Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
61% normal (33 votes)

Je ne sais pas si c'est grave de s'arracher les poils du nez. Suis-je normal ?

Auteur : Pako, il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

2 personnes

100% de 'moi aussi' anonyme

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#60249  | score:0  +1 -1 | Par Sylvestre Phage

C'est recommandé !

Com#60254  | score:0  +1 -1 | Par Pako

j'avais peur que des poils deux fois plus longs et deux fois plus nombreux repoussent :D

Com#60256  | score:-1  +1 -1 | Par Sylvestre Phage

Si t'arraches ils repousseront fins et dociles, par contre si tu les coupes ils seront noirs, épais, et leur surface d'occupation plus importante :D

Com#60258  | score:0  +1 -1 | Par Pako

merci !

Com#60278  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

C'est des poils comme les autres hein.
Si tu les arraches ils repousseront. Et ils repousseront comme avant puisque leur densité et taille dépendent de tes hormones.

Et contrairement à la croyance populaire, quand on coupe des poils, ils ne repousse pas plus noirs / plus épais / plus denses. Ce qu'il se passe c'est que 1) tu continues à vieillir donc ta pilosité continue à se développer, 2) comme t'as coupé la tête fine du poil, il a maintenant une tête épaisse.

Com#60285  | score:1  +1 -1 | Par Sylvestre Phage

J'avais des jambes de bonhomme quand je me rasais (oui vraiment, ils étaient foncés alors que je suis blonde et qu'avant de me raser on les voyait quasiment pas), après quelques années de rasae j'ai morflé pendant les premières épilations à cause de leur nombre et épaisseur, et maintenant j'en ai beaucoup moins et ils sont tout fins.
Your argument is invalid.

Com#60294  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Mon argument n'est pas le mien, mais celui de... tous ceux qui ont étudié la question, y compris (et surtout) les dermato.

Par contre, si ton argument était valide, j'aurais une barbe qui ressemble à quelque chose, au lieu d'avoir des poils fins, peu denses et avec des trous sur les joues.

Cela étant dit, ton expérience ne contredit absolument pas ce que j'ai dit précédemment. Au contraire, tu le confirmes.
Quand tu rases un poil, il continue à pousser (par la racine, forcément) avec ce que tu lui a laissé comme tête, c'est à dire ce qui correspondait à la largeur de la base du poil. Par contre, si tu l'arraches ou s'il meurt, celui qui repoussera aura un bébé follicule qui va rapidement grossir, ce qui donne un poil à tête fine.

Du coup, je peux te dire aussi que des poils, tu n'en as pas moins qu'avant. Au contraire, tu en as même certainement plus. Tu les vois juste moins.

Com#60297  | score:1  +1 -1 | Par Sylvestre Phage

Sauf qu'il faut qu'ils aient atteint une certaine longueur pour être épilables, et à longueur égale ils sont moins épais/foncés quand je les épile que quand je les rase, vraiment.
Je vois très bien mes poils et je vois qu'il y en a moins.

Le fait de se couper les cheveux stimule leur pousse et pour les poils c'est pareil, c'est constatable facilement, je t'assure.

Com#60324  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Un poil que tu rases, ne repousse pas. Il *continue* à pousser et le bulbe continue à se développer.
Oui, à longueur égale, un poil précédemment coupé/rasé sera plus épais. Forcément, tu lui a coupé sa tête fine, du coup il a une tête large.
Par contre il n'est pas plus foncé, c'est juste une impression parce qu'il est plus épais. L'oeil est un très mauvais juge pour ce genre de chose, il fait la moyenne entre le poil et ce qu'il y a autour.
Il en est de même pour la densité que t'évalues en fait en fonction de la couleur.

Mais au final, on s'en fout des mesures objectives, puisque ce qu'on veut, c'est qu'ils ne se voient pas. :)

Le fait de couper les cheveux ne stimule pas leur repousse. C'est constatable facilement, je t'assure. Il suffit de prendre une règle.
Pour les poils c'est pareil.

Les poils comme les cheveux, ça pousse par la racine uniquement, toute la longueur du cheveux c'est de la kératine. Il n'y a pas d'action à distance entre la pointe du cheveux et sa racine.

Par contre, ce qui est vrai, c'est que les cheveux s'abîment essentiellement par la pointe. Donc couper la pointe des cheveux leur donne un aspect de meilleure santé et réduit le risque de noeuds qui pourraient (en tirant dessus avec un peigne) casser les cheveux n'importe où sur la longueur.

Com#60343  | score:1  +1 -1 | Par Sylvestre Phage

Absolument qu'on s'en fout, moi je dis juste à Pako que si il veut pas des naseaux hirsutes il faut les arracher et pas les raser, et on est d'accord sur le fait que si on s'épile les poils auront un aspect plus fin, moins foncé, et j'affirme péremptoirement que la zone pileuse rétrécit aussi.

Com#60369  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Si t'affirmes péremptoirement, je ne peux pas lutter. :)

Com#60374  | score:2  +1 -1 | Par Sylvestre Phage

c'était l'objectif :p

Com#60384  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Allez, t'as gagné un +1. :)

Com#62298  | score:0  +1 -1 | Par Sylvestre Phage

Il marche bien cet antispam.

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Immature1
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Glucose