Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
33% normal (328 votes)

J'ai 16 ans et ça fait déjà 1 an que je fume. Depuis quelque temps je remarque que quand j'ai des crachats, il y a toujours un peu de sang dedans. Pareil quand je me mouche. Est-ce normal ?

Auteur : Léopoldine Isotonie, il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#59242  | score:-1  +1 -1 | Par kurt

va sur doctissimo

Com#59468  | score:0  +1 -1 | Par Archibald Cerise

Heu faudrait arreter de croire qu'on peut faire son propre diagnostic grace à doctissimo ou autre, sérieux, quand on est malade on va voir le médecin.

Com#59492  | score:0  +1 -1 | Par Nightwolf

Je pense que Kurt faisait une blague ?

Com#59607  | score:0  +1 -1 | Par Gino Holoédrie

J'espère, mais avec l'ère du tout-numérique, les temps changent...

Blâme#59250  | score:5  +1 -1 | Par Georgette Rhizotome

arrête de fumer.

Com#113156  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

C'est facile à dire, mais c'est effectivement ce qu'il faut faire dans son cas.

Com#59254  | score:0  +1 -1 | Par Colette Histamine

Pas de rapport avec la cigarette, ça ne va pas aussi vite. Mais une visite chez le médecin s'impose rapidement.

Com#59274  | score:0  +1 -1 | Par Elsa Globe

Cours chez le médecin !

Com#59280  | score:0  +1 -1 | Par cathia [Android]

va le plus rapidement au médecin. sa peut être grave

Com#59303  | score:0  +1 -1 | Par fuckme

peut être que t'as un problème avec tes poumons, genre asthme...etc et la cigarette a aggraver ton cas... mais tu dois visité le médecin c'est sure!

Com#59493  | score:0  +1 -1 | Par Nightwolf

Je vais résumer ce que tout le monde t'as déjà dit : Fonce chez le médecin. Et arrête de fumer, si possible.

Com#59495  | score:0  +1 -1 | Par Karine émouchet

tu va mourire !

Com#60578  | score:1  +1 -1 | Par Faustin Allocution

Tu es foutue

Com#61640  | score:0  +1 -1 | Par Olga Idolâtre

Va voir le médecin, c'est pas normal et ça peut être grave.

Blâme#63687  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Tronche

t'es foutue !!

Com#67651  | score:0  +1 -1 | Par Léopoldine Isotonie

tu viendras mettre une petite rose sur ma tombe? :)

Com#63688  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Bon, c'est un peu long le nombre de gens ici qui disent que tu es foutue.

Il y a un tas d'autres raisons pour lesquelles tu peux cracher du sang, et le fait que ça arrive peu de temps après que tu fumes est selon moi une pure coïncidence: si c'était le problème, ça serait arrivé pratiquement tout de suite.

Tu peux très bien avoir une légère blessure dans les voies respiratoires, ce qui explique le sang dans le crachat et la morve, une blessure qui a une toute autre origine, et comme fumer irrite la gorge et le tube entier (cela dépend aussi de ta façon de fumer), ça empêche de cicatriser.

Vois un médecin, il te donnera de quoi calmer ça.

J'ai déjà eu ce genre de problèmes, ça s'est calmé assez rapidement, et je n'ai fumé que quelques mois dans ma vie.

Blâme#67029  | score:2  +1 -1 | Par Lambert Baret

Fûmer, ses déjà anormal, alors si ta des crachassent rouge, arête de fumer pis va voir un médecin.

Com#67648  | score:-1  +1 -1 | Par Léopoldine Isotonie

Je pense qu'il y a plus de gens sur terre qui fument, que l'inverse. Donc je pense être tout à fait dans la norme.
Mais merci pour ton conseil ;)

Com#97391  | score:1  +1 -1 | Par Philoraptor

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à le faire qu'ils sont normaux. A une époque violer les femmes était fréquent, est-ce que c'est pour autant normal ?

Com#113159  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Pour certains (souvent de la racaille légale d'origine arabo-maghrébine, le faisant hélas via l'amalgamisme stupide et populaire payer aux pauvres réfugiés levantins , à ce qu'on dit assez bosseurs dans l'ensemble et pas tous musulmans d'ailleurs, fuyant Daesh et autres criminels... j'ai toujours AUTOMATIQUEMENT pitié des réfugiés de guerre et de dictature quel qu'ils soient et j'en veux à ceux qui haïssent ces gens là, peut-être à tort) ça semble l'être. Je sais pas si c'est dû à leur gènes, leur éducation violente et cruelle, leur culture, ou à une pure lâcheté libidineuse. Un mélange des quatre sans doute, mais chez les Blancs, enfin les Européens de race ou de culture, c'est plus la quatrième option qui compte. Les Euros sont de tendance plus vicieuse et plus perverse que les autres, c'est une réalité. Nous n'avons pas que des qualités, c'est la loi naturelle, avec ses défauts et ses tares ethniques. Et je ne parle pas là de simple viol, non, mais de sexualité recherchée, cruelle et sombre. On est super-intelligents, du coup le mal chez nous est plus complexe et décuplé. C'est comme ça que je vois les choses.
Donc oui c'est normal, mais non-acceptable. Par contre violer des jeunes garçons pubères c'est plutôt anormal (d'après les normes en vigueur surtout), mais c'est acceptable selon moi. Il faut même l'encourager. C'est bon pour eux comme pour leurs initiateurs-surprises.

Publicité

Com#67428  | score:-3  +1 -1 | Par Valéry Colophane

c'est parcque tu fume pas assez... 2 paquets par jour et t'auras plus ce problème

Com#67649  | score:-2  +1 -1 | Par Léopoldine Isotonie

Je pense aussi, merci pour ton précieux conseil

Com#113149  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

MDR

Com#67462  | score:0  +1 -1 | Par Joris Buandier

Je trouve idiot les gens qui se permettent de dire : Tu es foutu. Comme si il allait mourir forcément. U_U

Com#67650  | score:-1  +1 -1 | Par Léopoldine Isotonie

Ca vas pour l’instant je suis encore en vie ahaha

Com#113148  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Ils ont raison de dire ça ! C'est réaliste, et de toute façon il vaut mieux guérir que prévenir.

Com#113153  | score:1  +1 -1 | Par Thècle Invective

C'est pas " il vaut mieux prévenir que guérir ", plutôt ?

Com#113155  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Ah si j'ai fait une bourde :)
Mais il y en a qui pensent ça dans ce sens. Et puis c'est défendable en fin de compte.

Blâme#68258  | score:0  +1 -1 | Par Gwenaëlle Syllabe

encore un ados qui veut se la jouer. petit Minable ca fais 10 ans que je fume et j ai rien alors raconte pas n importe quoi

Com#69036  | score:-1  +1 -1 | Par Léopoldine Isotonie

se la jouer en disant que je crache du sang ?
C'est comme si que je disais que j'avais la diahré et que tu me disais ça !

Soutien#82224  | score:0  +1 -1 | Par Billy Morne

Va chez le médecin et arrête de fumer !

Com#113146  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Fumer de temps en temps comme je le fais (même si je suis contre, mais je n'applique pas ce que je dis) c'est pas trop grave. Tout dépend de la fréquence en vérité.

Com#113151  | score:0  +1 -1 | Par Albert Fart

C'est carrément aléatoire, il y a des gens qui n'ont jamais fumé qui déclarent un jour un gros cancer du poumon bien terrible, d'autres qui fument tous les jours sans en subir jamais d'effet, d'autres qui s'interdisent plein de plaisirs pour se conserver et vivre le plus vieux et qui se font bêtement écrasés par une voiture...
Finalement, je suis pas sûre que ça soit pertinent de vouloir prévoir les phénomènes de cause à effets de tout le monde. L'important c'est d'être informé des risques, tout le monde sait que ça abîme les organes de fumer, mais je vois vraiment pas l'intérêt d'empêcher les gens de fumer. On meurt tous un jour, alors plutôt que de prévoir une mort la plus lente possible, autant essayer d'être bien dans le présent et choisir comment on veut vivre. Après, y en a que ça rassure de se dire qu'ils ont un rythme de vie qui va conserver leur corps pour l'avenir, et si ça les rend sereins tant mieux pour eux. Mais je suis contre le diktat du "arrêtez de fumer, vous allez mourir jeune du canceeeer !". Ben, et si on a envie d'être détendus en fumant des clopes maintenant, quitte à choisir de ne pas devenir des vieux amnésiques rongés par la vieillesse, bavant toute la journée dans des fauteuils ?
Moi je fume de temps en temps quand j'en ai envie, et il y a temps de façons de mourir que je vois pas l'intérêt de se stresser pour ça. De toutes façons, si les gens sont gênés par les effets de la clope, ils peuvent s'en rendre compte à court terme aussi (monter les marches, faire du sport, y penser tout le temps quand on peut pas fumer dans certains lieux...). Chacun fait ce qu'il veut...

Com#113154  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Je n'ai pas dit le contraire, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est mauvais à la santé et ça restera mauvais à la santé quoiqu'on en dise. Il faut préserver sa santé. En plus ça rend accro physiquement, c'est ça le pire (contrairement aux champignons hallucinogènes, que je conseille à tout le monde ici de consommer une ou plusieurs fois par an, ça édifie vraiment) Par contre il y a vraiment des gens qui emmerdent les gens avec leur fumée de cigarette, ça ce n'est pas tolérable.

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Pathétique3
Sérieuse2
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
Vulgaire