Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
58% normal (188 votes)

Je trouve anormal que certaine religions essaye de faire leurs loi et de pas ce soumettre au pays ou il vivent!!!! Que sa soit au JO ou autre Suis-je normale ?

Auteur : Franz Logomachie, il y a longtemps
 13 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#66945  | score:0  +1 -1 | Par Marilyne Planete

T'es normal, malheureusement. Mais tu es stupide. Lesne sont pas un pays, c'est une manifestation ou des gens de partout se retrouvent pour faire du sport et célébrer leur unité autour de disciplines. C'est pas parce que c'est à Londres que tout le monde doit porter un chapeau haut de forme, et je trouverai pas du tout ça normal que toutes les sportives du monde doivent se voiler si lesétaient en Egypte ou je sais pas où. Ca te fait quoi qu'elle ait un voile ? Ca te dérange dans ta petite pensée de ce que devrait être le monde. Un sacré héritage colonialiste. Mais dans cette France, en effet, c'est tout à fait normal. C'est la première fois que je viens sur ce site, bah c'est pas joli joli.

Com#66994  | score:0  +1 -1 | Par Nastasia Patin

Le sport se joue selon des règles, et le voile ne fait pas partie de l'uniforme du jodoka. De plus il a une très forte signification religieuse et morale, à vocation ségrégationniste puisqu'il attribue la pureté à celle qui le porte, et sépare de ce fait les pures des impures. Si ça ne te fait rien de vivre avec des gens qui considèrent les femmes non voilées comme impures, c'est ton problème, mais tout le monde n'a pas ton relativisme comme étalon de pensée. Le voile est l'outil de l'islam politique, ce n'est un secret pour personne.
Et là où tu as tout faux, c'est que cette "sportive" n'en était pas une, elle s'est faite battre très rapidement : sa présence n'avait pour autre but que d'imposer le port du voile dans les milieux sportifs.

Com#67063  | score:1  +1 -1 | Par Hortense Geôle

Biee=n dit Nastasia patin je n'aurais pas pu dire mieux bravo!!

Com#66946  | score:1  +1 -1 | Par Denis Part

"(...) se soumettre au pays". On ne se soumet pas à un pays, on vie dans une démocratie et non dans un Etat dictatorial. Je suis Français depuis des générations et c'est pas pour autant que je vais adapter ma moral à celle de mon pays.

Com#66947  | score:0  +1 -1 | Par Marilyne Planete

Denis, tu gères.

Com#66953  | score:0  +1 -1 | Par Hortense Geôle

Je me suis mal exprimé pour le soumettre mais regarde il est interdit le voile auet malgrés ce code non il veulent encore fair déféquer aprés pour les jeunes qui dirigé des enfants vous trouver sa normal qui soit pas dans tte leur forme pour sa ? c vous qui ete stupide les personne musulmane me dérange pas sauf quand on est obligé d'être dans leur truc c tout !!

Com#66957  | score:-1  +1 -1 | Par Marokina [Android]

@Hortanse ... Sa te derange en quoi ? "Soumettre" carrement t'emploie les granfs mots toi .. C'est vraent pathétique les gens comme toi .. Chaque joueurs représentent son pays c'est pas parce qu'ils sont a Londres qu'ils devront enlever leur voile et puis en quoi sa te dérange c'est pas toi qui le porte a se que je sache...???

Com#66958  | score:-1  +1 -1 | Par mwa [Android]

tu n'est pas obligé d'être "dans son truc" !!!! c toi qui te met dans son truc !!!! tu pourai tout simplement la regarder jouer comme si c'était une personne normale !!!! si tu voyait une personne jouer avec un copier en forme de croix ça te choquerai ? les gens normaux, ça ne les choquerai pas et si ça te choque c'est que tu n'est pas du tout ouvert d'esprit ( donc stupide ) . personnellement je trouve que tu est anormale , même si grand nombre de gens pense comme toi ...

Com#66960  | score:0  +1 -1 | Par mwa [Android]

collier*

Com#66961  | score:0  +1 -1 | Par mwa [Android]

je suis entièrement daccord avec toi marokina !!! ainsi que Denis et marline

Com#66971  | score:0  +1 -1 | Par Hortense Geôle

lesreste qu'1 exemple Si ce n'étais que sa sa passerais mais c systématiquement voila le pb toujours entrain de vouloir faire comme ils entendent !! Puis en pourquoi embêter a vouloir faire a travers les choses pour rester sur le tatami 5mn !!

Com#66975  | score:-1  +1 -1 | Par pfff [Android]

et pourquoi embêter à parler si c pour dire des sonneries pareilles?

Com#66979  | score:0  +1 -1 | Par pfff [Android]

je voulait dire conneries dsl

Com#66984  | score:1  +1 -1 | Par Soo [Android]

Et moi je trouve anormal que certaines personnes puissent faire autant de fautes dans une phrase!

Com#67064  | score:0  +1 -1 | Par Hortense Geôle

Ferme ton clapé toi un peu si tu peux pas mettre d'autre commentaire va voir ailleurs pour faire "genre" j'ai des choses a dire !!

Com#67002  | score:-1  +1 -1 | Par pfff [Android]

tu raconte ninporte quoi !!!! elle à voulue se battre comme tous le monde ! elle n'avait peut être pas un niveau aussi élevé que celle qui l'a battue mais elle à tenter sa chance !!! elle espérait gagner pas convaincre les spectateur ou je ne sait quoi !!!! le voile est surment un habit de tous les jours pour elle et elle n'a pas à l'enlever pour le combat !!! c son droit !!! et dailleur c'est sa vie !!! occupe toi de la tienne !!! ça fera des vacances à tout le monde !!!! tu est ANORMALE !!!!!

Com#67013  | score:-1  +1 -1 | Par Hortense Geôle

heuu regardez les pourcentages aprés vous viendrez me parler !! allez bye!!

Com#67024  | score:-1  +1 -1 | Par pfff [Android]

waiiiiiiiiii !!!!! hortense est partiiiiiiiie !!!!!!!!!! une raciste d moins sur ce site !!!! c déjà ça !!! et à tout ceux qui on dit qu'elle était normale, je trouve que c vrai que c normal de trouver anormal que certaines religions veuille imposer la leur mai de là à affirmer que cette femme , n'ayant rien fai apart se battre dans son sport pour son pays, n'était là que pour imposer le port du voil ! je continu à penser que hortense est une raciste de première classe! elle est maintenant satisfaite de sa sjn et de ses 81 % normal grâce à vous merci bcp !!! un dernier message à hortense : regarde le pourcentage de ton autre sjn avant de parler !!! aller bye comme tu dit (sauf que moi je ne part pa ;p !) !!!!

Com#67065  | score:-1  +1 -1 | Par Hortense Geôle

Je suis pas partie !! Je suis toujours là !!(sauf que dans ma journée je fais des choses dans ma vie contrairement a certain )(oupss)et alors c qui qui font toujours les commentaires c'est vous alors écoute crois ce que tu veux mais je ne suis pas raciste juste française et fière de l'être et je veux gardais mon pay comme il a toujours étais !! c tout et les autres qui'ils veulent en faire autre chose il vont dégagé !

Com#67068  | score:-1  +1 -1 | Par Jbensbn

Les gens comme toi seront bien placés pour parler de "soumission au pays dans lequel on est" quand ils respecteront cela eux même. Toi bonne française que tu ais tu porterai le voile si tu allais dans un pays maghrébin dont la culture le veux ? (en supposant que tu doit suffisamment ouverte d'esprit pour mettre un pied hors de ton cher pays français) Je ne pense pas non parce que tu a l'air d'avoir bien trop peu de respect. Alors pourquoi un musulman devrait le faire ? Respecte donc la culture des autres avant d'exiger qu'on respecte la tienne.

Com#67070  | score:0  +1 -1 | Par Hortense Geôle

Bin tu as tord parce que je le ferais !! Dans n'importe qu'elle pay ou girais si pour eux c'est leur façon de faire je le ferais !

Com#67071  | score:-1  +1 -1 | Par Jbensbn

"girais", quel pitoyable français pour une fanatique de son pays. Cette pauvre femme n'as rien chercher à imposer, elle n'as pas demander à son adversaire de se voilé à ce qu'il me semble ? Je suis persuader que le gens comme toi que ce petit détail choque n'aurait jamais polémiqué si un catho français c'était pointer avec sa croix, un béret et une baguette de pain. Le port d'un voile ne signifie absolument pas ce que tu interprète à tord.

Com#67080  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Hyperalgie

Ho ferme te G maintenant arrete de souligné toute mes fautes d'orthographe et je me fair C... MOOI JE DIT CE QUI S INTEGRE UN MINIMUM A LA FRANCE LES AUTRES DÉGAGENT CE QU IL VEULENT TRANSFORMER LA FRANCE DÉGAGENT !!! Ceux qui insulte , méprise les français dégagent et ne me demander pas d’être simpas avec eux !! Les autres ne me dérange pas j'en connais et c pas a eux que j'en veux c au autre alors au lieu de faire les lèche cul protéger votre pays!!

Com#67102  | score:1  +1 -1 | Par Eline Appât

Les femmes qui portent un voile ne le font absolument pas pour changer la France --'
Cest avec des paroles comme les tienne que des conflits éclatent. Un raisonnement objectif et tolérant est bien plus protecteur que de la discrimination et des idées reçues !

Com#67115  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Hyperalgie

C'est pas forcément le voile j'ai cité ça prck c'est récent mais pour tout je regarde autour de moi ils veulent touss imposé leur façon de vivre !! Et la plupart du temp c eux que nous les racites!!

Com#67121  | score:0  +1 -1 | Par Valentin épine

Mais en quoi on t'impose quoi que ce soit ? Quand tu croise une personne de couleur elle t'influence pas a changer de couleur ? Bah qqn qui porte un voile et une djelaba cest pareil !

Com#67122  | score:0  +1 -1 | Par Valentin épine

En quoi tu peut en vouloir a qqn de devenir limite raciste face a des gens comme toi qui les accuses de leur culture ! Forcement qu'a force d'etre disrcriminé une population va finir par s'isoler d'elle meme.

Com#67126  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Hyperalgie

Arrête t bêtises un peu en france c'est interdit de ce caché le visage !! point bar c tout rien a dire !! et si il veulent mettre le voile intégrale oust allez voir ailleur !! Aprés la djélaba je m'en fou un peu royalement le voile généralement je m'en fou mais ct juste pour lesj'ai dit ça !! Et j'ai rien contre les anciens qui sont parti pour quelque chose de leurs pays d'origine moi ce qui me dérange c'est génération qui on suivi raciste comme pas possible contre les français !! i respectueux aussi il a même des slogant la france est a nous !! moi c ça qui me pause pb!!! Comme par exemple le truc du maire qui a voullu viré (il me semble) les jeunes qui on fait le ramadan qui dirigé les jeunes moi je trouve ça normal cette année le ramadan tombe fin juillet bin pourquoi il font pas la colonie avant ? Et que aprés il revient sur c parole prck ça fait polémique???? Non mais ta vu sa où toi?? C tout ça qui me pause PB pas les familles tranquille intégrer qui font leur vie leur religion tranquille en respectant les autres !! Et j'en connais j'en ai même des amies !! L'un d'entre eux ma même dit une fois de toute façon ils sont raciste entre eux (tunisiens, algériens, marocain ..) alors comment tu veux qu'il ne soit pas raciste contre les français !! combien de fois on ma dit sale française en arabe alors que j'étais au collège et que j'étais encore s'en opinion de tout ça !! Voilà c'est tout je pense que j'ai donner assé d'exemple !!

Com#67189  | score:0  +1 -1 | Par Eugène Annone

Raciste entre eux ? Mais arête avec tes idées reçues va. Ceux qui vivent la bas oui mais absolument pas ceux qui vivent en France ou autre. "ils sont raciste entre eux" dit-tu ? Je suis kabyle, mon copain est marocain, notre meilleur ami est algérien et il est avec une française. Ce n'est qu'un exemple tu va dire. Ouai mais c'est l'exeption qui contredit ta règle et qui montre quune grande partie de ton avis repose sur des choses que tu entendu ailleurs (mis à part le fait que tu ai été confronté à quelques mauvais cas). On en revient au même point, pourquoi tu dit "ils" et les critiques pis à la fois alors que tu ne sais rien du tout de plus de 90% d'entre eux.

Com#67217  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Impact

C'est une algérienne qui ma dit ça ! Je ne lé pas inventé je sais très bien qu'il y a des exceptions et heureusement , j'en connais mais pour ma part dans ma ville il y a 10% de c exception !! Et malheureusement pour eux,les 90% restant sali l'image ou la culture que vous avez !!Moi j'en ai carrément marre de tout ça!! C tout et contre c genre de personne là je défendrais mon pays c'est tout!

Com#67073  | score:-1  +1 -1 | Par Jbensbn

J'espère pour toi et pour les etres qui tentourent qu'un jour tu ouvrira ton petit esprit fermé, que tu croira un peu plus en les relations humaines et que tu te rendras compte que la rencontre de plusieurs culture, loin d'être une guerre d'idéologies, est un phénomène enrichissant et créent des liens entre les hommes du monde entier (sauf dans des cas extrêmes que je ne soutient absolument pas). Je dis sa, mais inch'allah (oulah ne prend pas cet expression comme une tentative de domination sur le monde quand même ..).
À noté que lessont la pour permettre à des sportif (donc rien avoir avec la religion) de représenter leur culture donc leur pays absolument pas pour faire une pression politique. Je pense que se poser des questions telles que ça en regardant lesreflètent simplement un bon gros début de xénophobie.

Com#67098  | score:0  +1 -1 | Par Faustin Doit

c est vraiment bété de mélanger le sport et la religion a la base les J.O c est la rencontre des nations et pas des religions !! Quand on regarde les J.O c est pour le sport a ce que je sache !!

Com#67101  | score:0  +1 -1 | Par Eline Appât

Si les gens regarde lespour le plaisir du sport alors pourquoi ils déblatèrent sur un morceau de tissu sur la tête d'une femme.

Com#67116  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Hyperalgie

C'est 1 tout je parle pas que des!!

Com#67072  | score:0  +1 -1 | Par Ali-chan

Non mais c'est bon maintenant vous êtes pas d accord avec elle c'est pas la peine de l'insulter ou de souligné la moindre erreur qu'elle fait! Elle a droit d'avoir son propre avis alors elle a peut être tord mais en l'insultant de cette manière c'est vous qui faite de la discrimination et vous valez pas mieux qu'elle!!!

Com#67074  | score:1  +1 -1 | Par Jbensbn

C'est simplement sidérant et même insultant de lire quelquechose comme sa sur un site de divertissement ou on est sensé se détendre en lisant des bonnes vieilles débilités qu'on fait tous ! Constater qu'une culture peut déranger au point de polémiquer jusque sur un site comme celui ci m'exaspere. À ce rythme on va bientôt trouver une vdm du genre "aujourd'hui une femme portait un voile au JO. VDM"

Com#67077  | score:0  +1 -1 | Par Ali-chan

C'est pas une raison pour s'abaisser à son niveau!!!

Com#67081  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Hyperalgie

Non mais je m'en fou complètement! ils ont rien compris !

Com#67123  | score:0  +1 -1 | Par Valentin épine

Ce que personne ne comprend c'est le fondement de ta pensée, ca me parait tellement impossible de penser de cette facon une seule seconde. Crois moi ton avis m'intrigue plus qu'autre chose.

Com#67127  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Hyperalgie

lis ce que j'ai marqué en haut

Com#67188  | score:0  +1 -1 | Par Eugène Annone

Ok peut être que tu a subit des moquerie et c'est normal que tu déteste les personne qui t'ont fai sa. Mais les gens sont des êtres humains pas des groupes de races. Haie les ces imbécile qui t'en ont fait baver mais il ne sont qu'un millième de la population alors pas la peine de critiquer le le entier.

Com#67218  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Impact

malheureusement toute c moquerie (et encore j'en passe) sont tous et sans exception d'une origine maghrébine ! J'ai jamais eu de problème avec des juifs (malgré que les deux religions ce ressemble beaucoup), chinois ect ect.. Alors bon a force moi bin je me fi a ce que j'ai vue et que je vois encore... Mais attention quand je rencontre un algérien tunisien etc je ne le prend pas de haut si il est correct et respectueux je ne le met pas dans cette catégorie !! Mais bon.. trop de mauvaise image ..

Com#67253  | score:0  +1 -1 | Par Marylène Douche

Et bah déjà au fur et à mesure de tes commentaires tu devient plus sensé(e), quand tu dis les choses comme sa même si je ne suis pas de ton avis sur tes propos au moins tu ne passe pas pour une raciste. Ton avis est personnel en fonction de ton vécu et bien qu'il soit pas terrible il est "justifié". Mais la prochaine fois évite les propos irrespectueux comme ta publication parce que d'une part sa bas rien a faire sur des sites comme celui ci et d'autre part tu énerve et blesse des personnes qui ne ton rien demander et ne t'ont fait aucun mal.

Com#67254  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Impact

Pour moi ce n'est pas i respectueux c'est une opinion !! Après peux être que en effet ce site n'est pas fait pour ça mais bon..

Com#67111  | score:0  +1 -1 | Par pfff [Android]

personne n'a jamais insulter hortense !!! il n'y à que elle qui à sortit des mots vulgaires !!!

Com#67112  | score:1  +1 -1 | Par Valentin électrophysiologie

Imaginez la cette fille (derrière ce voile), elle a juste voulu tenter la chance de sa vie de faire ce qu'elle voulait, participer aux JO, sans renier ce qu'elle est ( peut importe si elle a gagné, il y en a pleins qui perdent comme ça tous les jours, il y a pas de quoi en faire un fromage ).

A elle toute seule elle remet en cause l'ensemble de la civilisation occidentale et son histoire millénaire? Dans ce cas, on est particulièrement influençables.

Com#67113  | score:0  +1 -1 | Par pfff [Android]

tout le monde devrai prendre exemple sur eline !!!

Blâme#101992  | score:-1  +1 -1 | Par Eric Mare

Déjà lesc'est pas un pays. C'est pas parce que le voile ne correspond pas à tes critères de normalité que les femmes doivent l'enlever. Le monde n'est pas censé s'adapter à toi. D'ailleurs dans le milieu sportif, la plupart des pays sont à l'aise avec ça. Y'a que les français qui posent problème avec leur paranoïa ( ex: la Fifa qui s'est fait sanctionner plusieurs fois car ils forçaient les sportives féminines à retirer leur voile). Et personne ne t'impose rien. Une femme voilée est déjà venue te forcer à porter un voile ? Je ne crois pas, pourtant elles on arrête pas de les forcer à l'enlever. On est censé vivre dans une démocratie, on est libre de porter ce qu'on veut et d'adopter la religion que l'on veut ( je rappelle que l'Etat et l'Eglise sont séparés depuis 1901 en France). Et au passage, la culture d'un pays dépend des individus qui le composent et l'Islam est la deuxième religion de France et la plus pratiquée ! Donc en tant que citoyens français à part entière, les musulmans doivent avoir le droit de pratiquer leur religion que ça plaise ou pas ! Le monde change, les sociétés évoluent et aujourd'hui la France est un pays multiculturel et cosmopolite et la société doit s'adapter à ses habitants. Chrétiens et musulmans cohbiteront en France jusqu'à la fin des temps, faut t'y faire ! Si t'es pas contente, libre à toi de partir. Et quand j'vois les commentaires ou on dit que les musulmans voient les femmes non-voilées comme impures, laissez-moi rire ! Vous en savez quoi ? Vous êtes dans leur tête ? C'est pas ségrégationniste, chacun à son style de vie, sa religion, ses règles, codes, styles vestimentaires ! Dans ce cas TOUT devient ségrégationniste, n'importe quoi ! Tant qu'il y a respect et tolérance mutuelle, il n'y a aucun problème ! Personne ne vous impose rien, c'est vous qui essayez d'imposer votre façon d'faire aux autres sous prétexte qu'ils vivent dans "votre" pays. Mais ils sont chez eux autant que vous, ce sont des français. Leur place ils l'ont gagné à la sueur de leur front, en reconstruisant la France après la guerre ou en vous aidant à gager celle-ci ! Ils n'ont aucune leçon à recevoir de vous, ce pays est le leur. Et pour finir, quand on veut de soi-disant valeurs française, il faut au moins rester crédible en parlant et écrivant correctement sa propre langue ! Sachez que certains immigrés "arabo-africano-musulmans" et j'en passe et des meilleures, s'expriment beaucoup mieux que vous ! Sur ce, adieu !

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Mal écrite4
Stupide1
Pas claire1
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle