Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
36% normal (85 votes)

Je suis incapable de faire la différence entre deux asiatiques ou deux Noirs qui auraient la même coiffure. Je confond même mes propres amis entre eux et quelques membres de ma famille. Ça les vexe terriblement mais je n'y peux rien ! Est-ce normal ?

Auteur : Sully Laisse, il y a longtemps
 2 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#60371  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Ampoule

hummm..t'es pas un peu prosopagnosique?

Com#60376  | score:0  +1 -1 | Par Henri Ariane

Si ! C'est à peu près ça.

Com#60395  | score:0  +1 -1 | Par Eléonore Andouille

Dés fois des gens me parlent, je les connais, mais je suis incapable de dire qui ils sont.

Com#60406  | score:0  +1 -1 | Par Sully Laisse

Ouais ! Souvent, ils me reconnaissent, je les ai déja vus mais j'ai oublié qui ils sont. C'est très gênant.

Com#60422  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Tu es complètement incapable ou alors tu finis par faire la différence pour les personnes que tu vois souvent ?
La prosopagnosie n'est pas censée être ciblée sur les noirs ou asiatiques. Cela dit, la couleur de peau comme la coiffure est un facteur qui aide à compenser ce handicap.

Com#60429  | score:0  +1 -1 | Par Sully Laisse

Si ils ont des lunettes ou un détail je les reconnais. Sinon...Impossible ! Tous les jours, je finis par y arriver.

Com#60455  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Et t'as donc pas ce problèmes entre les caucasiens ?
C'est étrange. T'as pensé à en parler à un psychiatre ?

Com#60463  | score:0  +1 -1 | Par Sully Laisse

Euh...je crois juste qu'il me manque une case...Je verrais avec ma psy, c'est pas con. J'ai aussi du mal avec les caucasiens, mais moins, ils ont plus de caractéristiques.

Com#60484  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

T'en as dans ton entourage quotidien des noirs et asiatiques ?
Parce que bon, c'est normal d'avoir un peu plus de mal avec les ethnies qu'on ne voit pas souvent (ou en très petit nombre).

Mais au final, t'arrives quand-même à différencier deux jumeaux caucasiens non ?

Et les noirs/asiatiques, ça t'es arrivé d'en voir plusieurs tous les jours plusieurs fois par jour pendant plusieurs semaines ?

Com#60490  | score:0  +1 -1 | Par Sully Laisse

Un côté de ma famille est composé de métisses noirs/indiens/chinois (de la réunion) et je ne les vois presque jamais...et quand je les vois, je ne fais quasi pas la différence. Et dans mon lycée, pas d'asiatiques, mais pas mal de noirs "vraiments noirs", pas métisses, tous les jours, et pour moi c'est tous les mêmes -___- c'est souvent problématique !

Com#60505  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

C'est intéressant. T'en as dans ta classe des noirs ?
Et même ceux-là t'arrives pas à les différencier ?

Com#60461  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

je ne reconnais pas les gens non plus, il faut que je les vois plusieurs fois et qu'il aient des " caractéristiques remarquable" pour que je m'en souvienne.

Com#60483  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Oui mais les gens que tu vois souvent, tu finis par les distinguer sans effort particulier non ?

Com#60489  | score:-1  +1 -1 | Par Hortense Mythe

il ne les reconnait pas à leur visage mais à leur vêtements etc...la prosopagnosie affecte la reconnaissance des visages, (gyrus fusiforme)
et si c'est plus marqué avec les noirs et asiatiques c'est juste que on surestimes tous les ressemblances entre les membres des exo-groupes. (pour info, c'est moi, la personne qui bosse dans le médicale avec qui tu parlais "santé" et pour l'histoire de "schizo" aussi, je vois que tu essaye toujours d'imposer des connaissances que tu n'a pas.)

Com#60504  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Charlie 2, le retour de la revanche.
Où est-ce que j'ai émis l'idée que ça pourrait être de la prosopagnosie ?
Je ne m'amuse pas à poser de diagnostique à la va-vite. Ni même à poser de diagnostique tout court.

DAMIEN Clap dit qu'il a parfois du mal avec les visages, je lui demande "jusqu'à quel point". Rien de plus.

Com#60843  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

plus sérieusement, si je n'ai pas vu un ami d'un mois, j'ai du mal à le reconnaître. depuis peu, je prends en photo tout mes contacts téléphonique.
et je trouve que tout le monde se ressemble et a tendance à s'habiller pareil.

Com#60859  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Donc en fait, tu oublies vite les visages. C'est marrant, moi je me rappelle des visages même si je ne les ai vu que le temps d'une soirée un an auparavant. Par contre, impossible de retenir les prénoms. Même si on me l'a déjà dit il y a moins d'une heure.

Com#60860  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

les prénoms je n'en parle même pas.

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Sérieuse2
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Glucose
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable