#108473  | score:0  +1 -1 | Par Albert Ascète

Et toi t'as déjà fait du ski ? Et si oui, t'aimes ?
J'avais encore oublié de répondre à une de tes questions : on va en Suisse du 5 au 12 mars je crois

Com#108384  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Je ne me sens plus unie à eux, voilà

Com#108206  | score:0  +1 -1 | Par Violaine Facette

Il est originaire d'où ? (Je n'ose pas lui demander directement par MP, il me fait trop d'effet à vrai dire)

Com#108209  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

lol ! De toute façon il ne peut pas lire ses MP. Je te le dis par MP

Soutien#69751  | score:1  +1 -1 | Par Eric Disque

Je soutiens, parce que c'est assez normal.
Mais le problème c'est que ça ne te rend pas plus intelligent (ces gens ne sont pas représentatifs de la moyenne en plus), et tu ne progresseras pas.

Il y a des gens qui aiment s'entourer de personnes plus médiocres juste pour avoir l'impression d'être bons et de réussir.

Il faut voir si tu veux réussir ou t'inventer un monde où tu réussis.

Com#69946  | score:0  +1 -1 | Par Gwenaëlle Support

Tu dois une grosse m.e.r.d.e pour penser comme ça...

Soutien#70714  | score:1  +1 -1 | Par Judicaël Fart

Je te kifffffeeeeeeeeeeeeeee à mort!

Com#106729  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

lol

Soutien#108168  | score:0  +1 -1 | Par Sophie Attitude

Au risque de vous décevoir je pense pareil ! J'aime voir les autres rater, j'aime qu'ils leur arrive des bricoles, je suis une sorte de sadique de la vie :)

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Pathétique5
Mal écrite5
Drôle2
Stupide1
Immature1
Sérieuse
Bizarre
Intéressante
Glucose
Pas claire