Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
61% normal (450 votes)

Je déteste fêter mon anniversaire. Toute cette attention narcissique autour d'une seule personne me dégoûte! Chaque année, je n'ai aucune envie de le fêter et je déteste encore plus les anniversaires surprises, ça ne me fait pas du tout plaisir. Suis-je normale ?

Auteur : Lolita Différenciation, il y a longtemps
 210 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Soutien#57551  | score:1  +1 -1 | Par Odette Pilori

Moi aussi, je déteste mes anniversaires, ça me déprime horriblement (je n'ai pourtant que 19 ans) et je ne supporte pas d'être le centre d'attention pour une raison aussi bête. En plus tout le monde te téléphone pendant 4-5 jours, ça m'emmerde.

Com#57594  | score:-3  +1 -1 | Par Rolande Satellite

Tu as peut-être raison, mais de là à détester qu'on te porte une attention particulière, je trouve cela bidon de ne pas en profiter!
Et cela revient justement au sentiment d'être fier de soi.Tu ne l'es vraiment pas et tu devrais te poser des questions à ton sujet au lieu de lancer des insultes doublement bidonnes sur le site ! Tu as réellement des problèmes et ce serait mieux d'aller voir un psy avant que ça dégénère ma pauvre!

Com#57602  | score:2  +1 -1 | Par Odette Pilori

J'aime qu'on me porte une attention particulière pour ce que j'accomplis, quand je joue de la musique par exemple.
Que ça puisse faire plaisir, c'est compréhensible. Mais être fier de l'attention qu'on te porte juste parce que c'est ton anniversaire ça revient à être fier d’être né, alors qu'on y est manifestement pour rien. C'est comme être fier d'être né quelque part, si ça te rappelle quelque chose...

Com#57613  | score:-1  +1 -1 | Par Rolande Satellite

tout ce que je peux dire c'est qu'on n'impose pas à l'autre sa manière de vivre,surtout quand on se retrouve en terre étrangère,ça prouve qu'on est mal élevé et qu'on le restera!Il faut vivre comme l'autre chez lui et ne pas s'imposer de manière négative,autrement,l'autre ne nous acceptera jamais.

Com#57624  | score:-2  +1 -1 | Par Odette Pilori

Hm digression.

Com#57647  | score:2  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Gression.

Com#57685  | score:-3  +1 -1 | Par Odette Pilori

Haha.

Com#57653  | score:2  +1 -1 | Par Lolita Différenciation

le fait que tu ne tolères pas l'opinion des gens sur des choses qui les concernent, fais de toi quelqu'un d’exécrable! Le psy il est pour toi, et avant de laisser des commentaires aussi pourris que les tiens, il faudrait penser a fermer sa gueule.

Com#57791  | score:0  +1 -1 | Par Werner Babil

le fait de tolérer est un fait,mais j'ai insulté personne!
J'ai eu à laisser un commentaire par rapport à une autre anecdote, et Odette Pilori s'est permise de m'insulter grossièrement lançant des mots crus (du genre crotte et tout) soi-disant que je ne soutenais pas les personnes sales et égoïstes.Mais dans ce cas je pense que c'est elle qui devrait aller voir un psy car on a besoin d'être libre en commentant sur certaines anecdotes, être libre de soutenir son auteur et qu'importe le sujet il est mieux de s'exprimer comme on pense en toute logique et en ne nous basant pas sur les commentateurs! (On peut parfois tolérer certaines bêtises,mais pas que l'autre quitte son territoire pour nous envahir, nous faire changer nos habitudes quand on est chez soi et nous l'impose de façon grossière.Je soutiens la France dans tous les cas......C'est mon opinion et j'ai pas envie qu'on m'insulte si grossièrement parce que j'ai envoyé un simple commentaire testant mes sentiments,c'est ce qui m'a donné l'envie de m'intéresser sur ce qu'elle poste) Elle sait d'où j'en viens!

Com#57804  | score:-1  +1 -1 | Par Odette Pilori

Non, tu t'es permise d'envoyer un commentaire insultant envers tout un peuple, j'ai riposté. Si tu as le droit d'insulter des milliers de personnes, alors j'ai bien le droit de te taxer d’étron, car tels sont "mes sentiments", pour reprendre tes arguments "C'est mon Choix" de haute volée.

Com#81250  | score:0  +1 -1 | Par Augustine Révolte

Calme toi mon grand
Prends un xanax

Com#57616  | score:2  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Je suis tout à fait d'accord.
Je suis quelqu'un de plutôt solitaire, et je préfère faire les choses parce qu'elles me font plaisir, et quand ça me fait plaisir de les faire.
Imposer un jour où on est la cible de toutes les attentions alors qu'on a rien demandé, je trouve ça relativement stupide.

Com#57600  | score:2  +1 -1 | Par liliantkt [Android]

C'est quoi le rapport de voir un psy et de pas feter son anniv?

Com#57601  | score:0  +1 -1 | Par Odette Pilori

Le rapport c'est qu'il ou elle trouve ça anormal de mépriser la xénophobie et de le dire.

Com#57604  | score:2  +1 -1 | Par liliantkt [Android]

je ne vois pas de la xenophobie. juste des personnes qui n'aiment pas etre le centre de l'attention, ou qui pence que les personnes qui lui souhaites son anniv son ptetre des "faux cul"

Com#57605  | score:0  +1 -1 | Par Odette Pilori

C'était rapport à une autre anecdote, Rolande Satellite y a tenu des propos orduriers contre lesquels je me suis indignée et me relance ici, tu comprends ?

Com#57611  | score:1  +1 -1 | Par liliantkt [Android]

autant pour moi..

Com#57631  | score:2  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

une fête pour te rappeler que tu vieillis.
c'est pour ça que le premier qui me fêtes mon anniversaire, il s'en prend une.

Com#57649  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Qui te fêtes ton anniversaire ? Ou qui te souhaite ton anniversaire ? :)

Com#57654  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

personne....
vu que mon anniversaire tombe en janvier, je préfère fêter l'arrivé de l'été ou du printemps.

Com#57709  | score:1  +1 -1 | Par gwezenn

ben sa prouve que t'a pas besoin de capter toute l'attention des gens pour être heureuse

Com#57721  | score:-1  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

et puis, un gâteau une fois par an, moi qui suis très gâteaux, ça ne me suffit pas.

Com#84760  | score:-1  +1 -1 | Par Albert Sapin

Tout à fait d'accord !

Com#57734  | score:-5  +1 -1 | Par Matthieu Hypéron

Stéphane annule cette règle ridicule

Com#57740  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

J'en connais un qui va se faire supprimer ses commentaires et ses anecdotes...

En attendant, vous pouvez toujours utiliser ce nouveau système à bon escient et "moinsser" cette personne (en cliquant sur -1).
Il a déjà un karma de -18, en continuant un peu, il pourra plus poster grand chose. :)

Com#57782  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

j'aime pas ce système d’évaluation des gens,
ça serait plus sympa de faire un système de points en fonction du nombres de réponses qu’entraîne tes commentaires.

Com#57783  | score:0  +1 -1 | Par Ali-chan

Bin imagine si un gros vilain poste un com' pour insulter ou autre... Et que çà fais réagir tout le monde exemple je sais que certaine personne se plaise à discutailler avec ce type de personne... Et bin ça ferais que de poster des conneries lui apporterais un bon karma... c'est pas cool t'es d accord non?

Com#106695  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Vit

Ouais mais quand je vois que des commentaires pédophiles sont plussoyés, et que mes indignations à propos de ça sont au contraire moinssoyées et que je passe pour une moralisatrice à deux sous, je me dis qu'il y a un gros problème quelque part ! En gros mes commentaires vont être supprimés juste parce que j'ai un minimum de morale ? C'est vraiment réservé aux gens 100% anormaux ici ?

Com#57815  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Autant mettre une valeur aléatoire, ça sera plus simple.

Com#57869  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

mettre des tests psycho sur le site, et en fonction des résultats au tests, donner un score de normalité.

Com#57938  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Sauf que le but du site n'est pas d'être une thérapie ni quoi que ce soit de professionnelle.

Le système de vote sur les commentaires provient juste des dérives des commentaires.

Com#57948  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

parce que les tests dans les magazine sont une thérapie ?

Com#58043  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Ah, tu pensais à ce genre de chose.
Ouais ça peut être fun, mais je crois que facebook et ask ont déjà le monopole. ^^

Com#58391  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

et c'est pas plus mal.

Soutien#57910  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Moi, ce n'est pas pour la même raison, mais j'en ai horreur aussi. D'ailleurs, je ne fêterais que les anniversaires des autres, si je pouvais. Je fais des cadeaux tout le long de l'année, et je me fiche qu'on m'en fasse. Je préfère qu'on fasse attention à moi quand je le mérite, et pas seulement parce que j'ai survécu une révolution planétaire de plus...

Com#57949  | score:-1  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

je fais pas de cadeaux, ce n'est pas rendre service aux gens que de les encourager au matérialisme primaire.

Com#58330  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Pas évident quand on te fait comprendre que t'es qu'un gros radin en agissant ainsi. Alors moi je me débrouille pour que ce soit nécessaire, ou au moins utile.

Com#58392  | score:-1  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

qui t'as dit que tu est un gros radin ?
a la rigueur un petit cadeau pour la copine, voire pour les gamins, mais âpres, je crois qu'il faut arrêter, entre noël, st valentin, les anniversaires, et autres.... c'est bon.

Com#58424  | score:-1  +1 -1 | Par Isaac Excise

C'est comme on dit toujours: c'est un peu tout le monde et personne en même temps.

La tendance générale est d'affirmer que celui qui ne fait pas de cadeaux est un radin.

Com#58426  | score:-1  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

passé 25 ans, les gens n'ont plus besoin de cadeau, si ils ont besoin d'un truc, ils vont se l'acheter eux-même.
Et puis moi, les cadeaux que j'aimerais personne ne veut me les faire.
( je veux une charrette... )

Com#58454  | score:0  +1 -1 | Par Bertille Schizothyme

tu as des chevaux?

Com#58639  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

juste de la basse cour...

Com#58455  | score:2  +1 -1 | Par Rolande Satellite

je m'excuse de poster le même commentaire mais je veux savoir si tu as un cheval?

Com#58638  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

non, mais je vais surement avoir un boeuf.

Com#58652  | score:0  +1 -1 | Par Rolande Satellite

Je ne savais pas que les bœufs c'était fait pour tirer aussi des charrettes!

Com#58662  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

en théorie ça s'appelle un char à boeuf,
et c'est fort comme un boeuf

Com#58628  | score:-1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Original, mais chacun ses envies. Personnellement, je n'ai envie de rien.

Com#78121  | score:0  +1 -1 | Par Paranormal

Moi aussi je déteste vos anniversaire !

Com#89452  | score:2  +1 -1 | Par Noël Clayon

Moi pareil je deteste mon anniversaire,comment peut-on celebrer le fait de vieillir, de mourir peu a peu, jai 24ans et je deteste mon age et encore plus le fait que ca ne sarretera pas la, horrible!!!

Blâme#98876  | score:0  +1 -1 | Par Eugénie Dolorisme

Est ce de la fausse modestie ?

Com#102134  | score:1  +1 -1 | Par Ignace Allotropie

Personnellement moi non plus je n’aime pas particulièrement fêter mes anniversaires. Du coup pour mes 16ans j’ai décidé de juste sortir avec quelques amis au lac de la ville pour ne pas justement être au centre de l'attention. Résultat ils mon tous prévenue à la dernière minute qu’ils ne pouvaient pas venir, du coup j’ai pleuré toute l’après midi. De plus ma mère n’a fait que gueuler toute la journée. Le soir venant je devais fêter mon anniversaire avec ma famille problème ma mère s’endort et du coup le seul jour ou je ne voulais rien faire niveau organisation c’est encore moi qui ait rangé, nettoyer et fais à manger. Sur mes 3 frère et sœurs personne ne m’a aidé et mon père rentre à 20h30 alors que d’habitude il rentre vers 19h… On passe enfin à table pour manger se que j’ai préparé et on arrive aux cadeaux… les cadeaux les plus merdique de ma vie… 1- 4 pots vernis, à chaque fois que l’on en parle je dis que je déteste sa et les couleurs sont celles que les petites filles de 6ans adorent. 2- un livre que j’ai déjà lu et j’avais déjà dit à ma mère que je l’avais lu… en plus je ne l’ai pas aimé. 3- un collier horrible, mais vraiment moche… il y a exactement tous ce que je déteste dans ce collier, sachant qu’à chaque fois qu’on allait dans la boutique je décrivais tous ce que je n’aimais pas à ma mère, là je ne sais pas comment elle a fais mais elle a trouvé le collier que je déteste ! Pour vous le d’écrire il est argenté (je n’aime pas l’argenté) cour avec trois chaine de plus en plus grande jusqu’au début de la poitrine (la forme de collier que je déteste) il a des libellules des perles en bois toutes moches des petits cœurs avec marqué love dessus, la total quoi… bref le truc des petites filles de primaire.
Bref sa montre que ma famille m’écoute !
Conclusion je suis passé pour la méchante par ce que j’en avais marre et je leur aie dis gentiment ce que je pensais de leurs cadeaux… Mais je ne l’ais aimais vraiment vraiment pas...
Et donc la je déteste vraiment mon anniversaire.

Soutien#102785  | score:1  +1 -1 | Par Jenny Isotonie

Je n'aime pas non plus fêter mon anniversaire.. Fêter son anniversaire c'est célébrer qu'on vieillit d'un an, et donc qu'on s'approche tout doucement vers la vieillesse et la mort.. c'est pas top

Com#104798  | score:0  +1 -1 | Par Nicoletta Pellagre

bonjour

je travaille pour l'émission C'est mon choix.Je suis en train de préparer une émission sur la thématique des personnes qui n'aiment pas les fêtes (anniversaires et autres)

Pouvez vous svp me contacter au 01.53.84.30.49

Merci beaucoup

Soutien#106062  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Persulfure

Moi aussi je n'aime pas ça .À chaque anniversaire j'ai envie de rester seule dans ma chambre ou de me promener toute seule . Avec moi c'est impossible parce que mes beaux parents adorent faire la fête .Pas comme moi

Com#106694  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Vit

Je déteste aussi mais pas pour la même raison. Je déteste simplement avoir un an de plus.

Com#110009  | score:0  +1 -1 | Par Anne Hussenvrac

Oups, je viens de voir que j'avais déjà répondu à cette anecdote sous un autre pseudo ^^

Publicité

Com#110008  | score:0  +1 -1 | Par Anne Hussenvrac

J'ai mis moi aussi, mais ce que je déteste dans les anniversaires, c'est d'avoir un an de plus, tout simplement.

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Pas claire3
Sérieuse2
Intéressante2
Glucose1
Bâclée1
Psychopathe
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Stupide