Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
73% normal (119 votes)

Je trouve qu'en France, si on dit qu'on aime la France, on nous prend forcément pour un nationaliste d'extrême droite raciste et orgueilleux, et ça m'énerve parce que moi aussi je l'aime bien, la France. Est-ce normal ?

Auteur : Hildegarde Bellicisme, il y a longtemps
 22 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#67900  | score:1  +1 -1 | Par Lila Drège

c'est parce que la mention "j'aime la france" est malheureusement trop souvent suivie de la mention "j'aime pas trop le reste", ou "j'aime pas trop certains pays", ou "je connais rien au reste".... après c'est sur, on peut te suivre, la france, ya pire.

Com#67907  | score:0  +1 -1 | Par Gino Afforestage

on est pas obliger de tout aimer non plus...

Com#67920  | score:1  +1 -1 | Par Joris Diachronie

pour savoir si on aime ou pas encore faut-il y avoir déjà mis les pieds. ce qui n'est pas le cas généralement de ceux qui proclament "aimer la france". ceux qui voyagent ne disent pas "jaime la france". ils disent "j'aime le monde".

Com#67963  | score:0  +1 -1 | Par Gino Afforestage

Ah tiens bizarre moi "j'aime la France" et pourtant j'ai pas mal voyagé, notamment en Afrique et dans certains des pays les plus "pourris" au monde, tu me fais marrer avec tes idées peace and love... Visiblement t'as rien vu et tu sais pas la chance que t'as d'être française comme la plupart des blaireaux qui écrivent sur ce site...

Com#68861  | score:1  +1 -1 | Par Ravioli

ou bien "j'aime la France et les français, enfin les vrais", du coup tu m'étonnes que ça passe mal en société, ahah

Soutien#67924  | score:1  +1 -1 | Par Anicet Fumeron

Moi aussi j'aime la France.
Je ne suis ni d'extrême droite, ni raciste, ni nationaliste. Je suis seulement fier de mon pays mais ça ne veut pas dire que le Maroc ou la Roumanie c'est de la crotte.
La différence c'est d'aimer son pays sans faire de jugement de valeur.
Le problème c'est ceux qui disent aimer la France tout en s'attaquant à tout les autres.

Com#67964  | score:0  +1 -1 | Par Gino Afforestage

Oui ça me semble plus raisonnable et moins naïf comme analyse.

Soutien#78007  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Albuminurie

C'est normal d'aimer la France, malheureusement depuis que les médias et les étrangers dénoncent le racisme incessant, aucune différence n'est faite entre le patriotisme et le raciste. Toujours les médias et la loi du politiquement correct qui contrôle notre société. Pas étonnant que la France n'arrive plus à avancer, tout le monde se voile la face.

Com#107302  | score:0  +1 -1 | Par Vinoc

Il semble que se soit normal de ne pas pouvoir dire qu'on aime la France...
J'aime le France, donc je suis anormal... :'(

Ou sinon les gens qui ont votés ont mal lu... (Espoir ?)

Com#107304  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

T'as raison, il n'y a rien de mal à dire qu'on aime la France ou qu'on est fier d'être français

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Sérieuse2
Intéressante1
Glucose
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash