Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
73% normal (63 votes)

Quand je passe une main sous l'eau, je me sens obligée de passer l'autre sinon je suis mal à l'aise... Est-ce normal? Est-ce normal ?

Auteur : Chloé, il y a longtemps
 5 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Soutien#49588  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Moi aussi, ça fait bizarre d'avoir une main sèche et une main mouillée.

Com#49669  | score:1  +1 -1 | Par Pako

j'ai ce même problème pour beaucoup de chose !!!!!!!!!!!!

Je crois avoir un besoin de symétrie totalement démesuré.

Quand le menu défile sur mon portable d'un côté, j'ai besoin de le faire défiler de l'autre côté... et ce pour pleins d'autres choses... c'est bizarre

Com#49676  | score:0  +1 -1 | Par Hildegarde Pâme

Beckham avait la même chose, je sais pas s'il l'a toujours, je lui demanderai samedi soir, il dîne à la maison.
Par contre, lui c'était un TOC.
Moi j'ai la même chose avec Silice, quand je vois une tête de noeud dans la rue, je me dis que c'est lui, et j'ai absolument besoin d'en voir une autre pour calmer mon angoisse.

Com#49691  | score:0  +1 -1 | Par jomel

Et si tu t'essuies la main sur Silice, ça passe ?

Com#49716  | score:0  +1 -1 | Par Hildegarde Pâme

Je ferai jamais ça.

Com#49710  | score:0  +1 -1 | Par Pako

Tu diras bonjour à Beckham de ma part !

Eh oui... Ca doit pas être facile pour Silice.

Com#49717  | score:0  +1 -1 | Par Hildegarde Pâme

Tu veux venir au dîner ?

Com#49724  | score:0  +1 -1 | Par Pako

Oh ce serait un honneur !

Com#49728  | score:0  +1 -1 | Par Hildegarde Pâme

On invite Kombouaré ?

Com#49731  | score:0  +1 -1 | Par Pako

C'est un joueur de foot ? Je m'y connais très peu !

Com#49734  | score:0  +1 -1 | Par Hildegarde Pâme

Ah, ben je croyais que t'aimais le foot, une fois tu parlais de matchs importants à la télé dans une anecdote.
C'est l'ex-entraîneur du PSG, viré alors qu'ils étaient premiers, pour laisser la place à des gens au nom plus prestigieux, Beckham et Ancelloti.
C'est quasi une première dans le foot, c'est vraiment le règne absolu du cynisme et du fric.

Com#49737  | score:0  +1 -1 | Par Pako

je ne regarde que les matchs qui font intervenir des équipes nationales. Ca, c'est encore du sport je trouve. Et au moins j'ai une équipe à supporter.

Les clubs, je ne m'y intéresse pas le moins du monde. Pour moi ça n'est pas aimer un sport... C'est participer à une économie que je trouve honteuse. D'ailleurs, je suis contre le fait que leur nom d'équipe porte le nom de villes. Bien sûr, ça leur permet de mettre toute une population de leur côté, population qui va consommer du foot, et engraisser leur fonds... Après tout ce ne sont que des sociétés privées qui mettent en scène des millionnaires jouant sur un terrain... et assez fortes pour réunir des milliers de personnes dans les stades... Et on joue sur le sentiment d'appartenance du marseillais à sa ville pour le faire dépenser des maillots à 80€ produits en chine pour 5€, pour acheter les billets d'un match qu'il n'a pas besoin de voir.... en pour admirer des joueurs-stars arrogants (cf coupe du monde), qui pour la plupart ne viennent absolument pas de la ville en question, et n'y ont pas été formés, en train de faire joujou avec un ballon.

Bref... Voilà le Pakocritique revient en force ! Non mais vraiment... Donc la seule chose qui capte mon attention sont les matchs dans lesquels on peut avoir un vrai sentiment national à vouloir la victoire de son équipe favorite.

Com#49740  | score:0  +1 -1 | Par Hildegarde Pâme

Beaucoup d'idées reçues !
Les millionnaires ne sont qu'une petite partie du monde pro, et les carrières sont très courtes.
Et faire intervenir le sentiment national est justement pour moi déplacer le jeu vers un domaine qui n'a rien à voir.

Com#49862  | score:0  +1 -1 | Par Pako

pas d'idée reçues non... C'est vraiment ce que je pense.

Millionaire, j'exagère, même s'il sont nombreux. Mais très riche, oui. Et je te parle surtout des matchs qui font intervenir les plus grands clubs. C'est totalement irréaliste. Il n'y a rien de plus con que de donner sa vie pour Barcelone ou Arsenal. Ce sont rien de plus que des entreprises.

Quit à supporter une équipe, mieux vaut la supporter parce que les joueurs qui la composent sont du même pays que nous plutôt que de la supporter parce qu'elle porte le nom de la ville où l'on habite ?

Com#49866  | score:0  +1 -1 | Par Hildegarde Pâme

Pour moi, supporter une équipe pour une appartenance à un pays ou une ville n'a pas beaucoup de sens, c'est du nationalisme ou du régionalisme, et c'est contraire à mes idéaux universalistes.
Le Barça ou Arsenal, c'est les deux meilleurs exemples de clubs ou d'équipes qui font que le foot peut être considéré comme un art.
Et non, ce n,e sont pas plus des entreprise qu'un musé ou une salle de concert. Etre une entreprise n'a jamais empêché de faire de l'art ou assimilé.

Je connais plus les chiffres, mais je crois que la plupart des pros gagnent 2 000 euros par mois, pour quinze ans de carrière max.
Donc si, idée reçue ! Je comprends que tu le penses, mais quand on connaît le foot, on sait que c'est faux.
Tu vois l'arbre qui cache la forêt.
Je sais bien que c'est irréel et indécent, sordide même, je le sais très bien. Mais autant que le capitalisme qui dirige le monde.
Donc le fait que les footballeurs soient pris comme bouc émissaires du système indécent, je trouve ça bizarre, c'est comme si on voulait que les gens soient détournés du vrai problème, juste parce que, comme souvent, les joueurs ne sont pas des lumières, ils sont plus visibles.

Com#49867  | score:0  +1 -1 | Par Hildegarde Pâme

musée*

Com#49870  | score:0  +1 -1 | Par Pako

moi ça ne me choque pas de supporter une équipe par rapport à son pays. On peut être universaliste, vouloir l'échange dans le monde et l'ouverture d'esprit, tout en gardant des valeurs nationales et en étant fier que son pays sont admiré à l'échelle internationale ? Pas des valeurs ultra patriotistes/nationaliste, mais simplement une fierté, que ce soit le pays dans lequel on vit qui gagne...

Com#49874  | score:0  +1 -1 | Par Hildegarde Pâme

J'ai eu ce sentiment à une époque, peut-être également que les équipes de foot et les tennismen en avaient plus dans le slop et dans l'âme il y a quelques temps, et que ça jouait aussi.
Mais vraiment, quand on passe dans un autre état d'esprit, on a du mal à supporter une équipe pour des raisons externes à la qualité de leur jeu ou à la sympathie de ses membres.
Et quand on est universaliste, on a du mal à supporter un clocher. C'est peut-être possible mais peu compatible.

Com#49869  | score:0  +1 -1 | Par Pako

je m'en prends pas aux footballeurs, mais au système.

En ligue 1, ils sont tous payés des sommes astronomiques... En ligue 2 moins, mais bien plus que 2000€. A partir de quel stade est-on pro ?

Moi ç

Com#49873  | score:0  +1 -1 | Par Hildegarde Pâme

A partir du National(3e division) je pense.

Com#49802  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Je pense qu'au contraire, un vrai amateur de foot va regarder un match juste pour "la beauté du sport" et pas pour soutenir une équipe.

Donc toi qui dis ne regarder que quand tu as une équipe à soutenir... Bof, j'ai l'impression qu'en faisant ça tu participe à cette économie honteuse que tu critique.

Après, je suis d'accord que tu trouves plus facilement un "beau jeu" avec l'équipe de France qu'avec le club de Bourac.

Com#49863  | score:0  +1 -1 | Par Pako

Je soutiens juste la France pendant la coupe du monde. A part ça rien !

Et j'ai pas le sentiment de soutenir une économie, même si je sais que beaucoup d'argent est en jeu.
Au moins, l'idée des clubs disparait pendant cette courte période.

La seule chose que je concède, c'est que les trois ou quatre plus grands clubs rassemblent les meilleurs joueurs du monde. Ca permet d'avoir un niveau de jeu au plus haut.

Mais comme disait Hildegarde, l'effet joueurs-stars avec Beckham peut aller à l'encontre de cela

Com#49714  | score:0  +1 -1 | Par kurt [Android]

et ça te donne envie de faire pipi ?

Soutien#49741  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Tiens, je suis pareil.
D'ailleurs, quand je fais la vaisselle la première chose que je fais c'est mouiller mes deux mains. :)

Com#75638  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Ah je suis pas la seule, alors moi avant (maintenant je sais pas si c'est toujours le cas), quand je touchais une de mes jambes, je me sentais obligée de toucher l'autre

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Sérieuse2
Intéressante1
Mal écrite
Glucose
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée