Pseudo :   Mot de passe : 

Bienvenue chez CortoM

CortoM a soumis 0 anecdotes, 34 commentaires et a voté 1244 fois (normalité).

En moyenne, CortoM trouve les anecdotes 43% normales et note les anecdotes 50% intéressantes (hmmm..).

Le karma de CortoM est actuellement de 0 points.

Graphe de normalité

Envoyer un message privé à CortoM

Message de à


Dernières anecdotes par CortoM

PubliéeAnecdoteNormalitéVotes

Dernières commentaires par CortoM

PubliéAnecdoteCommentaire
il y a longtempsJe ne comprends pas les couples qui s'engueulent pour ce que je considère comme des broutilles: la lunette des toilettes relevée, le dentifrice mal rebouché, ... Pour ces couples ça a l'air de remparts insurmontables à leur bonheur alors que pour moi, ce ne sont que des détails insignifiants. Suis-je normale ?Oui, je suis comme vous, je pense que cela provient bien souvent d'un malaise plus profond. Plus généralement d'une exaspération envers la personne avec qui on vit, à cause de non dits, de frustrations diverses et de désaccords en tous genres. Avec le temps, les individus changent et l'autre ne correspond plus forcément à nos attentes. Cela devient de plus en plus difficile à supporter et le moindre petit désagrément se transforme rapidement en problème insurmontable.
il y a longtempsJe suis marié et j'ai 39 ans. Je suis amoureux d'une fille qui a 17 ans et avec qui, depuis bientôt 2 ans, je partage secrètement une relation passionnée qui est réciproque. A tel point que j'envisage sérieusement aujourd'hui de divorcer pour pouvoir vivre avec elle. Suis-je normal ?Je pense que vous avez mal interprété son commentaire. Elle ne généralise en aucune manière mais, au contraire, vous fait part de son expérience pour contrebalancer la votre et vous faire comprendre justement qu'il ne faut pas en faire une généralité. A l'inverse de vous, elle ne prend pas de position franche et ne juge pas le bien fondé de cette anecdote. Je vous accorde que cette grande différence d'age peut prêter à controverse. Dans le cas de Lisa, elle avoue que c'est elle qui a cherché le contact et rien ne nous prouve que c'est ce qui s'est passé dans le cadre de cette anecdote. Quand au fait d'être marié c'est un autre problème. Pour ma part je dirais plutôt que pour qu'un homme s’intéresse à une fille de cet age au point de vouloir divorcer pour pouvoir vivre avec elle, j'aurais tendance à penser que l'état relationnel de son couple n'est pas au summum de sa forme. Mais cela n'engage que moi...
il y a longtempsJe suis une fille, j'ai 17 ans. Je fantasme sur les hommes entre 45 et 55 ans. Suis-je normale ?Sans aller jusqu'au détournement à proprement parler, je crois que ce n'est pas aussi simple que vous le dites. J'ai le souvenir, assez récent, d'un garçon de 22 ans qui fréquentait une fille de 16 ans. Les parents ayant porté plainte, le garçon s'est retrouvé avec quelques ennuis au prétexte que la fille était mineure. Au regard de leur age, la différence n'était pas énorme et cela n'a pas été très loin. Mais tout de même. Je ne conteste pas la notion de majorité sexuelle à 15 ans, mais je pense qu'une relation entre une fille de 17 ans et un homme de 50 ans ou plus serait assez mal perçue et quelque peu risquée. Dans ce cas précis, j'ai bien peur que ce soit l'age de la majorité légale qui soit appliquée.
il y a longtempsQuand un mec me drague et que mon copain est jaloux, ça m'énerve. Je trouve ça contre-productif pour notre couple, je n'ai pas à m'en vouloir d'être attirée par quelqu'un qui me plait, j'estime que c'est plutôt à lui de faire le nécessaire pour que je n'ai aucune raison de m'intéresser à un autre. Suis-je normaleSi je lis bien votre anecdote, quelque part cela sous entend que si c'est l'inverse, donc votre copain qui se fait draguer, cela ne vous fait rien et que vous estimez qu'il est normal qu'il soit attiré par quelqu'un qui lui plait. Très bien. Mais vous, faites vous le nécessaire pour qu'il n'est aucune raison de s’intéresser à une autre ? Que l'on soit attiré par une autre personne pour de multiples raisons, c'est tout à fait concevable, et cela arrive tous les jours. Mais dans ce cas, on prend ses responsabilités et on ne rejette pas la faute sur l'autre en prétextant qu'il n'a pas fait le nécessaire pour que ça n'arrive pas. Quand à la recherche permanente de la perfection dans une relation de couple, c'est très souvent un leurre qui ne dure qu'un laps de temps plus ou moins court. Au bout d'un moment, vous trouverez toujours mieux ailleurs, mais pour une durée limitée. Cela implique donc qu'il vous faudra changer de partenaire régulièrement pour être satisfaite. Et à ce jeu là, il arrive malheureusement souvent qu'on finisse par se retrouver seul.
il y a longtempsJe comprend pas tous ces mecs qui se sentent plus pisser dès qu'ils voient une paire de loches, moi les filles à grosses mamelles ça me fait ni chaud ni froid. Pire, je trouve ça même vulgaire voire encombrant. Suis-je normal ?Merci pour le compliment, cela me fait plaisir. Pour le reste, malheureusement, je suis déjà en mains. Désolé ! ;)

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'