Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
78% normal (462 votes)

A 14 ans je n'ai toujours pas eu de petits copains, alors que toutes mes amies on en eu Suis-je normale ?

Auteur : Martine Hétérogénie, il y a longtemps
 5 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Marjorie Isotransplant / 5 personnes

80% de 'moi aussi' anonyme

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#63163  | score:0  +1 -1 | Par damien clap [Android]

tout vient a point a qui sait attendre.
proverbe pourrie, mais je suis que ca changera cet ete.

Soutien#63194  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Sois patiente, ça viendra.

Com#63211  | score:0  +1 -1 | Par damien clap [Android]

c est l ete il faut porter des robes...

Com#63266  | score:0  +1 -1 | Par fuckme

robes pour jeunes filles sages, sinon elle risque de passé pour une fille facile, comme lauteur d'une anecdote récente.

Com#63216  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Je plussoie les autres.
Il n'y a rien d'anormal à avoir son premier copain à plus de 20 ans.

Par contre, ce que je trouve relativement anormal, c'est de se poser cette question à 14 ans.
À 14 ans t'es censée parler de garçons avec tes copines en imaginant plein de trucs complètement farfelus à leur propos. Pas te chercher un petit copain.

Com#63261  | score:0  +1 -1 | Par damien clap [Android]

jasmine......
ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Com#63262  | score:0  +1 -1 | Par Leïla Beur

Et vlan!

Com#63265  | score:0  +1 -1 | Par fuckme

non il a raison, les nouvelles générations sont devenus beaucoup trop précoces, sujet copain, et sexe, c'est inquiétant!

Com#63286  | score:1  +1 -1 | Par damien clap [Android]

je suis de la generation d avant, et on etait aussi precoce que maintenant.
le roulage de pelle a 14/15 ans ce n est ni precoce ni tardif.
a 14 ans on peut meme inclure des pratiques de couple diverses telle que : le goinfrage de crepes au nutella. l entrainement intensif sur wii sport. le regardage de films d horreur. le big mac pain complet. le squattage chez la copine qui a une piscine. le glandage intensif dans la chambre et eventuellement le roulage de pelle avec tentative maladroite de degrafage de soutif.

par contre pour draguer faut laisser tomber le maquillage et les talons. la robe a fleur et les crepes au nutella c est plus efficaces.( et pas qu a 14 ans.) et si tu n as pas de robes met ceux que tu veux du moment que tu as l'air a l aise dedans.
et si un garcon te plait saute lui dessus. il vaut mieux risquer de reussir que de se planter sans rien faire.

Com#63293  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

J'applaudis! Particulièrement pour le passage où tu dis que l'important, c'est se sentir à l'aise dans ses habits. Après tout, une femme maquillée et en talons qui n'a pas l'air à l'aise est un peu laide, alors qu'une femme en survet sans aucun complexe rayonnera tranquille.

Com#63300  | score:1  +1 -1 | Par fuckme

oui je suis d'accord, mais ces temps ci on voit de plus en plus de jeune adolescentes qui se croit anormal de ne pas couché a 14 ans ou de ne jamais avoir eu un copain à 12 ans et même dans la maternelle...
j'en conclue donc qu'aujourd'hui les jeunes ados ont tous ou bien majoritairement un copain et ont déjà découvert le sexe et c'est ce qui rend ceux qui ne l'ont pas fait inquiet au point de se demander s'ils sont normaux...

avant ça n'avait pas tant d'importance.

Com#63302  | score:1  +1 -1 | Par Leïla Beur

Mais ça, c'était avant! :)

Com#63306  | score:2  +1 -1 | Par fuckme

oui peut être, mais le fait que le sexe ou l'amour n'ont pas de norme c'est une réalité!
les jeunes d'aujourd'hui croit que non il ya une norme dans ce domaine parce que c'est très courant de voir une fille ou un garçon de 14 15 ans avoir un rapport sexuelle, je ne dit pas que c'est anormal, mais ça affecte ceux qui ne l'ont pas encore fait ça leur pousse quelques fois à franchir le pas alors que peut être ils sont pas encore prêts que se soit dans le faite de s'y prendre ou de se protéger, c'est pour cela qu'on trouve de plus en plus de jeunes adolescentes enceintes et totalement perdue confrontés à des choix difficiles alors qu'elles ont peut être pas encore acquis la maturité nécessaire pour les affrontés, et ça, ça fait mal au cœur, pourquoi? car peut être cette jeune fille avait un rêve de poursuivre ces études de vivre en tant qu'ados, et d'un seule coup elle se retrouve précocement devant une vie d'adulte qu'elle n'a peut être pas choisit...

Com#63309  | score:1  +1 -1 | Par Leïla Beur

Je trouve ça difficile de pas savoir qu'il faille se protéger... déjà au collège, en 4ème, il y à des cours d'éducation sexuelle, et partout il y a des informations sur ça: TV, affiches dans la rue, après il y à internet, les filles en parlent entre elles, préservatifs gratuits dans les toilettes, etc.
C'est pas/plus tabou de nos jours!

Com#63311  | score:1  +1 -1 | Par Leïla Beur

(pas gratuit dans les toilettes mais je sais que c'est possible d'en avoir gratuit dans les collèges, après, il faut y aller)

Com#63315  | score:1  +1 -1 | Par fuckme

croit le ou non, mais je connais une jeune fille, qui est tombée enceinte sa première fois car c'était le garçon qui lui avait dit qu'elle en avait pas besoin et que ça allait passé rapidement...

Com#63321  | score:1  +1 -1 | Par Leïla Beur

C'était quand?
C'est ça que j'ai du mal à concevoir, qu'on sache pas qu'il faille se protéger un minimum! Tellement il y à d'infos sur ce sujet autour de nous aujourd'hui! Je sais pas comment on peut y échapper... elle devait être sacrément naïve?
Au sujet des normes, il y à l'âge moyen du premier rapport qui à été calculé, est ce que ça compte pour une norme?

Com#63326  | score:1  +1 -1 | Par fuckme

non ça ne compte pas, c'est justes des statistiques, le sexe tout comme l'amour dépende de la personne si elle est prête ou non, et ça n'a pas d'age.

pour la fille il y a une année ou 2, elle était au courant de la contraception c'est seulement qu'elle n'avait pas d’expérience et comme le garçon on avait, elle lui a fait confiance elle a obéit au doigts et a l’œil par manque de confiance on elle...

Com#63343  | score:1  +1 -1 | Par Leïla Beur

Oui c'est vrai ça dépend de chacun, mais même si c'est un chiffre, c'est un peu représentatif de ce qui se passe ajd non?
Je suis tombé sur le graphique il y a quelques jours, et on voyait que l'âge moyen du 1er rapport avait baissé comparé à il y à x années ou dizaines d'années.
La norme c'est un peu ce que fait la majorité des gens, si la majorité à un rapport vers 14-15 ans, c'est la norme non?
C'est pas à prendre exactement les chiffres mais ça donne une idée. Regarde la, tout ceux plus âgés disent qu'avant les gosses étaient moins précoces.

Com#63350  | score:1  +1 -1 | Par fuckme

se que je veut dire c'est que comme chacun de nous est différent, notre réaction ou perception des choses notamment le sexe est différente il ne peut pas y'avoir de norme, et les résultats dont tu me parles se sont des chiffre qui démontre l'état de la société c'est pas pour autant ce qu'il faut faire...

Com#63379  | score:1  +1 -1 | Par Leïla Beur

Chacun est de nous est différent je pense que pas vraiment en fait: il y un âge ou la plupart des gens pensent être prêts, et c'est pas à 50 ans, mais aux alentours de la 20aine on va dire. C'est sans doute à peu près le même âge dans beaucoup d'autres pays du monde. Ca doit être "naturel" en partie, mais il y à aussi la société qui joue un rôle, les gens sont influencés, c'est pour ça que l'age du premier rapport à avancé, c'est parce que on est infuencé c'est en rapport avec l'évolution de la société. Pour moi c'est ça la norme. C'est pas nous qui décidons comme si il y avait rien autour. (j'espère que j'ai pas dis que des conneries ^^ j'aime pas tellement dire ça mais bon: c'est mon avis)

Com#63383  | score:1  +1 -1 | Par fuckme

et je le respectes, et au contraire ce que tu dis là est intéressant, ça prouve que ma perceptions des choses et différentes de la tienne. j'avoue en effet on est influencé et la nature joue un rôle, mais je penses aussi que chacun de nous a un cerveau qui peu le faire changé d'avis ou ne laisse pas d'accords avec ce que la société fait.

Com#63386  | score:1  +1 -1 | Par Leïla Beur

^^
Exactement, on peut vouloir devenir nonne ou moine un beau jour, ou ne pas être d'accord avec les pratiques actuelles :)

Com#63389  | score:1  +1 -1 | Par fuckme

exactement, voila pourquoi je trouves que les statistiques avancés ne sont pas une norme.

Com#63402  | score:1  +1 -1 | Par Leïla Beur

Mais elles représentent la majorité à peu près? Les exceptions ne se sentent pas représentées

Com#63406  | score:1  +1 -1 | Par fuckme

oui mais elles existent tout de même, il faut les considérés aussi.

Com#63413  | score:1  +1 -1 | Par Leïla Beur

La, je suis entièrement d'accord avec toi!

Com#63424  | score:0  +1 -1 | Par fuckme

merci, et en même temps se sujet de norme de la sexualité est assé délicat car on a du mal a sortir du cercle vicieux de majorité et de norme ça prête à la confusion.

du coups certaines personnes trouve simplement de dire que la sexualité n'a pas de norme mais les gens sont influencés par la majorité du coup il ne tranchent pas.

pour moi ça n'a pas de norme mais je considères tout de même l'influence de la société.

Com#63433  | score:1  +1 -1 | Par Leïla Beur

Et le mieux au final, c'est de faire comme on le sens sans se laisser influencer et se sentir alors obligé de faire comme tout le monde! Sur ça on est d'accord je crois? :)

Com#63437  | score:1  +1 -1 | Par fuckme

oui tout a fait d'accord =)

Com#63965  | score:0  +1 -1 | Par chlogane

moi j'en ai 15 et j'ai toujours pas eu de meuf

Com#64771  | score:0  +1 -1 | Par Dieudonné Radioconducteur

l'anormalité c'est que tu demandes si c'est anormal! tu préfères attendre quelqu'un de bien ou alors sortir avec le premier venu et casser dans 3 mois ? dis toi qu'à ton âge les couples sont pas sérieux pour la plupart donc tout dépends ce que tu recherches, perso j'ai jamais eu envie de ce genre de relation même au collège. Mais en aucun cas ne te compares aux autres tu fais ce que tu veux de ta vie. Quant aux gens qui couchent à 14 ans alors qu'ils ne sont même pas matures dans leur tête '(oui oui pour la plupart XD) je trouve ça assez pitoyable d'autant plus qu'ils viennent imposer leur diktat par la suite.

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Pathétique
Bizarre
Mal écrite