Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
80% normal (191 votes)

J'ai souvent l'impression que les prof de français arrivent à détecter des éléments du texte que même l'auteur n'avait pas imaginé. Suis-je normal ?

Auteur : Anne Embryologie, il y a longtemps
 24 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#55333  | score:0  +1 -1 | Par Albert Galbe

haha exactement. D'ailleurs ils attendent la même chose de toi : "Ecrivez moi une dissertation de 30 pages sur ce poème de 4 lignes."

Com#55337  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

C'est pour t'apprendre à délayer, faire du vent, perdre de vue le texte originel, dans le but de te faire devenir un journaliste ou un marketeux verbeux ; et accessoirement te faire détester la littérature et la lecture.

Com#55335  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Non seulement c'est vrai, mais en plus c'est normal.

Par exemple dire que "c'est typique de l'époque", l'auteur peut difficilement s'en rendre compte. Ou dire qu'il a été influencé par ceci ou cela, c'est quelque chose qu'on peu très bien voir à posteriori, sans que l'auteur s'en soit rendu compte à priori.

Com#55442  | score:0  +1 -1 | Par Maximin Arachnologie

le pire sera quand tu aura une prof de francais limite nympho, qui te fait un cours de 30 pages sur "les allusions sexuelles" dans la princesses de cleves (alors que personne de ma classe n avait vu de roman aussi prude), ou quand une metaphore du meme sujet lui semble trop vague, et du coup traduit...
et quand on a eu du baudelaire...
elle avait l air au paradis... c etait assez choquant parfois ce qu elle expliquait

Com#55447  | score:0  +1 -1 | Par fuckme

la littérature c'est pas fait pour tout le monde...

Com#55453  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Quand on cherche à voir quelque chose, on finira forcément par le trouver partout. C'est un biais cognitif bien connu.

Com#113000  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Ahah ^^ J'ai eu deux profs de français qui nous ont expliqué le côté sexuel du "Petit Chaperon Rouge" ! Apparemment, la gamine aurait couché avec le loup !

Com#55595  | score:0  +1 -1 | Par Sully Laisse

je trouve d'ailleurs pathétique de disséquer les textes ainsi -__- ça enlève toute beauté à l'oeuvre.

Com#55602  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Idiot oui, pathétique je ne sais pas.

Soutien#112999  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

C'est clair ! Ça va parfois tellement loin que suis sûre qu'ils partent complètement dans leurs délires, et que les auteurs doivent faire les toupies dans leurs tombes ! Je rêverais que le fantôme d'un auteur se manifeste en plein cours pour remettre le prof en place ^^

Com#113002  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

C'est exactement ça

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Intéressante3
Quelconque1
Bâclée
Trash
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe