Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
82% normal (657 votes)

Je n'ai que 19 ans, et je trouve que le temps passe trop vite. Je ne veux pas passer à côté de certaines choses qui me semblent importantes, comme réaliser mes rêves les plus fous. Je voudrais vivre ma vie comme je le souhaite, et ne pas avoir à faire comme les autres pour être soi-disant heureux. Suis-je normal ?

Auteur : Claudine Ante, il y a longtemps
 15 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#61708  | score:0  +1 -1 | Par Mirabella Rubis

Je pense pareil, et je joue au loto, car sait-on jamais...
Ce serait au moins un moyen efficace de ne plus faire que les choses qui me plaisent

Com#61734  | score:1  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Personnellement, je refuse d'entretenir ce système de répartition inéquittable des richesses. Et puis il ne faut pas oublier que très grandes sont les chances qu'à la fin de ta vie, tu ais dépensé plus d'argent dans le loto qu'il ne t'en as rapporté. (C'est d'ailleurs son principe de fonctionnement.)

Com#61744  | score:0  +1 -1 | Par Sylvestre Phage

On entretient cependant tous les jours un autre système de répartition inéquitable des richesses..

Com#61781  | score:1  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Oui, mais ce n'est pas ma principale motivation pour ne pas jouer. C'est plutôt que les pertes sont supérieures aux gains.

Com#61762  | score:0  +1 -1 | Par Mirabella Rubis

C'est possible, Jasmine. Mais ce qui me fait franchir le seuil du bar-tabac, c'est l'idée que les amis de ceux qui chaque semaine deviennent millionnaires leur disaient exactement la même chose.

Com#61785  | score:1  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Pourtant les maths ne mentent pas.
Tes chances de devenir millionnaire sont réellement quasiment nulles.
Sur un million de personnes qui se disent "quasiment nulle ce n'est pas exactement nulle", il y en a 999999 qui auront uniquement perdu de l'argent au loto. Et tu en fais très certainement parti.

Com#62132  | score:0  +1 -1 | Par Mirabella Rubis

Alors d'abord Jasmine, je trouve ça assez fameux de ta part d'être subjectif sur un événement ou non-événement futur sur lequel tu n'as aucune maitrise.
Les adverbes comme "certainement" n'ont aucune place quand il s'agit du hasard.

Et ensuite, on peut aller loin comme ça car je vais te reformuler la chose dans mon sens. Les amis de ceux qui sont devenus millionnaires cette semaine avaient "certainement" des amis qui leur disaient "Tes chances de devenir millionnaire sont réellement quasiment nulles", et pourtant ça ne les a pas empêché de jouer, et ils doivent certainement se dire qu'il ont sacrément bien fait.

Com#62203  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

J'utilise "certainement" pour indiquer une probabilité proche de 100%. En quoi est-ce un problème ?

Ok, laisse-moi formuler autrement.
Tu sais d'où vient l'argent que ces quelques chanceux gagnent ?
Il vient de tous ces gens qui achètent un peu d'espoir.
Oui c'est TON argent qui sert à :
1) enrichir la française des jeux
2) payer les gains redistribués.

Mais bon, je vais en fait plutôt te sortir des vrais chiffres.
En moyenne, il faudrait que tu joues plus de 19 millions de fois pour gagner le gros lot. Même en jouant 100 grilles par jour, tous les jours, il te faudrait en moyenne plus de 500 ans pour gagner le million.

Enfin, moi je dis ça, tu fais ce que tu veux de ton argent hein.
Mais dis-toi bien que la française des jeux joue sur l'espoir des gens. Il leur donne de l'espoir en échange d'un peu d'argent. Dans un autre contexte, on appelle ça une secte et on trouve ça honteux...

Com#62300  | score:1  +1 -1 | Par Mirabella Rubis

Je ne me sens pas tant victime que ça.
Je sais que je dévie le sujet, mais ce qui est amusant c'est que certain portent un regard de compassion envers les joueurs de LOTO sans avoir le même regard envers les vraies victimes de la société que nous avons tous dans notre entourage, les fumeurs qui dépensent au minimum 4 fois par mois leur paquet à 6 euros.
Objectivement quand on cherche à avoir un regard objectif et neuf sur eux, payer autant d'argent pour détruire sa santé c'est la chose la plus imbécile possible.
Mais non, on est tellement habitué à les voir que personne ne songerait à leur faire cette réflexion.
Par contre ceux qui dépensent 2 euros (3 fois moins) de temps en temps pour essayer de changer leur vie (ce qui n'est pas un but idiot tout de même), peuvent se taper des remarques.
C'est un comble quand même.

Com#62366  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Personnellement, les fumeurs de mon entourage, je ne manque pas de leur lancer de temps en temps un "et toi ? Quand est-ce que t'arrêtes ?".
Cela dit, la différence avec les jeux d'argent c'est que les fumeurs savent qu'ils échangent un peu de durée de vie et d'argent contre un peu de tabac.
Leur récompense n'est pas un espoir (vain) c'est un vrai plaisir physique. En ça, je comprend plus les fumeurs que les joueurs de loto.

Com#62368  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je tombe par-hasard sur un commentaire sur les fumeurs...

Graaah... J'ai arrêté de fumer voilà deux mois, mais j'ai craqué il y a quelques jours en fumant deux cigarettes en quelques heures...

Je n'ai arrêté que pour soutenir mon compagnon qui était un gros fumeur comparé à moi... Que c'est dur...

Com#62376  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Désolé Isaac. Mais bon, t'as déjà prouvé que tu pouvais te passer de la clope, tu dois pouvoir le refaire. ;)

Com#62379  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

C'est pas ta faute si j'ai craqué: c'est mon compagnon qui a parlé pendant toute la nuit précédente, sur une radio amateur, du fait qu'il a réussi à arrêter la clope.

Il en a parlé de 22 heures à mon réveil, 7 heures du matin... Je dormais à-côté, mon cerveau a enregistré ça comme un message subliminal (ou hypnopédique), et le lendemain matin, j'ai eu une envie pas possible de fumer.

J'ai eu une journée de me*de qui m'a mise à bout de nerfs, alors j'ai craqué, j'ai acheté deux paquets, et j'ai fumé deux clopes en quelques heures.

C'était... Vraiment trop bon. J'ai adoré, et je savais que j'adorerais, parce que si j'ai continué à fumer après avoir tiré ma première bouffée, c'est que j'aimais passionnément fumer une bonne petite cigarette pour me détendre quand je me sentais patraque, dépressive ou à bout de nerfs.

Com#61788  | score:0  +1 -1 | Par Sylvestre Phage

C'est dommage que ceux qui gagnent le plus grâce au loto soient ceux qui spéculent sur cet espoir-là.
D'autre part, je crois que tu as plus de chances que la foudre te tombe dessus que de gagner au loto !

Com#62133  | score:0  +1 -1 | Par Mirabella Rubis

C'est amusant, parce que le LOTO fait des dizaines de millionnaires par an en France, et sinon... on parle souvent de personnes foudroyées dans les journaux ?

Com#61800  | score:2  +1 -1 | Par Claudine Ante

Oui je suis d'accord, c'est un moyen : devenir riche. Mais on peut vivre comme on veut sans forcément gagner au loto.

Soutien#61742  | score:2  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je te comprends. Mon idéal de vie, ce serait en solitaire au milieu d'une forêt sauvage. J'aimerais vivre comme une vraie sauvage, voire un animal... La plupart des humains m'ennuient, et les moments que je passe en pleine nature sans avoir à communiquer avec eux sont les plus enivrants que je connaisse.

Chacun a besoin d'un mode de vie différent, mais nous semblons tous condamnés à vivre de la même façon, en faisant mine d'apprécier une vie rangée, comme tout le monde... Je ne sais vraiment pas à qui ça plait de vivre ainsi.

Com#61743  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

A plein de gens, tu vas voir les réponses que tu risques d'avoir.
Il y a eu une anecdote de Gwezenn (qui s’appelait d'ailleurs Nicole Visé à l'époque, je crois) qui parlait de la même chose, elle s'est pris de ces trucs...
Ici, il faut savoir que dès que tu dis quelque chose qui sort de la norme, on te tombe dessus, alors que c'est un site censé être là pour accepter les différences des autres.

Com#61745  | score:2  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je connais très bien ce site, Charlie. Et je me fiche de savoir ce que les autres pensent de mes idées, parce que je parle à ceux qui risquent de partager mon point de vue.

Les humains sont trop stupides pour comprendre que ceux qui osent dire ce qu'ils pensent ne font qu'exprimer ce que la majorité des gens préfèrent enfouir au fond d'eux-mêmes.

Com#61747  | score:2  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Je crois même pas qu'ils l'enfouissent, voir ce qu'on peut lire sur la servitude volontaire.
En tout cas, on m'a souvent dit que je n'étais pas venu au bon endroit pour évoquer mes idées et que je pissais dans un violon.
Je me suis accroché car j'avais un rapport sentimental avec ce site, mais c'est vrai qu'en pourcentage, l'intérêt porté à ce que je dis a été ou est dramatiquement faible.
Bien sûr, j'y ai fait de superbes rencontres.

Mais, il vaut toujours mieux se sentir plus entendu que ça, et il y a d'autres endroits mieux indiqués.
Ce site était une belle idée, mais en fait une sorte de leurre.
Il semble un vrai lieu de mélange, mais c'est juste une idée marketing lancée par un marketeux sans philosophie ni responsabilité.
Son idée marketing n'a pas suffisamment pris, il ne s'intéresse donc que peu à ce site et au destin des ses utilsiateurs.

Com#61765  | score:2  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je pense savoir pourquoi tu as un attachement sentimental à ce site...

Ne penses-tu pas que certaines personnes qui te rattachaient à ce site ont simplement changé d'I.P., mais qu'elles sont toujours là et ne t'ont pas oublié?

La philosophie et la spiritualité sont essentielles à l'équilibre d'une personne. Parle-moi en mp, et tu comprendras...

Com#61791  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Ah non, j'ai un attachement à ce site pour plein de raisons.
Mais je suis aussi content que d'autres, qui avaient disparu, ne m'aient pas oublié.
Mais il s'est passé pas mal de choses ici pendant un an.

Com#61817  | score:2  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je comprends.

Com#61801  | score:4  +1 -1 | Par Claudine Ante

Mais après comment trouver encore une forêt intacte, sans qu'il y ait de déforestation ? Il en reste, c'est vrai, mais pour combien de temps ? Encore une fois il y a un frein à ton bonheur.
Je suis complètement d'accord avec toi, la société a décidé LE mode de vie qui rend heureux, sauf que la plupart des personnes ne sont pas d'accord, ils souffrent en silence. On n'a pas notre mot à dire, on ne fait que subir la loi des hommes. Et quand quelqu'un ose protester il est mal vu...

Com#61816  | score:3  +1 -1 | Par Isaac Excise

Tu as raison sur la rareté des forêts encore intactes... Tant que j'ai un bout de nature, ça peut aller, mais je sais qu'un jour, j'aurai besoin de plus... Et il se pourrait qu'il ne reste plus rien de bon pour moi ce jour-là.

Nous ne sommes plus une espèce adaptée à la vie sauvage, nous occidentaux pantouflards... Mais nous ne sommes mêmes plus adaptés à ce mode de vie étouffant que nous nous sommes imposés. Nous sommes voués à mourir de frustration spirituelle profonde.

Com#61823  | score:2  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Si toi, moi, ou d'autres ne veulent pas subir cette déréliction, nous ne la subirons pas, ou le moins possible.
Si l'ensemble de la société voire d'une civilisation veut se noyer dans le stakhanovisme ou le consumérisme, qu'ils le fassent, nous ne sommes pas eux.

Com#61831  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Le moins possible... Parce que les actions des autres influent indirectement sur la vie de chacun... Même si j'allais me planquer dans la jungle ou une forêt norvégienne, tôt ou tard j'en serai délogée par la main de l'homme.

Com#61833  | score:2  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Tu trouverais d'autres endroits.

Com#61859  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Si seulement je pouvais... Comme je l'ai précisé dans mon commentaire à vous deux:

"Bien des gens se sont battus pour un idéal de bonheur qu'on leur a inculqué dès leur enfance, et beaucoup d'entre eux se retrouvent coincés dans cette vie en boite de conserve, sans aucun espoir d'en sortir!"

J'en fais partie. Je suis coincée. Ce n'est pas faute d'avoir tenté de m'échapper, mais je suis prisonnière.

Com#61834  | score:2  +1 -1 | Par Claudine Ante

Tu peux toujours profiter de ce qui reste, si c'est ton rêve, fonce !
Vis ton rêve tant que tu en auras du temps.
Il y a longtemps que nous sommes habitués au confort, au progrès. Tout va trop vite, il faut suivre avec mais ce n'est pas facile... Il y a toujours des choses qui nous empêchent de vivre pleinement, comme on veut, pourtant c'est un peu de notre faute, on se complique la vie en futilités. Tout serait plus simple si on pouvait vraiment choisir quelle vie on veut vivre.

Com#61860  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Si seulement je pouvais... Comme je l'ai précisé dans mon commentaire à vous deux:

"Bien des gens se sont battus pour un idéal de bonheur qu'on leur a inculqué dès leur enfance, et beaucoup d'entre eux se retrouvent coincés dans cette vie en boite de conserve, sans aucun espoir d'en sortir!"

J'en fais partie. Je suis coincée. Ce n'est pas faute d'avoir tenté de m'échapper, mais je suis prisonnière.

Tout ce confort, ce luxe, cette modernité... N'est qu'une distraction pour me faire oublier par moments à quel point tout ça m'étouffe.

Je quitterais tout ça volontiers si j'étais seule. Mais ça n'est pas le cas. Je ne peux pas faire ce que je veux.

Je le redis: je suis prisonnière.

Com#61864  | score:0  +1 -1 | Par Elsy Carotte

Tu es prisonnière? Qui t'en empêche?

Com#61866  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je suis de plein pied dans l'idéal de vie qu'on m'a inculqué: mari, enfants, consommation, confort... Et une procédure judiciaire totalement injuste sur les talons.

Je suis prisonnière d'une vie qu'on m'a poussée à obtenir.

J'ai tenté plusieurs fois de m'enfuir, mais tout le monde m'empêche de partir. Je n'ai plus qu'une option: fuir sans prévenir personne aussi loin que je le pourrai... En espérant qu'on ne me fera pas rechercher, ce qui est peu probable dans mon cas.

Com#61870  | score:0  +1 -1 | Par Elsy Carotte

Tu vis avec ton mari et tes enfants? Si tu peux plus les supporter, que tu ne veux plus rien avoir à faire avec eux et que tu veux aller vivre seule, ben dans ce cas il y a la séparation et tu laisse les enfants à charge de leur père ^^

Après, je ne sais pas quelle est la procédure, si elle te concerne toi uniquement, si elle va durer longtemps, etc, enfin il te faudra être patiente puis si tu perds tout, c'est pas grave vu que tu compte vivre dans la nature (j'en sais vraiment rien hein!).

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une solution à tout, tu n'est pas prisonnière.

Mais il y a quand même des gens pour qui tu comptes? Ceux qui t’ont empêché de partir par exemple, c'était pour quelles raisons? et inversement, il y a peut-être des personnes à qui tu tiens aussi.
Quoique je pense que si on tient à une personne, c'est parce que elle satisfait nos désirs personnels et que la majorité des humains font passer leur propre "bonheur" avant celui des autres.

Si tu pars et que tu sais que personne te regrettera tout ça et que bcp d'égoïsme de leur part, ben à mon avis tu peux partir sans souci ^^
mais si non, je pense qu'il y aura un minimum de concessions à faire, histoire d'avoir un peu de respect pour ces personnes. Je trouve ça pas très courageux de partir comme ça en laissant ceux qui avaient "confiance en toi" si ils étaient "sincères", en plus en les laissant se dénerder ac les pb judiciaires.

Puis est tu vraiment sûre de ce que tu comptes faire? Tu comptes partir dans un pays étranger, vivre en plein milieu de la nature, mais si ça se trouve, quand tu seras parvenue jusque la tu t'en voudra et tu souhaitera retourner à ta vie d'avant, au confort et tout ça.
Là, tu dois être au milieu de ce confort, mais va passer la nuit dans une forêt près de chez toi, ton avis se sera sans doute... affiné :)

Je vais m'arrêter là, parce que j'ai l'impression de parler beaucoup pour rien dire, et que tu à peut-être déjà pensé à tout ça

Com#61872  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Effectivement, j'ai déjà pensé à tout ça. Justement, c'est ce qui m'a toujours empêchée de partir jusqu'à un certain moment... Puis j'ai estimé au bout d'un temps de détresse et de désespoir interminablement long que ma situation ne valait réellement pas la souffrance que j'endurais. J'ai alors essayé de fuir pour la septième fois depuis presque trois ans... Sans succès: mon compagnon a prévenu illico ma mère qui m'a fait culpabiliser alors que j'avais besoin de mille fois autre chose. Au bout du compte, il s'est fait engueuler largement... Il a semblé avoir compris ses torts, alors je lui ai donné une autre chance. C'est que je l'aime malgré tout.

Com#61880  | score:0  +1 -1 | Par Elsy Carotte

Ah! ^^

16 ans oui en effet c'est long... le temps que les enfants soient assez grands ou que la procédure soit terminée?

Il s'est fait engueuler x) c'est drôle, tu dis "je lui ai donné une autre chance" mais il aurait pu dire la même chose de toi, car c'est toi dans l'histoire qui fuit et le laisse avec les enfants et les problèmes judiciaires... :)
Et s'il il veut que tu reste c'est qu'il tient à toi (on va dire ça).
Mais pourquoi appeler ta mère? Elle à beaucoup d'influence sur toi et lui n'aurait pas pu te retenir sans ça?

T'as l'air d'être de le "dominer" un peu (vraiment désolée si je dis n'importe quoi et que je fais de la psychologie de magazine féminin, mais j'ai cette impression) donc ce sera plus facile de le convaincre sur la façon dont tu souhaite vivre.

Puis tu as essayé 7 fois en 3 ans, c'est pas mal quand même... et bizarre qu'aucune tentative ait marché... peut-être que quand tu partiras avec lui, ça ira mieux ^^
C'est surtout une histoire entre vous deux en fin de compte :)

Com#61883  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Le temps que mon enfant soit assez grand... Et dans le pire des cas, que cette foutue procédure s'arrête enfin. Elle a un rapport étroit avec mon enfant.

Mon mari a été très négligent avec moi pendant deux ans, et pour finir il est devenu d'une rare jalousie maladive (sentiment que je ne comprendrai jamais), c'est principalement ce qui a causé mon mal être.

C'est en partie sa faute si j'ai eu autant envie de m'enfuir pour vivre mon rêve, puisque ma vie avec lui était trop douloureuse.

Ma mère n'a aucune influence sur moi. Elle ne fait que me faire culpabiliser. Même après son coup de fil, je serais partie, si mon mari ne m'avait pas fait entendre qu'il semblait avoir compris sa mauvaise conduite.

Je ne domine pas vraiment mon mari. Si je le voulais, je le pourrais, mais comme j'ai horreur d'être dominée, j'évite de dominer les autres volontairement. Je n'ai pas d'autorité sérieuse sur lui.

Les premières fois, j'étais trop faible et soumise à tout le monde pour aller au bout. Ensuite, c'était la souffrance que cela causait à mon entourage qui se répercutait sur moi. Je me suis accommodée de tout faire pour contenter les autres, même si j'étais malheureuse. Et là, j'essaie seulement d'avoir confiance... J'espère simplement ne pas être déçue et bafouée une fois de plus par l'homme que j'aime: c'est le meilleur compagnon que j'aie jamais eu, malheureusement.

Com#61918  | score:0  +1 -1 | Par Leïla Beur

Ah oui c'est extrême le passage de la négligence à la jalousie. C'est peut-être dû au fait qu'il ai vu que tu aie envie de partir.

Maintenant, je pense qu'il faut discuter beaucoup avec ton mari, c'est important je crois, pour pas que les choses redeviennent pas comme avant et s'améliorent encore, et puis trouver un accord qui vous satisfasse tout les deux, mais ne pars pas sans lui! Il doit avoir des envies

Et tu dis que c'est le meilleur compagnon que t'ai jamais eu et que tu l'aime, tout n'est pas si noir quand-même! Demain est un autre jour, tu te sentiras peut-être très bien demain ou, dans une semaine!

Dis toi que certains ont attendu et fait ça à l'âge de la retraite :) T'a pas 70 ans quand même?!

J'espère que sa va s'arranger pour toi et ta famille, courage :)
(Puis désolée si je casse tout ^^', mais il y a plein de gens qui ont vraiment rien et rêverait d'avoir ce que tu peux avoir)

Com#61923  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je me fiche de demain ou de la semaine prochaine!

Je vis MAINTENANT. Le moment présent est le seul qui nous enrichisse.

Je ne vais pas hypothéquer toute ma vie dans l'espoir complètement dingue que "ça ira mieux plus tard"?!

Oui, de la négligence à la jalousie, c'est dur. Entre l'absence totale de l'autre, et sa présence en toutes choses qui devient étouffante, puisque motivée par un sentiment aussi négatif que la jalousie compulsive...

Si je dis que c'est le meilleur compagnon que j'ai jamais eu... C'est que les autres étaient vraiment horribles. Lui au moins ne cherche pas à m'humilier, ne détruit pas les lambeaux des reliques de mes ambitions, et même s'il voudrait que je sois plus féminine, il respecte une bonne partie de mes lubies, de ma façon d'être, même si je suis versatile.

Et même s'il ne croit pas à certaines choses qui sont profondément ancrées en moi par l'expérience que j'ai acquise, il respecte aussi mes croyances spirituelles.

Je ne souhaite ma vie à personne, pas même à mon pire ennemi (au passage, je n'ai pas vraiment d'ennemis déclarés).

Si tu connaissais le fond de l'affaire comme je la connais, tu préférerais tout perdre, comme moi, et fuir le plus loin possible de toute trace d'humanité et de civilisation.

Com#61934  | score:0  +1 -1 | Par Leïla Beur

Maintenant ça existe pas (pour moi)...

Eh ben pars dans ce cas, pars... et tu pourras t'en prendre qu'à toi même si tu te plantes... c'est bien beau jusque là, vivre dans la forêt et tout ça, t'es pas la seule à avoir cette envie (ou lubbie?) mais ça en deviendra ridicule si tu souhaite retourner à ta vie d'avant, perdue au fond de ta forêt à la première difficulté pour "une occidentale civilisée et pantouflarde."

Tu as essayé 7 fois, et si tu avais vraiment voulu, t'aurais réussi, réfléchi un peu...

De plus, t'a essayé de fuir, en laissant ton môme et ton mari pour ton seul plaisir! Tu t'es expliquée avec lui? Pourquoi t'es restée avec si il te négligeait? Et maintenant, pourquoi tu reste si il est aussi jaloux?

Et tu trouve pas ça lâche, égoïste? T'a réfléchi à ton comportement ou t'a agi sous le coup de l'émotion et de "l'instant présent"?

Com#61941  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Tu ne comprends pas ce que c'est, quand on aime tellement qu'on peut supporter les pires traitements mais aimer encore? Ce n'est pas le syndrome de la femme battue, parce qu'à la première claque, à la première humiliation, je m'en irai sans coup férir. C'est une promesse que je me suis faite.

Mais disons qu'il ne m'a pas précisément fait ce qu'il ne faut pas.

Je peux tout pardonner, tout supporter... Ou presque. C'est heureux pour lui.

Ne sois pas mauvaise avec moi, je suis seulement quelqu'un qui ne veut faire souffrir personne, et qui préfère se torturer en renonçant à elle-même et à ses rêves pour le bonheur des autres.

Je sais, c'est pas constructif. Et je ne pense pas être lâche ou égoïste, puisque je ne suis jamais allée jusqu'au bout de la chose. Je ne suis pas passée à l'acte, nuance!

Fouette-moi jusqu'au sang si tu veux, mais tu ne m'enlèveras pas le sacrifice que j'ai fait jusqu'à présent de ma propre vie.

L'instant passé n'existe plus. L'instant futur n'existe pas encore. Si l'instant présent n'existe pas, alors nous n'existons pas non plus... Je trouve pas ça hyper logique.

Peut-être que j'ai voulu fuir pour mon seul plaisir, mais c'est après deux décennies de souffrance, de renoncements, de privations, de déchirements, et pour finir, deux ans de vie de couple totalement négligée, où j'ai été presque abandonnée par mon mari, où j'ai élevé mon enfant presque toute seule, alors qu'il était toujours à la maison.

Tu ne peux pas comprendre?

"Un sacrifice infini tisse le chaos"

La face du Chaos te parle derrière son écran d'ordinateur en ce moment-même.

Com#61951  | score:0  +1 -1 | Par Leïla Beur

Non j'arrive pas à comprendre: tu es adulte et t'a une famille: tu peux pas tout plaquer comme ça, sur un coup de tête.

Tu dis que tu préfère faire passer le bonheur des autres avant le tien: tout plaquer et partir c'est pas ça...

Si tu penses pas au futur, aux conséquences de tes actes, alors tu peux te permettre n'importe quoi du genre: allons-y, massacrons 20 personnes en tirant dans une foule, de toute façon ça compte pas: le futur existe pas!

Non, j'ai du mal à comprendre comment tu peux continuer à agir comme ça

Com#61952  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Tu n'as rien compris...

J'ai une très très très très forte envie, un besoin impérieux de tout plaquer, parce que ce seul acte compenserait des années de négligence que j'ai eues envers moi-même... Mais ma nature profonde, qui est de ne vouloir faire du mal à personne et faire passer les autres avant moi, me retient implacablement de passer à l'acte.

Il y a une différence entre vouloir faire une chose et agir pour qu'elle se fasse. On peut rêver qu'on couche avec son frère et apprécier le rêve, sans pour autant passer à l'acte.

Tu es vraiment comme ma mère. Refous-moi une bonne dose de culpabilité, ce n'est vraiment pas de ça que j'ai besoin quand je suis désespérée, et elle persiste dans cette voie.

Quand quelqu'un se trouve dans une voie sans issue, ça ne sert à rien d'en remettre une couche en disant que la voie est effectivement sans issue.

Je SAIS que j'ai des responsabilités, et je continue à les assumer comme je les ai assumées jusqu'à maintenant. Ce n'est pas en les faisant peser plus lourdement sur mes épaules que tu parviendras à me convaincre que c'est génial d'avoir des responsabilités, et que je peux y survivre. Merci maman pour ces conseils précieux...

Com#61961  | score:0  +1 -1 | Par Leïla Beur

Non non non :) cette réponse est vachement bien

Seule chose: pourquoi tu ne veux pas croire que partir sera possible plus tard?

Et je ne t'ai pas dit que la voie dans laquelle tu est engagée est sans issue: au contraire, je t'ai dit que tout est possible mais dans le futur (qui sert justement à "imaginer")

Pour la culpabilité, oui je croyais que tu n’assumait pas tes responsabilités vis a vis de ton enfant: tu me dis que si, je te crois, je chercherais pas à te faire culpabiliser.

Com#61964  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

J'ai un peu tout assumé jusqu'ici, et ça fait deux ans que j'assume ça pratiquement toute seule.

Je veux bien croire qu'il sera possible de partir plus tard, je sais que je ne suis que temporairement prisonnière, mais ce qui m'ennuie (mot très faible), c'est de me dire que j'en ai pour plusieurs années.

A moins que mon enfant n'apprécie également les charmes de la nature, d'une certaine forme de sauvagerie, auquel cas nous pourrions vivre en famille non loin d'une forêt épaisse...

Mais j'en doute sincèrement. Mon mari l'a déjà largement éduquée aux "bienfaits" de la high-tech.

Pourquoi tu crois que je n'en peux plus par moments? Parce que je ne fous rien? Cela n'est pas très logique...

Com#61967  | score:0  +1 -1 | Par Leïla Beur

Mais... vous essayez pas de vous mettre un peu d'accord avec ton mari?
T'a assumé pratiquement toute seule pendant 2 ans, est ce que t'a essayé de le faire réagir, changer? En 2 ans quand même

Bah c'est un enfant il a quel age? si il est encore jeune il est encore de lui faire apprécier la nature, je pense.

Com#61968  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Réponse: OUI.

Un oui absolu. Pendant deux ans, j'ai tout fait pour qu'il comprenne que j'assumais tout toute seule, y compris le ménage, les courses, la vaisselle, la paperasserie, les rendez-vous importants (même les siens de RDV, je devais m'en souvenir et les lui rappeler, sinon c'était l'engueulade, eh ouais!).

Mais jusqu'à ce que mes parents lui sonnent les cloches, il n'a rien voulu entendre. Il s'est légèrement amélioré pendant quelques jours, et quand il sentait qu'il m'avait de nouveau dans la poche, ça retombait...

J'espère que ça ne sera pas la même chose cette fois. J'ai noté une différence, mais c'est peut-être simplement l'espoir qui me fait voir ça... Affaire à suivre, comme qui dirait.

Ma fille a exactement 22 mois. Je sais que je peux lui faire apprécier la nature, mais avec la société dans laquelle nous vivons, ça va être difficile de la convaincre que trois heures auprès des arbres, à apprécier le calme et la beauté naturelle des lieux, vaut au moins autant qu'une heure de jeu sur une tablette tactile...

Com#61972  | score:0  +1 -1 | Par Leïla Beur

J'espère pour vous qu'il continuera dans cette voie.
Pour ta fille, elle est encore petite, la convaincre ne sera pas trop difficile.
Je jardinais beaucoup avec ma grand-mère quand j'étais petite, et aujourd'hui j'aime toujours autant (alors que ce n'est pas quelque chose que font beaucoup de jeunes de mon âge ^^) et c'est pareil pour les autres activités auxquelles elle m'a initiée, c'est aujourd'hui mes loisirs.
Je pense que ce qu'elle aura fait étant petite (trop tard pour la tablette?) la suivra quand elle grandira, je l'espère du moins ^^

Com#61977  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je me suis sans doute un peu énervée précédemment, et je tiens à m'en excuser. Je suis un peu à cran ces derniers temps... Et pour le coup, je supporte moins bien que d'habitude qu'on sous-entende que j'ai été négligente ou égocentrique.

Je pense que je peux encore l'orienter, mais je refuse de la forcer à quoi que ce soit. Je veux qu'elle se développe en accord avec ce qu'elle est, et pas ce que je voudrais qu'elle soit.

Je veux lui montrer toutes les possibilités, afin qu'elle puisse choisir.

Je ne veux pas qu'elle sache ce que c'est, quand on s'est totalement perdu soi-même, et qu'il faut plus de cinq années pour arriver à comprendre qui on est réellement... Ce sont des années gâchées pour rien du tout.

Com#61980  | score:0  +1 -1 | Par Leïla Beur

C'est pas grave :) je m'excuse aussi j'ai du paraître agressive par moment.

Com#61982  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je ne suis qu'un petit animal tout tendre, comme une petite peluche qui se blottit contre ceux qui ont besoin de réconfort... Mais je reste sauvage, et quand on me caresse à rebrousse-poil, gare à mon instinct!

Com#61999  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Tu n'es pas la seule, il suffit de voir des témoignages pour comprendre qu'il y a toujours quelque chose qui manque au bonheur. On n'a pas encore le courage de dire que ce n'est pas ce qu'on a voulu, qu'on ne veut pas de cette vie, elle ne nous convient pas.
Exactement, à quoi sert tout ce confort, ce luxe si tu n'es pas heureuse ?
Tu le peux, sauf qu'il faudrait que ta famille soit d'accord.

Com#62005  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Justement, l'ennui c'est que ma famille n'est pas d'accord. Et je ne me suis pas privée d'affirmer que je ne voulais pas de la vie que je mène en ce moment. Je sais ce que je veux, et encore plus ce que je ne veux pas, et j'ose le dire.

A quoi bon toutes ces distractions, si c'est pour en profiter dans une petite boite?

La seule chose qui pourrait me manquer en pleine nature, c'est la douce mélodie du violon... Mais je pense que je finirais par oublier... Ou alors, j'apprends à en jouer et je pars avec mon instrument en pleine forêt.

Com#62026  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

C'est dérangeant, et tu ne peux t'en aller en les laissant seuls, tu leur ferais du mal. Au moins tu sais ce que tu veux. Il n'y a pas beaucoup de solution, à toi de choisir celle qui te convient le mieux.

Com#62120  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

C'est bien ça qui me retient. Je n'aurais aucune attache, je serais partie depuis des années déjà.

Com#62168  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Je pense que si tu le faisais ils ne comprendraient ton choix, et peut-être t'en voudraient-ils ?
Depuis quand ça a commencé cette envie de vivre exclue de tous dans la forêt ?

Com#62306  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

J'ai toujours aimé le contact avec la nature, et je n'ai jamais apprécié le contact avec la foule. Je suis plutôt sauvage de nature, et j'ai refoulé cette sauvagerie pendant plusieurs années. J'ai vécu un traumatisme qui m'a éloignée des forêts pendant quelques temps, mais en retrouvant le goût du contact avec les arbres et les animaux, je me suis retrouvée moi-même...

Com#62353  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Tu as vécu un traumatisme en rapport avec la forêt ?

Com#62360  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je me suis perdue deux fois en forêt étant enfant, mon groupe m'ayant laissée là sans s'inquiéter d'avantage. Ensuite, si tu connais la course d'orientation, j'ai été forcée de la pratiquer en forêt quand j'étais au collège et un peu au lycée. C'était un vrai cauchemar, les autres faisaient tout pour me semer. En plus, je n'avais aucun sens de l'orientation à l'époque.

Com#62393  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Et l'adulte accompagnateur ne s'est aperçu de rien ? Tu ne t'es pas perdue pendant longtemps ?
Non je ne connais pas. Comment peuvent-ils être aussi méchants ? Au lycée / collège ils doivent se rendre compte de leurs agissements et des conséquences.

Com#62400  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Non, ils ne se sont aperçus de rien. J'ai traîné des heures dans la forêt à chaque fois, cherchant désespérément mon chemin. J'ai eu la chance de tomber sur des gens bien intentionnés qui m'ont ramenée en lieu sûr à chaque fois. Heureusement: je n'avais que 8 et 10 ans à ces époques-là.

Et disons qu'au lycée, j'ai commencé à me faire un nom vers la moitié de la seconde, mais au collège, j'étais une paria.

Com#62406  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Mais c'est leur responsabilité ! Et s'il t'était arrivé quelque chose ? Heureusement que ça s'est bien terminé.
Ils sont vraiment cruels les ados, et ça s'empire toujours.

Com#62408  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je pense que ça ne les a jamais réellement inquiétés. J'étais faible et insignifiante aux yeux de tout le monde quand j'étais enfant. Mon seul intérêt résidait dans ma sensibilité, parce que c'est toujours amusant de martyriser un pauvre gamin hypersensible qui n'ose pas lever le plus petit doigt pour tenter de se défendre.

Com#62413  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Mais tes parents se sont plaint quand même ? Ils auraient dû plus faire attention à toi.
C'est vrai, si seulement ils se rendaient compte du mal qu'ils font...

Com#62416  | score:-1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Les enfants sont cruels. J'ai accepté ça très vite.

Mes parents m'ont retirée des établissements où ces évènements se sont produits.

Com#62420  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Mais ça t'a marqué.

Com#62423  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Il serait difficile de ne pas être marqué par ça. Mais je suis guérie de ma peur des forêts, étant donné mon lien étroit avec les arbres maintenant. C'est tout ce qui compte à mes yeux.

Com#62427  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Je sais, et toi tu as réussi à aller de l'avant. Ce n'est pas tout le monde qui serait capable de surmonter ses problèmes seuls.
Si tu en as le droit tu peux organiser des excursions en forêt et en famille.

Com#62430  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Bien sûr que je peux le faire. Ils m'encouragent fortement à promener mon enfant, ce qui est normal, ils seraient stupides de m'interdire de lui faire faire des sorties saines dans la nature.

Com#62432  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

OK vu la description précédente je pensais qu'ils étaient contre les sorties familiales.

Com#62436  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Non... Juste que mon mari a voulu partir à paris pour bosser, parce qu'il avait trouvé un travail là-bas, et ils l'ont accusé de tenter d'abandonner sa famille.

Com#62441  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Mais c'est incompréhensible, il partait pour un travail...
Et vous l'auriez accompagné, non ?

Com#62444  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Pas immédiatement: le travail est bien plus simple à trouver que le logement à paris.

Disons que c'est une sorte de plan B auquel on a toujours pensé. Et ils n'y ont pas adhéré.

Com#62448  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Je vois et eux n'ont pas compris ça. Comment ils peuvent gérer votre vie de cette façon ?

Com#62450  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

"Si vous ne faîtes pas ça, on vous retire votre fille." Franchement, quand tu es un parent fusionnel avec son enfant, entendre ça trois fois en un an te fait accepter la moindre exigence de leur part.

Com#61822  | score:2  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Si ceux qui osent protester sont mal vus, c'est parce que la majorité trouve que c'est formidable.
Beaucoup souffrent inconsciemment, et beaucoup adorent leur joug.

Com#61830  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

C'est plus simple de souffrir quand c'est d'une situation connue, saisissable et habituelle... Bien moins simple de se jeter dans l'inconnu, impossible à maîtriser, qui pourrait apporter le bonheur.

Com#61832  | score:2  +1 -1 | Par Charlie Stérile

C'est sûr, le problème est qu'il faut déjà se rendre compte des problèmes, sinon ils s'arrêteront jamais, ou bien par un brutal coup d'arrêt indépendant de notre volonté.

Com#61837  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Ante

Qu'est-ce qu'ils trouvent " formidable " ?
Beaucoup font aussi comme si tout allait bien, ils ont un masque. Tu peux croire qu'ils sont heureux, mais c'est qu'une image. Ils n'aiment pas ça, ils finissent par s'habituer.

Com#61838  | score:2  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Ils trouvent que leur vie dédiée au travail et à la représentation est formidable.
Moi je ne crois pas du tout qu'ils soient heureux, mais eux le croient.

P.S : j'ai déjà quasiment plus de commentaires possible pour aujourd'hui (j'en ai que 10 par jour).

Com#61840  | score:3  +1 -1 | Par Claudine Ante

Pas tous, ils sont nombreux à haïr leur travail mais ils n'ont pas le choix, s'ils veulent vivre convenablement...
Ils s'habituent, mais s'ils pouvaient changer de vie, crois-moi ils n'hésiteraient pas. Tu n'as pas remarqué le nombre hallucinant de personnes déprimées ou en dépression ? Et ça ne touche pas que les ados. Ils n'ont pas vécu la vie qu'ils ont rêvé d'avoir.
OK ton problème ne s'est toujours pas réglé.

Com#61841  | score:-1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Ah oui, c'est sûr, il y a aussi ceux-là et heureusement.
Je connais beaucoup de gens qui sont fiers de leur boulot qui les épuise malgré l'intérêt et l'utilité pour la société très relatif de cet emploi.
Ils en sont fiers parce que ce boulot leur permet de s'acheter une montre de marque et de beaux voyages dont ils pourront se vanter lors de leur prochain dîner en ville.
Et si, ça je sais très bien !
Le problème est que souvent ils ne font pas le lien puisqu'on leur a dit que "le travail c'est ce qui nous construit", que les psys par exemple n'arrêtent pas de leur répéter.
On a là l'exemple typique d'une conversation à peine entamée qui va s'interrompre à cause du nouveau système.
Mon problème de karma ne se règlera pas puisque certains trolls ont décidé de voter contre moi et ne s'arrêteront pas.
d'ailleurs il risque de t'arriver la même chose vu tes récentes "conversations" (d'aujourd'hui par exemple).

Seul Jasmine qui peut truquer les karmas peut rétablir la chose, s'il en a envie, ce qui reste à prouver.

Com#61842  | score:4  +1 -1 | Par Claudine Ante

Oui, comme tu vois, tout le monde est différent.
S'ils sont heureux de faire ce qu'ils font, pourquoi toi tu peux te permettre de les critiquer ? Leurs boulots, ils se sont battus pour pouvoir y accéder. Ils veulent simplement se faire plaisir, ils ont obtenu leur bien par eux-mêmes.
Moi j'ai plutôt l'impression que tu les envies...
Mais eux, ils font le métier qu'ils ont choisi, ce qui est différent d'une personne qui n'avait pas le choix. Pouvoir pratiquer ce qui nous passionne, c'est le mieux qui peut encore arriver aujourd'hui.
J'espère que non, c'est limite est contraignante. En revanche tu peux te déconnecter pour continuer cette conversation, enfin si tu le veux.

Com#61845  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Ok, ok, je ne me permets rien, je suis jaloux, tout va bien, vive le politiquement correct.
J'ai absolument pas dit qu'il étaient heureux de le faire, j'étais tout à fait d'accord avec toi et maintenant tu dis le contraire de ce que tu as dit auparavant sur les masques et les faux-semblants.
"Moi j'ai plutôt l'impression que tu les envies..." : si tu le dis !
Quelle belle interprétation de ce que je dis.
C'est marrant, avec toi c'est toujours pareil, on a l'impression que tu es un interlocuteur intéressant, et tu nous balances tes jugements conformistes.
Tu sais, en jugeant sans arrêt les gens avec qui tu peux avoir des conversations intéressantes, les relations ne vont pas bien loin.
Sois cohérent, soit tu critiques le système, soit tu juges ceux qui le critiquent.

Je ne pense pas continuer la conversation avec un autre pseudo car ici, moi c'est Charlie, et que je n'adore pas me faire juger comme tu le fais ici ou en MP.

Com#61846  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Ante

J'ai dit que j'avais L'IMPRESSION, pas que tu es jaloux, nuance.
Attends, là c'est différent. Ces mêmes gens ont choisi leur métier, c'est bien leur choix ? Ils font ce qu'ils aiment et je trouve que c'est leur façon d'être heureux contrairement aux personnes qui n'ont pas eu cette chance et qui font un métier qu'ils sont obligés d'exercer.
Concernant les masques et les faux-semblants, je parlais des gens qui en utilisent pour paraître heureux auprès des autres. Ils n'ont pas la vie qu'ils veulent, mais ils n'ont pas le choix, ils s'habituent.
J'ai bien le droit de dire ce que je pense, non ? Tout comme toi ! Après si ça te plait pas, c'est ton problème. Je veux bien écouter ton avis, mais je dis également quand je ne suis pas d'accord. Ça s'appelle un débat.
Mais je ne te juge pas, je te donne mon point de vue, je suis franc. Vaut mieux commencer des relations en étant sincère que refouler ce qu'on pense de peur de blesser l'interlocuteur.
Je crois t'avoir tout expliqué.
C'est incroyable, on ne peut jamais avoir une discussion sans que tu t'énerves. Je te proposais juste un moyen de continuer cette discussion...

Com#61848  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Je sais un peu ce qu'est un débat, et un débat ne commence pas par "comment peux-tu te permettre de juger ?".

Très souvent, ils n'ont pas franchement choisi, ils vont là où ça rapporte le plus, etc.
Et si je parlais de masques, je ne parlais bien sûr pas des rares qui font ce qu'ils aiment, et à des horaires qui leur conviennent, ce qui est encore plus rare.
Je te parlais donc exactement des mêmes personnes.

Tu as bien sûr tout à fait le droit de dire ce que tu penses, mais pas en m'obligeant à tenir une gentille petite ligne "tout le monde il est beau" et en interprétant mes propos à l'envers (même sous forme d'impression).

Tu sais, ici, nombreux sont ceux avec qui ont discuté de tout avec moi, avec des positions contradictoires par rapport aux miennes, avec des échanges de points de vue, sans qu'il y ait jamais eu de problème.
Tout est dans la façon de dire les choses.

Com#61849  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

C'est bon.
Tu n'as rien compris, je te contredis parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit. Et non je ne te juge pas. Arrête de croire que tout ce que je dis est contre toi.
Mais oui, ceux-là qui ne pensent qu'à faire fortune et à s'enrichir sur le dos des autres, mais je ne parlais pas de ces personnes.
Oui ça reste rare mais ça existe. Ces gens font leur bonheur en exerçant le métier qu'ils ont toujours voulu faire.
Mais moi non, je parlais de deux catégories, ceux qui aiment ce qu'ils font et ceux qui sont forcés à pratiquer un métier non voulu.
Je ne t'oblige à rien, je t'expose simplement mon point de vue. Et comment je dis les choses ? Bon, j'ai vraiment pas envie de me disputer avec toi là.

Com#61851  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Il s'agit pas de dispute, il y a encore un exemple, tu commences ton intervention par "tu n'as rien compris".
Et je ne crois rien, je lis.
Après, que tu n'exprimes pas exactement ce que tu veux dire, peut-être.

Je ne parlais pas non plus des gens qui s'enrichissent "sur le dos des autres", par exemple il y a des employés arrivistes et superficiels, il y en a plein, dans tous les domaines.
Mais bon, là, j'ai encore "jugé", et c'est "mal".

Plus qu'un commentaire possible.

Com#61857  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je réagis à votre conversation à tous les deux, donc je poste ceci en double:

Rappelez-vous, quand vous étiez enfant... Ne vous a-t-on pas rempli la tête avec des sornettes, comme quoi le bonheur, c'était se marier, avoir des gosses, un travail et une vie bien rangée?

Ne vous a-t-on pas éduqués dans le sens de la société de consommation?

Personne n'est à blâmer pour ce qu'il est ni ce qu'il a fait. Bien des gens se sont battus pour un idéal de bonheur qu'on leur a inculqué dès leur enfance, et beaucoup d'entre eux se retrouvent coincés dans cette vie en boite de conserve, sans aucun espoir d'en sortir!

Je pense que vous en conviendrez facilement tous les deux.

Com#61884  | score:-1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Alors, oui, beaucoup de parents essayent de refiler leur conformisme à leurs gosses.
Mais, avec un peu d'indépendance, ça peut quand même s'en aller, tu fais suffisamment de nouvelles expériences pour arrêter d'obéir à des mots d'ordre militaires.
Donc, si, c'est de la faute des gens s'ils stagnent dans l'état d'esprit qu'on leur a légué.

Com#61885  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Parfois, quand on a vécu suffisamment d'expériences pour comprendre qu'on est dans l'erreur, il est déjà trop tard. Et souvent, on mène une vie tellement chargée et brisante qu'on n'a pas le temps ni l'esprit à se poser des questions. On se dit que ça ira mieux si on arrive déjà à se tirer des ennuis, après que l'idéal inculqué soit bon ou pas, c'est à un autre moment qu'on se le demande.

Com#61888  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Le problème( et ça répond à la question que me posait Elsy), c'est qu'on dit que ce boulot quoi vos use et vous empêche de réfléchir, qui fait de vous un légume, un sous-homme, un impuissant, une face de pet, c'est merveilleux, et ça "vous épanouit".
Mes couilles, oui.
Quelle mince alors de mince alors de mince alors d'arnaque.

Com#61891  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Ce n'est en rien épanouissant. Cela permet juste de végéter dans une absence totale d'esprit, ce qui empêche de se rendre compte qu'on a foiré sa vie, puisqu'on ne réfléchit plus.

L'imbécile heureux est le roi.

Com#61896  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Exact !
J'espère que t'as aimé ma phrase du milieu avec le "face de pet".

Com#61899  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Oui... Cela souligne bien que nous ne sommes plus des êtres vivants sensés et pensants comme autrefois... Mais que nous sommes devenus un souffle de vent nauséabond glissant sur la toile cirée de l'existence.

Com#61903  | score:-2  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Cela dit, il arrive que les pets soient plus bruyants que nauséabonds, et c'est heureux, n'est-ce pas Sylvestre ?

Com#61908  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Oui... Mais qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui. (proverbe chinois). D'ailleurs, les vents qui hurlent n'ont rien à dire, alors ils ne font pas plus d'effet.

Com#61997  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Tu n'as rien compris à ce que je dis...
Je ne suis pas là pour te montrer comment penser, ni pour juger ton avis. Je respecte parfaitement ton opinion. Ce que je veux dire c'est que tu interprètes mal mes propos, tu crois que tout ce que je dis est contre toi alors que ce n'est pas le cas. Je sais très bien ce que je dis.
C'était un exemple, j'aurai dû le préciser. En général, ceux qui dominent la population s'enrichissent sur notre dos, ils se servent de nous. Par ex : dans la politique. Au boulot dans une société, c'est ce qui se passe, ils veulent toujours plus, ils ne pensent qu'à l'argent. Ces gens-là n'ont pas de morale à faire ce qu'ils font.
Je vais pas te répéter cent fois la même chose, ton point de vue compte comme celui de n'importe qui d'autre.

Com#62002  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

En fait le sujet initial n'était pas en vocation avec les différents métiers.

Com#61858  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je réagis à votre conversation à tous les deux, donc je poste ceci en double:

Rappelez-vous, quand vous étiez enfant... Ne vous a-t-on pas rempli la tête avec des sornettes, comme quoi le bonheur, c'était se marier, avoir des gosses, un travail et une vie bien rangée?

Ne vous a-t-on pas éduqués dans le sens de la société de consommation?

Personne n'est à blâmer pour ce qu'il est ni ce qu'il a fait. Bien des gens se sont battus pour un idéal de bonheur qu'on leur a inculqué dès leur enfance, et beaucoup d'entre eux se retrouvent coincés dans cette vie en boite de conserve, sans aucun espoir d'en sortir!

Je pense que vous en conviendrez facilement tous les deux.

Com#61863  | score:1  +1 -1 | Par Elsy Carotte

Bcp de gens ont étés éduqués dans le sens de la société de consommation, je pense qu'on peut cependant sortir de ce mode de pensée en le remettant en question ainsi que soit-même, non?
C'est peut-être cette remise en question qui amène les gens à s’apercevoir que c'est complétement superficiel, que leur vie l'est, etc...
Du coup il deviennent vraiment "malheureux".
Ceux à blâmer sont ceux qui sont conscient de tous ça, mais qui l'acceptent et le font continuer.

Com#61865  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Ceux qui l'acceptent pleinement, pas ceux qui voudraient s'en échapper, qui essaient et qui n'y parviennent pas... On ne peut pas blâmer les gens qui sont prisonniers et essaient de s'évader.

L'ennui c'est qu'on se rend compte que l'idéal qu'on nous a transmis était mauvais au moment où on est déjà bien en selle dans le mode de vie qu'on nous a inculqués.

Com#61867  | score:1  +1 -1 | Par Elsy Carotte

Oui bien sûr, ceux qui l'acceptent pleinement.
A mon avis il y à toujours un moyen de s'en sortir de cette idéal et de la vie qui ne nous convient pas (sinon je vois pas comment on tient dans la vie) à moins d'avoir une/des personne(s) à charge comme des enfants, des parents,et encore ce n'est que temporaire non?

Com#61868  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Eh oui... Ce qui fait que, tu l'as compris, je suis prisonnière pour le moment... Mais comme ça risque d'être pour un bon moment (environ 16 ans), en supposant que mon compagnon accepte un jour mon mode de vie rêvé...

Com#61886  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Tiens, tu vois, Claudine (Elsy ?), c'était comme ça qu'il était le site avant, avec des conversations intéressantes, mais avec dix fois plus de gens intéressants et tous très différents.

Com#61887  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Merci pour le compliment, Charlie.

Je suppose que je peux le prendre pour moi.

Com#61889  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Oui, et maintenant il faut que les autres suivent et que le site redevienne comme avant (sans les problèmes).

Com#61892  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Il suffirait d'en créer un autre, fondé par des gens qui respectent vraiment les différences des autres. Les seuls qui seraient "punis" seraient ceux qui insultent gratuitement par ce que ça ne leur plait pas.

Com#61897  | score:-2  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Plusieurs y ont déjà pensé, impensable pour des raisons que je n'évoquerai pas en public.

Com#61901  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Ok, alors dis-moi ça en privé.

Com#61902  | score:0  +1 -1 | Par Leïla Beur

(C'est Elsy Carotte, je suis inscrite mais j'étais sous un autre pseudo pour économiser les commentaires, tel un patient petit écureuil...)

Oh non non non! Pas un autre site! J'aime trop SJN puis comme c'était bien avant le système karma, qui est vraiment pas pratique, il suffit que ça redevienne comme avant.

Franchement les trolls il y en a pas tant que ça... c'est depuis l'appli SJN à été créé que les trolls sont apparus en masse je me trompe? C'était quoi cette idée d'ailleurs?

Ca devrait pas être trop compliqué d'enlever ce système, il suffit d'envoyer un mail?

Com#61905  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je comprends bien, c'était une idée comme ça. Et si c'était aussi simple que ça d'enlever ce système, je pense qu'il serait parti depuis longtemps.

Com#61907  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Stéphane a créé cet application dans un but commercial, pur essayer de faire un peu mieux marcher le site, il y a eu effectivement de nombreux nouveaux trolls suite à ça, mais avant il y en a avait déjà pas mal.
Etant donné que c'est son idée, j'imagine déjà sa réponse :

"Bonjour,

Cette application est une possibilité d'ouvrir un peu la clientèle de SJN, les statistiques sont d'ailleurs plutôt avantageuses depuis la création de l'application pour Android.

Je n'envisage par conséquent pas sa suppression.

Bonne soirée,

Stéphane.

Toute ressemblance avec un personnage relativement robotique est purement normale.

Com#61998  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Évidemment, tout le monde est d'accord pour dire que l'éducation qu'on a tous reçu influe sur notre façon de penser, qui n'est pas forcément la bonne.
On croit tous savoir quel est l'idéal de vie, parce que c'est ce qu'on nous a tous répété. Mais nous avons aussi des envies, et il faut se donner les moyens de les réaliser, pour enfin vivre vraiment.

Com#62004  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Exact! Encore faut-il s'y prendre à temps.

Com#62025  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Tu peux toujours t'y prendre avant qu'il ne soit trop tard.

Com#62119  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Pas toujours... C'est mon cas.

Com#62167  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Tu veux vraiment vivre ton rêve ? Alors tu dois te donner les moyens pour y arriver.

Com#62305  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Parfois, une situation ne dépend pas que de la volonté d'une personne.

Si tu ne comprends pas en quoi, c'est que tu n'as aucune attache sérieuse, et aucune obligation qui te retienne dans ta condition actuelle.

Com#62352  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Tu peux te mettre d'accord avec ta famille, ou alors tu pourrais partir seule un moment et qu'ils soient au courant évidemment.

Com#62359  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je n'ai pas vraiment le droit de m'absenter très longtemps: pour le moment, la procédure qui me colle aux pieds ne me le permet pas, ce serait un abandon pur et simple de mon enfant aux yeux de la justice, et j'essaie de leur prouver depuis deux ans qu'ils se sont trompés et que je suis une bonne mère.

Com#62392  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Quelle procédure ? Ton enfant a quel âge ?
Son père peut très bien s'occuper de lui. Tu ne t'absenteras que quelques mois, le temps de vivre la vie que tu as toujours voulue. Le temps passe vite et tu pourrais regretter de ne pas avoir saisi cette occasion.

Com#62397  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Juste un conseil: si un jour tu as un enfant, refuse de parler à un psy pour jeunes parents dépêché par l'hôpital où ton enfant est né, et SURTOUT ne fais pas entrer les services sociaux chez toi!

Ils vont tout faire pour te trouver les pires défauts de l'univers et te traîneront en justice jusqu'à ce que tu craques, ainsi ils pourront t'enlever ton enfant après t'avoir surveillé et insulté mille fois pendant des années...

Entre-temps, saches également qu'ils t'empêcheront de vivre l'enfance de ton garçon ou de ta fille, de vivre ta propre vie tout court sous peine de te l'enlever, jusqu'à demander des preuves sur tout et n'importe quoi!

Je pense que je t'ai éclairé sur ma situation actuelle.

Com#62403  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Je ne pense pas un jour avoir un enfant...
Je comprends mieux, mais si toi et ton mari êtes irréprochables ils n'ont pas de raison à faire ce qu'ils font, c'est-à-dire vous surveillez autant. Ils n'ont pas le droit d'insulter, à la limite vous réprimandez sur l'éducation donnée. Ou alors si vous maltraitez votre enfant, mais je ne crois pas que ce soit le cas.
Pourquoi font-ils tout ça ?

Com#62404  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

J'ai un cursus psychiatrique léger mais suffisant pour qu'ils me croient capable de jeter ma fille par la fenêtre pendant un pétage de plombs.

C'est qu'ils ne savent vraiment pas comment j'agis quand je pète les plombs, moi!

Même leur expert-psychiatre à la noix a déclaré que je disposais d'une structure psychique stable et adaptative. Je suis solide, suffisamment équilibrée et capable de m'adapter à tout, les années où j'étais une créature brisée et faible sont loin derrière moi!

Com#62411  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Ça ne te dérange pas de le dire en public ?
Tu es donc guérie, ils n'ont plus à craindre tes réactions. L'expert-psychiatre l'a même approuvé.

Com#62415  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Non ça ne me dérange absolument pas.

Si tu avais connu la grossesse que j'ai vécue, tu penserais aussi que niveau intimité, j'ai tout perdu, je n'ai par conséquent plus aucune pudeur.

Je ne vois pas où est la honte, que d'avoir été quelqu'un de psychiquement anéanti pendant des années à cause de ce que j'ai vécu, surtout si par-dessus j'ai été capable de me reconstruire moi-même sans aucune aide, jusqu'à devenir équilibrée et approuvée par le corps de la psychiatrie.

Com#62419  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Je n'ai pas vécu tout ça donc je peux à moitié te comprendre...
Mais j'imagine qu'une grossesse enlève toute intimité de son corps.
Je ne voulais pas dire que ça fait honte mais que c'est quelque chose de personnel que tu n'as pas forcément envie que les autres l'apprennent.
Je trouve ça très courageux que tu t'en sois sortie toute seule.

Com#62422  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Ce n'est pas courageux, j'ai simplement pas eu le choix: dès que l'on prétendait vouloir m'aider, ça ne faisait qu'empirer la situation où j'étais.

Et il faut dire qu'il n'y avait pas grand-monde à vouloir m'aider.

Et j'ai toujours fait attention à ma façon de fonctionner, peu importe le sujet, ce qui m'a permis de me reconstruire plus facilement.

Com#62425  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Et ton mari ? Ta fille ? Ce sont des soutiens sur qui tu peux compter.

Com#62429  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

C'est là où la question de temps est importante: je ne connais mon mari que depuis trois ans, et il ne savait pas à quel point j'étais détruite. Comme j'ai évidemment acquis une forte tendance à ne vouloir inquiéter personne et à me débrouiller sans aide, je me suis reconstruite en parallèle de ma vie de couple et de mère, sans même que mon mari ne s'aperçoive de l'énorme travail que je faisais sur moi-même pour qu'il n'ait pas à souffrir de mes problèmes.

Com#62431  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

N'oublie jamais qu'ils sont là pour toi, vous devez tout partager, bonheurs comme malheurs. Une famille qui dure c'est une famille soudée, unie. Je suis sûr que plus tard pour ta fille tu seras un modèle, parce que tu as été forte, tu t'es battue seule et tu y es parvenue.

Com#62435  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je ne veux pas qu'elle me prenne pour modèle. Je ne suis pas un modèle acceptable. Je veux qu'elle soit elle-même.

Com#62439  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Les enfants copient sur leurs parents. D'une certaine tu seras son modèle, elle aura appris par toi.
Je ne te comprends pas, tu es une personne bien, il ne faut pas te dénigrer.

Com#62442  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je suis ce que je suis parce que j'ai vécu ce que j'ai vécu. Mon endurance, ma force, mon adaptabilité, ma sensibilité, tout ça n'existerait pas si j'avais eu une vie dorée comme ma soeur.

Si ma fille devenait comme moi, ça voudrait dire que je n'aurai pas fait attention à elle, et qu'elle aurait vécu sans que je le sache, une vie au moins aussi peu enviable que la mienne.

Et je refuse qu'elle souffre comme moi.

Com#62447  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Non, c'est pas ce que je voulais dire. Ta fille héritera de ta gentillesse, de tes bons principes, de ta sincérité. Tu connais beaucoup de personnes qui n'arrivent pas à faire de mal ? Moi non.
Rien qu'à te lire on voit que tu es et continuera à être une bonne mère.
Tu vois, tu te préoccupes de son bonheur, à tes côtés elle ne souffrira pas. Sois fière de ce que tu es.

Com#62449  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je connais surtout des gens qui arrivent facilement à torturer les autres sans même les toucher.

Ma soeur n'a pas vraiment hérité de la gentillesse et des bons principes de ma mère qui, en passant, ne sont pas forcément tous les miens.

Je n'ai pas honte de ce que je suis, sinon je ne l'étalerai pas publiquement. Au contraire... J'ai haï ce que j'étais autrefois, mais ce que je suis maintenant, c'est ce que j'aurais toujours dû être, et il se trouve que j'aime ça... ça tombe plutôt bien, non?

Com#62451  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Et comment font-ils ?
Pour elle tout a été plus simple, elle a l'habitude de tout avoir. Je ne crois qu'elle ait vécue de dures épreuves.
Tu dis ne pas être un modèle acceptable, tu dis te trouver moche, c'est que tu ne t'acceptes pas. Mais je veux bien te croire.

Com#62452  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je l'ai dit: je me fous de mon apparence, ça ne compte pas.

Je ne suis pas un modèle acceptable, parce qu'il comporte certaines choses que je ne souhaite à personne.

Ma soeur n'a vécu que trois épreuves douloureuses:

1. Elle est née

2. Elle s'est fait taper par son taré d'ex-petit copain schizophrène contre lequel j'avais tenté de la mettre en garde dès le début

3. Elle a vécu de loin le divorce de nos parents. Je précise que j'étais aux premières loges, et que l'on ne se posait qu'une question me concernant: d'un point de vue purement logistique, qu'allait-on faire de moi?

Com#62453  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Oui je t'ai dit que je veux bien te croire, si tu le dis c'est que tu le penses.
C'est quand même suffisant pour que ça la fasse mal.

Com#62456  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je ne suis pas complexée par ma laideur physique. Je sais que je peux être attirante pour une toute autre raison, et ça me suffit largement. Je vis bien le fait de me considérer comme quelqu'un de moche. Je n'ai pas besoin de me sentir belle pour être bien dans ma tête.

Com#62457  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Je ne pense pas que tu sois laide.
Oui, l'intérieur compte énormément et d'ailleurs je trouve que c'est le plus important.

Com#62458  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Comme je le dis à toutes ces nanas superficielles qui ne savent que se vanter de leur beauté:

"Attendez donc que cette beauté extérieure se fane avec le temps... Si vous n'avez pas cultivé votre beauté intérieure, il ne vous restera plus RIEN."

C'est la même histoire que l'âme et le corps. La beauté intérieure est la seule chose qui demeurera.

Com#62459  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

C'est très vrai !
D'ailleurs quand tu apprends à connaître une personne et que tu te rends compte qu'elle n'est pas intéressante et vide de l'intérieur, c'est comme si que finalement elle avait perdu sa beauté extérieure, comme si elle était devenue moche. La personnalité d'une personne change tout.

Com#62460  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

J'ai connu quelqu'un qui avait une beauté intérieure équivalente à sa beauté extérieure... Ce qui en faisait une déesse doublée d'un ange.

Peu importe l'emballage, tant que le contenu est bien et à ton goût.

J'ai pour ainsi dire tout vécu en amour, j'ai appris à me fier à l'aura d'une personne, pas à son physique ni à ses belles paroles.

Et c'est pareil dans la vie en général.

Je possède une aura très particulière, très active et presque palpable, parce que je suis quelqu'un de très porté sur la spiritualité.

J'attire des gens à mon insu parce qu'ils sentent cette aura, mon physique n'a rien à y voir. Cependant, je le sais depuis peu.

Je pensais disposer du pouvoir d'attraction d'un répulsif pour animaux domestiques... Je me trompais lourdement.

Savoir qu'on est attirant parce qu'on dégage une énergie positive qui plait aux autres, est bien plus efficace pour se sentir bien dans sa peau, que de penser qu'on attire juste parce qu'on a des seins bien ronds et fermes, ou un petit cul bien roulé.

Com#61843  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

cette*

Com#61850  | score:0  +1 -1 | Par Elsy Carotte

Et tu voudrait que ces gens prennent conscience "du problème"? Pourquoi?

Com#61852  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Non non, tout va bien, chacun fait ce qu'il veut et je n'ai d'avis sur rien.

Com#61853  | score:0  +1 -1 | Par Elsy Carotte

Rôh eh je t'ai posé une question sur ton avis a à toi justement!
Tu dis " le problème est qu'il ne font pas le lien..." j'ai pensé ça, et je me demandais en quoi (tu trouve que) ce serait bien

Com#61854  | score:1  +1 -1 | Par Jasmine Patronyme

Je ne pourrai te répondre que quand j'aurai des commentaires possibles.
Désolé, et à plus.

Com#61855  | score:0  +1 -1 | Par Elsy Carotte

Les 1 je les mets à quel compte? Jasmine patronyme ou charlie stérile ^^? Jplaisante :))

Com#61856  | score:1  +1 -1 | Par Jasmine Patronyme

Charlie, bien sûr, merci !

Com#61871  | score:0  +1 -1 | Par Elsy Carotte

Tu peux toujours pas poster Charlie?

Com#61881  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Si si, merci !
Je sais pas si tu es Claudine, en tout cas tu as le même coiffure perruque) !
Mon karma est remonté jusqu'à plus 20 précisément, alors soit tu as été étonnamment efficace, soit Jasmine est venu truquer le site en ma faveur, prouvant par là que le système est caduc.
Merci à lui et repassons à l'ancien système, plus virage des trolls par le "responsable" du site, et surveillance de la bonne marche de cette règle par les habitués du site.

Com#61890  | score:-1  +1 -1 | Par Elsy Carotte

Oh non, regarde on à pas du tout le même regard.
Oui c'est vachement contraignant ce système, et ça va favoriser les clans avec des andouilles qui mettent tous -1...

Je pense que le responsable à autre chose à faire que de venir virer les trolls et arbitrer, je me demande pourquoi il à pas encore fermé SJN qui doit lui apporter surtout des ennuis...

Je pense que ça devrait être par exemple les personnes les plus impliquées sur le site qui voterait le ban des trolls, un truc du genre mais pas l'admin et aussi la bonne marche du site comme tu dis.

Pourquoi quelqu'un (toi) organiserait pas un sondage pour savoir qui les avis des SJNiens puis l'envoyer à l'admin eventuellement (le pauvre)?

Com#61893  | score:-2  +1 -1 | Par Isaac Excise

Les sites n'ayant qu'un administrateur et aucun modérateur officiel sont voués à mourir, peu importe le thème du site.

Com#61894  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Ah, alors t'es pas Claudine !
Eh oui, ce système a sonné le glas du site il y a trois mois, parce qu'il était évident que les trolls allaient faire ça, et ils ne s'en privent pas, jour après jour.
Jasmine et Stéphane ont instauré ce système sans nous prévenir et sans comprendre cet aspect évident des choses.
Comment sont-ils si naïfs ?

Le responsable, c'est son rôle LEGAL (il est hors-la-loi depuis le début, et il s'en tape).
Pourquoi il ne l'a pas fermé ?
Je sais pas, je n'ai jamais eu de discussions intéressantes avec lui, et pourtant j'en ai eu pas mal, il répond toujours à côté.
Peut-être espère-t-il qu'un jour le site se mette à marcher financièrement.

On a passé beaucoup de temps à envoyer des mails à Stéphane , et on a été beaucoup à le faire, mais autant essayer d'apprendre à un dauphin à voler.

Il répond toujours "c'est la démocratie".
Même les agressions ?
"Oui, oui, c'est la démocratie".

Y a du point de vue !

Com#61895  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

La démocratie est l'excuse des forts pour régner sur les faibles sans avoir à se battre. Fourrez-vous ça dans le crâne.

Com#61900  | score:-1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Ah, merci !
Génial !
C'est aussi l'argument des faibles qui n'ont pas de point de vue.

Com#61904  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

La tolérance face à l'intolérance... Mais de quoi voulez-vous que nos enfants soient fiers, que voulez-vous qu'ils aient envie de respecter, quand on leur fait comprendre qu'il faut laisser faire les vilainards qui ne respectent rien, parce que c'est la démocratie qui les y autorise?

Com#61909  | score:-1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Eh oui... :(

Com#61910  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

J'ai dit "les sal*pards"!!! Quelle censure de me*de!

Com#61938  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Ici, faut pas dire de gros mots, par contre tu peux menacer les gens sans aucune réprimande.

Com#61943  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Oui, c'est nul. La violence sans le verbe. Tant qu'on reste poli, on peut terroriser.

Com#61925  | score:0  +1 -1 | Par Leïla Beur

( Leïla = Elsy)

Les modifications sont faites en 2 temps 3 mouvements, Jasmine et Stefane sont pas des quiches en informatiques, il faut juste les convaincre.

L'appli SJN doit pas lui rapporter, il n'y a pas de pub il me semble?
Et si Jasmine à réussi à faire instaurer ce système,il devrait pouvoir le faire enlever? Donc, il faudrait que ce soit lui qui en parle à Stéphane non?

C'est pas vraiment une démocratie quand on empêche les gens de parler :) (bon,sauf les trolls huhu)

Com#61926  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Si tu regardes bien, il y a des pubs en bas de page sur les anecdotes.

Et bien sûr, elles ont un rapport avec ce qui est dit.

Com#61930  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Mais elles rapportent rien, Stéphane me l'a dit (en tout cas pas assez, d'où sa volonté d'"ouvrir les marchés" pour gagner plus).
Ouvrir plus pour gagner plus.

Com#61931  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Les pubs rapportent à peine quelques centimes: je le sais bien, mon mari a un site internet, et les pubs dessus ne font pas gagner des mille et des cents, surtout que le fondateur n'a pas le droit de cliquer dessus: ça ne rapporte que si on clique dessus.

Com#61936  | score:-1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Tu nous donnes les chiffres de ton mari, approximativement ?
(Stéphane a trois sites).

Com#61942  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je ne les connais pas. En plus, il a un nouveau site. Ce que je sais, c'est qu'un clic rapporte autour de dix centimes (ça dépend de la pub)

Com#61946  | score:-2  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Il me semblait qu'on m'avait donné des chiffres nettement inférieurs.
Parce que si c'est ça, ça monte vite.
1000 clics par jour=2 800€ Bruts par mois x 3 sites= 17 400*/mois.
500 clics par jour = 8 700€/mois.
250 clics/jour= 4350€ par mois
125 clics/jour= 2 200€ brut/mois.

Imaginons que l'arrivée de l'appli Android a fait augmenter la fréquentation de 20%, l'enlever reviendrait à perdre pas mal d'argent.

Com#61947  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Eh eh, tu ne crois tout de même pas qu'il va donner ses chiffres réels?

Cela le discréditerait...

Com#61949  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Alors il m'aurait menti, et publiquement en plus ?
Ce serait vilain (vilain au sens "vilain", pas au sens du mot censuré par le site).

Com#61950  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Ou alors, c'est que personne ne clique jamais sur les pubs de son site...

Tout est possible...

D'autre part, je reprécise que l'argent rapporté par un clic dépend de la pub sur laquelle on a cliqué. Les pubs sur le site de mon mari rapportent beaucoup, parce que c'est en rapport avec la high-tech.

Com#62381  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

En effet, je ne pense pas que des gens cliquent sur les pub.
Charlie commence ses calculs avec 1000 cliques par jours et descend jusqu'à 125... WTF?
S'il y en a 10 c'est déjà une bonne journée, en moyenne ça doit plutôt tourner autour de 2 à 5.

Com#62383  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Voilà, tu as tout compris.

Com#61932  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Oui, donc tu vois que ce n'est pas une question de temps.
Les convaincre : je te laisse le faire.
Oui, c'est lui qui peut l'enlever.
Oui, c'est lui qui peut lui en parler.
Non, il ne veut pas l'enlever.
En fait, c'est pas "juste" les convaincre, c'est des murs.

Pour l'argent, regarde en-dessous, j'ai répondu à Isaac.

Pour la démocratie, il s'agit pas des gens , il s'agit des individus qui menacent un équilibre.
Il n'y apa s de démocratie sans systèmes régulateurs.

Com#61939  | score:-1  +1 -1 | Par Leïla Beur

Tu crois que si je propose à Jasmine d'être sa copine, sa marche? ^^

Com#61940  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Comme 2 et 2 font 4.

Com#61935  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Ah ok, j'avais compris ta dernière phrase à l'envers.

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Quelconque8
Glucose6
Intéressante
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Bâclée
Trash
Immature