Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
43% normal (427 votes)

Souvent je fais des dialogues dans ma tête avec des objets (stylo, porte, meubles,etc...), comme si je parlais à une personne de la vie en général. La dernière fois j'ai eu une longue discussion avec mon sac à dos jusqu'à ce que je me rende compte à quel point j'étais ridicule. Suis-je normal ?

Auteur : aez fd130065432167897776543Ze, il y a longtemps
 14 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#57882  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Anonyme

Il fallait pas te sentir mal pour si peu

Com#58021  | score:2  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

C'est si peu pour toi ? Moi je trouve ça triste de parler à des objets pour combler mon manque affectif. C'est encore plus déprimant.

Com#58779  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Anonyme

Tu te sens mal parce que tu es seul. Le fait de parler à des objets ne t'empêche pas d'aller rencontrer d'autres personnes si tu en as besoin.

Com#58818  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Pas vraiment, je veux dire que je suis entouré de personnes. Mais c'est moi qui me sent seul, même quand je ne le suis pas. Pour ce qui est de rencontrer d'autres personnes, c'est trop difficile, il faut faire beaucoup trop d'efforts. Et moi j'ai pas assez de volonté.

Soutien#57898  | score:6  +1 -1 | Par Rolande Satellite

je t'aime bien tu sais!

Com#58022  | score:3  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Euh...je sais pas quoi dire. Tu plaisantes ?

Com#58059  | score:5  +1 -1 | Par Rolande Satellite

Non je suis sérieuse.
J'aime tes anecdotes et j' te trouve sympa et gai! Je suis certainement pas seule à l'avoir remarqué; et même si c'est des mensonges ils vont plutôt bien et tu es déjà intéressant depuis le départ. Alors tant pis pour ceux qui manquent d'inspirations !

Com#58095  | score:4  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Tout ce que j'ai écris est vraie, les anecdotes ainsi que les commentaires. J'ai toujours été extrêmement sérieux dans ce que j'écrivais, et je ne cherche pas à faire mon intéressant. Si tu me connaissais tu verrais que j'ai horreur de me mettre en avant ou même d'attirer l'attention. Ce qui me fait déféquer c'est que des gens puissent penser que je mens alors que je réussi vraiment à me confier sur toutes les choses que je n'oserai jamais dire à quelqu'un dans la vraie vie. Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi tu penses que ce sont des mensonges ? Voilà.

Com#58134  | score:6  +1 -1 | Par Rolande Satellite

Je l'ai lu sur le commentaire d'XD et je m'en fous.Tu es sûrement quelqu'un de profond car tellement de choses se passent en toi.Tu souffres peut-être, mais tu as dit qu'un jour ça va changer. Tu es vraiment sincère quand tu dis que ça va changer! Ta vie de maintenant ne te convient peut-être pas mais tu la vis, c'est ce qui met un peu mal et je sais que t'es pas un mauvais garçon ! Bien au contraire t'es quelqu'un de sincère et sérieux qui veut un changement contrairement à ceux qui se foutent pas mal de ce qui peut arriver et qui prennent un malin plaisir à humilier les autres et les tuer dans leur conscience.
Mais juste une petite question indiscrète si j'en ai le droit: où est-ce que tu vis?

Com#58136  | score:3  +1 -1 | Par Ali-chan

C'est trop mignon ce que tu dis tu parlerais de moi j'en rougirais et je verserais peut être ma larme... snif

Com#58210  | score:3  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Je dirais pas que beaucoup de choses se passent en moi mais plutôt toujours la même rengaine, je ressasse toujours la même chose, j'arrive pas à oublier. Euh oui si on veut, mais le changement dont je rêve reste pour l'instant impossible à réaliser. J'ai pas le choix, qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre qu'attendre et espérer ? Peut-être souffrir en silence et faire comme si que tout allait bien. Je pense que je suis loin d'être le seul dans cette situation, il y a aussi beaucoup de gens qui souffrent et qui se taisent et endurent les plus durs moments tout en ayant du courage pour aller de l'avant. Eux ont plus de mérite que moi quand on y pense, c'est vrai quoi, quand j'aurai vécu la vraie souffrance (genre un cancer, une guerre, perdre toute sa famille et se retrouver seul etc...) là je pourrai me plaindre, mais en attendant je suis pathétique. Et pourtant j'ai beau me répéter ça, me dire qu'il y a pire, je continue toujours à être malheureux. Ça va faire 1 an et quelques mois que je suis dans cet état, et tout par quelque chose qui m'a marqué mais dont j'en parlerais pas parce que c'est trop intime. Dans ton dernier exemple je me demande à quels genres de personnes tu fais allusion ? Parce que si c'est pour les délinquants et autres personnes vulgaires, je suis d'accord, ils n'ont aucun respect.
J'ai déjà dit plein de fois où je vivais sur deux anecdotes à moi, je vais pas encore le redire...

Com#58214  | score:1  +1 -1 | Par Denis Andain

Les gros pavés attirent l'attention.
Du coup je suis allé voir un peu tes anecdotes, et il y en a beaucoup donc tu te décris plutôt très bien.

En gros de ce que j'ai vu tu manques de confiance en toi, tu détestes les gens et tu as des problèmes dans ta vie (comme tout le monde, en effet).

Pour commencer je te suggère de travailler sur ta haine parce qu'elle ne te mènera nulle part. Ignore les gens qui te méprisent et amuses-toi des gens qui te haïssent. C'est plus facile à dire qu'à faire en effet, mais une fois que tu as réussi tu auras beaucoup plus confiance en toi.

De ce que je lis de toi tu as un mal-être que tu alimentes par la haine. Tu détestes les gens de ton lycée parce qu'ils ne se soucient de rien ni personne et pourtant tu réagis comme eux, par la haine. Et comme l'a dit maître Yoda, la haine mène à la souffrance qui mène au côté obscur de la force.

Donc en grand fan de Star Wars que tu n'es peut-être pas, tu sauras que la peur mène la colère qui mène à la souffrance (etc...).

J'en viens à l'autre problème, ta timidité. Tu as peur des autres et tu penses qu'ils ne te comprennent pas. Du coup tu te renfermes sur toi et les autres ne s'intéressent donc pas à toi. Normal, c'est ce qu'on appelle le langage corporel: si tu te comportes comme quelqu'un de timide, de renfermé sur soi-même, tu donnes moyennement envie aux gens de venir vers toi (je reviendrais sur ce point plus tard). Si tu arrêtais de croire que les autres TE veulent du mal tu pourrais te rendre compte que les gens ont aussi leurs amis et des gens qu'ils aiment. Ils ne sont donc pas foncièrement mauvais, c'est juste qu'ils n'ont jamais appris à être intelligents.

L'enfance et l'adolescence ce sont des périodes sales où l'on cherche toujours sa place (on la cherche aussi plus tard, t'en fais pas) et tu as manifestement perdu la tienne il y a quelques temps. Tu cherches à retrouver quelque chose (ma supposition c'est soit une copine, soit des amis, mais je peux me tromper) mais ce que tu cherches avant tout c'est une époque où tu étais heureux.

Laisse le passé là où il est et grandis. Si tu te retrouvais dans ta vie d'antan, les choses ne seraient pas meilleures pour autant. De la même manière que le plaisir diminue lorsque l'on revoit un film (encore que, OSS117 reste très drôle quoiqu'il arrive), on ne peut pas éternellement rester au même âge. Les gens changent, toi aussi, et même si pour l'instant tu ne comprends pas ces changements ça viendra si tu les accepte.

Plus tôt tu accepteras (vraiment !) que maintenant les choses ont changées mieux tu te porteras.
Moi-même j'ai été à une époque de ma vie dans un endroit où j'ai eu du mal à trouver des gens qui me correspondaient, et bien j'ai baissé la tête et j'ai attendu que ça passe. Je ne détestais pas les gens pour autant, ils étaient sympas mais l'on avait juste pas beaucoup de points communs, voilà tout.

Par rapport à ton anecdote sur les timides et les extravertis, étant moi-même ce que tu considèrerais (à mon humble avis) un extraverti, je dirais que le problème vient du fait que les extravertis sont du genre à parler de beaucoup de choses (quelle que soit la raison) et c'est assez gênant lorsque l'on parle à quelqu'un qui ne réagit pas à notre mesure. Le silence est gênant (sauf avec des amis), et même si l'on sait que la personne est timide, ce n'est pas forcément le genre de personne dont on va rechercher la compagnie, parce que c'est pas très très drôle, tout simplement.

Cela ne fait pas des timides des intellectuels ou des extravertis des idiots, c'est juste une manière de vivre différente.
Bien que parmi les extravertis il existe une population de débiles sans trop trop de cervelles (ça existe aussi chez les timides, faut pas croire !), je pense que beaucoup sont des extravertimides, c'est à dire des gens qui derrière un très bon potentiel social masquent une certaine timidité.
Cela dit, il existe aussi des gens tout simplement heureux et qui partagent leur bonheur à leur manière.

Par exemple, en faisant des psychanalyses à deux euros sur le net ;)

P.S: je ne me suis pas décrit personellement, j'ai juste crée des stéréotypes basés sur mon expérience personelle. Pour dans l'analyse individuelles (et ce quel que soit l'individu) les stéréotypes ne sont pas valables :)

Com#58283  | score:1  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Et tu as oublié de dire aussi mon incapacité à accepter les critiques, même celles qui me permettent de changer, je prends ça pour un reproche. On va dire que tu me connais très bien et tu as eu une bonne analyse me concernant. Tout ça je le savais déjà, c'est moi le problème, ça se passe dans ma tête. J'ai une fausse image de la réalité, enfin pour certaines choses je dirais. Je déteste pas tout le monde parce que c'est juste impossible, je te promets qu'il y a des gens que j'apprécie ou avec qui je m'entends sincèrement même si je leur ai jamais parlé. Et d'autres que je déteste oui, mais j'ai une bonne raison, ils sont hypocrites, je sais bien que tout le monde l'est un peu,mais eux c'est pire. Devant toi ils te font des sourires tout gentils, ils te parlent bien, etc et dans ton dos ils disent les pires choses dont toi-même tu n'imagines pas l'étendu, à chaque fois j'ai envie de vomir en voyant ça. Et j'ai des preuves, je les vois faire, je suis pas le seul à savoir ça, tout le monde sait quels genres de personnes ils sont. Je suis dans une classe où la plupart ne sont pas matures et ne pensent qu'à faire de mauvaises blagues ou de critiquer untel ou de fumer des joints chaque jour. J'ai peur du regard des autres, de ce qu'ils pensent de moi. Je sais bien, on voit quand quelqu'un a confiance en lui, il dégage de l'assurance donc tu es forcément attiré, il y a le respect immédiat.
Oui, oui bien sûr que les choses ont changé, je suis au courant, plus rien ne sera comme avant. Sauf qu'avant quand j'y repense, j'étais heureux et là je ne le suis plus donc c'est pour ça que je veux retourner en arrière.
Parfois j'ai envie de passer à autre chose, mais une part de moi ne veut pas, c'est compliqué. C'est comme si qu'en faisant ça, j'allais commettre une erreur ou quelque chose du même genre. Enfin tu ne sais pas ce qui m'est arrivé donc tu ne peux pas comprendre.
J'ai toujours été timide, c'est héréditaire. Ma timidité m'oblige parfois à rester dans mon coin alors que les autres sont ensemble. Mais bon quand je suis avec des amis j'essaie de participer à la conversation, c'est pas facile là plupart du temps je dis rien. Enfin en ce moment je traîne avec des gens extravertis donc je suis intimidé. Et pourtant même quand je suis avec des gens je me sens seul... Oui comme les gens qui font croire que tout va bien en souriant et en étant de bonne humeur alors qu'ils souffrent. Ton expérience est importante, elle permet d'aider les gens qui sont complètement perdus et qui cherchent des solutions dont moi.

Com#58328  | score:0  +1 -1 | Par Denis Andain

C'est juste une question de temps je pense.

Je sais que ce n'est pas facile (surtout à ton âge, que je situe entre 16 et 18 ans) de passer au dessus de ce que les gens pensent de toi. Lorsque j'étais au lycée j'ai fait un gros travail sur moi pour ne pas penser à ce que les autres pensaient de moi.
Moi aussi je manquais de confiance, et avec le recul je me rends compte que j'étais vraiment perdu dans la jungle du lycée. J'avais des amis en qui j'avais confiance et avec qui j'ai gardé le contact (l'un d'eux est même mon coloc aujourd'hui !), c'est peut-être ça qui m'a aidé à trouver la force d'ignorer les quelques personnes qui se moquaient de moi (j'étais pas non plus le super bizuth hein).

Jamais je ne me suis dit que j'étais meilleur qu'eux ou quoi que ce soit d'autres, je n'avais pas de raison de les apprécier mais je ne les détestais pas pour autant.

J'étais timide aussi, je pense. Après le lycée je me suis retrouvé dans un environnement qui ne me plaisait pas du tout, et même si j'étais avec des gens je me sentais bien souvent seul. Je n'arrivais tout simplement pas à m'intéresser à ces gens là, et j'ai fini par rencontrer 1 ou 2 personnes (sur une promo de 600 élèves !) avec qui je m'entendais vraiment bien :) Pour le reste c'était pareil, j'étais plutôt neutre, neutre pour certains et neutre - pour d'autres.

En grandissant tu trouveras sûrement toi aussi des gens qui te feront grandir (en terme de maturité, de confiance en toi). Il y en a peut-être même autour de toi que tu n'as pas encore vus !

Tu as peur de commettre une erreur, sache que c'en se trompant qu'on finit par trouver la bonne réponse. Au fil des ans, en fonctions des rencontres que tu auras faites ta personnalité s'affinera et tu sauras passer au dessus des gens qui ne t'apportent rien pour aller vers ceux qui t'apportent quelque chose.

PS: être extraverti n'a pas que des avantages. Aujourd'hui avec les gens dont je suis le plus proche à mon boulot, on ne parle que de choses futiles et fort peu intéressantes. Encore une fois j'attends que ça se termine, mais j'ai une vie à côté de ces gens là (que je suis forcé de cotoyer à moins de vouloir rester à mon bureau toute la journée) donc je ne me sens pas seul :)

Com#58431  | score:1  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Oui avec le temps et avec les rencontres que j'aurai faite je changerai. C'est que tu as facilement une réputation et c'est dur de t'en débarrasser, les gens s'arrêtent à l'apparence et ne veulent pas te connaître si tu ne corresponds pas au modèle qui faut suivre. Moi je sais que les personnes en qui je peux avoir confiance sont rares.
J'essaie de m'en foutre de ce que les autres pensent de moi mais j'y arrive pas, j'y pense souvent et ça me fait du mal.
C'est ça la différence, toi tu n'avais pas de haine en toi, moi oui.
Il vaut mieux avoir de vrais amis sur qui compter que des soi-disant amis qui n'hésiteront pas à te trahir. Et au moins tu n'étais pas seul.
J'espère les rencontrer. De ce que je peux voir, ils ne sont pas très matures, peut-être qu'ils ont compris toutes les questions de la vie, et ont trouvés leur place, mais niveau maturité c'est pas encore ç

Com#58432  | score:1  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Je reprends : ça.
Je sais, je manque d’expérience, je n'ai pas encore compris les choses de la vie, pourtant il serait temps de le comprendre.
Je comprends, mais il y a quand même une bonne ambiance, non ? Et puis vous pouvez vous détendre en parlant de tout et en blaguant. Et ça rapproche, donc tu dois bien les aimés ?

Com#58548  | score:0  +1 -1 | Par Denis Andain

Au moins tu es objectif sur le fait qu'il te reste encore beaucoup à apprendre. Chacun son rythme et tu verras en grandissant que les gens changent, et que d'autres restent cons.

Je te suggère d'essayer de trouver un groupe de gens moins "cools" et de regarder un peu autour pour voir les gens comme toi, qui sont d'habitude plus effacés.

Ou alors attends de prendre confiance en toi (ça viendra un jour). Pour t'aider tu peux prendre des cours de théâtre, ou participer à des débats (pas évident quand tu es au lycée cela dit)!

PS: je te conseille de lire la BD Doomboy par Tony Sandoval, ça m'a l'air de bien te correspondre.

Com#58650  | score:1  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Oui j'ai pas vécu assez de choses et j'ai pas assez d’expérience pour ça. Non les gens effacés comme tu dis ne m'aideront pas à changer. Et si c'est pour retourner comme dans ma vie d'avant, non merci. Avant y'a quelques mois, et ben je traînais avec des gens "comme moi", et je peux t'assurer que c'était l'enfer, je m'ennuyais à mourir. Ils savent pas profiter de la vie, quoi. On dirait des petits-enfants trop sage, bon j'étais pareil mais quand même je pense pas être pire. Oui j'attends, pour l'instant j'essaie de me décoincer, c'est pas facile mais je pense bientôt y arriver. Non j'aime pas le théâtre et puis les débats c'est trop pour un début. Hier deux BTS m'ont abordé à la pause déjeuner et ils m'ont posé des questions. Et moi j'ai pas été trop timide, je leur ai répondu et j'ai essayé de leurs poser aussi des questions après j'étais fier de moi. Je pense que c'est un véritable changement parce qu'avant personne ne venait me voir.
Ok merci je verrai si je la trouve.

Com#58336  | score:0  +1 -1 | Par Denis Andain

Tiens là tu vois, y'a un mec de mon boulot qui m'a qualifié de "lèche-cul", c'est pas grave !
Je ne l'appréciais déjà pas vraiment, maintenant je n'ai aucune raison de me faire du souci s'il ne m'apprécie pas ;)

Com#58433  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Le pauvre, il devait être jaloux de ton travail!
C'est réciproque en tout cas. Mais tu travailles dans quoi ?

Com#58547  | score:0  +1 -1 | Par Denis Andain

Je ne travaille pas avec lui, c'est un stagiaire qui travaille dans la même entreprise que moi (Airbus), mais pas dans mon département (je suis aux achats il fait du contrôle de gestion (en gros de la comptabilité pour ceux qui ne savent pas ce que c'est).
Il n'est pas jaloux, c'est juste que nous sommes sur des longueurs d'ondes opposées, that's life my poor lucette !

Com#58649  | score:1  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Et tu fais quoi aux achats ? En général au travail la plupart sont hypocrites et sont jaloux dés que quelqu'un a un poste haut placé et mieux qu'eux. Mais sa remarque était dû à quoi ?

Com#58653  | score:0  +1 -1 | Par Denis Andain

Non ça c'est dans les entreprises où il y a un esprit de crotte, et même s'il y en a quelques-uns par ci par là, ça reste un mythe urbain que l'on essaye de vendre aux Français pour leur apprendre à détester leur patron.

Sa remarque était due à une remarque de ma part sur une blague que j'ai trouvée douteuse et un peu trop personelle à l'encontre d'une stagiaire plutôt sensible malgré les apparences.

Com#58814  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Y'a pas que le patron qu'ils détestent. Mais on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, et même dans la plus parfaite des entreprises il y aura toujours des gens mauvais. Quelle était sa blague ?

Com#58035  | score:-2  +1 -1 | Par XD [Android]

et souvent tu aimes dir des mensonges pour te rendre interressant n'importe quoi vraiment

Com#58038  | score:1  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

C'est moi qui invente des mensonges pour me rendre intéressant ? Non mais qu'est-ce que tu sais de ma vie pour dire ça ? Et je vois pas de ce que j'ai dis pourrait faire croire que je veux me rendre intéressant.

Com#58535  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

C'est un remake de ;) ? Non vraiment, il fallait pas te donner cette peine, on s'en serait passé bien volontiers...

Soutien#58126  | score:4  +1 -1 | Par Ali-chan

Moi j'entretiens une relation "affective" avec mon ours en peluche... Si bien que maintenant, si je ne l'ai pas dans mes bras la nuit je ne peut pas dormir... Et j'ai 19 ans... Peut être est-ce un mal être...

Com#58199  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Oh c'est mignon. D'une certaine manière ça rappelle l'enfance, l'ours en peluche qui est notre ami et qui nous réconforte quand on a peur. Pourquoi tu penses que c'est un mal-être ?

Com#58208  | score:2  +1 -1 | Par Ali-chan

Je pence que c'est un manque affectif associé à un traumatisme perçus pendant l'enfance d'où le besoin encore aujourd'hui de dormir avec quelqu'un (pour me rassurer en gros) même si ce quelqu'un n'est qu'un ours en peluche pour moi c'est un ami bienveillant qui veille sur moi depuis ma plus tendre enfance et je le considère comme une personne à part entière... Quand je pleur c'est lui qui me console et contre lui que je me blotti... Je l'aime cet ours et les gens parfois ne comprennent pas ça...

Com#58212  | score:1  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

T'as eu un traumatisme ?

Com#58213  | score:3  +1 -1 | Par Ali-chan

Oui je suis asiatique... Je suis arriver en France quand j'étais toute petite et l'intégration au seins des autres enfants a été très dur (je tiens à préciser que je n'ai pas été adopter mais mon père étant français et ma mère japonaise mes parents se sont rencontré au Japon et y on vécu pendant longtemps... Je suis née là-bas)... Les enfants peuvent parfois être très dur entre eux, surtout avec ceux qui sont différents... De plus, mon père ne m'a jamais appris que les bases du français et je n'étais donc pas bilingue (loin de là) à mon arrivée ici... Barrière culturelle, barrière linguistique et barrière physique... J'ai été seule pendant bien longtemps et mon nounours était le seul à mes cotés même si mes parents fessait de leurs mieux pour me consolé je me sentait profondément seule et malheureuse, mal-aimée... ^^

Com#58226  | score:-3  +1 -1 | Par M.Herman Sine früde

Ton histoire me touche je suis certain que je t aurai fait l amour comme personne malheureusement nous sommes loin l un de l autre.

Com#58236  | score:3  +1 -1 | Par Ali-chan

NON MAIS CA VA PAS!!! x( snif je met mon coeur sur la table et toi tu y met ton s***! snif

Com#58536  | score:-1  +1 -1 | Par Maggrubbic

C'est l'humour d'Herman. Il faut s'habituer... ;)

Com#58570  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

lol ^^

Com#59288  | score:0  +1 -1 | Par M.Herman Sine früde

merci de défendre ma Gainsbourité.

Com#59511  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Oui, enfin Gainsbourité... Tu as des gros cernes sous de charmants yeux, c'est ça ?

Com#59777  | score:0  +1 -1 | Par M.Herman Sine früde

Ben j ai pas son talent de chanteur mais j ai écris et composé " pussy pussy pussy power"

Com#59778  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

C'est malin, tiens.

Com#59827  | score:0  +1 -1 | Par M.Herman Sine früde

YouTube: starfullstrass , pussy power

Publicité

Com#59287  | score:0  +1 -1 | Par M.Herman Sine früde

houlala on peut faire l 'amour juste avec les doigts, je ne met pas mon s*** n importe où sinon j'aurai déjà influé sur la courbe de natalité nationale.

Com#58855  | score:1  +1 -1 | Par Valéry Véhicule

GOUJAT!!!!

Com#58282  | score:1  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Il me semble que tu l'a déjà dit il n'y a pas longtemps. Oui surtout que les enfants ne se rendent pas compte du mal qu'ils font à la personne concernée. Ah ça a dû être difficile de s'intégrer dans un nouveau pays et d'apprendre une nouvelle langue, alors qu'on n'en parle pas un mot. Je comprends mieux maintenant la compensation qu'était et qu'est toujours ton nounours. Mais ça a changé depuis ?

Com#58285  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

Oui car je suis mignonne et enjouée alors je suis un peu un aimant à garçon... ^^ Mais au début c'était dur c'est un ami d'enfance qui m'a permis de voir la vie en gris et pas en noir sans lui j'aurais encore une carapace sur le dos et le réflexe de mordre la main qu'on me tend... ^^

Com#58287  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Je dois faire attention alors avec tout le charme que t'as... Tu as eu beaucoup de chance de l'avoir rencontré. Mais les mentalités ont changé depuis le temps, non ? Je veux dire qu'ils acceptent mieux les différences ethniques ?

Com#58288  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

Oui et puis, en général, les gens supporte mieux les asiatiques que les noirs (pour moi il n'y a pas de différence mais c'est un fait prouvé...) Si non j'ai des charmes moi? Bin je me considère comme mignonne enjouée et gentille mais de là a dire que j'ai du charme... ^^
J'ai aussi pas mal de défauts:
--> Je suis gentille oui mais parfois trop...
--> Je suis idiote... C'est un fait!!! (triste réalité...)
--> Je suis gamine et beaucoup trop souriante c'en est agaçant...
--> Je suis difficile...
--> Je ne suis pas photogénique...
--> Je suis casse cou... (oh un arbre... oups mon bras...)
--> Je suis tête en l'air et rêveuse...
--> Je ne fait pas confiance facilement...
--> Je m'attache trop vite... (ça va pas avec le point précédant mais pour moi ce sont deux chose différente...)
--> J'en passe et des meilleurs ^^

Com#58289  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Et généralement ce sont les Arabes les plus détestés, enfin je crois. Oui tu as du charme sinon tu ne serais pas un aimant à garçons. Il n'y a pas que la beauté, si tu dégages rien, tu deviens inintéressante, sans personnalité.
Tout le monde a des défauts, et puis pour toi ce sont de petits défauts, presque insignifiant.
Moi c'est le contraire, je suis pas du tout souriant, je ne souris qu'aux gens que je connais bien. Je suis aussi très rêveur, c'est difficile de suivre en cours à cause de ça...
Je te comprends, j'ai une extrême méfiance et je m'attache toujours trop vite aux gens, tu n'es pas toute seule.

Com#58290  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

Bin en faite je crois que je les attirent en temps qu'amie car je ne suis pas prise de tête contrairement à certaines filles... ^^ Enfin je crois ^^ Je ne suis sorti qu'avec 3 garçons dans ma vie alors ^^

Com#58291  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Ça ne veut rien dire, peut-être que certains n'ont pas osé avouer leurs sentiments parce qu'ils étaient très timide. Ah c'est rare les filles sans prise de tête (mais tu disais plus haut que tu étais difficile), d'habitude elles sont compliquées...

Com#58292  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

Je suis difficile pour la nourriture ^^

Com#58293  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Ouais mais y'a pire... Moi, je mange par n'importe quoi...

Com#58295  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

??? Développe stp ^^

Com#58430  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Je suis très compliqué car y'a pleins de choses que je n'aime pas au niveau nourriture, et puis je fais toujours attention à ce que je mange, j'appréhende de goûter aux plats que je ne connais pas. Mais bon ce que je mange en général n'est pas équilibré. Le midi au lycée je mange généralement 4 kit kat ou autres barres chocolatées, sauf quand je mange à la cantine donc tu vois...

Com#58465  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

lol oui en effet c'est pas très sain tout ça ^^

Com#58501  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Ça va je mange très peu le midi quand je suis pas chez moi donc c'est à peine je finis un kit kat en entier et ce même si j'ai rien avalé au petit-déj le matin même... Mais bon je me rattrape au goûter en avalant n'importe quoi où là j'ai vraiment faim. Mais et toi ? Qu'est-ce qui fait que tu es difficile sur la nourriture ? :)

Com#58569  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

Je ne supporte pas quand c'est trop sucré, trop salé, trop gras... (j'ai l'impression de retranscrire la pub là...) En faite je ne supporte pas quand on sent le gras, quand ça a un gout de sel ou de sucre... Je ne peux pas y manger c'est physique... Du coups les bonbons et les sauces c'est impossible pour moi mais à coté de ça je ne mange pas beaucoup de légumes... En gros mon régime alimentaire se constitue de fruits, de fruits euh de fruits aussi et parfois de la viande et des pâtes... Oh et j'adore les céréales xD

Com#58651  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Ah je vois... Tu n'aimes presque rien, c'est dommage la nourriture c'est très bon, enfin tu passes à côté de succulents plats. Les fruits, mais comment tu fais ? C'est presque immangeable, sauf exception. Les céréales c'est bof, je me verrai pas manger que des céréales toute la journée même si c'est bon. Moi je préfère le salé" que le sucré.

Com#58654  | score:1  +1 -1 | Par Rolande Satellite

Moi aussi je préfère manger salé que sucré mais ça dépend du moment car en hiver on a envie de repas trop salés, mais quand il fait chaud on a besoin de consommer sucré. Les fruits sont bons pour digérer mais à l'état naturel ils contiennent des acides, faudrait pas en abuser non plus! Par contre certains céréales sont bien mais d'autres sont néfastes comme le manioc.

Com#58670  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

Oui je sais mon alimentation se résume au ebly au coucous avec du potiron et un fruit quelconque ^^ j'adore les fruits c'est sucré :-p

Com#58815  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Ah j'avais jamais fait attention à ça. Moi je préfère en général le salé que le sucré, peu importe les saisons. Oui c'est sûr, mais bon si on abuse pas tout va bien, non ? Je savais pas que le manioc était une céréale.

Com#58891  | score:1  +1 -1 | Par Rolande Satellite

Au fait, je voulais parler du riz. Je m'excuse car le manioc est plutôt un tubercule.

Com#58899  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

J'ai cherché le mot mais j'avais pas trouvé, oui c'est bien ce que je me disais. Et le riz est néfaste pour la santé ?

Com#58949  | score:1  +1 -1 | Par Rolande Satellite

Oui, à force d'en consommer il devient un peu comme de la farine, on souffre de diarrhée! Le riz n'est pas comme des légumes,il fait aussi maigrir et suce le sang. Aimes-tu les légumes ? Quels aliments consommes-tu le plus ?

Com#58969  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Je savais pas tout ça. Merci tu m'auras appris quelque chose. Mais le riz est un véritable danger, il faut l’interdire. Bof, ça m'arrive d'en manger mais c'est très rare. Des frites, des pâtes, des steaks, des sandwichs, et encore d'autres plats. Mais pourquoi ces questions ?

Com#58989  | score:0  +1 -1 | Par Rolande Satellite

Parce que je trouve que nous avons les mêmes goûts alimentaires et qu'il serait bien de consommer aussi souvent des fruits et légumes, car ils sont nécessaires au renouvellement du sang. Tout comme toi je mange assez de frites, des nouilles, la viande, des oeufs et du poisson, mais je n'hésite pas devant un plat de légumes. Par contre les jus de fruits naturels tels que soja, oranges, papayes et autres sont réputés être bons pour l'organisme et donneurs d'énergies (c'est pas moi qui te l'apprends). Tandis que des jus gazeux sont extrêmement toxiques (à moins de prendre des désintoxiquants pour atténuer) plus que le riz plus que tout ! Car ils sont responsables de nombreuses maladies telles que les cancers, la prostate, mal de dos, destruction des cellules et même souvent les rhumatismes et causent d'autres nombreuses maladies. C'est pourquoi il est recommandé de consommer plus souvent tout ce qui est naturel et juteux, au lieu des produits uniquement toxiques. Sais-tu que les steaks et pommes de terre sont toxiques ?

Com#59088  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

On peut pas avoir exactement les mêmes goûts et habitudes alimentaires. Oui on le répète assez que les fruits et légumes sont bons pour la santé mais c'est pas ce qu'il y a de plus bon. Je ne mange jamais de nouilles, pas une seule fois, pourtant j'aurai bien voulu en manger. Je déteste le poisson ou les fruits de mer. Oui tout le monde sait ça, j'en ai déjà goûté et le goût est atroce (je parle du soja). De toute façon j'ai toujours préféré le jus de fruit au soda même si j'en bois quand même et souvent. C'est souvent à cause de ses produits que les maladies arrivent facilement. Oui le bio mais ça reste cher je trouve et puis j'en vois pas beaucoup en consommer. Ça me dit quelque chose pour les pommes de terre, il y aurait un rapport avec la terre, non ? Les steaks c'est parce que qu'il y a parfois une maladie dans la viande, enfin je m'en rappelle plus trop.

Com#58691  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

3 garçons à 19 ans ? C'est tout à fait correct. Et même ça doit être la moyenne.

Dis-toi bien qu'il y a des gens comme moi, qui ont quelques années de plus et qui ne sont sorties qu'avec 0.25 filles.

Com#58756  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

pourquoi o,25???

Com#58793  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Disons que j'ai eu plusieurs débuts de tentatives de quelque chose, mais rien de concret.

Com#58804  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

mon pauvre :-(

Com#58829  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Il faut pas être triste pour moi, je le vis relativement bien. (Du moins la plupart du temps.)
^^
Si tu veux je pourrais t'en dire un peu plus en privé. :)

Com#58838  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

OUI!!! JE VEUX TOUT SAVOIR!!!

Com#58861  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Ok ok... :)

Com#59295  | score:0  +1 -1 | Par M.Herman Sine früde

Ali chan vous passerez me voir dans mon salon privé quand vous aurez fini avec jasmin ,merci mon ptit nems à croquer.

Com#59304  | score:0  +1 -1 | Par Ali-chan

lol

Com#59294  | score:-1  +1 -1 | Par M.Herman Sine früde

3 garçons de 19ans j ai une copine qui fait ça en 10 minutes quand elle va en partouze.
En plus cette petite liberté qu elle s octroie lui permet de réussir tout ses examen, elle est en sociologie et en 5 eme année après le bac. Évidemment si on l invite à dîner on appréhende toujours qu elle rote à table.

Com#58655  | score:0  +1 -1 | Par Denis Andain

le fait que tu ne manges pas de légumes mis à part, tu ressembles vachement avec ma copine, loulz j'ai envie de dire. (en plus elle est fan du japon).
Tu croirais pas en la réincarnation par hasard? T'en es où niveau croyances religieuses et spirituelles? J'ai peut-être trouvé le double non-végétarien de ma petite amie, elle qui a cherché pendant si longtemps quelqu'un qui lui ressemble !

Com#58671  | score:0  +1 -1 | Par Ali-chan

lol je suis pas fan de japon je viens de là bas xD si non je suis pas particulièrement croyante mais si je devais choisir ce serais plus un mélange de bouddhisme de catholicisme et de protestantisme...
Je ne crois pas en un dieu créateur vu que je suis pro-évolutionnisme mais je crois en le fait qu'un homme (quel qu'il soit) à pue influencer en bien des milliards de gens à travers les siècles...
En revanche, je crois que nos actes peuvent influencer nos vies futur ou bien le fais d'aller au paradis ou en enfer...
De plus je suis contre les interprétations des écrits "saints" que ce soit la bible ou d'autre car au final elle sont faite pour arranger les interprètes, comme les membres de l'église ou autre...
De plus ceux qui les lisent retiennent ce qui les arranges comme aime ton prochain et quand on te frappe tends l'autre joue... ce sont des passages qui sont rarement respecter (moi sans être croyante je fait en sorte d'être gentille avec tout le monde et au final tout le monde m'aime)...
Je pence également que refuser le mariage aux prêtres est une belle bourde vue que la plupart (pas tous) compensent en se tapant des pauvres gosses qui n'ont rien demander à personne et qui perdent ainsi toute leur enfances et les joies qui vont avec...
Bon il y a pas mal d'autre truc mais je vais pas écrire un roman... ^^

Com#58684  | score:0  +1 -1 | Par Denis Andain

Je n'ai jamais prétendu que tu étais fan du japon :)

Niveau croyances c'est à peu près la même chose, ma copine interprète les écrits à sa sauce, et ne considère pas Dieu comme un créateur mais comme une sorte d'énergie qui relie tous les être vivants (la Force quoi).

T'habites où? depuis le temps qu'elle cherche quelqu'un qui lui ressemble un peu (mignonne, gentille avec tout le monde, un peu déstabilisante parfois), si jamais vous pouvez vous rencontrer ça lui fera plaisir :D

La question fatidique c'est : Hello Kitty ou Pucca?

Com#58752  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

LES 2!!!!! ^^

Com#58900  | score:0  +1 -1 | Par Denis Andain

ahaha

Com#58690  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Il faut que tu arrêtes de parler de moi ! :p
La personne avec une carapace et qui mord les mains qu'on lui tend, c'est moi. ^^

Com#58755  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

Mais on est pareil toi et moi j'y peut rien x(

Com#58792  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Nan justement, toi t'es mignonne et enjounée t'as dit. ^^
Moi j'en suis loin. Et je suis loin d'être un aimant à filles.

Enfin, je mord un peu moins les mains qu'on me tend, mais c'est pas encore ça.

Com#58803  | score:2  +1 -1 | Par Ali-chan

Mais c'est dans le fond de notre âme que l'on est pareil, dans notre coeur ^^

Com#58828  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Peut-être bien... ^^
Qui vivra verra. :)

Com#58837  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

oui ^^

Com#59293  | score:0  +1 -1 | Par M.Herman Sine früde

Tu peux me mordre un peu le doigt si tu veux....

Com#58689  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Awww, cette histoire me donne envie de te faire un câlin. ^^

Com#58754  | score:2  +1 -1 | Par Ali-chan

CALIN!!! ^^

Com#58791  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

^^

Com#58688  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Tiens, c'est marrant, je suis un peu pareil. :)
J'entretiens des relations affectives avec ma couette. En fait j'en ai deux. Une pour me couvrir et une que je prend dans mes bras.
Et comme toi, si je l'ai pas dans les bras le soir ou le matin, ça me manque. Et je sais que c'est lié à un manque affectif. ^^

Com#58753  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

^^

Com#58220  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Rajout

moi je discute souvant avec des objets j'ai meme des relations sexuelles avec certain d'entre eux ^^ t'es normale t'en fais pas :-)

Com#58286  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

La poupée gonflable!!! La meilleur amie du célibataire moyen ^^

Com#58790  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

L'inconvénient de la poupée gonflable, c'est que sa présence est difficile à expliquer quand quelqu'un (surtout une fille) la trouve. Et en particulier si elle est gonflée, on ne peut pas prétendre que c'est juste un cadeau d'anniversaire dont on ne se sert pas. ^^

Com#58802  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

Connaisseur ;-)

Com#58827  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Disons que je me suis déjà posé la question. Ça aurait pu être marrant à essayer. ^^
Mais en fait, je me suis rendu compte que c'était trop bizarre, voir "creepy".

Com#58836  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

lol c'est sur ^^

Com#58532  | score:0  +1 -1 | Par Marjorie Dent

Dora l'exploratrice !!! Tu parles anglais aussi ?

Com#58647  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Dora l'exploratrice c'est pour les morveux, j'ai passé l'âge depuis longtemps. M

Com#58648  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Je reprends : Mais c'est quoi le rapport avec Dora ? En Anglais ? Jamais essayé.

Com#58757  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

Dora elle parle à son sac à une carte et à des animaux et en anglais monsieur emmerdeuse jusqu'au bout la gamine xD

Com#58816  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

mince alors je suis comparé à un personnage de dessin animé pour gamins, ça fait vraiment plaisir. Non mais j'ai dû voir qu'un morceau d'un épisode dans ma vie et c'était il y a longtemps, je m'en rappelle même plus l'histoire... Oh oui, elle tape sur les nerfs!

Com#58823  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

Lol moi je connais car, quand je garde mes petits cousin, ils regardent l’émission et ils veulent que je soit là!

Com#58847  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Je compatis, si j'étais toi je leur aurai crié dessus en disant qu'ils ont qu'à le regarder tout seuls. Tu peux te le permettre, c'est toi la plus grande...

Com#58852  | score:1  +1 -1 | Par Ali-chan

Lol le problème c'est que je les aime beaucoup trop et ils le savent (ils en profitent) ils me font les petits yeux de chien battu et je peut plus leur résister... snif

Com#58867  | score:-1  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Je m'en doutais un peu, tu es trop gentille comme tu l'as déjà dit. Ils sont malins en plus...
Pour pouvoir dire non, les regarde pas dans les yeux et court te cacher le plus vite possible. Ça vaut mieux que de subir ce calvaire. A moins que tu y a pris goût ?

Com#58872  | score:0  +1 -1 | Par Ali-chan

lol oui peut être mais après ils pleurent et ils boudent...

Com#58898  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Et bien tu te bouches les oreilles et tu fermes les yeux en les ignorant mais fais attention de ne pas tomber et tu leur dit qu'ils sont de méchants enfants et qu'ils vont être punis s'ils continuent. Après ils trouveront bien quelqu'un d'autre qui voudra bien regarder avec eux.

Com#58902  | score:0  +1 -1 | Par Denis Andain

Et voilà pourquoi les gens ne vont pas vers toi :)
Il faut être gentil avec les gens si tu veux qu'ils soient gentils avec toi. Et franchement, entre regarder Dora l'exploratrice 1h avec ses cousin(e)s où passer une heure à faire autre chose (Lol, Facebook, glande...), autant passer un peu de temps avec des enfants, c'est bon pour le moral.

Il faut de l'amour pour que les gens t'aiment :)

Com#58910  | score:0  +1 -1 | Par Ali-chan

^^

Com#58968  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Non je pense pas, beaucoup de gens n'aiment pas les enfants et c'est pas pour autant que les gens ne les abordent pas ou qu'ils ne sont pas aimés.
Evidemment que je suis gentil avec les gens que j'aime mais uniquement que j'aime, sinon c'est purement hypocrite ou de la fausse gentillesse. J'ai mieux à faire que regarder Dora avec des gamins, surtout s'ils sont insupportables. Bon pour le moral, oui c'est ça, bon pour avoir une migraine rapidement oui.
Je sais, je sais, mais je me demande comment font ceux qui arrivent à se faire aimer malgré qu'ils n'aiment qu'eux.

Com#58971  | score:0  +1 -1 | Par Denis Andain

Mais tu ne compreeeeends donc pas ! Ali s'est plainte de devoir regarder Dora avec ses petits-cousins alors qu'en fait elle ADORE les voir et rigoler avec eux !

C'est juste que si elle peut pas faire semblant de râler c'est même pas drôle ! alalala les jeunes d'aujourd'hui ils ont vraiment pas les yeux en face des trous !

Et je ne vois pas en quoi être gentil avec les gens que tu n'aimes pas spécialement voire que tu n'aimes pas du tout c'est de l'hypocrisise. Je te parle bien évidemment pas de te plier en quatre pour eux mais bien d'être un peu conciliant. Souris à ton ennemi et un jour il finira peut-être par te sourire à son tour !

Et même si il ne te souris pas et qu'il te déteste encore plus, c'est tant pis pour lui, la haine et la colère sont beaucoup plus épuisant que le bonheur et la joie (pas vrai Ali-chan? (au fait Ali c'est pour quoi, Alice?)) !

Tu dis avoir mieux à faire que de regarder Dora, et pourtant dans ton discours je ressens un manque de vie sociale. Geeker c'est bien (je te l'accorde), mais passer du temps avec un enfant ce n'est pas forcément un fardeau tu sais :) (et puis tous les enfants ne sont pas insupportables ! moi j'étais sage comme une image étant petit :p)

Et ceux qui n'aiment VRAIMENT qu'eux (et il n'y en a pas tant que ça, je pense n'avoir rencontré qu'une ou deux personnes comme celà de toute ma vie) n'arrivent à s'entourer que de gens qui leur ressemblent, égocentrique et malfaisants.

On sème ce que l'on récolte, encore une fois je te conseille de semer la paix pour récolter la pureté plutôt que la colère et de récolter le mal !

Com#58974  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on est fait pour s'entendre toi et moi...
(Je suis ironique bien sûr!)
Et je me demande comment elle fait. Je peux comprendre qu'elle apprécie ses cousins et encore mais devoir supporter de regarder Dora pour leur faire plaisir, non. Si elle en a pas envie elle va pas se forcer pour les faire plaisir.
Merci je savais déjà que j'étais con.
Mais je souris déjà à mon ennemi, je fais que ça, et je le fais bien je trouve.
Oui en dehors du lycée, j'ai pas trop d'activités.
Je sais pas pourquoi mais les enfants m'énervent. Moi aussi figure-toi que j'étais très calme et tout.
Ça existe, j'en connais, ils se croient le centre du monde.
Si ça pouvait se contrôler les sentiments, je l'aurai fait depuis longtemps.

Com#58991  | score:0  +1 -1 | Par Denis Andain

Moi ça va je trouve sympa, bien qu'un peu trop manquant de confiance en toi mais bon c'est pas de ta faute.

Contexte pour Ali: on parle d'une personne qui est fan de Hello Kitty ET de Pucca (le combo du diable !). Tu penses vraiment que regarder une émission aussi kitsch que Dora l'exploratrice ça la dérangerait?
Par exemple si tes (hypothétiques) petits cousins te proposent de regarder le dessin animé Batman (la version des années 90) avec eux, tu vas leur cracher dessus?

Par "yeux en face des trous" je ne sous-entendais pas que tu étais con mais que tu considérais uniquement ton point de vue pour dire ce qu'aurait du faire Ali-chan. Alors que tu aurais du te mettre à sa place et réfléchir un peu à l'individu qu'est Ali pour donner une réponse mieux placée :) Les gens aiment bien se plaindre pour rigoler et se faire un peu mousser, mais sans vraiment être mécontent de ce qu'ils doivent faire :)

Après si tu n'aimes pas passer du temps avec des enfants bah tant pis hein, les gens sont tous différents et on va pas t'obliger à aimer des gens que tu n'aimes pas spécialement. Et il y a aussi des enfants cons, même à 5 ans (malheureusement...)

Par "sourire à ton ennemi" je ne veux pas dire lui sourire et le détester intérieurement (ça c'est de l'hypocrisie). Si tu n'apprécies pas quelqu'un ne lui parle pas, c'est tout ! Je n'aime pas me plier en quatre pour une personne en particulier, je suis quelqu'un de plutôt conciliant (et surtout très peu rancunier, à la limite de l'insouciance totale, ça aide) mais quand ça ne passe pas, ça ne passe pas.
Ces gens qui se croient le centre du monde, oublie les et ne rentre pas dans leur jeu. Tu disais que les gens comme toi ne sont pas très fun (ça se comprend), mais eux au moins ne te feront pas des coups de pute dans le dos, juste pour suivre les règles d'un jeu de sociabilité qu'ils ne comprennent pas.

Et oui les sentiments ça peut se contrôler, ça prend juste beaaaaaaaaucoup de temps pour les changer (après toutes ces années à transformer ma colère en insouciance, il m'arrive encore parfois d'être enervé, c'est un travail constant que le contrôle et le changement de ses sentiments)

Com#59103  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Je sais, je suis très sympa, c'est normal que tu dises ça.
Je suis pas Ali, moi j'aime pas et je suis pas une fille, donc c'est difficile pour moi de me mettre à sa place et de deviner qu'elle aime ça. J'ai pas de petits-cousins ou alors je les connais pas, mais sinon je dirais pas non... :)
Voilà, mais je pense qu'en ayant son point de vue à Ali ce serait mieux, parce que c'est à elle de parler, alors que toi tu parles à sa place même si tu as sûrement raison. J'ai encore beaucoup à apprendre sur la psychologie humaine.
Oui j'aime pas les enfants, encore si c'est un enfant sage qui est tout gentil ça me dérangerait pas, mais je saurai pas comment me comporter avec...
Même les enfants deviennent cons et méchants alors qu'ils sont censés incarner l'innocence, ça s'empire le monde.
Je sais, ça me fait bien rire intérieurement, ce qui me fait encore plus sourire. Ils savent pas que je suis hypocrite, ils doivent croire que je suis un abruti qui voient rien. Ce sont eux qui me parlent, je réponds et je fais genre que je les appécie. Tout le monde n'est pas toi, on peut être différent. Je vais pas les ignorer ce sera pire. Oui, voilà mais entre s'ennuyer ou s'amuser mais je préfère m'amuser. C'est pas parce que t'es populaire et extraverti( ils sont rares) que forcément tu n'es pas sincère et que tu es idiot.
Trop compliqué pour moi mais ça doit pas être impossible, si toi tu y es arrivé n'importe qui peut le faire. J'aimerais bien savoir ton âge.

Com#59145  | score:0  +1 -1 | Par Denis Andain

21 ans mais ayant sauté deux classes on peut dire que niveau maturité je me situe autour des 23-24 ans. C'est d'ailleurs l'âge que me donnent la plupart des gens que je rencontre :)

Com#59155  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

21 ans ? J'aurai juré que tu étais dans la trentaine pas moins. En matière de maturité et de connaissance tu fais pas ton âge, prends le comme un compliment (s'en est un). J'aimerais vraiment être ton ami, tes amis sont chanceux de te connaître. Je sais pas, connaître des gens plus âgés à un côté plus rassurant qu'avec des gens de son âge et si on plus ils sont une bonne fréquentation c'est encore mieux. :)

Com#59156  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Je viens de me rendre compte que tu es un gars sympa, ça doit être parce qu'avant je t'aimais pas. Il faut que j'arrête de me fier aux apparences et aux premières impressions.

Com#59158  | score:0  +1 -1 | Par Denis Andain

Uh uh uh, c'est sûr qu'à l'écrit c'est difficile de transmettre des émotions ce n'est donc pas évident de vraiment savoir comment l'autre écrit et les erreurs d'interprétation sont nombreuses (cf moi et Marcelle) !

Juger sans connaître c'est une mauvaise idée, la plupart des gens me trouvent froid au premier abord et se rendent compte plus tard qu'en fait je suis cool. Meilleur exemple: ma copine. Je l'ai rencontrée un an et demie avant que l'on sorte ensemble, c'était une pote d'un ami et elle m'a carrément lité. Genre même pas méprisé ou autre, elle ne m'a juste pas vu, parce que j'étais assez effacé comme garçon à l'époque.

1 an et quelques mois plus tard on se parlait vraiment pour la première fois et ... the magic went on !

Merci de me considérer comme plus âgé, 30 ans ça fait beaucoup quand même ^^ J'espère avoir d'autres préoccupations que d'aller sur SJN pendant que je m'ennuie dans mon stage (même si pour l'instant je trouve cette activité fort intéressante) lorsque j'aurais cet âge :D

Com#59195  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Oui d'ailleurs il peut beaucoup de mal-entendus.
Je sais, mais quand tu connais pas, tu te fais à l'impression que dégages cette personne selon ce que tu ressens d'elle. Après on peut avoir raison ce qu'est vraiment la personne. Oui voilà sauf t'as pas l'air froid mais plutôt hautain, sûr de lui et après on voit finalement que t'es sympa et tout. C'est vrai, quand t'es timide et dans ton coin c'est à peine si on te remarque, j'imagine que ça a dû être dur à vivre!
Ça a pris du temps mais au moins vous y êtes arrivés. Désolé, mais te vexe pas ça aurait pu être pire, du genre que tu fais 60 ans, là tu m'aurais tué je pense... C'est pas bien ça, au lieu de travailler tu passes ton temps sur SJN, je vais le dire au patron... :)

Com#59202  | score:0  +1 -1 | Par Denis Andain

non ce n'était pas dur à vivre, je l'acceptais c'est tout :) A l'époque mon comportement dépendait grandement de mon environnement. Aujourd'hui encore un peu mais de moins en moins.

Com#59347  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Je vois, tu ne t'es jamais plains ?

Com#58869  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Stratégie à 2 balles : tu te trouves un truc super important à faire en même temps. Tu fais ça une ou deux fois.
Et les fois d'après tu leur dit qu'ils ont déjà regardé sans toi et donc qu'ils peuvent recommencer. :)

Com#58873  | score:0  +1 -1 | Par Ali-chan

lol

Com#58972  | score:0  +1 -1 | Par Denis Andain

Quand comprendrez-vous qu'en fait Ali adore (le mot est un peu fort quand même) Dora l'exploratrice !

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Drôle115
Mignonne1
Immature
Vulgaire
Spam !!
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Pathétique
Bizarre