Pseudo :   Mot de passe : 

Bienvenue chez Amand Mise

Amand Mise a soumis 1 anecdotes, 5 commentaires et a voté 0 fois (normalité).

En moyenne, Amand Mise trouve les anecdotes 0% normales et note les anecdotes 100% intéressantes (top).

Le karma de Amand Mise est actuellement de 19 points.

Graphe de normalité

Envoyer un message privé à Amand Mise

Message de à


Dernières anecdotes par Amand Mise

PubliéeAnecdoteNormalitéVotes
il y a longtempsCa me fait marrer les gens qui partent à l'étranger pour "découvrir une autre culture" et qui vont en Angleterre, aux USA, au Canada... moi si je voulais découvrir une autre culture, j'irais plutôt en Afrique, en Iran, en Inde... surtout pas en Occident où tout est plus ou moins similaire partout. Suis-je normal ?58%215

Dernières commentaires par Amand Mise

PubliéAnecdoteCommentaire
il y a longtempsCa me fait marrer les gens qui partent à l'étranger pour "découvrir une autre culture" et qui vont en Angleterre, aux USA, au Canada... moi si je voulais découvrir une autre culture, j'irais plutôt en Afrique, en Iran, en Inde... surtout pas en Occident où tout est plus ou moins similaire partout. Suis-je normal ?oui j'ai jamais nié qu'il y a des différences, mais elles sont légères, un francais aura moins de mal a comprendre un américain qu'un bangladeshois je pense. ce que je veux dire par cette anecdote, c'est que, quitte a découvrir une autre culture, c'est a dire une culture DIFFÉRENTE, autant aller en découvrir une COMPLETEMENT DIFFÉRENTE, en tout point.
il y a longtempsCa me fait marrer les gens qui partent à l'étranger pour "découvrir une autre culture" et qui vont en Angleterre, aux USA, au Canada... moi si je voulais découvrir une autre culture, j'irais plutôt en Afrique, en Iran, en Inde... surtout pas en Occident où tout est plus ou moins similaire partout. Suis-je normal ?va en iran et tu le seras encore plus, dépaysé. vu a quel point on vit, bouffe, respire américain de nos jour en france, a la tv, dans les restos, etc... je pense pas que le choc culturel ou la surprise soient si grandes quand on arrive la bas. ca doit etre impressionnant, leur folie des grandeurs, tout au plus, mais pas aussi dépaysant que l'asie. et je ne critique rien ! je suppose (et a mon avis j'ai raison de le faire)
il y a longtempsCa me fait marrer les gens qui partent à l'étranger pour "découvrir une autre culture" et qui vont en Angleterre, aux USA, au Canada... moi si je voulais découvrir une autre culture, j'irais plutôt en Afrique, en Iran, en Inde... surtout pas en Occident où tout est plus ou moins similaire partout. Suis-je normal ?et puis j'ai pas prétendu vouloir citer uniquement des pays ou uniquement des continents, la première partie de ton commentaire est inutile. ce qui est mis en avant est la différence culturelle
il y a longtempsCa me fait marrer les gens qui partent à l'étranger pour "découvrir une autre culture" et qui vont en Angleterre, aux USA, au Canada... moi si je voulais découvrir une autre culture, j'irais plutôt en Afrique, en Iran, en Inde... surtout pas en Occident où tout est plus ou moins similaire partout. Suis-je normal ?arch-faux, l'angleterre est un pays bien plus socialiste que la france culturellement. ya qu'a voir le montant des impots bien plus élevé que chez nous et a quel point ca ne choque personne (a part les expatriés francais, c'est le comble!)
il y a longtempsCa me fait marrer les gens qui partent à l'étranger pour "découvrir une autre culture" et qui vont en Angleterre, aux USA, au Canada... moi si je voulais découvrir une autre culture, j'irais plutôt en Afrique, en Iran, en Inde... surtout pas en Occident où tout est plus ou moins similaire partout. Suis-je normal ?voila bien dit évidemment qu'il y a des différences entre france et USA, mais elles sont minimes, en dehors de quelques détails de la vie de tous les jours, ou dans les appréhensions politiques, les américains vivent plus ou moins de la même facon que les européens, avec plus d'excès certes mais c'est la même "sphère" culturelle. l'afrique ou l'asie c'est une appréhension de la vie COMPLETEMENT différente. ca se limite pas qu'aux positionnements politique ou a la bouffe. c'est ce que je voulais dire par mon anecdote. quand on voyage en occident, on est dépaysé, mais vite fait, disons en surface, alors qu'un voyage en asie, c'est prendre le risque de ne même pas comprendre pourquoi les gens font ceci ou cela. et du coup c'est vachement plus intéressant ! PS: pour avoir voyagé en turquie, pays musulman extremement occidentalisé, je dirai que j'ai pas été dépaysé plus que ca du point de vue des mentalités et de la facon de vivre. c'est pareil que chez nous, avec en plus une sorte de folklore local de surface. je pense même qu'ils sont peut etre plus proches de nous culturellement que les américains, par exemple.

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'